Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit A La Baisse Et Fluctuant
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

philboy
Bonjour tout le monde , depuis quelques temps mon débit en download est assez instable et a la baisse.
Je suis en non dégroupé depuis 2004, en 512/128 (et oui il en reste laugh.gif ) , tout fonctionnait bien jusque là, débit hyper stable a 65 ko/s en download , 16 ko/s en upload.
Depuis quelques temps , 1 semaine environ, mon débit en download est instable, avec une moyenne de environs 35ko/s au lieu de mes 65 habituels, de temps en temps des coupures, ça reprends, ça monte a 65 quelques secondes puis hop ça rechute a 15 pas exemple et ça continu sad.gif ....
J'ai testé sur un autre PC, avec un autre modem (fast 800) pareil , j'ai reinstallé xp tout neuf sur mon pc principal et rien, pareil .
Sinon pas de perte de synchro, de ce coté ça va ...
J'ai testé en télechargement sur divers site en http, en ftp également le débit est inférieur et instable .sur grenouille pareil, téléchargement faible, upload et ping normaux on dirait.
Je sais pas trop ou regarder là, je sèche.... des travaux sur des équipements neuf/cegetel peut être ? réseau saturé ? ... wacko.gif
De l'aide serait la bienvenue huh.gif
Merci

Code Commutateur Local : TRV03 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 560 mètres [+]
4/10 sur 498m, 5/10 sur 62m
Affaiblissement : 8.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25492 kbps (3187 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ECI
Données modem routeur SX500 Olitec :

Voie descendante Voie montante
Marge SNR 44.3 31 dB
Atténuation de ligne 12.8 9.5 dB
Secondes erronées 0 0
Perte de signal 0 0
Perte de frame 0 0
Erreurs de CRC 0 0
Taux de transfert 608 160 kbps
Latence INTERLEAVED INTERLEAVED
philboy
rolleyes.gif
Bon c'est redevenu normal depuis quelques jours, heureusement car j'avais pas trop de solutions sinon ; de plus mon problème ne semblait pas inspirer grand monde wacko.gif
J'ai quand même fait une constatation, je suis chez cegetel depuis donc 2004, tout allait bien , jamais de problmes jusqu'a l'automne 2006 environs; depuis cette date j'ai eu pas mal de problemes dus au réseau lui même (réglé en 24 ou 48 h/72h selon les cas ) : pertes d'accés au web alors que synchro O.K. , plus de reconnaissance au niveau d'un b.a.s. (2 fois) , baisse de débit (déja que je suis en 512 ph34r.gif ) ...
Bref la qualité de service cegetel baisse dans mon cas, comme si la fusion Cegetel avec Neuf avait eu des conséquences néfaste dans mon cas, ou alors simple coincidence..... wink.gif
Point négatif, le temps d'attente chez la H.L. neuf est devenu gratuit mais pas celle chez Cegetel , pour en profiter faut migrer chez Neuf, pas mal ph34r.gif .Alors que c'est le même groupe biggrin.gif . Ou alors c'est pour "motiver" les refractaires a la migration => 9 a sauter le pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice