Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je ne suis plus éligible à l'offre ADSL MAX !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Pages: 1, 2
TiLOLO06
Bonjour à tous, je vous adresse ce mail car personne de CEGETEL (ni au service commercial, ni au service technique) n'a su me répondre. En fait tout est dans le sujet mais je vais être plus précis :

- au mois de Aout/Septembre 2004 : j'ai fais de très nombreux tests d'éligibilité et à chaque fois ma ligne était compatible à l'offre ADSL 4096 ainsi qu'à la nouvelle offre ADSL MAX. Par doute, j'appelle quand même (deux fois) le service commercial de chez CEGETEL et deux fois on me dit : "vous êtes éligible à l'offre 4096/ADSL MAX".

- fin du moi de septembre 2004/début octobre 2004 : mon abonnement Wanadoo prend enfin fin ! Ainsi je me dis que je vais attendre un peu (genre une semaine) histoire que les techniciens de chez FT fassent leur business tranquille, rapport à la deconstruction de ma ligne. Je refais le test (obstiné) : je suis toujours éligible...

- La semaine dernière je me décide à m'inscrire en ligne sur le site de CEGETEL. Je fais donc le test d'éligibilité (une neouvelle fois) et là surprise ! Je n'ai droit qu'au 512K !!!?? Je me décide donc à appeller CEGETEL, leur signalant ce "drôle" de revirement. La commerciale est incapable de me répondre me signalant que quelques fois le script bug et qu'il faut le relancer ultérieurement. Je décide donc d'appeller le service technique qui me dit à peu près la même chose, sauf qu'il me parle de "bases de données défaillante", et qu'il ne comprend pas comment il est possible que je sois passé de "dégroupé" à "non dégroupé".

Bref, SVP, est-ce que l'un d'entre vous à rencontré ce genre de problème ou serait capable de me trouver une explication rationnelle ? Je voudrais bien vous communiquer les détails de ma ligne mais je n'ai rien, sauf mon taux d'affaiblissement : 14db (donné par mon modem sagem).

Merci d'avance. TiLOLO desesperé... sad.gif
TiLOLO06
Merci pour ton lien, mais je l'ai déjà vu sur ce forum avant de m'y inscrire. Je ne suis pas éligible sur ce test alors qu'au mois de septembre je l'étais...Je me demande si ce n'est pas le technicien de chez FT qui m'a foutu quelque chose en l'air au moment de la deconstruction !!! Pitié donne moi une idée !!!
Taf
T'es sur que tu es en dégroupé?
TiLOLO06
Taf : je suis dégouté, je t'assure que je l'étais il y a encore quelques semaines. Tous les tests quels qu'ils soient (degroup-test, le script d'éligibilité que French Kiss m'a communiqué, plus celui qui est disponible sur la page de providers.com) m'affichaient clairement une compatibilité au 512, 1024, 2048 et 4096 chez CEGETEL. Alors je pensais à autre chose, peut-être que mon DSLAM est arrivé à son max de connexions dégroupées chez CEGETEL, à vrai dire je n'en sais rien, je ne sais pas trop comment celà fonctionne, mais comme me l'a fait remarquer le technicien CEGETEL que j'ai eus au téléphone, dans ce cas ils demandent automatiquement l'installation d'autres équipements sur des DSLAM de ma zone. Bref, je suis bon pour soit attendre, soit m'engager chez un autre FAI ce qui me fait royalement ch***...
alain57
oaui en parlant d'adsl max de FT
si cegetel ne debride pas vite fait les lignes je sens que certains (qui veulent du down) irront chez FT smile.gif

enfin moi je leur ferrai peut etre peur, mais je resterai chez cegetel smile.gif
-ping tre bon
et j'espere bientot du 512k en up !
TiLOLO06
Bon messieurs, je pense qu'il va falloir pousser une petite gueulante contre CEGETEL :

- je viens de refaire le test Y'A PAS PLUS DE 2 MINUTES et là je suis de nouveau dégroupé et éligible à l'ADSL MAX !!!

Alors maintenant je danses sur quel pied ?? Je peux souscrire sans craintes ou je vais avoir un débit inférieur à ce qui m'es proposé ? En gros, je vais souscrire à quelque chose de fiable ou non ? J'avoue que je suis plein de doutes...

P.S. : pour ceux qui sont sur Nice, mon NRA est celui de CARNOT (CAR06), si certains d'entre vous sont sur ce NRA merci de vous manifester (si possible) afin de m'assurer du débit proposé...Merci d'avance messieurs-dames !
alain57
etre eligible c'est bien beau mais encore faut t'il que cegetel te migre !

il est beau mon mail qui dis que j'aurai l'ADSL MAX le 8/10 smile.gif
cegetel c bien, mais pour avoir ce que tu veux faut vraiment avoir de la chance smile.gif
yazid
Meme probleme pour moi

jusqu'a il y'a une semaine en fesant un test d'eligibilité, j'avais l'offre degroupé entre 3 et 7Mo, chez AOL 4Mo

et depuis aujourd'hui, j'ai uniquement le droit a 512 pourtant j'habite argenteuil qui est degroupé par cegetel...

La preuve, c'est que avec tout les operateurs j'ai des offres au minimum 2Mo, chez 9Telecom >5mo

donc, voila, j'ai contacté le service client qui ne veux rien savoir, j'ai le droit qu'a 512, et pourtant je suis a 2200 du NRA et je peus avoir facilement 4 a 5Mo
TiLOLO06
Yazid : j'ai appelé le service commercial suite à cet étrange problème d'éligibilité, et j'ai fais part de ma petite histoire à la personne que j'ai eus au bout du fil. Après quelques minutes, cette personne me confirma que le script en ligne n'était pas "fiable". En d'autres termes, cette personne m'expliqua que seuls les outils qu'elle avait à SA disposition (donc des outils internes) étaient fiables, mais là aussi j'en doute, étant donné qu'une autre personne de CEGETEL que j'avais eus au tél' avait fais des tests en internes à l'époque où je n'étais plus dégroupé et m'avait bien confirmé mon inéligibilité à des débits supérieurs à 512K...Bref, autrement dit, en tant que client il est plutôt difficile dans ce cas de prendre une décision, ce que la personne du service commercial de CEGETEL comprena parfaitement. Mais bon en toute logique si nous avons été éligibles au très haut débit chez CEGETEL pendant des mois, c'est que finalement nous le sommes réellement. Mais il est claire que ce n'est pas très rassurant.
yazid
Apres plusieurs test, et deux appels au services clients, personne ne veux comprendre ou admettre qu'il y'a un probleme

Pour info, je suis chez free avec l'offre 2Mo
Chez 9Telecom, je peus avoir 2Mo et je suis eligible a l'offre superieur a 5Mo

je suis a 2200 metre du NRA, avec une atenuation de 33db, mon nra et ma ville sont entirement degroupé par 9Telecom et cegetel...

donc, voila, pour moi, je peus avoir au moins 4 Mo chez cegetel...
Jusqu'a aujourd'hui, je voulais m'abonné, mais la, je laisse tomber cegetel... je ne suis meme pas encore leur clients alors que j'ai deja des problemes, je me demande ce que ca va etre apres...
TiLOLO06
Bien que ce soit un peu non sans doutes, je viens de m'inscrire chez CEGETEL à l'offre ADSL MAX. Je te tiendrai au courant si ça t'interesse. De toute façon je me dis que comme toute offre quelle qu'elle soit, j'ai le droit de me rétracter dans la semaine. Nous verrons bien ce qu'il en est... :wink:
benoithenrycc
Bonjour

Je dois dire que je suis extremement énnervé apres CEGETEL.
J'habite aussi a argenteuil dans le 95 et je me suis inscrit a l'ADSL MAX il y a 2 semaines, tests de lignes ok.
Mais aujourd'hui, on m'appelle pour me dire que ce n'est pas possible car je ne peux avoir que du 512....
J'ai passé toute la journée au telephone, personne n'a rien voulu savoir braqué derriere son test de ligne.
Pourtant un ami habite une rue derriere chez moi, et il a du 4Mb/s et le test de sa ligne indique qu'il ne peut avoir que du 512.... ca laisse perplexe.

J'ai l'impression qu'ils ont tout bloqués suite a une trop forte demande d'inscription....et qu'ils ne dégroupent plus personne.

C'est vraiment tres desagréable car je m'étais inscrit par fax il y a plus de 2 semaines apres entretient avec un commercial.

Est-ce que c'est arrivé à  d'autres personnes ?.....
Je dirais cegetel MENTEURS. Heureusement que je n'avais pas pris le debit automatique sur compte bancaire car ils m'auraient vite activé la préselection automatique.... (comble: une autre personne de cegetel m'a appelé ya 5 min pour me demander pourquoi je ne téléphonais plus avec le 7....je lui ai répondu que j'irai désormais voir ailleurs....)

Benoit HENRY :evil: :evil: :evil: faut pas prendre les gens pour des cons :evil: :evil: :evil: :evil:
yazid
Lundi, j'ai fait plusieurs test d'eligibilité, j'avais 512 alors que je suis eligible pour plus que ca, j'ai contacté le 1077 deux fois, et les deux personnes m'ont dis la meme choses, je suis eligible qu'au 512 ko

Mon NRA est degroupé par cegetel, je peus avoir facilement 4 Mo en degroupé, et c'est hier que j'ai compris ce qui ce passe chez cegetel

j'ai contacté une derniere fois le service client, le 1077, et la surprise la fille m'annonce que je suis elgible a l'offre adsl max en degroupé, elle va meme m'envoyer un formulaire, elle m'a expliqué egalement que le test en ligne deconne, qu'il sont debordé par les demande, le delai d'inscription et plus d'un mois

Donc, en conclusion, meme si une personne habite a coté d'un NRA, degroupé, chez cegetel, il ne le sera pas, on lui proposera 512 parcequ'il est pas degroupable par cegtetel...

A mon avis, c'est une maniere pour cegetel d'avoir un maximum de client adsl et de refuser les clients qui veulent des offres degroupé, car le delai de degroupage est superieur a un mois

je voulais resilié free pour allé chez cegetel, a mon avis, avec tous ca, c'est raté, un coup je suis elgible pour 512, un coup pour l'adsl max... puis il faut attendre un mois... donc, je prefere pour l'instant resté chez free
ChrisMtp
Tu ne fais pas partie du collectif qui avait donné jusqu'au 19/10 à  Free pour régler les problèmes ?
benoithenrycc
CITATION
j'ai contacté une derniere fois le service client, le 1077, et la surprise la fille m'annonce que je suis elgible a l'offre adsl max en degroupé, elle va meme m'envoyer un formulaire, elle m'a expliqué egalement que le test en ligne deconne, qu'il sont debordé par les demande, le delai d'inscription et plus d'un mois

Quelqu'un d'autre a-t'il confirmation de ce renseignement ?
Que doit-je faire vu qu'ils essayent de passer mon inscription a l'adsl max a la poubelle....
J'ai meme appelé le service technique et ils m'ont dit que si je vpouvais l'avoir ava,nt l'adsl max ya pas de raison pour que je ne puisse plus et qu'il fallait que le service client me passe un responsable mais la personne n'a voulu m'en passer un....

Madamme cégetel va me rappeler tout a l'heure pour me demander si je refeuse le contrat ou si ils me renvoient un contrat 512k....
Vraiment cegetel me decoit en voulant cacher l'evidence....
yazid
Tu ne fais pas partie du collectif qui avait donné jusqu'au 19/10 à  Free pour régler les problèmes ?

Je fais partie de ce collectif, j'aimerai resilié, mais pas me retrouver sans connexion, j'ai contacté plusieurs fois cegetel pour m'abonner et a chaque fois, on m'annonce un truc, un coup je suis elgible, un coup non, un coup il faut attendre un mois... et j'ai réellement besoins de ma connexion...

il est claire que si ma resiliation free n'est pas envoyé pour le 31 octobre, elle sera envoyé a temps pour novembre...

aujourd'hui, je ne peus m'en prendre qu'a moi, j'aurai du envoyé mon inscription a temps, mais je ne savais pas qu'il fallait attendre plus d'un mois.

Si je quitte free, c'est pas parceque je ne suis pas seulement degroupé, mais c'est par manque de communication et puis il se moque de tout le monde... alors cegetel, pour l'instant c'est pas mieux, je ne suis pas leurs clients alors qu'il ne savent meme pas si je suis elgible ou non

et pourtant, je suis degroupé cegetel et eligible a l'adsl max, mais personne ne le sais chez cegetel...
ChrisMtp
Bin ce que je veux dire c'est que quand on s'engage dans un truc comme le collectif on va jusqu'au bout sinon on ne peux pas être pris au sérieux. Imagine si tout le monde fait comme toi, ca fera rigoler tous les Free corps qui n'arrétaient pas de se foutre de nos gueules. C'est juste dans ce sens mon commentaire. Je comprends bien que tu aies besoin de l'adsl mais si tu ne peux t'en passer il ne faut pas s'engager dans un truc comme le collectif. Quand j'ai ralé, j'ai dit bon vous me gonflez et si à  telle date ca n'a pas avancé je résilie et je l'ai fait. Enfin je ne suis pas à  ta place et ce n'est pas une lecon de morale. biggrin.gif
Zeffou
Quelques eclairecissements sur le dégroupage et l'eligibilité:

je pense pas qu'il soit possible d'avoir été dégroupé et ne plus l'être
étant donné que le dégroupage signifie que le FAI en question a installé ses propres dslam dans le central téléphonique

c'est pour cette raison qu'on peut être dégroupé pour un FAI et pas pour un autre

en non dégroupé on propose du 512K uniquement (en tous cas chez Cegetel) et on utilise un dslam FT a qui on paie une redevance
> a 512 ce serait trop cher

par contre, il arrive que le logiciel qui interroge, ou la base de donnée interrogée (FT) soit dégradée et incapable de donner une réponse correcte

dans ce cas, le logiciel de souscription ne peut pas prendre un abonnement a un débit qui n'est pas affiché suite a l'interrogation

mais, si vous êtes certains d'avoir vu que vous êtes eligibles a débit supérieur, rien ne vous empêche d'aller acheter votre kit en grande surface (Auchan et Darty, a ma connaissance), au même prix et de souscrire avec les documents qui sont dans le kit, au débit que vous savez être eligibles
en plus, c'est plus rapide
Skaï
maintenant on peut faire une souscription sans effectuer le test d'éligibilité mais bon souvent les conseillers refuseront car il n'est pas franchement dans la politique de cegetel de faire miroiter un débit inacessible cependant en expliquant bien que vous avez vu l'éligibilité ca devrait pas trop poser de problème

les points de vente : darty, auchan, boulanger, sfr et leclerc
Zeffou
CITATION
les points de vente : darty, auchan, boulanger, sfr et leclerc

Merci pour ces précisions smile.gif
benoithenrycc
Bonjour,

Je me suis abonné a l'adsl Max il y a 2 semaines et j'habite a argenteuil (ville totalement dégroupée par cegetel), je suis sur de pouvoir etre dégroupé car un ami qui habite une rue derriere l'est et il a du 4Mbits/s.
J'ai meme recu le contrat officiel par la poste, je l'ai signé, et revoyé.

Donc je vois 2 possibilités:
- soit le logiciel ne marche pas mais alors la le 1077 prends vraiment les gens pour des cons car je leur ai expliqué 10 fois a plusieurs personnes ils n'ont rien voulu savoir (service clients, technique ...)
- soit ils ne peuvent plus degrouper personne car leur equipement est saturé mais dans ce cas ils n'ont pas arrété de me mentir car ils m'ont dit que comme leur logiciel leur disait que je ne pouvais pas etre dégroupé on avait du me dire n'importe quoi avant, malgrès que je leur répète que mon voisin est dégroupé chez eux et que son test de ligne indique qu'il ne peut pas etre dégroupé.

Comme j'ai signé le contrat, et donc ils se sont engagés, le contrat est valide, ils doivent donc me fournir le service pour lequel je me suis engagé.
Apres ne nonbreux appels, je ne sais plus quoi faire, déposer plainte ?
Ou alors je vais aller chez free meme si je ne suis pas dégroupé.

Benoit HENRY
yazid
Je suis d'accord avec benoithenrycc

Je suis a argenteuil aussi, ville degroupé par cegetel

la derniere fois que j'ai contacté le services client m'a confirmé que je suis eligible a 4Mo, et d'apres eux le site deconne...

Mais avant ca, j'ai eu des personne du service client qui m'ont raconté que je ne suis pas degroupabel...

Donc, la seule explication que je vois pour l'instant, cegetel est saturé et ne degroupe plus ou de moins en mois, et prefere prendre les clients en 512 alors qu'il sont degroupable
Zeffou
Bonjour,

benoithenrycc et yazid

lisez mon post un peu plus haut, ça vous évitera de perdre votre temps (et celui des lecteurs aussi) en hypothèses improbables et impossibles smile.gif
Skaï
CITATION
Bonjour,

Je me suis abonné a l'adsl Max il y a 2 semaines et j'habite a argenteuil (ville totalement dégroupée par cegetel), je suis sur de pouvoir etre dégroupé car un ami qui habite une rue derriere l'est et il a du 4Mbits/s.
J'ai meme recu le contrat officiel par la poste, je l'ai signé, et revoyé.

Donc je vois 2 possibilités:
- soit le logiciel ne marche pas mais alors la le 1077 prends vraiment les gens pour des cons car je leur ai expliqué 10 fois a plusieurs personnes ils n'ont rien voulu savoir (service clients, technique ...)
- soit ils ne peuvent plus degrouper personne car leur equipement est saturé mais dans ce cas ils n'ont pas arrété de me mentir car ils m'ont dit que comme leur logiciel leur disait que je ne pouvais pas etre dégroupé on avait du me dire n'importe quoi avant, malgrès que je leur répète que mon voisin est dégroupé chez eux et que son test de ligne indique qu'il ne peut pas etre dégroupé.

Comme j'ai signé le contrat, et donc ils se sont engagés, le contrat est valide, ils doivent donc me fournir le service pour lequel je me suis engagé.
Apres ne nonbreux appels, je ne sais plus quoi faire, déposer plainte ?
Ou alors je vais aller chez free meme si je ne suis pas dégroupé.

Benoit HENRY

ATTENTION !!! sur les contrats il est spécifié "sous réserve d'elligibilité au débit souscrit"
à  partir de là  porter plainte sera à  mon avis perte de temps. Cependant si tu ne reçois aucun courrier de notre part pour t'informer que le débit n'est pas disponible alors aucun problème tu auras le débit auquel tu as souscrit

Pour ce qui est du logiciel c'est des informations théorique auquel nous sommes obligés de nous plier lorsqu'un contrat est renvoyé une vérification plus approfondie de l'élligibilité est faite. Ne pas oublier aussi qu'il faut être à  proximité d'un dslam pour bénéficier du meilleur débit et que la ligne téléphonique doit être de bonne qualité tout cela entre en jeu.
benoithenrycc
Celon un principe fondamental au droit francais, la vente est parfaite entre les deux parties des qu'elles sont d'accord sur le prix et sur la chose, (ici le contrat que j'ai signé), meme si la chose n'est pas encore livré ou le prix payé, et cela a des conséquences juridiques.

De plus sur mon contrat ADSL max que j'ai signé et renvoyé il n'est nul part question "sous réserve d'elligibilité au débit souscrit" (sinon indiquez moi le numéro du paragraphe dans le contrat). Ma ligne est éligible puisqu'on m'a envoyé un contrat et que les tests internetet au telephone le confirmai. (et que mon voison dispose de l'adsl dégroupé 4Mbit/s chez cegetel)

Le principe de cegetel est donc de faire miroiter tout un tas de chose au client et au dernier moment, on annule tout et propose un contrat 512 non dégroupé. -> pratiques frauduleuses.

Je suis donc en train de regarder avec mon prof de droit comment déposer plainte et je vais créer un post sur le site des arnaques.com car ce comportement est inadmissible.

Benoit HENRY
benoithenrycc
CITATION
Bonjour,

benoithenrycc et yazid

lisez mon post un peu plus haut, ça vous évitera de perdre votre temps (et celui des lecteurs aussi) en hypothèses improbables et impossibles  smile.gif

Non je t'assure tant que ce n'est pas écrit sur leurs tests, ce n'est pas en leur disant qu'on a vu que c'était écrit qu'ils vont nous aboner, ils m'ont dit que j'avais rêver ou qu'on m'a raconté n'importe quoi.
Skaï
CITATION
Celon un principe fondamental au droit francais, la vente est parfaite entre les deux parties des qu'elles sont d'accord sur le prix et sur la chose, (ici le contrat que j'ai signé), meme si la chose n'est pas encore livré ou le prix payé, et cela a des conséquences juridiques.

De plus sur mon contrat ADSL max que j'ai signé et renvoyé il n'est nul part question  "sous réserve d'elligibilité au débit souscrit"  (sinon indiquez moi le numéro du paragraphe dans le contrat). Ma ligne est éligible puisqu'on m'a envoyé un contrat et que les tests internetet au telephone le confirmai. (et que mon voison dispose de l'adsl dégroupé 4Mbit/s chez cegetel)

Le principe de cegetel est donc de faire miroiter tout un tas de chose au client et au dernier moment, on annule tout et propose un contrat 512 non dégroupé. -> pratiques frauduleuses.

Je suis donc en train de regarder avec mon prof de droit comment déposer plainte et je vais créer un post sur le site des arnaques.com car ce comportement est inadmissible.

Benoit HENRY

3.1. Pour pouvoir être raccordé au Service, le Client doit :

|...] Dans certains cas, Cegetel peut être amenée à  réaliser une étude complémentaire de faisabilité ; [...]
[...] La demande du Client sera validée par Cegetel dans un délai moyen de 7 jours ouvrés. Seul France Telecom peut confirmer l'éligibilité de la ligne téléphonique du Client. [...]

Article 4 : Mise à  disposition du Service

4.1. Cegetel effectue les démarches nécessaires auprès de France Telecom pour que soit effectué le raccordement de la ligne téléphonique du Client au réseau ADSL de Cegetel et qu'un test de faisabilité technique de la ligne du Client avec la technologie ADSL soit effectué. Cegetel n'est aucunement responsable des délais ni du contenu de la réponse de France Telecom. Le test d'éligibilité effectué avant la conclusion du contrat (via le site internet de Cegetel ou via le service clients) est donc purement indicatif. Seule la réponse finale de France Telecom permet de déterminer l'éligibilité et la raccordabilité de la ligne téléphonique du client à  l'ADSL.

Je pense que c'est assez explicite tant que le contrat n'est pas arriver a terme ils ont le droit de te proposer du 512 si il n'y a pas d'élligibilité à  un autre débit.
benoithenrycc
Je sui deja chez wanadoo donc je suis eligible a l'adsl sans problème (jusqu'a 2048 chez wanadoo) et degroupable puisque mon nra est dégroupé par cegetel.
Cegetel essaye vraiment de débaucher des clients comme il peut sans assurer derriere et j'avais vraiment une autre image d'eux.
Domage car ils me forcent à  aller chez free. j'ai eu 2 semaines tres decevantes pour tester la qualité de service fournie...
lorill-35
Pour avoir parcouru en long en large les contrats, CGUet autre CGV je suis d'accord avec mon collègue, les conditions d'éligibilité et les aspects techniques de celle ci sont tellement pointus, variables et aléatoires que des précautions sont nécessaires quand à  l'obtention ou non d'un débit ADSL. Et elles ont été prises.
Skaï
CITATION
Je sui deja chez wanadoo donc je suis eligible a l'adsl sans problème (jusqu'a 2048 chez wanadoo) et degroupable puisque mon nra est dégroupé par cegetel.
Cegetel essaye vraiment de débaucher des clients comme il peut sans assurer derriere et j'avais vraiment une autre image d'eux.
Domage car ils me forcent à  aller chez free. j'ai eu 2 semaines tres decevantes pour tester la qualité de service fournie...

Attention réseau france telecom et réseau cegetel différent on peut être élligible chez l'un pas chez l'autre cegetel ne loue que le 512 chez télécom donc ne comparons pas le fait est que tu as les articles et qu'il est bien préciser que tous débits est sous réserves d'élligibilité.

Je ne te donne que le cà´té commercial n'étant pas dans mes compétences l'aspect technique du système :wink:
ChrisMtp
Bien en tous les cas ne va pas chez Free, ce sont des voleurs et en plus quand ils n'assurent pas techniquement c'est toujours de ta faute et tu n'es pour eux qu'un infame crétin. (C'est du vécu par pas mal d'entre nous présents maintenant chez Cegetel).
benoithenrycc
CITATION
Attention réseau france telecom et réseau cegetel différent on peut être élligible chez l'un pas chez l'autre

Ok je suis d'accord mais depuis le debut ou cegetel a dégroupé argenteuil j'ai été éligible a tous les forfaits cegetel dégroupés donc on va pa me raconter que je ne suis plus degroupable juste quand je signe le contrat quand meme...

CITATION
Bien en tous les cas ne va pas chez Free

Alors ou aller, je quitte wanadoo car je paye encore 30€ pour du 128k (j'ai résilié vu que je devais avoir cegetel...), cegetel ne veut plus me dégrouper donc ce n'est pas interessant, il ne faut pas aller chez free car c'est pas bien, ou aller alors...
Skaï
[quote="benoithenrycc"][quote]Attention réseau france telecom et réseau cegetel différent on peut être élligible chez l'un pas chez l'autre[/quote]
Ok je suis d'accord mais depuis le debut ou cegetel a dégroupé argenteuil j'ai été éligible a tous les forfaits cegetel dégroupés donc on va pa me raconter que je ne suis plus degroupable juste quand je signe le contrat quand meme...

je n'ai absolument pas dis ça :wink: comme te l'as expliquer un des technicien de chez nous si effectivement tu as vu que tu élligibles ca ne posera aucun problème biggrin.gif

Je n'ai fais que répondre à  ta question sur l'article parlant de "reserve d'élligibilité"
carton
CITATION
quand ils n'assurent pas techniquement c'est toujours de ta faute et tu n'es pour eux qu'un infame crétin...

Tiens, ils ont dà» prendre les mêmes techniciens du service hébergement pour la hot line de leur accès Internet... Quand une base mysql ou un script php ramaient comme des malades, c'était aussi les utilisateurs qui n'assuraient pas techniquement... Bref, rien n'a changé on dirait laugh.gif

CITATION
Alors ou aller, je quitte wanadoo car je paye encore 30€ pour du 128k (j'ai résilié vu que je devais avoir cegetel...), cegetel ne veut plus me dégrouper donc ce n'est pas interessant, il ne faut pas aller chez free car c'est pas bien, ou aller alors...

Moi je viens du 9, et ça se passait plutà´t bien (sauf qu'il n'y avait pas de dégroupage). Mais bon, j'ai vraiment l'impression que c'est la roulette russe tout ça... Sinon, tu peux aussi essayer du cà´té de chez club internet, ils sont plutà´t sérieux mais un peu plus cher que la moyenne je crois...
benoithenrycc
CITATION
comme te l'as expliquer un des technicien de chez nous si effectivement tu as vu que tu élligibles ca ne posera aucun problème  biggrin.gif 

Je n'ai fais que répondre à  ta question sur l'article parlant de "reserve d'élligibilité"

Ba si ca pose problème car une personne de ce getel m'a appelé hier pour me dire que le contrat qu'ils m'avaient envoyé le 29 septembre et que j'ai signé puis faxé 5 jours après et bien ils pouvaient pas le valider car je ne suis pas et je n'ai jamais pu être dégroupable d'apres le service commercial en date du 13 octobre. Pourtant fin septembre c'était tout le contraire !

Skai, tu es du service commercial c'est ca ? Pourrrais tu te renseigner pour éclaircir cette histoire? cegetel arrete de dégrouper les nouveaux abonés sur argenteuil (95, NRA : ART95) ? (je répete qu'en rentrant le numéro de telephone de mon voisin qui est dégroupé cegetel, le systeme de test indique qu'il ne peut pas etre dégoupé or il l'est, il ne faut quand meme pas que j'envoie les preuves de ses factures pour qu'on me croie ??)
Mais qu'on dise au moins la vérité au client car toutes les personnes du service commercial m'ont répétés (et j'apprecie quand on me raccroche au nez en passant) que je n'ai jamais pu avoir plus que du 512 (et mon voison non plus ? et moi je m'appelle John F. kennedy alors !)
laurent920
je suis actuelement dégroupé en 1024 par cegetel, ... et je veux bien croire à  ton problème : en faisant le test d'éligibilité je n'ai droit qu'à  du 512 en non-dégroupé.

Pour aller aller plus loin il semblerait que ce soit tout l'immeuble.

D'ou une hypothèse : saturation de DSLAM, qui ne peuvent plus prendre en compte de nouvelles demandes.
benoithenrycc
Oui finalement je pense que leurs équipements doivent etre saturés mais la moindre des choses aurait été de me dire clairement qu'ils sont saturés dans mon cas et pas de me faire croire que j'ai menti et que je n'ai jamais pu etre dégroupé car c'est ce que toutes les personnes du service commercial m'ont dit (en me raccrochant au nez apres) et que ca n'était pas possible.... Donc dans 2 semaines je n'aurai plus internet....
TiLOLO06
A signaler tout de même : a compter de la date de mise en service de votre ligne ADSL, vous avez 10 jours pour vous rétracter en envoyant un courrier à  CEGETEL. D'ailleurs la plupart des FAI le signalent et le délai est approximativement le même (entre et 7 et 10 jours...).
laurent920
..ce qui est plutot logique, le délai de repentir est..une obligation légale.
benoithenrycc
Je ne sais pas si ska௠travaille vraiment chez cegetel mais cele fait 4 jours qu'il a dit qu'il allait de renseigner et il n'a toujours donné aucune nouvelle apres m'avoir proposé de se renseigner. Peut-etre a-t-il recu des consignes pour se taire.....
Comme il faut que je me réabonne car je suis parti de wanadoo et cegetel ne veulent pas de moi, alors j'envoie demain mon abonnement chez free... j'espere que tout va bien se passer ....

Benoit
ChrisMtp
Naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas Free, tu es fou mon ami.
schimble
CITATION
Je ne sais pas si ska௠travaille vraiment chez cegetel mais cele fait 4 jours qu'il a dit qu'il allait de renseigner et il n'a toujours donné aucune nouvelle apres m'avoir proposé de se renseigner. Peut-etre a-t-il recu des consignes pour se taire.....
Comme il faut que je me réabonne car je suis parti de wanadoo et cegetel ne veulent pas de moi, alors j'envoie demain mon abonnement chez free... j'espere que tout va bien se passer ....

Benoit

Alors prêt pour au moins un mois d'attente ? laugh.gif
benoithenrycc
De tout maniere ce sont tous les memes ..... tant pis si j'attends 1 moi si je ne paye pas en attendant..... mais comme j'ai deja un modem routeur netgear ce n'est pas grave si je recoi la freebox un peu plus tard !
benoithenrycc
Coup de théatre !!

Maitenant le site de cegetel indique que je suis dégroupable et que je peux avoir l'offre ADSL MAX ...
ADSL 512/128:option 1:OK
ADSL 512/128:option 3:OK
ADSL 1 Mega/256:option 1:OK
ADSL 2 Mega/256:option 1:OK
ADSL MAX (3 a 7 Mega):option 1:OK

3 semaines apres m'etre inscrit, 8 jours apres que le service client m'est raccrcohé au nez plusieurs fois et qu'ils ne voulaient pas me croire et me traitaient de menteur, ne voulait pas me passer de responsable, je suis a nouveau dégroupable....

Ce sont vraiment des incompétents chez cegetel ....
Je n'ai toujours pas envoyé mon inscription chez free. Vu comment cegetel m'a traité au telephone et qu'ils m'ont fait dépenser plein d'argent en appelant le service technique aussi incompétant que le service commercial a 35 centimes la min, je ne sais pas quoi faire.....

Ils m'ont vraiment dégouté.....
ChrisMtp
Appelle le 1077 ... laugh.gif
benoithenrycc
Bon j'ai rappelé le 1077 (une femme charmante ca fait plaisir) qui m'a effectivement dit que j'étais dégroupable mais aucune trace de mon formulaire d'inscription....
Elle m'a donc donné un autre numéro de fax pour que ca aille plus vite...
Je vais aller faxer tout ce qu'il faut.
L'histoire continue..... Il faut vraiment se battre pour aller chez cegetel ! (c'était moins une avant d'aller chez free)
benoithenrycc
Bon la saga inscription cegetel continue....

Je viens de recevoir un courrier ce matin par la poste :
CITATION
Monsieur,

Vous avez choisi Cegetel pour l'offre ADSL Haut Débit et je tiens à  vous remercier de la confiance que vous nous témoignez.

Après vérification par nos services techniques, nous avons le regret de vous annoncer que votre ligne telephonique ne peut pas bénéficier d'un débit supérieur au 512 kb/s.

Toutefois, afin de vous faire bénéficier des avantages de l'Internet Très Haut Débit par Cegetel, nous vous proposons de renvoyer le coupon ci-dessous.

Merci encore pour votre fidélité.
A très bientà´t

512 kb/s = Internet Très Haut Débit :shock: :shock:
Internet haut débit a la limite mais tres haut débit faut pas pousser...

Je rappelle donc le service client qui vient de me confirmer qu'ils avaient testé sur tous leurs logiciels mon numéro et ils viennent de m'affirmer que je suis dégroupé et qu'ils ont juste à  me raccorder à  leur réseau.
Il me faut 2 a 3 semaine apres validation pour que j'ai l'adsl cegetel.
Je les ai enregistré cette fois ci.... :!:

J'espere que leur probleme de logiciel ne vas pas recommencer :roll: car sinon ils vont encore me rappeler pour me dire que c'est pas possible et alors la j'irai chez free quoi qu'il se passe....
benoithenrycc
CITATION
Bien que ce soit un peu non sans doutes, je viens de m'inscrire chez CEGETEL à  l'offre ADSL MAX. Je te tiendrai au courant si ça t'interesse. De toute façon je me dis que comme toute offre quelle qu'elle soit, j'ai le droit de me rétracter dans la semaine. Nous verrons bien ce qu'il en est... :wink:

Alors tu en es ou, tu t'es finalement inscrit ?
Moi ca fait une semaine que j'ai re-faxé mon inscription et on m'a dit qu'il fallait 2 semaines pour qu'ils s'en occupent donc j'attends....

Benoit HENRY
mononokehime
Apres un premier test il y a 3 mois, eligible au 4096, j'essaye il y a a peine 4jrs, 512k, j'essaye a l'instant, 2048k. apparement il y a quelques soucis pour savoir réelement l'eligibilité des lignes
ChrisMtp
Pour info, jusqu'à  présent je n'étais jamais éligible à  plus de 2Mbits. Aujourd'hui c'est chose faite, d'après le test je peux avoir l'ADSL max....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice