Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Connexion
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

mamounette
Et bonjour,
voilà, j'ai un problème avec ma connexion.
depuis le début de la semaine je n'arrive pas ou peu à me connecter.
je pensais avoir fait une mauvaise manipulation mais après vérification, mon voisin qui est aussi chez cegetel a le même problème que moi.
je peux juste me connecter en passant par la barre google (ne m'en veuillez pas si je ne m'exprime pas trop bien, je suis novice).
la page d'accueil de cegetel s'affiche mais je ne peux pas me connecter.
si je demande une adresse dans mes favoris, la page demandée s'affiche mais ne réponds pas.
donc voilà mon problème.
je vous donne les renseignements demandés plus haut en espérant que quelqu'un pourra me dire ce que je dois faire pour récupérer ma connexion cegetel.
code commutateur local : PER87
nom commutateur local : PERRIN
plaque ADSL : LI1
type de DSLAM : alcatel ou lucen
les 4 premiers chiffres de mon n° de tél. : 0555
je vous remercie d'avance
@+
mamounette
AlainW
Peux-tu faire le test suivant :
- Menu démarrer,
- Exécuter cmd

Tests 1:
- Ecrire : ping www.voila.fr puis touche entrée
- Quel est le résultat ?

Tests 2:
- Ecrire : ping 193.252.148.80 puis touche entrée
- Quel est le résultat ?
mamounette
et bonjour,
je te remercie de ta réponse.
j'ai finalement réussi à me reconnecter et à récupérer les propriétés de ma page cegetel.
j'ai du trop gratter et j'ai désactivé certaines options dans mes paramètres de sécurité, je n'ai toujours pas compris comment (vive les mystères de l'ordi !!!!)
donc, j'ai de nouveau ma connexion et je te remercie encore de m'avoir donné des solutions.
@ +
mamounette rolleyes.gif
AlainW
Il ne te reste plus qu'à aller aider ton voisin. tongue.gif
xavierdn
Bonjour,

il me semble que j'ai un problème similaire que celui de Mamounette :

Ma connexion marche, je peux aller sur Google et faire une recherche. En revanche, dès que je clique sur un lien, cela se termine par un message " Serveur introuvable". De même, la plupart de mes liens favoris ne marche plus sauf qlq uns comme Agoravox ou la Fnac pourquoi ceux là et pas les autres ?

J'ai fait le test de AlainW et je n'ai aucune réponse sur le ping www.voila.fr. En revanche j'en ai bien une sur 193.252.148.80.

Est ce un pb de serveur dns ?
Que dois je mettre comme serveur dns principal et auxiliaire ?
Merci de votre aide.
Fred
Bonjour,
CITATION(mamounette @ Dimanche 25 Février 2007 À 11:21) *
je te remercie encore de m'avoir donné des solutions.
je rappelle que nous sommes sur un Forum d'entre-aide accessible à tous et les solutions données aussi.....

Je ne vois pas où sont les solutions qui ont réglés le problème.

Quand cela se passe en MP ou autre, tout le monde apprécierait d'avoir le résultat.

Merci donc de publier les solutions.
xavierdn
re bonjour,

Je ne peux pas donner les infos sur le Code Commutateur local etc.... Je n'arrive pas à obtenir les résultats sur EligiBox.

Je suis sur Niort.
Mon problème est le même que ce soit sur Internet Explorer ou Firefox.
J'ai utilisé mon antivirus et anti spyware en mode sans échec sans résultat.

Le truc étonnant c'est que parfois j'arrive à aller sur un site et le lendemain je ne peux plus.
Certains site me sont toujours accèssibles, d'autres (la plupart) ne le sont plus du tout depuis plus d'une semaine.

Merci de m'aider.
AlainW
CITATION(xavierdn @ Dimanche 25 Février 2007 À 23:31) *
J'ai fait le test de AlainW et je n'ai aucune réponse sur le ping www.voila.fr. En revanche j'en ai bien une sur 193.252.148.80.
Est ce un pb de serveur dns ?

Oui c'est un problème de DNS.

Le test 1 ping www.voila.fr indique que les serveurs DNS sont en corrects.

Le test 2 ping 193.252.148.80 indique que la connexion ADSL est bonne, mais les serveurs DNS sont en panne.
xavierdn
Bonjour,

Que puis je faire alors ?
Appeller CEGETEL et pleurer jusqu'à ce que ça marche ?
Je ne devrais pas être le seul dans ce cas et d'autre part cela fait plus d'une semaine que c'est comme ça : ca devrait ce voir ! non ?

Bon, finalement, j'ai changé les adresses du serveur dsn selon les conseils de Monsieur Jéremie Cegetel sur un autre post et ça marche !

- Dns préféré 212.30.96.108
- Dns secondaire : 212.30.96.123

Merci.
azerty
bonjour tout le monde
j'ai le plaisire de vous voir sur ce site en fait moi je suis une techenicienne en adsl "hotlineuse neuf cegetel"

pour n'importe quel question technique je vous repond blink.gif ;

pour les DNS primaire : 217.19.192.131
DNS secondaire : 217.19.192.132

DNS CEGETEL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice