Bulcke
Feb 23 2007, 09:52 PM
Depuis peu ma connexion est tombé à 2 Mbps au lieu des 7 ou 8 d'avant !! Un mail chez Cegetel, un coup de fil de leur part (tiens ! Ils s'améliorent chez Cegetel, ils rappellent leurs clients ! Waouh !!!) et des promesses ...
Mais pas de changement (je me disais aussi !!!). J'ai vu que je ne suis pas le seul.
Que faut il faire ?
Tél : 0473
Code Commutateur Local : DEL63
Nom Commutateur Local : DELILLE
Longueur de ligne : 593 mètres (5/10 sur 593m)
Affaiblissement : 7.3532 dB
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Mon modem SpeedTouch 530 indique :
DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 736 / 2240
Properties
Output Power (dBm) up/down = 11 / 16
Attenuation (dB) up/down = 5 / 14
Noise Margin (dB) up/down = 10 / 10
Patouf2
Feb 24 2007, 11:12 AM
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi : débit très bas du vendredi 9 février jusqu'au mercredi matin... (env.50 kbits/s !pour une liaison 6 Mbits/s !)
Cegetel ne veut pas communiquer et entretien le flou... Ils font de la maintenance sur certaines zones à mon avis, tu n'es pas le seul dans ce cas là... regarde les autres topic du forum...
Bonne journée
Ryuuku
Feb 24 2007, 12:33 PM
S'ils font vraimet de la maintenance, ça serait la moindre des choses de rpévenir
Bulcke
Feb 24 2007, 04:12 PM
Le hic, c'est que ça fait au moins deux mois que ça dure !!! Je penche plutôt pour une technique pour me faire passer à une autre offre, vu que je suis sur une zone dégroupée totalement. Le pb c'est que je ne veux pas de tél su IP à cause de la qualité.
Ryuuku
Feb 24 2007, 08:22 PM
Tiens c'est bizarre, ma zone a été dégroupé il y a peu par 9
Jean Yves Cegetel
Feb 26 2007, 12:51 PM
Bonjour Bulcke,
D'après votre Atténuation (14 dB), vous pouvez effectivement viser plus de 2M.
Par contre, votre Marge à 10 dB est catastrophique !!!!
Plus on monte le débit, plus la marge descend. En-dessous de 10 dB, la synchronisation est généralement très instable.
Vous voyez donc qu'il est impossible dans les conditions actuelles de demander une synchronisation à 7M.
Il faut trouver pourquoi vous avez une marge si faible.
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Avez-vous changé vos filtres ADSL ?
Avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prise téléphonique ?
Avez-vous essayé de débrancher vos téléphones ?
Avez-vous essayé avec un autre modem ?
Il faut absolument essayer de trouver ce qui est responsable d'une si mauvaise marge.
J'attends le résultat de vos tests.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 28 2007, 02:59 PM
Vous êtes toujours là ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Bulcke
Feb 28 2007, 08:16 PM
Merci pour la réponse,
Le truc c'est qu'en ne changeant rien à mon installation je suis passé de 7Mbps à 2 Mbps ! Le problème peut il être du à l'alimentation du modem qui semble me lâcher (un grésillement assez fort et permanent !!)
Désolè de ne pas avoir répondu plus tôt, mais beaucoup trop de boulot en ce moment !!!
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 10:53 AM
Bonjour Bulcke,
Il est certain que d'entendre du bruit dans son modem n'est pas forcément bon signe.
Avez-vous effectué les tests je je vous ai demandés ?
Quels sont les résultats ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Bulcke
Mar 4 2007, 07:10 PM
Bonjour,
J'ai fait les test avec un autre modem : un Speedtouch 330ST il m'indique une connexion ADSL de 7616 et 800 Kbps. Le problème c'est qu'en download sur tous les sites possibles de test j'ai 2000 Kbps en download et 700 en upload !!
J'ai changé tous les filtres, et débranché le tél mais idem !!! Quel peut en être la cause ? être à 600m et avoir un débit aussi mauvais ne me donne pas envi de passer à l'ADSL2+
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 02:05 PM
D'après ce que je comprends, la synchronisation se fait bien à un débit supérieur avec ce nouveau modem mais vous avez une bande passante qui correspond à du 2M.
Il semble donc déjà y avoir un problème confirmé du coté de votre modem.
Ensuite, quelles sont vos nouvelles valeurs de ligne lorsque vous synchronisez à 7616 / 800 ?
Pour finir, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
Mar 5 2007, 09:28 PM
CITATION(Bulcke @ Dimanche 04 Mars 2007 À 18:10)

J'ai fait les test avec un autre modem : un Speedtouch 330ST il m'indique une connexion ADSL de 7616 et 800 Kbps. Le problème c'est qu'en download sur tous les sites possibles de test j'ai 2000 Kbps en download et 700 en upload !!
peut etre que tu es victime du bug MNRA ? essaye mon test en signature et choisis le choix 8 (sans t'occuper
de l'avertissement) et donne moi le résultat...
Bulcke
Mar 6 2007, 10:18 PM
MP envoyé à Sun7.
Pour ce qui est des valeurs de ligne je n'ai pas trouvé ces infos dans le logiciel de gestion du SpeedTouch 330ST. D'ailleurs si quelqu'un a une idée ?
Merci encore pour l'aide
Voilà le résultat du test avec VivilProject SpeedTest :
Votre vitesse de download est de 198,524 Koctet(s) par seconde
(debug) this is the list of FTP servers used for this test:
ftp://test-debit.free.frftp://ftp.ciril.frftp://ftp.uvsq.frftp://ftp.univ-lille1.frftp://ftp.lip6.fr(debug) Result is equal to 1588.192 Kbits/s IP or 1885.978016 Kbits/s ATM
Appuyez sur une touche pour continuer...
willemijns
Mar 6 2007, 10:38 PM
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Lundi 05 Mars 2007 À 13:05)

D'après ce que je comprends, la synchronisation se fait bien à un débit supérieur avec ce nouveau modem mais vous avez une bande passante qui correspond à du 2M.
Il semble donc déjà y avoir un problème confirmé du coté de votre modem.
quelle déduction facile... pas forcément fausse mais rarement vrai... m'enfin....
willemijns
Mar 6 2007, 10:44 PM
CITATION(Bulcke @ Mardi 06 Mars 2007 À 21:18)

Pour ce qui est des valeurs de ligne je n'ai pas trouvé ces infos dans le logiciel de gestion du SpeedTouch 330ST. D'ailleurs si quelqu'un a une idée ?
arf ! c'est un modem USB !!! ces valeurs se trouvent je crois dans le driver en fait a coté de l'horloge dans la barre des taches...
CITATION
Voilà le résultat du test avec VivilProject SpeedTest :
Votre vitesse de download est de 198,524 Koctet(s) par seconde
ces 198 Ko/s ont ete pris avec le modem USB ? si oui, merci de le faire avec le modem Ethernet
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 12:10 PM
Je suis peut-être fatigué mais je ne trouve pas la réponse à la question suivante :
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Il y a forcément quelque-chose sur la ligne qui explique pourquoi vous n'avez que 10 dB de marge pour un débit de 1M avec une atténuation de 14 dB.
Vous êtes sur un profil autorate.
Etant donné que votre marge est très faible, l'autorate n'arrive pas à négocier plus de 1M sur la synchronisation.
@willemijns : désolé mais il ne s'agit pas d'un MNRA.
Cordialement,
Jean-Yves.
willemijns
Mar 7 2007, 02:34 PM
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mercredi 07 Mars 2007 À 11:10)

@willemijns : désolé mais il ne s'agit pas d'un MNRA.
ok c'etait juste une idée

si j'etais cette personne, j'essayerais un live CD ou/et un autre modem Ethernet
Bulcke
Mar 7 2007, 04:25 PM
Pour mettre les choses au clair :
Je suis abonné Cegetel depuis 2004 avec un abonnement ADSL MAx 8Mbps + tel illimité. Pendant 2 ans j'ai eu une connexion à 8Mbps sans problèmes particuliers. Sans aucun changement sur mon installation (hormis peut être le modem qui siffle) je suis passé brutalement à 2Mbps !!! Et c'est tout.
Pour willemijns : le résultat du test avec VivilProject SpeedTest sur modem ethernet :
Votre vitesse de download est de 198,524 Koctet(s) par seconde (avec le modem USB 334Ko/s)
Je n'ai pas d'autre modem ethernet sous la main, j'essaye de m'en procurer un.
J'ai pas trouvé dans le driver (ni comment faire sur Internet pour le 330) du modem USB quelque chose qui ressemble à des valeurs de ligne et en particulier la marge de bruit.
Pour Jean Yves Cegetel : pas de condensateur sur les prises et installation vérifiée par un agent FT à l'époque où j'étais chez eux. Je refais les test avec le modem USB SpeedTouch 330ST
Merci à tous pour les pistes envisagées. Je continue de chercher !!!
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 05:24 PM
Bonjour Bulcke,
Est-ce que CEGETEL vous a déjà proposé l'intervention d'un technicien à domicile ?
Si oui, est-ce qu'une demande d'intervention a été faite ?
En d'autres termes, est-ce qu'un technicien est venu chez vous ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Bulcke
Mar 7 2007, 05:41 PM
Non, Cegetel a pris note et a vérifié ma ligne. La technicienne m'a dit qu'elle faisait le nécessaire.
CEGETEL ne m'a pas proposé l'intervention d'un technicien à domicile.
Un technicien FT est venu il y à 4 ans lors de mon emménagement car il y avait des problèmes sur la ligne, qu'il a, à l'époque, réglé. Puis pendant 3ans j'ai eu de l'ADSL 8Mbps et depuis peu je suis à 2Mbps sans raisons.
willemijns
Mar 7 2007, 08:11 PM
CITATION(Bulcke @ Mercredi 07 Mars 2007 À 15:25)

Votre vitesse de download est de 198,524 Koctet(s) par seconde (avec le modem USB 334Ko/s)
si avec le modem USB vous avez 334 Ko/s et en ethernet 198 Ko/s vous avez de tres (tres) grande chances
que ce soit un probleme de modem Ethernet...
Jean Yves Cegetel
Mar 8 2007, 04:22 PM
Bonjour Bulcke,
Pouvez-vous m'envoyer (via un MP à Sun7) vos disponibilités ainsi qu'un numéro de portable pour que je puisse remplir une demande d'intervention ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Bulcke
Mar 8 2007, 08:54 PM
Je vais essayer un autre modem ethernet, dés que j'en trouve un.
J'envoie un mp à Sun7 pour Jean Yves Cegetel et je remercie au passage les aides reçues sur ce forum.
MERCI
Jean Yves Cegetel
Mar 13 2007, 05:42 PM
Bonjour Bulcke,
Je vous informe que j'ai demandé l'intervention d'un technicien de la société A6T.
Vous devriez être contacté sous 48h.
Cordialement,
Jean-Yves.
Bulcke
Mar 13 2007, 08:09 PM
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau modem NetGear DG834 et il semble que la connexion soit correcte maintenant :
Connexion ADSL ........................Réception........................Emission
Vitesse de connexion...................7616 kbps.....................800 kbps
Atténuation de la ligne....................11 db...........................3 db
Marge de bruit................................21 db.............................13 db
Cela venait donc bien du modem SpeedTouch 530 dont l'alimentation faiblarde perturbait le bon fonctionnement ADSL et la marge de bruit à 10dB
Merci donc pour l'aide, en particulier à Jean Yves Cegetel et willemijns
Bulcke
Jean Yves Cegetel
Mar 14 2007, 10:54 AM
Bonjour Bulcke,
Je suis ravi d'apprendre que votre problème est résolu.
Je vous demande de bien vouloir en informer le technicien lorsqu'il vous contactera afin d'éviter un déplacement inutile.
Cordialement,
Jean-Yves.
daeMOn
Jun 25 2007, 07:36 AM
Bonjour,
Je suis sur le meme DSLAM que Bulcke et les problèmes semblent similaire...
Sauf que j'ai déja testé d'autre modems sans succès...
De plus, la marge descend bien souvent en dessous de 10 (elle atteind 2 ou 3 dans le pire des cas).
Ce DSLAM est vraiment étrange...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.