Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus D'un Mois Sans Connexion Fiable
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Pages: 1, 2
Jean Yves Cegetel
Comme je vous l'ai indiqué en date du 21/03/07, nous rencontrons des problèmes lors de demandes de modifications de débit auprès de FT.
Ce problème est malheureusement toujours d'actualité.
Nous sommes donc actuellement dans l'impossibilité de réajuster le débit et je ne possède aucune date de rétablissement concernant cette problématique avec FT.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Cordialement,
Jean-Yves.
parappa
Pourriez-vous faire en sorte que Cegetel prenne en compte notre problème actuel et évite de nous envoyer des lettres de rappel (et à terme de couper la ligne) ?
Jean Yves Cegetel
Résumons :

1) CEGETEL est au courant de votre problème mais, comme je vous l'ai déjà indiqué, CEGETEL rencontre actuellement un problème lors de ses demandes de modification de débit auprès de FT pour les client en zone non dégroupée (ce qui est votre cas).

2) Je n'ai absolument pas le pouvoir de bloquer les factures. Si vous recevez des lettres de relances pour impayés, je ne peux rien faire.

Cordialement,
Jean-Yves.
Aude Cegetel
Bonjour,

Par contre moi je peux stopper la relance.
Je le fais ce jour.

Bonne journée.
parappa
Mon amie vient de m'appeler : la diode de synchro (qui clignote orange quand nous n'avons plus de synchro) est désormais éteinte.

Comment savoir si c'est toujours le même problème technique ou si Cegetel a coupé la ligne pour impayé ?

Nous ne savons plus quoi faire.
Aude Cegetel
Bonjour,

De mon coté je me suis chargée d'annuler la relance et de plus d'annuler la facture pour litige suite à votre anomalie.

Bonne journée
parappa
Merci beaucoup de votre aide.
Jean Yves Cegetel
Merci AUDE pour ton intervention. wub.gif
parappa
Nous avons récupéré notre synchro "alternative" hier soir.
Jérémy Cegetel
Bonjour Parappa,

Vous êtes synchro depuis le 2007-03-30 au matin. Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ligne?

Cdt,
Jeremy
parappa
Je venais précisément le signifier. biggrin.gif
Comment se fait-il ?
Jérémy Cegetel
Bonjour parappa,

Je n'ai pas d'informations concernant le rétablissement de votre ligne.
Nous avons pas eu de retour de FT concernant la signalisation faite il y a 2 semaines.

Merci de nous tenir informer si vous rencontrez à nouveau un dysfonctionnement.

Si la connexion est bonne ces prochains jours, nous cloturerons votre dossier.
macos
Nous n'avons eu aucune coupure depuis vendredi matin.
En fait, la semaine dernière il y a encore eu une coupure du signal ADSL, excédée j'ai donc téléphoné à FT pour leur dire le bien que je pensais de leur service.
Comme la semaine d'avant le technicien (celui qui mute les plots) avait rétabli la ligne alors qu'on l'avait simplement appellé pour la friture sur la ligne, j'ai décidé de réutiliser cette voie pour ne pas avoir à passer par Cegetel, les X gens avant d'avoir la cellule d'expertise, les 72h minimum avant le traitement de la demande, sans compter le reste avant qu'un technicien veuille bien se bouger.
Or jeudi soir, on rebranche par hasard la prise tel du modem (que l'on avait débranché pour les tests sur la ligne) et oh miracle, ça remarche (aléatoirement et avec pertes de synchro, mais ça marche).
On téléphone le soir pour annuler le rendez-vous du lendemain matin.
Sauf que... il passe quand même, mais moi je ne suis pas là du coup.
Alors je ne sais pas ce qu'il a trifouillé, mais il a fait des tests dehors c'est sûr, il est quand même resté 45 minutes (il a laissé une note dans la BAL).
Ce qui est assez drôle, c'est que ma voisine qui est donc sur le même "poteau" que nous, est venu nous demander si on avait touché à quelque chose parce qu'elle avait été désynchro toute la matinée...

En attendant, on est en 2 méga, et ça marche très bien comme au début de notre emménagement, allez comprendre.

Enfin j'attends encore quelques jours avant de considérer le problème comme "résolu".

En tous cas merci beaucoup de votre patience, je sais que nous avons pu paraître excedés parfois, mais c'est parce que précisément, nous l'étions. Comparé à la faim dans le monde par exemple, c'est sûr ce problème est dérisoire, mais c'est quand même excessivement pénible malgré tout smile.gif
hdv
je suis dans le meme cas que vous depuis maintenant 3 mois : ça fonctionne quand ça veut une semaine sur deux; meme jugement sur la hot line.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

On attend de vos nouvelles macos wink.gif

Cdt,
Jeremy
parappa
Bonjour,

nous n'avons pas eu de problème de connexion depuis le 30 mars. smile.gif

Avant que vous ne clôturiez le dossier, j'aimerais savoir 2 choses :
1. Clôturer d'accord, mais sait-on précisément ce qui a fait "revenir" notre connexion ? Je me vois mal fermer le dossier... pour le réouvrir dans 1 mois en cas de nouveaux troubles sur la ligne.
2. La demande de passage en 1Mb est-elle toujours en cours ? Le problème ne venant manifestement pas de ça, est-il toujours nécessaire de passer en 1Mb ?

Merci.
Jean Yves Cegetel
Je ne peux pas non plus garder éternellement un dossier ouvert.
Fermer ce topic ne signifie pas qu'il faudra tout recommencer à zéro en ouvrant un autre topic. Votre dossier étant historisé de mon coté, si vous ouvrez un nouveau topic avec le même psudo, j'aurai directement toutes les informations vous concernant.

D'après votre post du 04/04, le problème semble bien venir du coté FT car il a été résolu après le dernier passage du technicien FT.

Etes-vous certain de vouloir annuler la modification de débit ?
Quelle est votre marge actuelle ?

Cordialement,
Jean-Yves.
parappa
"Venir du côté FT" c'est une chose, mais ni vous ni nous ne savons ce qui s'est réellement passé. Ce n'est pas la première fois qu'un technicien FT est contacté pour un problème qui n'est pas directement celui de la ligne ADSL (des chuintements sur la ligne téléphonique, problème qui n'a pas été résolu par son passage d'ailleurs, puisque ça viendrait apparemment de notre poste fixe - toute cette histoire est dingue...), cette fois-ci nous avons récupéré une connexion mais rien ne nous dit que ça ne retombera pas en rade bientôt, c'est bien le problème. Étant donné la galère que c'est de faire venir ce technicien (on est obligé de lui dire que c'est un problème sur notre ligne FT et pas un problème d'ADSL, sinon il refuse de se déplacer !), je n'ai pas tellement envie que tout ceci recommence.

Si pour vous 'fermer le dossier' c'est juste fermer ce topic, effectivement ce n'est pas bien grave, cela dit avant cela j'aimerais avoir des éclaircissements au sujet de mes dernières factures (j'en reparlerai ce soir, je ne les ai pas sous les yeux.)

Concernant la modification du débit : nous souhaitons baisser le débit si ça peut avoir une incidence sur notre ligne, mais comment le savoir ? Actuellement nous n'avons aucun problème, alors pourquoi changer ?

C'est complètement fou cette histoire. :/

(N'étant pas à la maison je ne peux pas vous donner de chiffre pour le moment.)
Jean Yves Cegetel
CITATION
Ce n'est pas la première fois qu'un technicien FT est contacté pour un problème qui n'est pas directement celui de la ligne ADSL (des chuintements sur la ligne téléphonique, problème qui n'a pas été résolu par son passage d'ailleurs, puisque ça viendrait apparemment de notre poste fixe .../... Étant donné la galère que c'est de faire venir ce technicien (on est obligé de lui dire que c'est un problème sur notre ligne FT et pas un problème d'ADSL, sinon il refuse de se déplacer !), je n'ai pas tellement envie que tout ceci recommence.
Merci de voir la réponse que je vous ai faite en date du 12/03/07 concernant ces problèmes de bruit sur la ligne.
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Lundi 12 Mars 2007 À 16:18) *
Le signal ADSL est très sensible au moindre parasitage qui peut se présenter sur votre ligne téléphonique.
Donc, si vous entendez régulièrement des grésillements dans votre téléphone, il y a de grands risque pour que ces parasites (pas forcément très gênants en communication) rendent instable la ligne ADSL.

Tout ça pour vous dire que ce que vous a dit le technicien de FT est complètement faux.Il faut insister auprès de FT au 1013 pour qu'ils règlent ce problème de bruit sur votre ligne.

J'attends votre prochain post concernant cette histoire de facturation.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
CITATION(parappa @ Apr 12 2007, 11:23 AM) *
Si pour vous 'fermer le dossier' c'est juste fermer ce topic, effectivement ce n'est pas bien grave, cela dit avant cela j'aimerais avoir des éclaircissements au sujet de mes dernières factures (j'en reparlerai ce soir, je ne les ai pas sous les yeux.)
Avez-vous retrouvé vos factures ou bien êtes-vous partis en vacances ?

Cordialement,
Jean-Yves.
parappa
J'ai bien mes factures et je vous prie de m'excuser pour ce retard.

Je reprends dans le détail les 4 derniers courriers de type 'facture'.
Facture du 25 février : nous devons 71.44€ pour le téléphone et l'adsl sur la période 23/02 > 23/04
Avoir du 9 mars : -18.67€
Rappel du 20 mars : nous devons 52.77€ (la somme restante)
Avoir du 3 avril : "solde de votre compte : 0€"

Si je comprends bien, tout cela signifie que le montant facturé de l'adsl et du téléphone de la période 23/02 > 23/04 nous a été offert. Vous me confirmez que nous sommes bien à 0€ aujourd'hui et que notre prochaine facture ne présentera plus de montant à valoir ?

Après tous ces soucis nous avons choisi de bloquer le prélèvement et de payer par TIP. Pouvez-vous me confirmer que je recevrai bien la prochaine facture par courrier ?

Merci beaucoup. smile.gif
Jean Yves Cegetel
Si vous regardez ce topic en date du 28/03, vous verrez qu'AUDE a fait le nécessaire pour annuler votre impayé.
Ceci explique pourquoi sur votre dernière facture vous avez un solde à ZERO (71,44 - 18,67 - 52,77 = 0).

En ce qui concerne vos facture, je viens de faire la modification nécessaire dans l'outil du Service Client pour que vous receviez désormais vos factures par courrier.

Cordialement,
Jean-Yves.
parappa
Très bien, à ce moment-là vous pouvez fermer le topic. Merci encore. smile.gif
Jean Yves Cegetel
Si je ne me trompe pas, c'est à vous de fermer ce topic.

Sinon, je pense que Fred ou Sun7 fera le nécessaire.
Pour ma part, je clôture votre dossier (mais, comme je vous l'ai indiqué, votre fiche est conservée).

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Apr 18 2007, 04:32 PM) *
Si je ne me trompe pas, c'est à vous de fermer ce topic.
seuls Sun7 et moi-même pouvons le faire.

Je ferme donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice