foxt
Feb 21 2007, 09:22 AM
Bonjour,
Depuis cette nuit je n'ai plus de synchro. Je suis en DT. Ma dernière perte de synchro remonte à un mois sur ce post là:
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10055J'ai regardé mes caractéristiques de ligne 2 jours auparavant: Mon atténuation était comme d'habitude et la marge SNR > à 20.
Depuis un mois, je n'avais pas de pb.
Merci de me donner des nouvelles.
Jean Yves Cegetel
Feb 21 2007, 11:10 AM
Bonjour foxt,
Est-ce que vous avez essayé de vous connecter chez quelqu'un d'autre afin de vérifier votre modem car, lorsque je fais une recherche par adresse MAC, je trouve une connexion sur des paramètres de ligne qui ne sont pas les votres ?
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Feb 21 2007, 12:27 PM
Non je n'ai pas fait d'échange. Hier soir vers 21h30, j'étais sur la météo des neiges

et à mon réveil ce matin, la diode ADSL clignotée.
Jean Yves Cegetel
Feb 21 2007, 01:00 PM
Merci pour l'information.
Vous venez de contacter un de mes collègues de la Hotline.
Celui-ci a ouvert un ticket d'incident.
Je vous recontacterai dès que nous aurons un retour.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 23 2007, 02:56 PM
Bonjour foxt,
Comme je vous l'ai indiqué au téléphone, FT nous a indiqué ne pas avoir détecté de souci sur votre ligne.
Pour ma part, je vois maintenant une synchronisation mais vous vous connectez sur une autre position.
Je vous rappellerai dans la journée vers 15h30 - 16h00.
///////////////////////////////////
Je viens de rappeler chez vous et votre femme me confirme que tout fonctionne à nouveau.
J'ai demandé un mois de gratuité sur votre prochaine facture.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Feb 23 2007, 11:05 PM
Merci tout est ok. L'opérateur historique a même laissé un message ce matin pour dire que tout était rétabli de leur côté.
foxt
Feb 26 2007, 08:50 AM
Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai reperdu la synchronisation. Ce matin rien n'avait changé. J'ai ouvert un dossier hier à la hotline.
PS: On a fait un reset Cbox sans succès.
Jean Yves Cegetel
Feb 27 2007, 01:59 PM
Bonjour foxt,
Les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Depuis votre nouvelle coupure, je n'arrive pas à réactiver la synchronisation sur votre ligne. J'ai parfois une synchronisation partielle mais pas plus.
J'ai demandé aux techniciens de voir pour une expertise de ligne.
J'attends leur réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
Bonjour foxt,
Pour info, une demande a été envoyée à FT :
Pas d'écho exploitable.
Merci de procéder à une mesure sur site.
Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Feb 27 2007, 05:37 PM
Bonjour,
Cela veut dire que vous allez faire des mesures de chez moi ?
J'espère une remise en état rapide
Jean Yves Cegetel
Feb 27 2007, 05:47 PM
Pas du tout.
Les mesures sur site concernent le DSLAM.
Cependant, il n'est pas impossible que, selon les résultats au niveau du DSLAM, vous soyez contacté pour que les techniciens puissent vérifier chez vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Feb 28 2007, 09:20 AM
Ok merci de me donner des nouvelles.
Jean Yves Cegetel
Feb 28 2007, 11:50 AM
Je n'y manquerai pas mais, pour l'instant, je n'ai rien de nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Feb 28 2007, 06:07 PM
Je viens de m'appeler à mon n° de tél (par erreur

) et j'ai eu mon répondeur, la synchro est donc revenue et doit être lié à une inter FT ???
Je souhaite que cela dure dans le temps sachant que mon atténuation et ma marge SNR n'ont pas évolué et elles sont tout à fait correcte.
Pouvez vous regarder de votre côté pour faire une analyse ?
Voici coté Cbox mon état ADSL, je suis passé en 512 au lieu du 1024, mais je pense que c'est vous qui avez modifié le débit:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 62.0
Terminaison distante: 31.5
Marge SNR Terminaison locale: 28
Terminaison distante: 25
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 10:27 AM
Vous avez entièrement raison concernant le débit.
Je viens de réactiver l'autorate et vous synchronisez actuellement à 2848/800.
Je vois une atténuation de 62 dB et une marge de 10 dB.
Je ne sais pas ce qu'a pu faire FT car nous n'avons toujours pas reçu de date d'intervention de leur part.
Le principal, c'est que ça remarche.
Je vous propose d'attendre que le week-end soit passé afin de pouvoir confirmer le rétablissement du service.
A ce moment, si vous me confirmez que tout refonctionne, je demanderai un geste commercial sur votre prochaine facture.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 1 2007, 12:45 PM
Bonjour,
ok
Si on résume, je perds la synchro la nuit (3 fois en 1 mois) et elle revient en journée au bout de quelques jours dans la journée après une inter ou pas de FT.
J'espère que cela va tenir.
@+
Jean Yves Cegetel
Mar 2 2007, 12:19 PM
Bonjour foxt,
Si votre ADSL refonctionne correctement, je pense que FT va nous facturer un SAV non justifié car j'ai enfin une date d'intervention de leur part : le 05/03/07 à 11h.
Nous allons tout de même attendre pour voir ce qu'ils vont répondre.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 5 2007, 09:53 AM
Bonjour,
j'ai toujours ma connexion ce matin. Je l'ai perdu samedi soir vers 21h30 et le matin, elle était revenue.
Je n'ai pas d'instabilité dans ma connexion mais quand j'ai une perte, c'est pour une longue période.
Mon installation n'a pas changé depuis 3 ans et cela fait 1 mois et demi que je rencontre ces pbs.
Par contre, quand j'ai ma synchro, cela fonctionne très très bien.
Il faut appronfondir sur vos équipements ou ma ligne. J'ai mon voisin qui a galéré (longue perte de synchro) pendant 6 mois avec Cegetel en dégroupage partiel et depuis 1 mois plus de problème. Il habite au 9 de mon impasse (moi au 17). Je peux vous donner plus d'info au tél.
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 04:46 PM
Bonjour foxt,
Je viens de procéder à une légère modification du débit.
Vous étiez à 2912 en autorate avec une marge de 10 dB.
Suite au passage à 2432 fixe, votre marge est remontée à 13 dB.
Pouvez-vous me dire si suite à cette modification vous avez toujours vos pertes de synchro plus ou moins longues ?
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 5 2007, 04:55 PM
Bonjour,
Je vous tiendrai au courant. Par contre pour mon info, avec ce débit fixe je dois être, en débit descendant, à 320 au lieu de 800 ?
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 06:01 PM
Oui et non. Le débit est bien passé de 800 à 320 mais, il s'agit là de votre débit montant.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 5 2007, 07:51 PM

oui je me suis trompé
foxt
Mar 6 2007, 07:28 PM
Je viens de rentrer ce soir et je n'ai plus de synchro.
Avez vous un retour de FT?
Je suis resté 2h00 au téléphone et j'ai surfé hier soir sans aucun pb. (Pas de perte de synchro, aucune meme partielle).
La situation devient pour difficile depuis le 22 janvier, j'explose mon forfait téléphone portable (+ les coms hotline) et je ne peux pas avoir une connexion pérenne (difficile de faire des enchères Ebay et l'usage habituel).
Que peut on faire ? Pouvez vous me rappeler sur mon portable ?
PS: Je remercie mon voisin pour son prêt accès !!!
Suite, j'ai entendu la Cbox reprendre la synchro vers 22h00 (le relais qui claque):
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 62.0
Terminaison distante: 31.5
Marge SNR Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 19
Mes débit n'ont rien à voir avec les pertes de synchro car lorsque je l'ai, je ne l'a perds pas (sauf au bout d'un temps assez long). Quelles infos remontent du DSLAM ?
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 11:26 AM
Les infos ne sont pas concluantes car, lorsqu'il y a eu la dernière vérification, vous aviez la synchronisation.
J'ai tout de même relancé en précisant bien qu'il s'agit d'un problème de perte aléatoire de la synchro avec une attente plus ou moins longue pour retrouver cette synchronisation.
Je m'excuse si je vous ai déjà poser la question mais j'ai parfois du mal à suivre tous les dossiers à la fois.
Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre CBOX ?
Avez-vous effectué un RESET de la CBOX ?
Si besoin, voici la procédure à suivre :
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.
Voilà, le RESET est effectué !
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 7 2007, 11:57 AM
Bonjour Jean Yves,
Je l'ai fait au début (20 février env) avec la hotline premier niveau. Mais je le referai ce soir.
En 2003, j'étais chez CI en dégroupé par LDCom. Après 4 ans de bon fonctionnement (3 en FT et 1 en dégroupé), j'ai rencontré 3-4 mois de galère avec des pertes de synchro (Plusieurs tickets Gamot et une inter n'avait rien résolu). LDCOM, CI et FT se renvoyait la balle. J'ai fini par passer chez Wanadoo et mes problèmes ont disparu (sans que je n'ai changé de matériel de mon côté).
En ayant déménagé, j'ai gardé Wanadoo 1 an sans aucun pb et j'ai decidé de changer de cremerie et tenter l'aventure Cegetel. En étant satisfait, je ne peux pas dire que tout va bien mais depuis quelques temps c'est très dur !
Sur ce genre de pb avec le recul, peut on aboutir à une solution fiable et pérenne ?
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 01:49 PM
C'est une bonne question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre.
Je fais ce que je peux à mon niveau pour remonter les incidents que vous subissez mais après, ce n'est plus moi qui interviens.
Si j'ai bien compris, vous avez déjà fait un RESET et vous allez retenter ce soir.
Par contre, vous ne répondez pas à mon autre question : "Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre CBOX ?"
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 10 2007, 07:14 PM
Bonjour Jean Yves,
J'ai prospecté mais 1 Cbox chez un voisin qui a traversé bcp de pb et ne désire pas toucher sa box.
Voilà je viens de faire le reset.
J'ai perdu la synchro, il y a environ 1 heures.
Par déduction, je viens de me rendre compte que le vent soufflait fort à chaque fois. Ma ligne est enterrée mais arrive sur le répartiteur du lotissement en aérien. C'est en tout une hypothèse !
@+
Jean Yves Cegetel
Mar 12 2007, 01:52 PM
Bonjour foxt,
Etes-vous d'accord pour que je demande l'intervention d'un technicien à domicile ?
L'intervention n'est pas facturée.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 12 2007, 05:45 PM
Bonjour Jean Yves,
Oui pas de pb. pour une inter. On peut prendre RDV.
Pour info, j'ai repris la synchro samedi soir vers 23h00.
Jean Yves Cegetel
Mar 13 2007, 11:06 AM
Bonjour foxt,
J'ai fait une demande d'intervention auprès de la société A6T.
Vous allez être recontacté sous 48h afin de prendre rendez-vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
Dacrion
Mar 14 2007, 01:41 AM
Bonsoir Foxt
Je viens de lire tous vos messages avec beaucoup d'interet car je suis dans le meme cas que vous !!!
J'ai exactement le meme scenario que vous ! Pouvez vous m'indiquer votre departement ?
Moi je suis de la Loire
Chronologie des evenements:
Courant Janvier plus d'une semaine de decnx intempstives : Pas de solutions de Cegetel

Le 21 Février :

perte de Synchro --> Cellule expertise Demande expertise FT

Le 22 Février : Reponse FT RAS ---> demande d'intervention A6T

Le 23 Fevrier : Expertise A6T : RAS chez moi ---> Demande 2eme intervention FT

Depuis tous le monde est mort !!!!

Ma derniere demande d'evolution de mon dossier le 09/03/2007 : FT toujours pas intervenu

A ce jour et depuis 6 a 7 jours je peux dire que j'ai des CONNEXIONS INTEMPESTIVES qui durent entre 2 et 10mn alterné avec des arrets de 1 a 3 heures (

On peut apprecier le son de la Cbox qui joue des castagnettes

)
TOUJOURS PAS D'ADSL APRES 21 JOURS !!!
Cordialement
Paul
foxt
Mar 15 2007, 12:13 AM
Bonsoir, je recontacte A6T pour rdv.
Sinon, je suis à côté de Lyon. J'ai juste remarqué que je perdais la synchro par grand vent. Mes caractéristiques de ligne sont dans ma signature.
Mets un post et un corps-7 pourra t'aider car cela semble hard surtout après une inter !!!
AlainW
Mar 15 2007, 09:13 AM
CITATION(foxt @ Mercredi 14 Mars 2007 À 23:13)

J'ai juste remarqué que je perdais la synchro par grand vent.
Peut-être une cause toute simple : Dans une très grande partie des installations de téléphone effectuées avant 1980, les arrivées des fils de FT étaient fixées aux fils téléphone de la maison en torsadant les fils dénudés ensembles et en mettant parfois un morceau de chaterton dessus.
Conséquences chez une amie : la connexion était instable les jours de grand vent.
Difficulté dans le cas de dégroupage total : ni FT, ni le FAI n'irons au bout de l'analyse, surtout si ils interviennent un jour sans vent.
Bon vent!
Jean Yves Cegetel
Mar 15 2007, 01:31 PM
Bonjour foxt,
A ce que je vois, l'intervention du technicien A6T est prévue pour demain (16/03/07) à 09h00.
N'hésitez pas à parler au technicien de ce problème lorsque le vent souffle. Je ne sais pas s'il aura la possibilité d'y regarder mais, on ne sait jamais.
Toujours est-il qu'au final, s'il y a bien un problème sur votre ligne lorsque le vent souffle, c'est très probablement du coté FT que ça se joue.
Le plus dur va être de le leur faire admettre.
Concernant la remarque d'AlainW, je tiens juste à préciser que les fournisseurs d'accès utilisent la boucle locale FT pour acheminer l'ADSL jusque chez les clients. En cas de problème sur cette boucle locale, c'est à FT d'intervenir (même dans la cas du Dégroupage Total).
Cordialement,
Jean-Yves.
AlainW
Mar 15 2007, 02:01 PM
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 15 Mars 2007 À 12:31)

Concernant la remarque d'AlainW, je tiens juste à préciser que les fournisseurs d'accès utilisent la boucle locale FT pour acheminer l'ADSL jusque chez les clients. En cas de problème sur cette boucle locale, c'est à FT d'intervenir (même dans la cas du Dégroupage Total).
Tout à fait d'accord avec Jean-Yves. Le tout est dans la mise en oeuvre, les tests respectifs de FT et du FAI montrant chacun que c'est correct de leur coté.
foxt
Mar 19 2007, 12:39 PM
Bonjour,
A6T est intervenue et n'a rien détecté d'anormal. J'ai la synchro depuis samedi 10 mars mais il n'y a pas eu de vent. Mon installation date de 1976. Je pense que c'est la raison d'une atténuation aussi forte (53db théorique et 62 Cbox) pour 3.6km de ligne. En plus la paire est 0.6 sur 3km et 0.4 sur 600m (info degrouptest). Cela n'arrange rien !
On a pris RDV tél avec un technicien Cegetel pour ce jeudi.
A bientôt.
Jean Yves Cegetel
Mar 19 2007, 04:37 PM
Il faut savoir que la CBOX a la fâcheuse manie d'ajouter 8 dB d'atténuation.
La prise de RDV est bien pour ce jeudi entre 19h et 21h.
Pour ma part, j'ai du 4/10 sur 3556m. Vous voyez, vous n'êtes pas le seul à avoir une mauvaise ligne !

Sinon, connaissez-vous un certain Jeremy C----T car j'ai son login qui apparaît dans le serveur de connexions à l'emplacement qui vous est réservé.
Mon problème est le suivant : s'agit-il d'un problème au niveau des branchements dans le central ou bien est-ce qu'il s'agit d'un modem que vous avez essayé sur votre ligne ?
Si vous ne connaissez pas cette personne, merci de mentionner ce problème à la personne de la hotline qui vous rappellera ce jeudi.
J'ai une trace de connexion de cette personne le 16/03/07 vers 10h30.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 20 2007, 01:53 PM
CITATION
Il faut savoir que la CBOX a la fâcheuse manie d'ajouter 8 dB d'atténuation.
C'est suite à une mise à jour de firmware que l'atténuation a pris 8 db. Au début avec la Cbox, j'avais la même atténuation que la livebox (Sagem dans les 2 cas) soit 55-56db.
CITATION
Sinon, connaissez-vous un certain Jeremy C----T
Non, je ne le connais pas du tout. Je n'ai pas fait d'essai avec une autre Cbox.
Mon voisin, qui habite au 9 de mon impasse, a une Cbox en degroupage partielle (Stéphane P.) mais ce genre de manip est délicate surtout en cas de problème par la suite donc je ne tente pas ce genre de manip.
Il ne peut rester que le problème de branchement.
Sinon on a fait un essai d'une Cbox neuve avec A6T, la marge SNR était supérieure de 2db sinon RAS.
Cordiament,
Cédric
Jean Yves Cegetel
Mar 20 2007, 04:54 PM
Peut-être que cette autre personne qui se connecte sur votre position n'apparaît que par temps de grand vent.
Comme je vous l'ai dit précédemment, la dernière trace de cette personne est le 16/03/07 vers 10h30.
Est-ce que ça correspond à un moment où le vent soufflait chez vous ?
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 22 2007, 10:07 AM

Le 16/03 et l'heure que vous indiquez correspond à l'intervention A6T et on avait branché le Cbox neuve (elle a fait une maj du firmware pendant au mons 15 min). Mais ce matin là, RAS sur ma ligne.
Jean Yves Cegetel
Mar 22 2007, 11:35 AM
Cette trace de connexion est peut-être due à une erreur du serveur de connexion. Le rafraichissement ne s'est peut-être pas fait assez vite et des données ont pu se chevaucher.
De toute façon, j'attends le résultat du rappel prévu pour ce jour.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
Mar 27 2007, 03:48 PM
Bonjour Jean-Yves,
Je n'ai pas été contacté et cela fait un peu plus de 2 semaines sans pb.
Je croise les doigts pour que cela continue !
Jean Yves Cegetel
Mar 27 2007, 03:59 PM
moi de même
Jérémy Cegetel
Apr 4 2007, 04:11 PM
Bonjour foxt,
Cela fait 3 semaines que votre connexion semble fonctionnée.
Puis-je cloturer votre dossier?
Cordialement,
Jeremy
foxt
Apr 5 2007, 11:14 AM
Bonjour,
oui on peut cloturer.
Les pbs ont disparu. Est ce que mon login apparaît dans le serveur de connexions à l'emplacement qui m'est réservé (comme décrit ci dessus) ?
Jérémy Cegetel
Apr 5 2007, 11:58 AM
Bonjour foxt,
On voit bien votre adresse mac connecté sur le serveur.
Tout est bon.
Je cloture donc votre dossier et met en place un geste commercial de 30€ pour le dédommagement.
Cdt,
Jeremy.
foxt
May 21 2007, 11:15 AM
Bonjour,
J'ai signalé à la cellule expertise une perte de synchro qui est arrivé ce jeudi à 20h.
La retour de synchro s'est fait 24h après.
La cellule expertise m'a indiqué un pb d'alignement, déjà présent en fevrier/mars (voir ce post
lien ici) qui ne semble pas avoir disparu.
Mon n° de dossier: 705010****
Pourrez vous me donner des infos sur votre inter ?
Merci.
EDIT Fred : message déplacé dans votre précédant sujet que j'ai donc réouvert.
foxt
May 22 2007, 11:48 AM
J'ai eu votre message sur mon tel. portable et j'attends votre appel.
Jean Yves Cegetel
May 22 2007, 12:21 PM
Bonjour foxt,
1.) Ni Jérémy, ni moi ne vous avons appelé. Il s'agissait d'un appel de la hotline suite au retour du ticket d'incident qui a été ouvert le 18/05/07.
2.) Dans le traçage informatique de l'appel, il n'est pas indiqué qu'un autre appel doit avoir lieu.
3.) Vous êtes actuellement synchronisé et connecté.
4.) J'arrive à accéder à votre CBox qui me confirme les valeurs que j'ai de mon coté.
5.) Le conseiller qui vous a appelé ce matin vers 09h20 a demandé une régularisation d'une semaine sur votre prochain abonnement ADSL.
Je déduis de tous ces point que votre problème est résolu et je cesse de suivre ce dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
foxt
May 22 2007, 01:01 PM
Ok merci donc plus "d'alignement"
Merci.
foxt
May 28 2007, 08:38 AM
Mon post précedent:
lien Bonjour,
J'ai perdu la synchro samedi soir vers 23h et elle etait revenu le matin. Hier, vers 23h perte de synchro et elle n'est pas revenu.
le problème d'alignement ne semble pas résolu et mes caractéristiques de ligne sont identiques à l'habitude.
Merci de faire le nécessaire.
EDIT Fred : message déplacé dans le topic initial que j'ai donc réouvert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.