Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Très Aléatoire
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Dualcore
Bonjour,

Depuis quelques jour j'ai un problème de débit, en fait ma CBOX se synchronise à 10 ou 11 méga quand tout va bien.

Pourtant depuis quelques temps quand elle se synchronise à sa valeur optimale au bout de 10 à 15 min elle reboot puis se synchronise à une valeur puis encore 10 à 15 min reboot et se synchronise une valeur plus basse ainsi de suite....

je me retrouve donc avec un débit qui passe de 10/11 mega à 6 puis 5 puis enfin 3 méga et quand je reboot la CBOX moi même elle reprend sa valeur optimale et recommence mad.gif

J'ai appelé la Hotline et j'ai eu droit au baratin habituel ca viens de partout sauf de la ligne dry.gif , j'ai bien sur fait des test et je pense que c'est du coté de l'équipement ou de la ligne qu'il faut chercher, en effet je n'ai pas le pouvoir de choisir ou de faire varier le débit auquel je synchronise, si ce n'est à la souscription de mon contrat chez CEGETEL ou sur ma demande expresse (et j'ai rien demandé).

Pouvez voir de quoi il retourne? y a t il des travaux? ou des problèmes que seul vos services connaissent, j'aimerais bien que tout rentre dans l'ordre smile.gif

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Finalement, ça n'aura pas duré bien longtemps.
Avez-vous essayé avec un autre modem comme la dernière fois afin de voir s'il n'y a pas un problème avec celui-ci.
Vous êtes sur un profil autorate ADSL2+ ; c'est pour cette raison que la valeur de synchronisation est différente à chaque fois.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dualcore
Je comprends pas très bien là, cela fonctionnait très bien il y a peu huh.gif qu'est ce qu il y a de modifié?, avant j'avais une deco par jour pour le renouvellement de l'ip vers 22h00 et c'était tout.

Je doute que depuis le mois d'octobre il y ai 5 millions de personnes connectées sur ma carte en permanence dry.gif

Si je comprends bien Cegetel est incapable de me fournir ponctuellement le débit auquel j'ai souscrit?

Y a t il un moyen de tout remettre en ordre?

Je vais faire le test avec mon autre routeur mais je suis plus que sceptique étant donné que c'est l'équipement en amont qui ouvre les robinets ou pas...

Je vous tiens au courant

Merci

Hé bien il n' y a pas eu de miracle, le routeur Linksys synchronise lui aussi à des valeurs bidons.

J'ai remarqué autre chose de plus inquietant, quand je fais des mires (2 ou 3 à la suite pour avoir une moyenne) j'ai à la première environ 6 méga, à la suivante 900 k puis a nouveau environ 6 ou 7 méga et 30 k à quelques secondes d'intevales le débit fait des bonds monstrueux.

Que peut on faire?

Cordialement

CITATION
Je suis hotliner et les migrations GELT représentent bien 25% de mes appels.....

Avant d'étudier quoi que ce soit, nous devons éplucher la config et le matériel du client pour l'occuper car il n'y a pas grand chose que l'on (les hotliners) puisse faire; avec un peu de chance les dysfonctionnements durent moins de 15 jours et le problème sera réglé.
Si ça coince vraiment et longtemps, transfert de la comunication (patientez 5 à 10 minutes en musique) ou prise de rendez vous (2 semaines de délais) pour le plateau d'expertise technique qui fera effectuer une expertise de la ligne (ya encore du délais) et si les réglages au dslam ne suffisent pas, le débit du client est diminué.

Le véritable problème est que les cartes GELT - qui font migrer les transmissions data du système ATM vers de l'IP sans passer vers les BAS - sont, dans certains cas trop performantes, pour le matériel situé en aval, qu'il faut régler voire remplacer.

Il y a donc certitude que tout s'arrangera, mais quand ?

au vu de ce topic je pense que c'est pas la peine d'attendre quoi que ce soit de la part de Cegetel dry.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un problème informatique hier.
Je viens d'envoyer une demande de vérification.

Pour information, vous n'êtes pas sur une carte GELT.....

Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dualcore
bonjour,

c'est d'autant plus navrant si je ne suis pas sur une carte Gelt.....

Merci pour votre aide
Jean Yves Cegetel
il n'y a pas de quoi, j'essaye de faire mon possible pour dépanner les personnes de ce forum.
Pour info, j'ai bien l'accusé de réception de ma demande mais elle n'a pas encore été traitée.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dualcore
Je profite d'un court instant de retour à la normale pour donner les bonnes caractéristiques de synchronisation de ma ligne.

OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 844 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 11616 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 36.9
Terminaison distante: 19.0
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 37907
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1881
Compteur 1 jour ES 0
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Malheureusement, les techniciens ne travaillent pas le week-end et je n'ai toujours pas de retour sur ma demande de vérification. sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Il y a des fois où j'ai envie de déprimer lorsque je reçois les retours de vérifications.... sad.gif
Voici ce que j'ai vous concernant : DSL xxxxx.xxxxxxxxx@cegetel.net xx.xx.x.xx 2007-02-23 15:41:52 Connecté
pas de defaut constaté

Je n'ai jamais dit que vous n'arrivez pas à vous connecter !
Il y a tout de même une chose que j'aimerai que vous me précisiez ....
Votre problème est un problème de synchronisation ou de lenteur de débit (bande passante).
Pouvez-vous me fournir votre marge et atténuation ainsi que des valeurs de PING lorsque le problème se produit ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Dualcore
Bonjour,

J'avais demandé une expertise de ma ligne et un technicien de cegetel à appelé en soirée, FT à vérifié la ligne et comme par hasard plus le moindre souci dry.gif , j'ai donc constaté avec le technicien que tout était rentré dans l'ordre.

Par contre je ne sais toujours pas ou se situait le problème mad.gif ils ne sont pas très bavard à ce sujet

Je pense que vous pouvez cloturer le ticket, jusqu à la prochaine fois.......

En tout cas merci pour votre aide, ça fait plaisir que des gens essaient de régler le problème smile.gif

Cordialement

Ps: je vais relever les valeurs que vous me demandez pour avoir une référence
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Je suis content d'apprendre que ça fonctionne à nouveau cependant, j'aimerai bien savoir pourquoi ...
Je m'explique : rien n'a été fait de notre coté d'après le retour que j'ai.
La personne que vous avez eu au téléphone ne vous a pas donné d'informations quand à la cause du problème car elle est comme moi. Elle n'a accès qu'au retour de la demande de vérification.

Pour information, voici ce retour (je me suis permis de cacher certaines informations internes à N9UF-CEGETEL) :
ERR - Objet du mail : ERR:TOTAL9/CEGETEL/xxxxxxxxxx/xxxxxxxx - Contenu du mail : xxxxxxxxxx Cause : Tests OK/Aucun défaut constaté Famille d'incident : Accès neuf cegetel Responsabilité : Client Beaucoup de perte de synchro le 20 Mais depuis, les sessions sont d'au moins 24 H Merci de confirmer avec le client le bon fonctionnement

Le principal, c'est que ça fonctionne mais ça n'explique pas ce qui s'est passé.
La personne que vous avez eu au téléphone a fait une demande de régularisation sur votre prochaine facture.

Cordialement,
Jean-Yves.
Dualcore
Bonjour,

En effet c'est très curieux huh.gif le problème à son origine était un débit qui faisait des bonds et des désynchronisations en boucle, je m explique:

Le débit pouvait très bien passé de 6 ou 8 méga à 128 k voir pire en l'espace de quelques secondes et inversement.

La CBOX se synchronise en temps normale a 10/11 mega en réception et environ 840 k en emission, et elle n arretait pas de rebooter (perte de synchro, redémarrage avec toutes les leds qui clignotent) pour se synchroniser à 7 méga puis 5 ect.... jusqu à tomber à 2 mèga!!

Je n'ai touché à rien et mes ordinateurs fonctionnent très bien (j'en ai 4...)

Donc tout est rentré dans l'ordre, personne ne sait d'ou ça vient, mais curieusement depuis l'investigation de FT cela refonctionne......
Jean Yves Cegetel
Etrange, en effet.

Tout refonctionne, la régularisation a été demandée par le conseiller.
Je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice