ghislain
Feb 20 2007, 01:17 PM
Bonjour à tous,
Dans mon asso, nous sommes abonnés à Cegetel avec un identifiant contenant plein de caractères (cxxxx.xxxxx.xxxxxxxxx.8@cegetel.net) soit 35 caractères.
Une sympathique personne nous a donné une Neufbox dont elle ne se servait plus et malheureusement, on ne peut rentrer que 32 caractères pour l'identifiant en mode routeur multiposte, soit "cxxxx.xxxxx.xxxxxxxxx.8@cegetel." et forcément, ça ne marche pas

Auriez vous des idées, des pistes, des miracles...
Merci
Jean Yves Cegetel
Feb 20 2007, 01:22 PM
Bonjour ghislain,
Essayez :
Login = "Adresse_Mac"@NEUFPNP
MDP = le numéro de la ligne ADSL.
Cordialement,
Jean-Yves.
ghislain
Feb 20 2007, 01:27 PM
Bonjour et merci pour votre réponse.
Même en étant abonné chez Cégétel, si je mets l'adresse mac de la Neufbox suivi de @NEUFPNP et comme mot de passe notre numéro de tel d'abonnement, ça devrait marcher, c'est ça?
Si ça marche, merci beaucoup
Jean Yves Cegetel
Feb 20 2007, 01:38 PM
En théorie, ça doit marcher ...
Merci de me tenir au courant !
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 22 2007, 01:10 PM
Bonjour ghislain,
Vous êtes toujours là ?
Est-ce que la manipulation fonctionne ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 27 2007, 01:35 PM
peut-être êtes-vous en vacances ?
ghislain
Mar 3 2007, 01:38 PM
Si si, je suis là, juste que je n'avais pas accès à cet ordinateur. Là, je suis devant et je vais pouvoir tester. A tout de suite
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 11:15 AM
Pas de problème, j'attends votre réponse !
Cordialement,
Jean-Yves.
ghislain
Mar 5 2007, 06:10 PM
Alors, il semblerait que la NeufBox se soit connecté à l'ADSL mais les ordinateurs n'ont pas accès à Internet...
Voilà comment j'ai configuré (enfin, l'assistant "NeufBox en mode routeur" le fait tout seul apparemment)

J'ai ça comme résultat en état du Modem et d'ADSL

Je crois comprendre du coup que le modem est connecté. Par contre, tous les sites sont marqués comme "Zone sensible". Il faut que je me penche dans les arcanes de Windows XP pour ça (alors que la sécurité est "par défaut").
Pour info, le PC récupère comme DNS l'adresse de la NeufBox. Est-ce normal?
Merci pour votre aide.
Jean Yves Cegetel
Mar 6 2007, 10:51 AM
Merci pour ces captures d'écran.
Dans la première capture, pouvez-vous modifier un paramètre ?
Il s'agit de passer du mode "monoposte" à "multiposte".
Suite à cette manipulation, pouvez-vous me dire si la connexion fonctionne sur vos ordinateurs ?
Pouvez-vous ne pas communiquer en clair votre adresse MAC ?
EDIT Fred : modifié.
Grâce à ça, j'ai pu accéder à votre dossier.
Je vous vois bien synchronisé avec de bonnes valeurs de ligne mais je n'ai plus de connexion enregistrée depuis hier vers 15h.
Pouvez-vous me confirmer la synchronisation mais l'absence de connexion ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ghislain
Mar 7 2007, 10:04 AM
Merci Jean-Yves,
Dommage qu'on ne puisse pas éditer le message. Voici les mêmes images sans l'adresse MAC
EDIT Fred : images déplacées.En ce qui concerne les testes:
J'ai effectivement essayé en mono ET en multi poste, et ça ne passe pas.
Je confirme également que je suis repassé en mode Bridge afin de permettre aux habitués de continuer à bosser sur Internet. Ceci explique que la connexion n'est pas active en continue.
Google est mon ami (j'espère) et je vais voir ce qui pourrait géner Windows XP pour accéder à Internet alors qu'il y a une connexion sur le réseau.
Est-ce génant d'avoir, dans "Connexions Réseau" de Windows XP, la connexion en mode bridge et l'accès au réseau? Je ne pense pas puisque du moment que la première est désactivée et que les options Internet spécifient bien qu'il ne faut pas établir de connexion, Windows devrait s'en sortir...
Je devais essayer depuis un autre poste mais un imprévu nous a empêché de le faire

Quel DNS devrait récupérer les PC connectés au routeur?
Dans tous les cas, merci pour votre aide qui nous a déjà fait avancer.
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 12:23 PM
Vous pouvez essayer de fixer les DNS suivants :
217.19.192.131 / 217.19.192.132
80.118.192.100 / 80.118.196.36
Lorsque vous êtes en mode routeur multiposte, est-ce que vous arrivez à faire un PING sur www.google.fr ?
Sinon, est-ce que le PING sur 216.239.59.99 fonctionne ? Si oui, est-ce que la navigation fonctionne si vous tapez 216.239.59.99 à la place de www.google.fr ?
Est-ce que tous vos ordinateurs arrivent à accéder à l'interface du modem ?
Cordialement,
Jean-Yves.
ghislain
Mar 7 2007, 12:49 PM
Lors de mon précédent essais, j'avais essayé le ping sur www.google.fr mais je ne me rappelle plus du résultat.
Je vous recontacte dans quelques jours pour vous donner la réponse à vos questions.
Jean Yves Cegetel
Mar 7 2007, 01:56 PM
Merci !
Jean Yves Cegetel
Mar 21 2007, 11:34 AM
Bonjour ghislain,
J'attends toujours vos réponses ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jérémy Cegetel
Apr 4 2007, 11:32 AM
Bonjour,
Toujours pas d'info...
Cdt,
Jeremy
ghislain
Apr 5 2007, 12:05 AM
Bon, et bien voilà, j'ai enfin eut le temps d'essayer sur le réseau...
Je ne sais pas pourquoi, en faisant la même chose que la fois d'avant, là ça marche.
En tout cas, un ENORME merci pour votre aide!!!
Jérémy Cegetel
Apr 5 2007, 10:23 AM
Bonjour,
Content que ca refonctionne.
Merci de nous tenir au courant afin de savoir si l'on peut fermer le topic.
Cdt,
Jeremy
Jean Yves Cegetel
Apr 10 2007, 01:29 PM
Bonjour ghislain,
Je suis content d'apprendre que ça refonctionne.
Jérémy vous a proposé d'attendre quelques jours pour valider le bon fonctionnement.
Sans réponse de votre part avant vendredi 13/04/07 après-midi, je considérerai votre dossier comme clos.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Apr 13 2007, 03:10 PM
Au revoir
ghislain,
Vous ne m'avez pas répondu ...

Je considère votre dossier clos.
Cordialement,
Jean-Yves.
Sun7
Apr 14 2007, 02:03 AM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Vendredi 13 Avril 2007 À 15:10)

Je considère votre dossier clos.
Donc je ferme le topic
ghislain
Apr 26 2007, 07:55 PM
Bonjour à tous et surtout Merci!!!! Merci à Jean-Yves et Jérémy qui m'ont accompagné pour la résolution du topic
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10295Merci aux admin pour joindre ce message au sujet initial.
EDIT Fred : voilà qui est fait. 
Encore merci à tous et bonne continuation: grace à vous, notre réseau tourne mieux et demande moins de travail aux PCs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.