Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Desynchro Depuis Quelques Jours - Y En A Marre!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

Yannick5963
Je me suis absenté de mon domicile pendant deux semaines.

Depuis mon retour le vendredi 16/02/2007 , mauvaise surprise la ligne ne cesse de se desynchroniser. Donc plus d'adsl et plus de téléphone.

Ce matin ma femme appel le service technique de cegetel (25 minutes) , les techniciens non rien trouvé de mieux que de lui faire desinstaller les logiciels de la cbox.

Maintenant c'est devenu la cata , la ligne ne tiens pas 10 minutes....

Je me demande si je suis le seul à devoir subir ces désagrements qui par dessus le marché coute cher!

Code Commutateur Local : SS859 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SOMAIN
Longueur de ligne : 2099 mètres [+]
4/10 sur 2099m
Affaiblissement : 31.485 dB
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6291 kbps (786 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13466 kbps (1683 ko/s)
Debut numéro : 032788
Jean Yves Cegetel
Bonjour Yannick5963,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Yannick5963
Mes coordonnées ont été envoyées à sun7.

Merci d'avance
Yannick5963
Et ça continue encore et encore , j'espère que c'est pas le début....
willemijns
CITATION(Yannick5963 @ Mercredi 21 Février 2007 À 17:46) *
Et ça continue encore et encore , j'espère que c'est pas le début....
(je suppute) pas d'accord pas accord..... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Yannick5963,

Je suis désolé mais je n'ai rien reçu de la part de Sun7.
Fred étant de retour, pouvez-vous renvoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Yannick5963
Bonjour ,
je viens d'envoyer le message avec mes informations perso à sun7, la boite de Fred étant pleine.

Merci
Sun7
Bonsoir,

Comme indiqué dans la signature de Jean Yves, il faut que votre MP contienne :
  • Votre nom
  • Le numéro de téléphone de votre ligne ADSL
  • Le lien vers votre topic
et il ne me semble pas que cela soit le cas rolleyes.gif
Yannick5963
Bonjour,

mes coordonnées ont été renvoyées à sun7 pour transmission à Jean Yves.

Par contre je tenais à apporter de l'eau au moulin:

J'ai constaté que les erreurs de CRC se multiplient (et je ne crois pas que ce soit un miracle!), dès que

je reçoit un appel ou dès que j'en passe un. Quand je suis en communication, je me rend dans le panneau de

config de la cbox et sur etat ligne ADSL les erreurs augmentent. Par contre dès que la communication est

terminé alors il n' y plus d'erreurs.... cherchez l'erreur.

Cela fait deux ans que je n'ai pas touché à l'installation qui jusqu'à maintenant n'avait pas posé de problèmes....

Yannick
Jean Yves Cegetel
Bonjour Yannick5963,

Je viens de vérifier vos paramètres de ligne et, de mon coté, je ne vois rien de particulier.
Vous êtes actuellement synchronisé à 4M avec une Atténuation de 29 dB et une Marge de 19 dB.
Tout semble bon de ce coté.
Vous vous connectez bien à la bonne position d'après le retour que j'ai du serveur de connexions.

Vous m'indiquez que lorsque vous recevez un appel, les erreurs de CRC augmentent puis cessent une fois la communication terminée.

Pouvez-vous me dire si, lorsque vous recevez un appel, la marge chute ? (quelle est sa valeur ?).
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prise téléphonique ?
Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre CBOX ou, à défaut, avec un autre modem ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Yannick5963,

Etes-vous toujours là ?
Peut-être êtes-vous en vacances....

Je vais patienter encore quelques jours.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Je vous informe que je patiente encore une semaine avant de clôturer votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Yannick5963
Bonjour,
désolé mais je m'étais effectivement absenté. Je ne pouvais donc pas vous répondre.
Je vais vérifier ce que vous m'avez demandé. Sachez quand meme que je n'ai plus de déconnections...

Par contre un truc bizarre, la cbox emet un bip! Ce n'est pas régulier mais cela arrive lorsque je reçoit un appel
sur la ligne france telecom. Le bip se produit pendant l'appel. Et ce n'est pas régulier du tout.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé
Jean Yves Cegetel
CITATION(Yannick5963 @ Dimanche 18 Mars 2007 À 18:20) *
Par contre un truc bizarre, la cbox emet un bip!
C'est nouveau ça !
La CBOX n'est pas prévue pour émettre des Bips.
Ces fameux bips émanent de l'intérieur de la CBOX ou bien est-ce que vous les entendez dans votre téléphone ?

J'attends le résultat des tests demandés bien qu'apparemment tout semble refonctionner d'après ce que vous dites.

Cordialement,
Jean-Yves.
Yannick5963
Bonsoir,
execusez moi pour le delai entre chaque message mais je suis en déplacement tout la semaine!
Effectivement le bip provenais de la cbox!!! Et cela s'est produit lorsque je recevais un appel...
Plutot bizarre effectivement.

Quand à ma ligne, j'ai encore eu des problemes d'erreurs de crc et de desynchro. Mais dès que je redemarre
le modem alors ça repart et ça tient. Par contre si je le redemarre pas le modem se synchronise , se desynchronise ,etc

Finalement, je me demandais si cela ne venait tout simplement pas de la cbox qui a fait son temps?

Yannick
Jean Yves Cegetel
Il est fort probable que le modem soit en cause.
Avez-vous la possibilité de vous faire prêter une autre CBOX ?
A défaut, vous pouvez toujours essayer avec un autre modem qu'une CBOX afin de voir si les problèmes de synchronisation et d'erreurs de CRC persistent.

Cordialement,
Jean-Yves.
Yannick5963
Bonsoir,
En fait dès que je reçois un appel la ligne se desynchronise. Ensuite je redemarre la cbox et là, tout va bien.
Je vais essayer de me procurer un autre modem. On verra bien si cela vient de la cbox.

Yannick
Jean Yves Cegetel
J'attends le résultat de votre test avec un autre modem ....

Cordialement,
Jean-Yves.
Yannick5963
Bonsoir,
je viens d'acheter une cbox (jusqu'à maintenant je paye la location de celle ci). Dès la reception je vais bien voir si les problemes perdures. Donc wait and see. Je vous tiens au courant.

Yannick
Jérémy Cegetel
Bonjour Yannick5963,

Qu'en est-il avec cette CBOX?

J'attends votre retour.

Cordialement,
Jeremy
Jean Yves Cegetel
Bonjour Yannick5963,

J'ai votre dossier ouvert depuis le 20/02/07.
Je ne peux me permettre de garder ce dossier ouvert éternellement sans plus d'actions de votre part.
Je vous informe donc que sans réponse de votre part avant vendredi (13/04/07), je considérerai votre dossier comme : sans suite.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Au revoir Yannick5963,

Vous ne m'avez pas répondu ... sad.gif
Je classe votre dossier sans suite.

Cordialement,
Jean-Yves.
Yannick5963
Bonsoir Jean Yves,
je ne pouvais pas répondre je suis souvent en déplacement. Je suis rentré ce soir.
Je viens d'installer la nouvelle cbox. Apparamment tout est ok avec celle ci. Avant j'avais des erreurs de crc
(meme quand cela ne desynchronisait pas) , le compteur augmentait doucement mais surrement.Pour l'instant rien! plus aucune erreur. La ligne "tient" quand on me téléphone. Cela venait donc du modem.Donc je croise les doigts car la nouvelle installation ne fonctionne que depuis une heure!

Yannick
Jean Yves Cegetel
Bonsoir Yannick5963,

Si vous rencontrez un nouveau problème, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic.
Tout ce que j'espère, c'est qu'il y aura moins de temps entre chaque réponse ! tongue.gif

Sans rancune .... smile.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,

problème réglé = topic fermé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice