Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 56 Ou 512k?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

Ryuuku
VOus devez vous dire : encore un post d'un mécontent. Et bien oui c'est un peu vrai mais perso j'ai été très patient, je m'explique.

Juillet/Août 2006 : je déménage. Bilan je préviens Cegetel, il m'envoie une Cbox, les nouvelles coordonnées, bref tout ce passe bien.

Septembre/Octobre/Novembre : problème avec mon téléphone qui coupe ma connexion. Je met du temps à prévenir Cegetel car j'essai de régler le soucis moi même. Malheureusement en décembre et janvier je m'absente du coup le problème est reporté. A mon retour fin janvier, je résoud le soucis, le téléphone en pose plus de soucis : pas de baisse de débit énorme en cas de coup de téléphone, ni de déconnexion.

Seulement un autre soucis ce pointe : le soir et le week end (grosso modo certes, mais globalement c'est bel et bien les moments où cela se produit) : je me tape une bassie de débit énorme. Parfois passant à 100Kb/s parfois carrément du 56K. Je tel à Cegetel qui me propose plein de trucs à faire : revoir l'installation, trouver un truc dans la prise téléphone etc... je fais tout ça, je trouve un truc dans la prise. Et pensant l soucis réglé (jétais en semaine) je demande une augmentation de débit. Celà remonte à 15 jours.

Malheureusement le week end arrive, je me dis que je vais pouvoir enfin jouer tranquillement sans soucis. pas de chance : le débit dépasse rarement le 150k. Alors j'entreprend de tout revoir : réaménagement de l'installation, changement de câble, réinstallation de mon PC, recherche d'espion etc...
Rien à faire ça continue. Alors bien sur, ma ligne étant en cours de hause de débit je me dis que cela pourrait produire des effets, mais là tout de même.

Bref j'avoue avoir perdu mon calme, marre de voir mon débit plonger vers le bas lors des périodes de "pointe" si j'ose dire. Pourtant avant le déménagement tou allait bien. Depuis c'est que des ennuis : d'abord le soucis du téléphone (je précise que hors coup de téléphone, le débit était constant et posait aucun soucis). Maintenant c'est le débit qui baisse... J'avoue être à bout d'autant que je m'en sert pour bosser, même si en semaine je me sert peu du haut débit (juste du mail en général), mais le week end j'aime bien me détendre en ligne sur ma console (360) et franchement ça m'agace de aps pouvoir jouer tranquillement.

Mes questions sont les suivantes :
- mon augmentation de débits est-elle responsable d'un tel état? Va-t-elle solutionner mon problème?
- d'où celà peu provenir? Sachant que j'ai tout fait : revu de l'installation, recherche d'espion, de virus etc, retrait du condensateur (je crois que c'est le nom) de la prise téléphone, demande à télécom d'anlyser la ligne qui est semble-t-il aprfaite. En clair, d'où est-ce que ça vient à la fin?

Voilà dsl pour le topic, mais bon là j'en ai quelque peu ras le bol.

Est-ce qu'il y a une histoire de MAJ aussi?
Sun7
Bonjour,
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 04, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :

* Code Commutateur Local
* Nom Commutateur Local
* Plaque ADSL
* Type de DSLAM
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone

Merci.
Ryuuku
* Code Commutateur Local :
* Nom Commutateur Local :
* Plaque ADSL :
* Type de DSLAM :
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 04 70

Milles excuses j'avais oublié.

Je mets directement le résultat parce que j'y comprend pas grand chose :

Caractéristiques Techniques de votre ligne téléphonique :

* Numéro de téléphone : 047032xxxx
* Code NRA : BLR03
* NRA (commutateur local) : VICHY BELLERIVE
* Distance vous séparant du central : 1450 m (détails)
* Taux d'atténuation : 19.82 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu (j'en ai qu'une chez moi en tout cas)
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

[Edit] : Voilà visiblement ça fonctionne pour le test.

Je mets aussi l'état de la ligne de mon modem, si ça peu aider :

Etat du lien ADSL

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 164 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 24.1
Terminaison distante: 9.4
Marge SNR Terminaison locale: 32
Terminaison distante: 5
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Tiens, il est marqué que le test d'éligibilité de certains FAI (comme Neuf) ne sont pas disponible pour le moment. [Edit : ça fonctionne c'est bon]
Jean Yves Cegetel
Ohayo gozaimasu (Bonjour) Ryuuku,

Dans votre dernier post, vous terminez par : "[Edit : ça fonctionne c'est bon]"
Qu'est-ce qui fonctionne ?
Si vous rencontrez toujours des problèmes, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Ryuuku
Je parlais du test d'éligibilité, ce matin il semblait ne pas fonctionner c'est tout.

Comme je l'ai précisé dans mon premier post, mon problème concerne le soir (en semaine) et le week end. Actuellement je ne souffre d'aucune baisse de débit : normal on est en journée et visiblement c'est pas l'heure de pointe si j'ose dire. Mais ce soir à partir d'environ 8H le problème recommencera (j'espère pas mais bon je me fait plus d'illusion).

j'envois le MP wink.gif
buchron
CITATION
Mes questions sont les suivantes :
- mon augmentation de débits est-elle responsable d'un tel état? Va-t-elle solutionner mon problème?
- d'où celà peu provenir? Sachant que j'ai tout fait : revu de l'installation, recherche d'espion, de virus etc, retrait du condensateur (je crois que c'est le nom) de la prise téléphone, demande à télécom d'anlyser la ligne qui est semble-t-il aprfaite. En clair, d'où est-ce que ça vient à la fin?

Salut l'amis,

AH mon avis l'augmentation du débit va pas changer grand chose s'il sont pas capable de te doner du 6 mega il y arriverons encore moins à 8 dry.gif

Comme toujours il te demande de verifier tes espions ton cablage et tout le tralala mais c'est du f___e de g__ il déporte leur responsabilité sur le client et ne dise pas que la réalité est que c'est eux qui n'arrivent pas à satisfaire tous leurs clients.

Cela devrait être puni par la loi comment est-ce acceptable qu'une société n'importe la quel vous fait payer un service qui n'est déja dans un premier temps pas rendu car on nous delivre un 56 k !!!!!!!!!!!!!! tout en sachant pertinemment que cette même société ne poura pas satisfaire tout le monde.

C'est une honte il nous prennent pour des pigeons de plus cela est une atteinte aux droits de consommations. mad.gif

Donc en gros ton problème c'est cegetel ne te fait pas de mal en changeant cablage et le reste.

Ta ligne est parfaite le débit n'est pas assé puissant et leurs investissements ne sont pas suffisants pour combler tt le monde..... mad.gif

Du coup moi normalement je paye pour du 4-6 mega et je n'ai a peine du56 k en soiree et du 512 en journee il y à tellement d'abus que je serais capable de tout pour avoir un peu de jus afin de jouer surtout que j'avais 2 semaines de vacance bravo pas de net !!!!!!!!!!

Pourtant on me facture toujouts pareil.

Ya pas comme un bug tain !

Quand je vais au coiffeur je paye que si on me coupe les cheveux mais cegetel ne doit pas avoir compris sa ou alors cette société est hors la loi ou protgé par je ne sais pas quel truc

Mare mare mare mare mad.gif

Bonne chance l'amis
Ryuuku
AH mon avis l'augmentation du débit va pas changer grand chose s'il sont pas capable de te doner du 6 mega il y arriverons encore moins à 8

>>J'ai même pas demander 8 méga lol. moi un 1 ou 2 méga qui fonctionne nikel ça me suffit largement. Ceci étant je t'avoue penser comme toi, pas sur que ça change grand chose. Je reste patient, parce que je suis quelqu'un de patient, mais aussi pour garder mon calme parce que je me connais assez pour savoir que si je pète un plomb...

Comme toujours il te demande de verifier tes espions ton cablage et tout le tralala mais c'est du f___e de g__ il déporte leur responsabilité sur le client et ne dise pas que la réalité est que c'est eux qui n'arrivent pas à satisfaire tous leurs clients.

>>TOut à fait d'accord, même si parfois (pour aps les défendre hein) il y a des soucis de cable etc... Me demander uen fosi ok, à chaque fois que je fais appel à la hotline en revanche ça en devient très agaçant.

Cela devrait être puni par la loi comment est-ce acceptable qu'une société n'importe la quel vous fait payer un service qui n'est déja dans un premier temps pas rendu car on nous delivre un 56 k !!!!!!!!!!!!!! tout en sachant pertinemment que cette même société ne poura pas satisfaire tout le monde.

C'est une honte il nous prennent pour des pigeons de plus cela est une atteinte aux droits de consommations.

>>Y a t-il une loi là dessus, ça j'en sais rien. Mais si ça continue comme ça, je vais perdre patience, péter mon câble et sans aucun doute aller chercher ailleurs j('ai déjà ma petite idée au passage)

Ta ligne est parfaite le débit n'est pas assé puissant et leurs investissements ne sont pas suffisants pour combler tt le monde.....

>>Ouaip ça c'est franchement pas impossible.

Du coup moi normalement je paye pour du 4-6 mega et je n'ai a peine du56 k en soiree et du 512 en journee il y à tellement d'abus que je serais capable de tout pour avoir un peu de jus afin de jouer surtout que j'avais 2 semaines de vacance bravo pas de net !!!!!!!!!!

>>TOut à fait d'accord, mais je reste calme, le prend pas mal mais comme je l'ai dis, si je me mets à m'énerver... Ca peut très vite très mal finir.

Pourtant on me facture toujouts pareil.

Ya pas comme un bug tain !

Quand je vais au coiffeur je paye que si on me coupe les cheveux mais cegetel ne doit pas avoir compris sa ou alors cette société est hors la loi ou protgé par je ne sais pas quel truc

>>J'ai souvenir d'un truc de droit : obligation de moyen ou de droit. je suis curieux de voir les recourt possible. Reste que perso je préfère de loin menacer de passer à la concurrence. Ce que je ferais sans doute d'ici un bon mois si rien ne change.
Jean Yves Cegetel
Je viens d'accéder à votre dossier.

Vous êtes en non-dégroupé sur le profil 512k
Une modification est en cours depuis le 06/02/07 vers un débit supérieur mais, à ce jour, FT ne nous a toujours pas confirmé la fin de cette modification. Sans cette confirmation de leur part, je ne peux pas leur signaler votre problème car ils ne traitent qu'un problème à la fois.
Je garde votre dossier et je fais le nécessaire dès que possible.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
Ok on va patienter donc.

Et maintenant c'est en journée... J'essai de télécharger Visual C++ Express pour mes études, 10Ko/sec contre les 60 (environ) de ce matin pour la platform SDK... Et encore je parle du maximum parceque parfois ça m'affiche : taux de transfert 0Ko/s...

Si encore j'en avais aps eu besoin aujourd'hui pour bosser, je l'aurais sans doute pas vu...
Jean Yves Cegetel
Je ne peux que déplorer ces désagréments mais, comme je vous l'ai indiqué, tant que FT ne nous aura pas indiqué la fin de modification sur votre ligne, j'ai les mains liées.

Etant donné que vous êtes en non dégroupé, vous transitez via des équipements FT.
Ce sont ces équipement qui vous fournissent la synchronisation et qui nous renvoient votre connexion ADSL.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
Je sais, je faisais just eun constat de mon étonnement. J'attend, je patiente.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Ryuuku,

C'est tout de même étrange que FT mette autant de temps à nous indiquer qu'ils ont fini la modification sur votre ligne.
Lorsque je consulte votre dossier, j'ai : "MODIFICATION EN COURS depuis le 06/02/2007"

Je reste en attente sur ce dossier ....

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
AH ouais quand même, moi j'ai reçut la lettre bien après la date...
C'est peut être pas possible?
Pourtant j'ai testé, et j'ai demandé s'il était possible d'augmenter mon débit (je paie 30€ par mois) sans augmenter la facture. On m'a répondu que c'était possible et que ça allait être mis en place. Et plus tard j'ai reçut le courrier comme quoi c'est en cours.
Je demande pas grand chose, 1 méga moi ça me suffit et après avoir testé ma ligne ça semblait possible jusqu'à 2 voir 4 méga.
Ryuuku
3 semaines maintenant... C'est vrai que ça commence à faire beaucoup là pour monter le débit...
Une explication? Pas que je cherche à tout prix à ennuyer mon monde, mais bon je commance à trouver le temps long et sans la moindre explication autre que l'attente...
Bon peut être ai je pas trop à me plaindre, après tout en journée ça tourne donc pour bosser ça va... Mais après?? Ce week end c'était toujours du 56k voir du 28k ohmy.gif blink.gif
Un tant soit peu d'explication serait le bienvenu quand même, surtout quand sur le suivi en ligne il est marqué qu'en générale en 15 jours c'est réglé... dry.gif

Enfin bon il y a eu quand même une bonne nouvelle : dans l'hypothèse d'une résiliation, j'aurais pas à m'embêter au sujet du temps d'attente entre résilier et avoir une nouvelle connexion via un autre FAI (en général ça prend un bon mois). Un déménagement étant envisagé au moi de Mai je pourrais alors en profiter si rien n'est résolu (même pas d'explication, parce que là pour le coup ça laisse un bon mois, oui car un mois avant le déménagement faudra quand même que je commence à préparer à changer de FAI) du déménagement pour résilier. Comme l'attente à la suite d'un déménagement est quasiment le même...

Enfin bon si ma patience n'a pas atteind sa limite, parce qu'avoir une connexion pas foutu d'afficher une page web en quelques secondes... Autant que je ressorte mon antique 56k au moins j'aurais l'impression que c'est normal. mad.gif
Jean Yves Cegetel
CITATION(Ryuuku @ Dimanche 25 Février 2007 À 19:29) *
3 semaines maintenant... C'est vrai que ça commence à faire beaucoup là pour monter le débit...
Une explication?
Vous êtes en non dégroupé.
Vous passez donc par des équipements FT.
Lorsqu'une modification est demandée, elle est envoyée à FT et nous attendons qu'ils fassent le nécessaire ....

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
Ah d'accord,donc c'est france telecom qui prend son temps... Tsss supporte pas d'avoir perdu une partie de leur client ces gus.
Y a vraiment des baffes qui se perdent
Jean Yves Cegetel
Bonjour Ryuuku,

C'est de la folie d'attendre aussi longtemps une modification.
J'ai envoyé un mail d'alerte à mon supérieur qui va voir s'il est possible de débloquer cette modification.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
Ca va faire un mois : aucun changement, je perd patience.

Des nouvelles?
Ryuuku
Bon là c'est bon je suis à bout : 28k, le record...
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mercredi 28 Février 2007 À 09:17) *
C'est de la folie d'attendre aussi longtemps une modification.
Nuance ! c'est de la folie que personne ne daigne lui monter son débit...
Ryuuku
C'est surtout que je peus rien faire d'autre... dry.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Ryuuku,

Pour information, après avoir réussi à contacter FT, il m'a été dit qu'on nous a renvoyé un NOK (demande impossible à traiter) pour saturation définitive du DSLAM. Vous n’aurez donc pas plus de 512…

Je suis désolé. sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
Enfin une réponse biggrin.gif (non c'est pas méchant mais bon j'en avais un poil marre).

Donc si je veus du débit supérieur comment puisje m'y prendre?
Me désabonner et reabonner ailleurs ou sur cegetel?

J'aimerais comprendre ce qu'est le DSLAM, parce que logiquement si par exemple je recréé un compte chez cegetel comme nouveau client (ou chez un autre FAI), logiquement si je demande pour 30€ plus de 512K on est censé me le donner non?
Ou alors il faut apsser en dégrouper, mais h"las sur Vichy je connais pas un seul FAI en dégrouper...

C'est peut être gonflé, mais du coup cmme je suis bloqué en 512 je peus pas demander de revoir le montant de ma facture à la baisse? Après tout aujourd'hui 30€ pour du 512 c'est un peu de l'arnaque...
Jean Yves Cegetel
CITATION(Ryuuku @ Jeudi 08 Mars 2007 À 09:41) *
Donc si je veus du débit supérieur comment puisje m'y prendre?
Me désabonner et reabonner ailleurs ou sur cegetel?
L'abonnement à CEGETEL n'est plus possible.
Voici ce que peut vous proposer N9UF, sachant que ce sera toujours du non dégroupé et que le DSLAM étant saturé, FT ne proposera que du 1M...

100% Neuf Box à 34,90€/mois
* Pas de frais de mise en service
* Pas d'engagement de durée
* Neuf Box WiFi mise à disposition gratuitement

Haut débit à 512k à 19,90€/mois
* Pas de frais de mise en service, pas d’engagement de durée
* Nombre d’adresses emails illimité, espace site web 100 Mo
* Téléphonie Neuf en présélection

Pour du non dégroupé, je vous suggère de regarder de plus près les offre d'ORANGE.
Je sens que cette réponse ne va pas plaire à ma hiérarchie ... tongue.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Ryuuku
Normal qu'orange est les meilleures offres c'est les télécoms je crois... dry.gif

Mais j'aimerais comprendre ce qu'est le dslam. Est-il unique à chaque FAI? Qu'est ce que c'est au juste?
Jean Yves Cegetel
CITATION(Ryuuku @ Jeudi 08 Mars 2007 À 21:09) *
Mais j'aimerais comprendre ce qu'est le dslam. Est-il unique à chaque FAI? Qu'est ce que c'est au juste?
Merci de cliquer sur le lien suivant : Comment fonctionne l'ADSL ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Ryuuku,

Etant donné que je ne peux rien faire de plus pour vous (le problème venant d'une saturation coté FT), je vous informe que je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice