Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Seveur De Jeu
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et les jeux en ligne

benflasherbzh
Bonjour, quand je veut jouer a far cry en multijoueurs, je peut rentrer dans les serveurs, mais les amis qui jouent avec moi ne peuvent pas rentrer chez moi, je sait que c'est une histoire de port à ouvrir mais je ne sait pas comment les ouvrir sur ma Cbox, donc, si quelqu'un souhaite me proposer son aide ou bien s'il faut plus de détails, je serais ravi biggrin.gif

Merci d'avance wink.gif
Dualcore
Bonjour,

en faisant une recherche sur google tu peux trouver les ports à ouvrir de tes jeux, pour les ouvrir c'est assez simple il te suffit de te rendre dans l'interface de ta CBOX tu tapes: 192.168.30.1 dans ton navigateur internet

Tu clik sur l'onglet avancé (en bas) et ensuite tu clik sur server lan

c'est ici que tu ouvre les ports en TCP ou UDP suivant le besoin wink.gif sur l ip de la machine qui fait office de serveur 192.168.30.X

ex: tu veux ouvrir le port 3724 en TCP, tu clik sur ajouter en bas de page, cela t ouvre une nouvelle fenetre dans laquelle tu dois renseigner:

-Nom du serveur: (tu tape ce que tu veux c'est juste pour identifier le port, tu peux mettre jeux, serveur ect...)
-Accès activé oui/non: là tu met oui sauf si tu veux pas l'ouvrir wink.gif
-Protocole TCP/UDP: tu mets le protocole qu'il faut pour ton jeux
-Du port xxx au port xxx: là tu renseigne le port à ouvrir (par ex: de 3724 à 3724)
-Adresse ip locale : là tu met l'adresse ip de la machine qui host ton serveur de jeux (192.168.30.x)

sauvegarde les changements

et voila à savoir que c'est plus simple si ton serveur à une adresse ip fixe que si tu utilise le dhcp de la CBOX smile.gif
benflasherbzh
Désolé d'avoir mis du temps le problème est résolu, grâce à "Dualcore"

Merci wink.gif en fin de compte, c'est assez facile biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice