Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Chez CEGETEL le client n'est pas le roi ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

le.schtroumpf.j
Bonjour,

Je suis abonné à l'offre 512, mais depuis le 02/09/2004 les pages s'affichent aléatoirement (hotmail.com, netcourrier.com, ebay.fr, cegetel.net, etc...). Elle se chargent, 2mn après plus rien, 2 mn ça revient, etc...

J'appelle le 1077 qui me renvoi au service technique à 34 cts/mn , je trouve scandaleux de faire payer pour appeler le service technique, alors que pour s'abonner c'est gratuit.

Les conseillers m'ont garder 45 mn en insistant que ça venait de mon pc, ce qui est impossible car j'ai essayé :

- leurs divers réglages
- désactivation du firewall
- un scan antivirus complet de tous mes pc d'essai (avec norton maj)
- avec un pc windows 2000 + ie 6 (maj avec Windows Update)
- avec un pc windows xp + ie 6 (maj avec Windows Update)
- avec un pc portable windows 98 se + ie 6 (maj avec Windows Update)
- une réinstallation du système
- un autre modem

Et toujours le même problème

Que dois je faire pour qu'ils daignent vérifier leur installation ?
Si je résilie puis je réclamer le remboursement de mes appels au service technique et d'un mois d'abonnement ?
ChrisMtp
J'avais ce genre de problème avant de changer de DNS pour mettre les derniers.
le.schtroumpf.j
CITATION
J'avais ce genre de problème avant de changer de DNS pour mettre les derniers.

donne les moi que j'essaye stp
le.schtroumpf.j
j'ai essayé les DNS auto et celle-ci
217.19.192.131
217.19.192.132
le.schtroumpf.j
Voilà ma lettre à Cegetel :

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR

Objet : Demande de résiliation Aubière, le 11 octobre 2004

Madame, Monsieur,

Après plusieurs contacts par mail ou par téléphone, vous n?avez pas réussi à me fournir un accès ADSL convenable.

J?ai contacté votre cher service technique, vos conseillers m?ont fait régler plusieurs paramètres, mais toujours un affichage aléatoire des pages web sécurisées ou non. J?ai essayé 3 pc et 2 modems différents, toujours le même problème qui vient forcément de chez vous. Mais apparemment chez Cegetel, le client à toujours tort.

Donc comme convenu dans les conditions générales de vente, je vous informe, par lettre recommandée avec AR, que je souhaite résilier mes contrats d?abonnements aux services suivants :

- Ligne téléphonique le 7
- ADSL 512
- Service de présélection

Compte tenu que vous n?avez pas réussi à me fournir un accès efficace pendant plus de 24 heures, je vous demande un remboursement de l?accès Internet facturé, soit 29, 80 ?.

Compte tenu que votre service technique n?a pas réussi à résoudre mon problème et que selon l?article 6 des conditions générales de vente de l'ADSL Haut Débit, « il est convenu que Cegetel est assujetti à une obligation de moyens en matière d'assistance technique », je vous demande un remboursement supplémentaire de 12 ?, correspondant à mes communications passées auprès service technique.

Je vous informe également que le nécessaire sera fait auprès de ma banque pour annuler l?autorisation de prélèvements bancaires. Veuillez m?envoyer, par courrier, la facture de régularisation (payable par TIP).

Salutations.
Lord69
Ben bon retour chez Wanadoo.
Je te dis cela juste pour info : chez Wanadoo j'ai été privé de connexion pendant 29 jours et ce sans dédomagement. Pourtant y'a un SAV.....

Je crois que parfois on joue tout simplement de malchance, quelque soit le FAI. Il faut dans ce cas garder son calme et essayer d'appelr le max d'acteur (Cagetel , FT au 1013) pôur avoir une réponse. Ensuite demande par mail le remboursement de ton appèle au SAV. Ca poeut marcher va savoir.
carton
Salut schtroumpf,

J'ai un peu tendance à penser comme le service technique de cegetel... As-tu essayé une connexion ftp ? Genre un téléchargement d'un gros fichier (image linux par exemple) histoire de voir si ça tient le débit ou si ça merdouille aussi ?

J'ai eu des gros problèmes avec Internet Explorer une fois, et pour contrôler ça, le mieux serait d'installer un autre navigtateur (mozilla, firefox, opera...) et voir si tu as toujours le même problème...

Diosons qu'après tout ce que tu as fait, à mon avis tu n'es plus à une installation de navigateur près :wink:

Pour info, on peux mettre les dns qu'on veut (pas obligé de mettre ceux de cegetel), ça marchera toujours, ce n'est pas comme les serveurs smtp qui vérifient l'origine de la connexion (obligé de se connecter par ton fai pour envoyer des mails avec le serveur de ton fai). Donc, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée aussi de changer de dns et de prendre ceux d'un autre fai... Essaye par exemple ceux du 9 (212.30.96.108 et 213.203.124.146)... Mais bon, si c'est les dns qui merdent, tu ne devrais pas être le seul à te plaindre...

P.S. Wanadoo, Pour l'abonnement pro d'un de mes clients, on l'a quitté pour passer chez club internet qui, lui, offrait un service technique assez fiable (et aussi un service de connexion à l'étranger, c'est de plus en plus rare à trouver ça, et indispensable pour les commerciaux itinérants !)

@+
le.schtroumpf.j
CITATION
Salut schtroumpf,

J'ai un peu tendance à  penser comme le service technique de cegetel... As-tu essayé une connexion ftp ? Genre un téléchargement d'un gros fichier (image linux par exemple) histoire de voir si ça tient le débit ou si ça merdouille aussi ?

pour ça aucun pb
le.schtroumpf.j
1er jour

je ne sais pas si c'est le recommandé ou les mails mais le service client m'appellé hier 12/10 :shock: je trouve un peu gros comme poisson

juste derrière la hotline qui doit rappeller aujourd'hui alors j'attends

je fais un résumé le prochain post
le.schtroumpf.j
CITATION
le remboursement de ton appèle au SAV. Ca poeut marcher va savoir.

ya que la lettre recommandée avec AR qu'ils aiment
le.schtroumpf.j
2ème jour :

la hotline m'a gardée un bonne demi-heure pour résoudre mon problème en vain
le technicien doit me rappeler
Zeffou
CITATION
j'ai essayé les DNS auto et celle-ci
217.19.192.131
217.19.192.132

Ce ne sont pas des DNS Cegetel, a ma connaissance

voici ceux de Cegetel:

212.94.174.85
212.94.174.86

mais si c'est un pb de dns c'est très facile a tester, suffit d'essayer avec une adresse IP:

http://216.239.59.99 pour google.com
http://213.186.34.204 pour telecharger.com
le.schtroumpf.j
c'est pas un problème de DNS, ils ont vérifié
le.schtroumpf.j
Jour 3 :

ça refonctionne depuis hier sans rien changer, au bout du 12ème jour de calvaire

on va voir combien de temps ça va durer
le.schtroumpf.j
Résumé :

Après quelques mails et coup de téléphone qui terminent mal à  chaque fois, dès que j'envoie une lettre recommandée avec AR pour résilier je reçois un coup fil de M. X (j'ai plus son nom) de Cegetel.
Hasard du calendrier ou pas, je le serais bientà´t avec l'AR. wink.gif

12/10/04 14h Donc j'ai M. X du service client qui me promet un dédomagement et de suivre mon dossier, et contacte M. M du service technique niveau 2 (on rigole plus laugh.gif )

12/10/04 15h M. M me dit que mon pc doit être réinstallé en pretextant qu'il manque msconfig ce qui est anormal selon lui et que la ligne "Procecuss inactif du système " présente dans le gestionnaire des tà¢che est un troyen. Il me propose de réinstaller et de me rappeller. Bon, je réinstalle.

Renseignement pris de mon cà´té, ce n'est pas un virus, cette ligne est normale et msconfig n'est pas avec w2k.
C'est cool, tout ce boulot pour rien rolleyes.gif

12/10/04 18 h M. X rappel pour connaitre l'avancement

13/10/04 10 h Après la réinstalle ça déconne toujours

13/10/04 14 h C'est ok sans rien faire

13/10/04 15 h M. M reconnait qui s'est trompé sur msconfig et le troyen, c'est bien quand même. smile.gif Il ping c'est ok mais cegetel.net passe plus, bizar. Il me conseille ad-aware, spybot et doit me rappeler.
Je passe ces 2 softs, rien que des cookies, pas de spyware

14/10/04 17 h 30 M. M pas là , j'ai M. Y (pas de nom) qui me demande si tout va, je répond : "ça à  l'air de fonctionner, mais..." pas eu le temps d'en placer une, M. Y dit sa formule de politesse et c'est fini. sad.gif

Pour mon dédomagement, pour ma résiliation je ne sais pas où ça en est

J'attends M. X
Solly
le.schtroumpf.j :
est ce que ton problème de page aleatoire est toujours là  ou c'est totallement resolu ?

Autrement en telephonant au 1077 tu peux avoir un avoir d'un maximum de 60e.
Si tu veux un véritable remboursement faut envoyer un courrier avec si possible photocopie de la facture FT. enfin en général c'est comme ca dnas les services réclamations =)
chez cegetel j'ai aucune idée de comment ils bossent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice