SigH-Max
Feb 17 2007, 09:09 PM
Je viens de rentrer chez moi aujourd'hui et je me suis aperçu que mon débit a grandement chuté : de 4000Kb à 700Kb en download et de beaucoup à 100Kb en upload.
Le surf est horrible à ces vitesses.
Que se passe-t-il ?
Max.
* Numéro de téléphone : 016006
* Code NRA : LOG77
* NRA (commutateur local) : LOGNES
* Distance vous séparant du central : 2890 m (détails)
* Taux d'atténuation : 42.23 dB
* Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 31 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Patouf2
Feb 18 2007, 12:09 AM
Tu n'es pas le seul à avoir ce pb on est nombreux, regarde les messages dans les autres rubriques...
Un "expert" m'a rappelé jeudi pour m'expliquer que c'est mon pc qui était infecté par des spyware qui bouffe la bande passante, or c'est que du blabla.... et de toute façon Neuf-Cegetel ne veut pas communiquer sur ces problèmes. Il faut ce regrouper et contester... Regarde la rubrique "Débit désastreux !"
SigH-Max
Feb 18 2007, 06:59 PM
OK, mais que fait Cégétel alors ?
ps : je suis en dégroupage partiel.
buchron
Feb 19 2007, 02:26 AM
Edit par Sun7 : Message supprimé !!
Ici nous apprécions les gens qui s'expriment sans vulgarité
Jean Yves Cegetel
Feb 19 2007, 11:57 AM
Bonjour SigH-Max,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 afin que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 19 2007, 12:37 PM
C'est fait !
Jean Yves Cegetel
Feb 19 2007, 03:44 PM
Merci pour les informations ...
En consultant votre dossier, je n'ai rien depuis le 12/05/2006 .............
Vous êtes certain d'avoir été appelé ?
Peux importe !
En consultant vos valeurs de ligne, il y a comme un gros problème.
Vous avez une atténuation de 49 dB pour une marge de 5 dB (

) et un débit actuel de 800/160.
Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas un faux contact dans votre prise téléphonique ?
Avez-vous vérifié vos filtres.
Avez-vous essayé sur une autre prise téléphonique ?
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 19 2007, 05:01 PM
Non, je n'ai pas appelé, c'était une autre personne qui a posté ça dans le topic.
Les valeurs correspondent bien à ce que me donne mon modem...
Je viens de vérifer ma prise téléphonique, il n'y a pas de faux contact. Je n'ai pas d'autre prise téléphonique. Quant à mon filtre, il n'a pas subi de changement, donc il devrait toujours bien fonctionner !
Jean Yves Cegetel
Feb 20 2007, 10:12 AM
Bonjour
SigH-MaxCITATION(SigH-Max @ Lundi 19 Février 2007 À 16:01)

Quant à mon filtre, il n'a pas subi de changement, donc il devrait toujours bien fonctionner !
Comme beaucoup de choses, tout fonctionne bien puis, du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus.
Il ne faut pas oublier que dans un filtre ADSL, il y a des composants électroniques qui peuvent tomber en panne.
C'est pour cette raison que je vous invite fortement à essayer de changer le filtre ADSL.
Pouvez-vous également vérifier en enlevant votre téléphone si vous conservez une marge aussi basse ou bien si celle-ci augmente ?
Attention, je ne dis pas que le problème vient forcément de chez vous, il peut très bien venir d'un autre endroit mais pour cela, il me faut d'abord éliminer la possibilité que ce soit chez vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 20 2007, 01:41 PM
D'accord, j'essaierai ce soir avec un nouveau filtre ADSL.
Avec l'ancien filtre, brancher le téléphone ou non ne change rien à la marge. Celle-ci semble d'ailleurs osciller aléatoirement entre 1 (!) et 6 dB, quoi que je fasse (téléphone ou non, surf ou non).
Jean Yves Cegetel
Feb 20 2007, 01:57 PM
Tant qu'à faire, merci également de rechercher la présence d'un condensateur dans votre prise FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 20 2007, 02:12 PM
J'ai vérifié, il n'y a pas de condensateur.
Jean Yves Cegetel
Feb 20 2007, 03:33 PM
Dernière chose à tester : avez-vous essayé avec un autre modem ?
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 21 2007, 01:56 AM
J'ai testé avec un nouveau filtre, cela n'a rien changé.
J'essaierai aujourd'hui avec avec un autre modem, une Livebox.
Jean Yves Cegetel
Feb 21 2007, 10:17 AM
OK,
J'attends le résultat du test avec la Livebox !
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 21 2007, 10:50 PM
Je n'ai pas pu essayer la Livebox chez moi, mais j'ai essayé mon modem chez la personne concernée à côté de chez moi, il synchronise bien, à la bonne vitesse.
Jean Yves Cegetel
Feb 22 2007, 11:38 AM
Bonjour SigH-Max,
Le fait d'avoir essayé votre modem sur une autre ligne ADSL semble montrer que celui-ci n'est pas en cause.
Il est cependant dommage de ne pas avoir pû essayer la LiveBox chez vous car cela nous aurait permis de savoir si le problème venait vraiment de la ligne ou bien de votre modem qui peut avoir du mal à synchroniser dans certaines conditions.
J'aimerai vraiment que vous puissiez faire ce dernier test. Ensuite, je pourrai contacter les techniciens pour leurs demander de vérifier le réseau.
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 22 2007, 02:44 PM
Voilà ce que me donne la Livebox, synchronisée, mais pas connectée sur Cégétel bien sûr :
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1120 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 50.5 (dB)
Terminaison distante : 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 18 (dB)
Terminaison distante : 10 (dB)
Nombre de HEC 413
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1704
Compteur 1 jour ES 0
Bizarre...
Par comparaison avec mon modem Sagem F@st 1500WG :
#Up Stream
160 (Kbps.)
Down Stream
800 (Kbps.)
[Go Top]
# Operation Data / Defect Indication:
Operation Data
Noise Margin
10 dB Upstream
3 dB Downstream
Attenuation
50 dB Upstream
46 dB Downstream
Ah oui, je précise comme je vous l'ai dit que la marge SNR locale fluctuait de 3 à 21 dB d'après la Livebox.
Jean Yves Cegetel
Feb 22 2007, 04:01 PM
Suite à notre conversation téléphonique, je vous informe qu'un ticket d'incident a été ouvert auprès de FT pour pertes de synchro et marge instable.
Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 22 2007, 06:31 PM
Ok, très bien, il ne reste plus qu'à attendre..
Jean Yves Cegetel
Feb 23 2007, 10:09 AM
Tout à fait !
J'ai consulté votre dossier et il n'y a pas encore de retour de la part de FT.
Il faut tout de même leur laisser un peu de temps.
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 23 2007, 03:42 PM
Re-bonjour !
Ce matin, j'ai resynchronisé mon modem, et au bout de plusieurs minutes (plus long que d'habitude, pendant un moment je n'avais plus de semblant synchro du tout), j'ai une synchro à 4640/800 stable.
J'ai eu ensuite un appel de quelqu'un de chez Cégétel qui me confirme l'intervention, ce matin même, de FT sur la ligne. D'après FT, la ligne n'a pas de défaut. Euh, j'ai un doute dessus, ils ont dû faire quelque chose pour que ca remarche maintenant, mais bon.
Bref, j'ai une connexion stable (malgré une marge faible - mais stable) avec un bon débit donc le problème semble être réglé !
J'ai refusé la baisse de débit proposée et obtenu un dédommagement pour la semaine.
Voilà, merci de votre efficacité ! (quoique FT n'est pas très transparent... que s'est-il passé lors de l'intervention ?)
Max
Jean Yves Cegetel
Feb 23 2007, 05:34 PM
CITATION
FT n'est pas très transparent... que s'est-il passé lors de l'intervention ?
Les réponses que nous obtenons ne sont pas toujours très précises.
Dans votre cas, voici ce que nous avons reçu aujourd'hui :
Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE (RE = répartiteur).
Il n'est pas rare que FT nous réponde que tout va bien et que dans la foulée le problème soit résolu.
En tout cas, ça refonctionne et c'est le principal.
J'ai demandé à ce qu'un mois de gratuité ADSL vous soit accordé sur votre prochaine facture.
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 23 2007, 10:59 PM
Merci bien !!
Max
Jean Yves Cegetel
Feb 26 2007, 12:00 PM
Bonjour SigH-Max,
Le week-end étant passé, pouvez-vous me confirmer que ça fonctionne toujours afin que je puisse clôturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
SigH-Max
Feb 26 2007, 01:28 PM
Ca fonctionne bien !
Max
Jean Yves Cegetel
Feb 26 2007, 05:12 PM
OK,
Merci pour votre réponse.
Je considère donc votre dossier comme clos.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.