Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Active Mais Pas D'acces Internet
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

happycastor
Bonjour,

Durant toute la semaine (du 12 au 16 Fevrier 2007), mon accès internet a été très perturbé.
Ma ligne ADSL se connectait, et le flux montant fonctionnait, par contre le flux descendant restait completement bloqué.
Pour vérifier si cela ne venait pas de mon PC, je me suis connecté en bootant sur un autre disque amorceable avec un autre systeme d'exploitation et le résultat est le meme. J'ai égalemnt essayé avec mon PC portable et le résultat a été idem.

La situation s'est rétablie toute seule mercredi vers 20h, puis les symptomes sont revenus Jeudi et vendredi avec un download completement bloqué ( "Octets reçus plafonnant à 270 !!). Aujourd'hui Samedi, le systeme fonctionne de nouveau... mais pour combien de temps... Je n'ai plus trop confiance...

La hotline n'a pas su conclure sur la cause de mon probleme. J'attend l'appel (hypothetique ? ) d'un "expert"...

Personnellement, j'ai surtout l'impression qu'il y a énormement d'incidents sur les serveurs qui ne sont pas reportés sur l'historique "problemes réseau" de neuf/Cegetel.

J'ai également été privé de mail pendant 15 jours début janvier. Apres des heures de discussion avec la hotline, ils ont fini par reconnaitre un incident sur le serveur smtp. Je n'ai jamais vu cet incident mentionné sur l'historique "problemes réseau" de neuf/Cegetel.

Je trouve tout cela assez peu professionnel...et mon impression est que la fusion avec le Neuf ne se déroule par tres bien au niveau du réseau...

Je laisse une derniere chance à Cegetel pendant 1 mois, mais si cela continue comme ca, j'irai voir du coté de chez Free....

Cordialement,

Jerome.
Sun7
Bonjour,
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 04, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :

* Code Commutateur Local
* Nom Commutateur Local
* Plaque ADSL
* Type de DSLAM
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice