Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Nul Et Internet Inaccessible Malgré Une Connexion Stable
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

music2030
Bonsoir,

Depuis vendredi dernier, un problème majeur est réapparu sur ma ligne, avec les mêmes
symptômes que celui rencontré en juillet 2006. (de septembre à janvier, j'ai eu quelques soucis mais jamais plus que quelques heures).

- Il m'est impossible de surfer normalement sur internet : je n'ai que le début d'une page ou rien, parfois cela fonctionne, parfois non.
- Le modem reste synchronisé (voyant vert de l'utilitaire sagem).
- La connexion réseau à distance de windows ne se déconnecte pas (même adresse ip).
- Si je déconnecte la connexion Accès réseau à distance puis essaie de reconnecter, j'obtiens souvent une erreur 718 dans ces circonstances. (ordinateur distant ne répond pas).
- Je fais deux types de tests (connexion stable : aucune reconnexion / déconnexion au cours des tests !): (j'ai des connaissances professionnelles en info)
1/ depuis la machine (thomas) connectée sur ma ligne, "ping www.google.com" ; la commande réussit une fois sur 10, parfois plus, parfois moins, selon les heures.
2/ depuis une machine connectée normalement sur internet depuis une autre ligne, j'essaie d'envoyer un message "ping 86.72.111.XX" (l'adresse est celle de ma machine (thomas) au moment du test). Cela fonctionne une fois sur 10. (deux messages d'erreur différents : délai d'attente de la demande dépassé ou réponse de 84.96.169.106 : durée de vie expirée lors du transit. Possible erreur de routage sur le réseau Cegetel ?)
- Je précise que ma machine est bien entendu configurée pour répondre aux requêtes "ping".
- Il y a des périodes où tout semble normal, cela peut durer quelques heures puis de nouveau le problème réapparaît. j'ai constaté plus de défaillances en début de soirée et moins en matinée mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

Malgré plusieurs appels, l'assistance technique n'a pas pris en compte le détail de ces tests et me fournit des réponses incongrues (il y a eu de l'orage chez vous ? Votre ligne a été écrasée par un autre opérateur ?).

- J'émets l'hypothèse qu'il y a un problème de routage et que selon les voies empruntées (équipements cegetel traversés), les paquets ip passent ou non ; ou un équipement ne supporte pas la charge réseau ?)

- Je souhaiterai que ce problème, apparemment inhabituel, puisse être pris sérieusement en compte par un expert du plateau technique de cegetel.

Pourriez-vous m'apporter votre aide ?
Cordialement,

Music2030

(configuration : winxp sp2, sagem f@st800)
Caractéristiques techniques
Ligne testée : 01 39 83 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DEU95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DEUIL
Longueur de ligne : 3218 mètres (4/10 sur 3210m, 6/10 sur 8m)
Affaiblissement : 48.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2524 kbps (316 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3261 kbps (408 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT ou
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous testé avec d'autres serveurs DNS?

Cordialement,
Jérémie.
music2030
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question et à quels serveurs DNS il est fait allusion.
1/Sur ma machine, j'utilise les serveurs DNS de Cegetel (Dois-je changer qqch ? Où ?). Par ailleurs, lorsque depuis ma ligne j'essaie un "ping www.google.com" -t, je peux avoir 300 retours normaux puis 10 pertes puis 20 retours normaux puis 200 pertes de paquets. La machine connaît pourtant l'adresse IP du destinataire et n'a donc plus besoin du serveur DNS, non ?
2/ J'ai essayé depuis au moins deux autres lignes complètement différentes de joindre ma machine. (L'une sur un réseau universitaire où les ping étaient autorisés ; l'autre depuis une connexion ADSL d'un autre fournisseur chez un ami).

Peut-être ai-je mal compris la question ?

Merci, cela fait plaisir de voir que qqn s'intéresse à mon problème.

Cordialement,
Music2030

En complément, voici la réponse de ipconfig :

Carte PPP Cegetel ADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 86.72.111.XXX
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 86.72.111.XXX
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 84.103.237.145
86.64.145.145
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je vous invite à rentrer les serveurs DNS suivant à la place de ceux de Cegetel que vous utilisez :

- Dns préféré 212.30.96.108
- Dns secondaire : 212.30.96.123

Cordialement,
Jérémie.
music2030
Bonjour,

Ce matin, j'avais une connexion par intermittance comme décris précédemment.
J'ai essayé de mettre les deux serveurs DNS mentionnés, j'ai fermé et rouvert la connexion mais le problème reste le même, connexion par intermittance.
J'ai refait le test "ping www.google.com" en remplaçant ce site par les deux adresses IP des serveurs DNS. Réponse par intermittance également pour cette requête ping.

Peut-être serait-il souhaitable d'ouvrir un dossier d'expertise, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Music2030
music2030
Bonjour,

La solution proposée n'ayant pas fonctionné, pourriez-vous réétudier cette question ?

Merci !

Music2030

Quelqu'un de Cegetel pourrait-il s'intéresser à la question ? J'ai le sentiment d'être bien délaissé par ce prestataire !!

Merci !

Music2030
music2030
Le probleme subsiste toujours, certains jours plus que d'autres...

Je desespere d'obtenir une reponse !

Music2030
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
music2030
Merci, je viens d'envoyer les informations a Sun7.

Cordialement,

Music2030
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous essayer les commandes suivantes :

demarrer / executer / cmd :

- tapez ipconfig/flushdns + entrée
- tapez netsh winsock reset catalog + entrée

Redemarrez votre ordinateur et re-testez votre navigation.

Cordialement,
Jérémie.
music2030
Bonsoir,

En ce moment, les interruptions sont plus courtes, mais jusqu'à quand ?
J'ai réalisé l'opération que vous m'avez conseillée. (les deux lignes + redémarrage).
Je vais surveiller pour voir s'il y a encore des interruptions.

Cela dit, je ne pense pas que cela puisse expliquer l'impossibilité d'ouvrir une connexion d'accès à distance que j'ai connu à plusieurs reprises et parfois pendant plusieurs heures consécutives.

Je rappelle le diagnostic sur ce point :
"Si je déconnecte la connexion Accès réseau à distance puis essaie de reconnecter, j'obtiens souvent une erreur 718 dans ces circonstances. (ordinateur distant ne répond pas)."

Cordialement,

Music2030
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Les erreurs 718 peuvent venir d'un problème au niveau du serveur distant de cegetel, mais également d'un problème matériel (modem, usb...).

Ne manquez pas de me tenir informer si ces erreurs se reproduisent.

Cordialement,
Jérémie.
music2030
Bonjour,

De nouveaux des problèmes, comme décrits ci-dessus, apparaissent sur ma ligne.
Le problème n'est donc pas réglé.

Pourriez-vous reconsidérer ce dossier ?

Merci

Music2030
willemijns
CITATION(Jeremie Cegetel @ Feb 27 2007, 10:54 AM) *
- tapez ipconfig/flushdns + entrée
ipconfig /flushdns
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice