Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Perte De Paquets, Débit Extrèment Bas Depuis 5 Jours
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

VydoLL
Bonsoir,

Je rencontre des problèmes sur ma connexion internet depuis maintenant 5 jours.
Ayant fait les démarches classiques en contactant le support technique, aucun diagnostic fiable a été établi pour expliquer ce problème.

En parcourant le forum et d'autres, je me rend compte que je ne suis pas seul embarqué dans cette galère...

J'ai pu obtenir un dossier auprès de la cellule expertise, mais les personnes seront sensées me recontacter d'ici à 10 jours (???!) .

Autant être clair, si d'ici 10 jours le problème n'est pas résolu, j'aurai plus vite fait de changer de FAI.

- Un ping sur 10 n'abouti pas, qq soit le réseau ciblé.
- Les débits sont inférieurs au 56k en soirée et qui se détériode dès l'après midi (ligne normalement connectée en 8Mega...) !!!

J'aimerai si possible avoir plus d'infos sur ce qui se passe, et une visibilité sur son état de résolution...

Les infos nécessaire sur ma ligne:

Ligne testée : 01 60 54 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LON77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LONGPERRIER (région nord-est parisienne 77)
Longueur de ligne : 1207 mètres [+] 4/10 sur 1207m
Affaiblissement : 18.105 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8002 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22427 kbps (2803 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL

Forfait ADSL MAX 8Mega + Tel illimité

Test de débit fait à l'instant (pc certifié sans spy, virus, réseau non bridé):
http://mire.neuf.fr/speedtest.php

Votre Bande
Passante 42.906 Kbps (5.363 Ko/sec)

Merci à vous smile.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jérémie.
VydoLL
Bonjour,

J'ai envoyé comme demandé un message privé à Sun7.

Merci de votre réponse smile.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Votre ligne est en cours d'expertise concernant vos problèmes de débit. Je vous informe dès que je peux de l'évolution de celle-ci.

Cordialement,
Jérémie.
VydoLL
Merci pour votre support.

Heureusement que ce forum existe ! excl.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous toujours des chutes de débit?
L'expertise de votre ligne est toujours en cours de traitement.

Cordialement,
Jérémie.
VydoLL
Bonjour,

Hier soir, j'avais toujours les même problème de débits, très très présent aux heures de pointe.
Je retesterai ce soir vers 21h, et vous donnerait un retour dès que possible.

Edit:

Au fait, en quoi consiste l'expertise de ligne? Que font-ils techniquement?

Bonsoir,

test de débit sur http://mire.neuf.fr/speedtest.php

- à 18h00
Votre Bande
Passante 278.118 Kbps (34.765 Ko/sec)
- à 19h00
Votre Bande
Passante 84.711 Kbps (10.589 Ko/sec)
- à 22h00
Votre Bande
Passante 58.462 Kbps (7.308 Ko/sec)

Je vais essayer de faire un test toutes les heures.
Si mercredi rien n'évolue c'est résiliation directe.
webxlight
moi j'ai le meme soucis que toi!! pire que si j'etais en 56k et ça drue depuis 1 semaine! à ce train la je vais changer de fai...

(143.17 Ko/sec et up = 0 (dixit grenouille, mes graphes sont incroyablement lamentables...)

http://interface.grenouille.com/graph/inde...onth=2007-02-01

je pete un cable, je ne peux meme plus uploader les fichiers sur mon site perso!! etant webmaster c'est tres genant!!
VydoLL
Oui je sais que bcp de gens ont le même problème que nous en ce moment. Et ils ne le témoignent qu'ici... Apparement Orange aussi aurait des soucis...

Je compte pas attendre 107 ans une résolution, mais si possible une explication... J'espère que ce forum est le bon biais de communication car apres 4 appel du support technique et client j'ai peu d'espoir.

Je ne sais pas trop comment les clients prennent cette situation, mais perso je ne paie pas pour avoir un débit 56k au prix de l'adsl.
Et vue mon contrat j'ai aucune clause qui m'engage avec Cegetel et je compte bien en profiter si nécessaire.

J'espère eviter cela néanmoins car je n'ai rencontré aucun soucis auparavent.

Jérémie, Fred, Sun7 nous compton sur vous. wink.gif
VydoLL
Bonjour,

Avez vous des nouvelles?
Jean Yves Cegetel
Bonjour VydoLL,

Jérémie est absent cette semaine.
Je viens de regarder votre dossier.
Il y a eu un premier retour d'expertise non concluant car n'ayant pas réussi à accéder à votre modem, ils ont supposé que votre modem était éteint. Un relance a donc était faite et je n'ai pas d'autres informations à vous fournir ce jour.

Cordialement,
Jean-Yves.
VydoLL
Bonjour, Jean-Yves, Merci de votre retour.

Mon Modem?
Afin de réduire le débit de ma ligne j'imagine?

Il semblerait que l'équipement de mon NRA soit trop ancien pour permettre de revoir ce genre de paramètre à distance (dixit le retour d'un technicien la semaine dernière). Cela fait 4 ans que je suis chez Cegetel, en dégroupage partiel.

Il y a manifestement un problème de dépassement de capacité de la bande passante, non pas sur ma ligne mais plutot sur le DSLAM ou le NRA auquel je suis rattaché , puisque je ne suis pas seul à rencontrer ce problème dans ma région et même ici, sur ce forum, d'autres s'en plaignent, vous avez du le constater aussi... J'ai du mal à croire que chaque cas soit isolé.

Ce qui serait sympa c'est de savoir, quel genre de manip est effectué? Et surtout déterminer la cause de ces problèmes qui ne sont pas liés à mon modem (surtout que j'ai pu tester avec plusieurs routeurs chez moi)...
Et le plus énervant, c'est qu'après plus d'une semaine de problème et d'appel au service client, de "dossier" auprès de "l'expertise technique", j'ai eu aucun appel/mail/fax d'un technicien compétent de Cegetel.

Vu l'absence de retour de leur part, je ne compte pas leur laisser de délais plus long sur la résolution, une connexion internet fiable étant nécessaire à l'activité que j'en fais. Pourtant le 7 étant aussi un opérateur téléphonique compétent, du moins à l'époque où je me suis abonné.

Cette semaine le seul appel que je paierai sera celui du service client pour résilier mon abonnement.
J'espère que d'ici là vous aurez la possibilité de me fournir de nouveaux éléments afin de ne pas entamer cette procédure.

Cordialement,
VydoLL

Bonjour,

Des nouvelles ce mardi? smile.gif

Edit: j'essais de répondre via un nouveau post, mais impossible...Il ajoute mon post à ma précédent réponse.
Jean Yves Cegetel
Je ne peux que comprendre votre décision mais je ne peux rien faire de plus à mon niveau.
Une demande est en cours auprès des techniciens. Je ne maîtrise pas ce qui se passe après. sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
VydoLL
J'ai les même problèmes depuis 10 jours. Je n'ai pas constaté le moindre changement depuis que j'ai signalé le problème au support technique et a la cellule d'expertise.
Même les logs de mon routeur indiquent rien !

Le délai des 10 jours est déjà révolu et pourtant le technicien m'avait parlé d'un délai maximum ...

J'apprécie que vous comprenniez mon désappointement , reste que vous avez peut etre la possibilité de les pousser un peu?

Merci.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous toujours des problèmes de débit?

Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous encore des problèmes ?
Merci de nous tenir au courant afin que l'on puisse clore le topic.

Cordialement,
Jeremy
Sun7
Bonjour,

Nous fermons smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice