Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bye Bye Cegetel!
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

Bleuet
Pour la faire court, suite a un demenagement j'ai dis au revoir Cegetel.... Resilation FT et Cegetel dans la foulee. Et que cegetel me dise pas pas recu la belle lettre AR...

Lettre RAR.... On va voir si mon depart va etre aussi fracassant chez eux que mon arrivé a l'epoque! (X coups de teléphone et lettre recommandées...

Le seul regret mes communications telephonique en analogique (RTC) mais pas le service et les problemes ADSLl...

Chez qui alors?... le leader historique...
Orange avec une belle 8 M download et 800 en up. Suis en pleine lune de miel... biggrin.gif

Plus cher d'accord, mais Cegetel avec les memes prix qu'Orange, aussi bien? ... ph34r.gif tongue.gif c'est surement une grosse rigolade...

Tout cela sans deconnexions, problemes divers...
Une livebox et telephone illimite, television (meme prix avec ou sans) faut dire aussi de 4,850 km suis passé a 2.100 km...une autre vie
Meme le routeur que j'utilisais deja avant est OK! (Cegetel m'ayant deja dis pourtant x fois defaillant, supportait pas la charge d'une 1M).

Mon seul probleme le telephone RTC (j'ai besoin d'une ligne RTC pour mon Works) et bien resolu avec un autre forfait abonnement inclus FT... je depense plus mais la Qualite est au rendez vous et ceci depuis +15 jours...

A suivre....

Je vous tiendrais au courant de ma vie en Orange tongue.gif .... et de ma cloture de compte Cegetel excl.gif

@+
Black Storm
Alors c'est une page qui se tourne...

Bonne aventure
willemijns
le probleme est que beaucoup font ce (couteaux) choix....
Bleuet
Toujours en lune de miel avec mes petites oranges.... tongue.gif

Avec Neuf-Cegetel ca va pas le faire, j'ai encore gagné un gros lot!.... mad.gif mad.gif mad.gif excl.gif
Presque un mois apres pas de reponse cette infame société *****, *******, ********, personnel incompetant, nuls et j'en passe... excl.gif
Alors pour commencer; vont se prendre au week-end une LRAR de relance pour la cloture de compte (qu'ils laisseront moisir 4/5 jours aupres de la poste avant de l'accepter)...
Et si ca suffit pas a faire bouger, si aucune reponse sous huit jours, j'entamerai des poursuites d'ici une quinzaine par un depot de plainte aupres du tribunal de proximité ou d'instance, plus declaration DGCCRF!!

Y a vraiment de serieux coups de balai a donner dans certaines sociétés ou structures (publics ou privées) a tous niveaux hierachiques dans ce pays pour que cela fonctionne et Neuf-Cegetel en est un triste exemple.
Aude Cegetel
Bonsoir Bleuet,

J'ai bien trace de votre demande de résiliation.
Ce que je peux faire pour vous c'est de faire moi meme cette résiliation si vous le souhaitez.

A vous de me donner le GO et je le fais dans la foulée.

Bonne soirée.
AlainW
Il s'agit de la nouvelle méthode de résiliation dite "Par ricochet".

Vous envoyez une lettre de résiliation en LR AR dont personne ne tient compte.
Vous vous plaignez ensuite sur le forum, et là on vous dit : "Confirmez votre demande de résiliation. Nous avons bien reçu la demande écrite, mais ce n'est pas suffisant. . . .". huh.gif

Nota : je prie Aude Cegetel de bien vouloir m'excuser, je ne lui veux aucun mal. Au contraire je constate sur ce forum qu'Aude ne ménage ni ses efforts, ni ses heures pour nous venir en aide. Mon message s'adresse aux responsables de Cegetel. (Enfin si jamais ils lisent ce message).
Bleuet
ohmy.gif ohmy.gif J'allucine!!! C'est un cauchemar!!

Le client doit confirmer sa propre lettre pour "une résiliation de contrat" envoyée en LRAR!!
Vous inversez pas les roles Neuf-Cegetel? Vous etes sur de savoir faire du commerce? J'en doute!

NEUF-CEGETEL a érigé l'incompetence, l'insoucience et le non respect du client a un sommet pire que l'everest.

J'en ai pas après vous Aude-Cegetel... Mais apres les graves manquement de Neuf-Cegetel et des dirigeants laxistes planqués dans la tour d'ivoire au point du jour.
Il aurait fallut attendre quoi pour que ma resiliation soit validée dans vos livres chez Neuf-Cegetel? La saint Glinglin? Le retour d'une CBOX Inexistante ou de je ne sais quoi? Avec vous on s'attend a tout Neuf-Cegetel.
Le delai de reflexion du client se demandant si il a bien fait de faire son courrier de resiliation...
Qu'est ce que j'aimerais faire des audits, etre en relations commerciales avec Neuf-Cegetel professionnelement pour leurs mettre un peu de bon sens, la pression, les malmenes et les brusquer (j'adore en plus c'est la parait il que je suis le meilleur en plus quand cela resiste en face de moi....)

Les questions qui fachent:

La date de depart de la résiliation?
- Celle de mon courrier soit le 26/01/2007
- La date de reception par vos services le 30/01/2007 ( oui la lettre c'est promenée)
- La date de traitement Neuf-Cegetel (a definir) "refus categorique de ma part et non legal" Sinon....

Qu'est devenu le cheque de 40 € joint au courrier pour les frais de resiliation conforme aux CGU?

Meme avec un delai de carence de 30 jours, qu''en est 'il du remboursement prorata temporis du trop perçu sur l'abonnement au forfait ADSL-MAX avec téléphonie illimité?

Pour faire suite a ma demande de résiliation par LRAR, je confirme mon "Bon pour accord de résilation" et donne autorisation à Aude CEGETEL correspondante Neuf-Cegetel sur le forum www.teleadsl-7.com d'effectuer celle -ci.

MERCI, de bien vouloir me confirmer vos réponses par courrier postal ou par email les points évoqués ci-dessus sous 3 jours.

Dans l'attente de vous lire Aude Cegetel.

Sincères Salutations.

F.B

PS: Merci Sun l'administrateur pour la censure de propos n'engageant que moi pourtant en termes polis mais pas courtois mettant en doute l'integrité morale et les pratiques commerciales de Neuf-Cegetel....

AlainW
CITATION(Bleuet @ Mercredi 28 Février 2007 À 02:12) *
Les questions qui fachent:

La date de depart de la résiliation?
- Celle de mon courrier soit le 26/01/2007
- La date de reception par vos services le 30/01/2007 ( oui la lettre c'est promenée)
- La date de traitement Neuf-Cegetel (a definir) "refus categorique de ma part et non legal" Sinon....

Réponse : La date de réception par vos services le 30/01/2007 ( oui la lettre c'est promenée)
Aude Cegetel
Bonjour Bleuet,

A ce jour vous n'êtes plus client Cegetel.
Par contre j'ai une facture en votre faveur de 37,79€ sur votre compte.
Je demande un remboursement par cheque pour cela.

Je comprends effectivement votre colère et vous prie de m'en excuser.

Bonne journée.
hermonius93
Bonjour Bleuet,

Ton problème est réglé grace à Aude mais comme tu le dis c'est pas normal. Neufcegetel ne répond pratiquement jamais à un courrier simple et maintenant il ne respecte pas les LRAC et pourtant c'est lui qui exige (voire les CGV) que l'on envoie sa lettre de Résiliation en LRAC.

Moi je dis et c'est valable pour tous les autres abonnés qu'il faut porter votre problème à la connaissance de la DGCCRF afin de faire bouger les choses.

Le FAI NOOS a été convoqué à la DGCCRF pour des problèmes similaires au tient Son président s'est donné jusqu'à la fin mars pour mettre à jour les dossiers litigieux.

Si tous ceux qui écrivent sur ce forum adressaient automatiquement une lettre de réclamation à la DGCCRF Notre cher président de Neufcegetel serait peut-être lui aussi convoqué à la DGCCRF. Tant qu'il ne l'est pas notre FAI ne prendra pas les problèmes en mains.

Heureusement que Aude et ses collègues sont là pour débrouiller les gros dossiers. Merci à eux car ils font du bon travail
Bleuet
Bonjour
Je reviens vers vous pour informer les utilisateurs. CEGETEL = Camora,? Je le pense vu les méthodes plus que douteuses de cette société.
Les derniers développements sont épiques!!
Cegetel a bien réussi a prendre en compte ma résiliation et a bien encaissé le chèque pour frais de clôture joint a la lettre AR pour résiliation. Mais qu'en est il devenu du chèque et du trop perçu ? Et bien Cegetel fait tout bonnement disparaitre les factures d'avoir et mets le compte a Zéro. Puis apres Cegetel vous réclame les frais de résiliation en émettant une belle facture que bien sur vous ne voulez pas régler et pour cause donc vous ne leurs répondez pas (qu'ils se de***dent dans leur popote interne) car ils ont de quoi se payer largement et devront encore vous rembourser en prime.
Vous ne réglez pas normal ils ont un trop percu et vous ne voyez toujours pas de remboursement arriver. Et c'est la que Cegetel commence avec EFFICO SORECO socété de recouvrement (en passant filiale de BNP) joignable uniquement par numero 08 et les menaces! Et on continu toujours pas de remboursement ou de nouvelles du trop perçu (de cet argent que CEGETEL détient) Et depuis je reçois la semaine dernière un courrier de CEGETEL du 04/04/07 (CEGETEL a du thésauriser la lettre) avec un chèque d'avoir( presque 2 mois après la date du courrier). Et bien deviner les incompétents non même pas été capable de déduire apparemment les frais de résiliation.
Que fais je j'envoie donc un chèque ses abr...is d'incompetents de CEGETEL pour régler les frais de résiliation. On ne les arrête pas comme cela les maf.... de CEGETEL. C'est a croire que rien ne fonctionne correctement dans cette société et que la communication laisse a désirer. Ont ils fait le nécessaire auprès de leurs sbires EFFICO? Et bien NON!! Ceux ci vous envoie une 2 ème lettre de menaces!!
Alors la le sang m'est monter a la tete!! Colère!! On va leur mettre le nez dans leur M***E une bonne fois pour toute. Et Informer les clients des méthodes de ces gens la. Puisqu'ils le prennent comme cela, déclaration a la DGCCRF des agissement et méthode de CEGETEL et EFFICO SORECO, un dossier va être monte en complement auprès d'une association de consommateur. D'autre part si je reçois un prochain courrier de menaces et poursuites émanant d'un des 2 acteurs sités ci dessus dans les lignes je saisie le Tribunal instances et assigne CEGETEL et EFFICO SORRECO en justice.
Ce jour je fais un courrier a EFFICO pour leur signaler leurs erreurs et leur demandant de bien vouloir me présenter des excuses pour leurs menaces infondées, erreurs et dérangements occasionnés et de ce retourner vers leur soit disant mandant creancier.
D'autre part je demande a CEGETEL de bien vouloir me faire parvenir une lettre me presentant des excuses pour ce mal entendu.

Y a comme un probleme si on edite! ooppss!

Sinon pour information mes petites oranges se portent a merveilles; le services et la qualite sont au rendez vous
pavemo
Bonjour à tous,
Eh bien ça n'encourage pas à résilier tout ça moi qui me posais la question de savoir s'il fallait basculer au neuf je ne sais plus !
hermonius93
Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on signale une erreur, un problème chez cegetel ce problème se règle rarement par un courrier ou un appel téléphonique.

Lorsqu'il y a problème le problème empire pourquoi? et ce , malgré 4 ou 5 courriers en AR, des heures d'appel à la hotline ou au service clientèle etc..... etc.....

Là ton dossier n'est pas encore réglé et pourtant ton cas, comme celui des autres abonnés dans le même cas que toi c'est toujours une addition ou une soustration à faire à partir de la date de résiliation et hop le compte est fait.

Mais voilà pour notre FAI c'est difficile de faire ces 2 opérations qu'on apprend au cours moyen 1ière année. Lui cegetel ce qu'il sait faire c'est compter son nombre d'abonné et les bénéfices qu'il a fait sur le dos de ses clients. Dites-vous bien que dans les forums nous avons qu'une vision partielle des problèmes que les abonnés ont mais dans la réalité, se sont des centaines d'abonnés qui sont victimes des mêmes problèmes.

Pour faire avancer les choses il faut porter plainte auprès des différentes autorités compétentes.
willemijns
CITATION(hermonius93 @ Jun 14 2007, 08:47 PM) *
Dites-vous bien que dans les forums nous avons qu'une vision partielle des problèmes que les abonnés ont mais dans la réalité, se sont des centaines d'abonnés qui sont victimes des mêmes problèmes.

leur seul but c'est de nous faire tourner chez tous les FAI... ca doit les amuser ? sic !
AlainW
Le fait de nous faire tourner chez tous les FAI...cela permet de récupérer des frais de résiliation ainsi que des mois d'abonnement perçus alors que le client est déjà parti chez la concurence.
Pas bête le truc. mad.gif
Bleuet
Bonjour a tous

La messe est dite!!

Ce samedi j'ai recu une belle lettre d'un huissier. Je vais m'empressé demain de prendre contact avec lui et remettre les choses a leurs places et ma façon de penser de ces methodes.

Demain lundi 17 juin 2007, 1 er jour ouvrable je saisie le tribunal d'instance (Seul competent, au vu de la classification demandée du dossier de plainte et dedommagements reclames).

Associations de consommateurs et DGCCRF seront prevenues de ces pratiques et dossiers instruits.

Je porte plainte contre le cabinet d'huissier, EFFICO SORECCO, NEUF-CEGETEL!! sad.gif

Je ne manquerais pas de vous tenir communaute du 7 au courant dans la mesure ou legalement je peux wink.gif

VITE VITE!! Que les plaintes collectives soient instaurées dans le droit français pour pouvoir rabattre le caquet et faire changer les methodes mafieuses de ces belles sociétés comme NEUF-CEGETEL!!

@+
hermonius93
Bonjour,

Porter plainte c'est bien mais pas contre Effico Sorecco qui est un exécutant.

Lui n'a rien à voir dans ton litige avec cegetel. C'est contre cegetel que tu dois porter plainte. Bien sûr les méthodes de Effico Sorecco sont discutables comme toutes celles qui s'apparentes aux siennes.

Quand aux plaintes collectives je n'y crois pas trop dans un avenir proche. Si cette Loi passait les FAI comme les commerçant auraient du mouron à se faire car les plaintes groupées ils y en auraient pas mal.

Enfin pour en revenir à ton dossier tu as bien raison de ne pas te laisser faire. Plus il y aura d'abonné comme toi à porter plainte plus vite les choses bougeront en notre faveur.
Bleuet
Merci Hermonius de ton encouragement.

Mais en ce qui concerne les executants je ne suis pas de cet avis!
Ils sont mandattés donc sont responsables de leurs actes! Puisque c'est Effico qui semble t'il ait saisi l'huissier!!
La teneur des courriers sont discutables comme le ton et la méthode et la c'est bien Effico.
Je tiens a faire toute la lumière sur la chaine des procédures et décisionnelle du dossier.

@+
Fred
Bonjour,
CITATION(Bleuet @ Jun 17 2007, 01:51 PM) *
Ils sont mandattés donc sont responsables de leurs actes! Puisque c'est Effico qui semble t'il ait saisi l'huissier!!
tout à fait d'accord.

Bon courage pour la procédure.
AlainW
CITATION(Bleuet @ Jun 17 2007, 01:51 PM) *
Mais en ce qui concerne les executants je ne suis pas de cet avis!

Je suis d'accord avec Bleuet. Il faut qu'il porte plainte contre Effico qui lui extorque une somme d'argent qu'il ne doit pas.
A charge de Effico de se retourner contre NEUF-CEGETEL et ultérieurement de refuser des prestations douteurses.

willemijns
CITATION(AlainW @ Jun 17 2007, 05:32 PM) *
Je suis d'accord avec Bleuet. Il faut qu'il porte plainte contre Effico qui lui extorque une somme d'argent qu'il ne doit pas.

Tout dépend de la notion de responsabilité... pour ma part je jouerais pas les zorros sans un avocat car si la loi francaise n'assigne les huissiers comme un simple executant dégagé de toute responsabilité tu vas le sentir passer ce proces de l'arroseur arrosé !!!

seul une plainte contre X pour harcelement moral peut etre envisageable, je pense par exemple
à des gens qui bosse de journée et qui doivent aller chercher des multitudes de LRAR un samedi matin et qui doivent casser leur programme du week-end pour des trucs non redevables....

ps: c'est fou comment on doit jouer les juristes depuis quelques années...
Bleuet
D'accord avec toi willemijns....

Je ne me fais pas d'illusion sur l'huissier intouchable dans ce pays.
Les huissiers en France font partit des professions règlementées tres tres difficile a mettre en cause, voir impossible (D'ailleurs des projets de reformes et lois existent dans les cartons pour creer un organisme de tutelle disciplinaire et de contrôle indépendant) Il ni a pas vraiment un organisme de contrôle existant. En gros comment ca marche si mes informations sont correctes tu as une chambre syndicale departementale des huissiers que tu peux saisir par courrier en tant que particulier si tu juge q'un huissier na' pas fait correctement sont travail. Cette chambre est gerée et administrée par tous les huissiers du département qui se réunissent pour deliberer de sanctions éventuelles. On les a rarement vu se taper dessus et se désavoués de mémoire. La chambre nationale syndicale fait en gros le même boulot plus du conseil et de l'aide a leurs adhérants. Elle sert de porte parole pour le beau métier d'huissier.

Quand a la responsabilité y en a bien une en droit commercial?
Quand tu a encaissé de l'argent qui a servit a regler la dite prestation et que tu continue de dire que le client n'as pas reglé? Et que tu lache les chiens ca s'appelle comment chez toi moi en tant que client je dis que c'est l'escroquerie, fraudes, malversations, etc. Et les autres intermediaires (sorecco=BNP pour memoire) sont des anges aussi?

Depuis quelques années des dérives monumentales sont pressentes, des sociétés s'arrogeant et contournant des lois au détriment de l'utilisateur-client. Va bien falloir dire stop a ces pratiques!

Dans ce pays certaines professions vraiment n'en ont cure des lois existantes et du respects du client (FAI et téléphonies entre autre) va bien falloir que cela s'arrête a un moment ou a un autre non?

willemijns
CITATION(Bleuet @ lundi 18 juin 2007 à 09:00) *
Je ne me fais pas d'illusion sur l'huissier intouchable dans ce pays.
j'ai soulevé ta question sur un autre forum juridique sur les FAI et sa réponse confirme qu'il n'est qu'un simple "sous traitant sans responsabilité"

CITATION
Quand a la responsabilité y en a bien une en droit commercial?
Quand tu a encaissé de l'argent qui a servit a regler la dite prestation et que tu continue de dire que le client n'as pas reglé? Et que tu lache les chiens ca s'appelle comment chez toi moi en tant que client je dis que c'est l'escroquerie,
la oui bien sur, cela devient de leur responsabilité la... maintenant a savoir dans ce cas-là qui
attaquer...

CITATION
Depuis quelques années des dérives monumentales sont pressentes, des sociétés s'arrogeant et contournant des lois au détriment de l'utilisateur-client. Va bien falloir dire stop a ces pratiques!
tout cela est bien fini et ira de pire en pire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice