Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte De Synchro Aléatoire
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

loopingz
Y a deux mois j'ai appellé l'assistance car j'en avais marre ils m'ont dit que le soucis c'était que j'étais en dix megabits au lieu de cinq et que du coup ca coupait. J'ai eu un papier de changement d'abonnement et tout (genre je controle ce genre de trucs !)... mais en fait rien ne s'est passé. J'ai eu des périodes plutot pas mal mais la c'est la galère je prends genre une minute de desynchro tous les quarts d'heures et c'est lourd.
Je suis en cbox.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous renvoyé les valeurs en synchronisation, marge et attenuation que vous trouverez dans la rubrique 'état de ligne adsl' de votre cbox?

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10148 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 7.9
Terminaison distante: 1.8
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 12
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

J'ai le wifi qui tourne bien (entre 48 et 24 mb) et ca arrete pas en ce moment...

edit: la je viens de passer 30 min d'affilé sans rien du tout de 20h20 a 20h50... c'est pas super surfable...
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vos valeurs de ligne sont plus que correctes.

Avez-vous vérifier votre desserte interne et rechercher la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
J'ai vérifié les condensateurs, le tout marchait très bien les premières semaines.
J'envoie un mp pour poursuivre le processus.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous constaté une amélioration ou vos déconnexions sont-elles toujours aussi fréquentes?

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
Aujourd'hui j'ai pas noté de déconnexion, ça fait quatre heures que je suis connecté. Les pires heures sont à priori à venir mais si ça tien ce sera parfait. J'essaierais de penser à venir mettre un feedback la semaine prochaine.
Merci
Jérémy Cegetel
Concernant le changement d'abonnement dont vous parlez, est-ce le service technique qui a demandé une baisse de débit?

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
Hum, c'était il y a deux mois et de mémoire il était pas au top le gars au bout du fil... je pourrais pas en dire plus sans risquer de dire n'importe quoi.
Jérémy Cegetel
Au vue des valeurs de votre ligne, il aurait été dommage de baisser votre débit à 2Mb/s sans chercher plus loin.
Tenez-moi au courant de l'évolution des choses.

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
C'est mieux sans être la perfection.
loopingz
Des petites coupures, des grosses coupures bref je m'en sort pas. Moitié moins de débit si c'était stable ce serait génial.
loopingz
Et sinon ça correspond à quoi les "HEC" car aujourd'hui j'ai pas du tout la même valeur que l'autre jour !
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10040 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 7.9
Terminaison distante: 1.8
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 12
Nombre de HEC 98
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0
Jean Yves Cegetel
Bonjour loopingz,

Je vous informe que Jérémie est absent cette semaine.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je constate que votre modem est connecté depuis le 20/02. Pouvez-vous me confirmer l'absence de déconnexion de votre coté?

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
Ma connexion marche pas top, des fois j'ai des micros coupures mais ca passe presque tout seul et des fois j'ai des grosses qui nécessite un reboot modem si je veux pas attendre une heure ou deux.. La je suis connecté depuis moins de 2h, et je viens de (descendre pour) rebooter le modem.
Globalement, je me galère, je manque bien trop de stabilité.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous êtes obligé de rebooter votre cbox pour faire stabiliser votre diode adsl?

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
Le voyant de ma cbox reste allumé... Je suis a mon troisième cegetel (déménagement) et à chaque fois j'ai eu le même soucis quelques semaines ou mois parfait puis ces déconnexions avec le voyant adsl qui reste fixe sur la cbox.
En gros je garde le contact wifi avec la box, si j'ai un cable réseau je garde le réseau mais si je checke 192.168.30.1 alors y a plus personne ! La entre midi et deux j'ai eu une coupure qui a duré dix minutes, dix minutes ok puis une autre mais la je suis allez rebooté la cbox (et accessoirement j'ai perdu ma reponse initiale à ce post...). Dans 99% des cas un reboot cbox est salvateur (au moins quelques minutes), mais j'ai quasiement jamais vu mon voyant adsl clignoter au lieu d'etre fixe.
Je comprends pas ce qui se passe mais je pense que ma box est ok, vu que parfois elle peut marcher au top ! Mais sinon je sais pas trop mai c'est galère.
J'y comprends pas grand chose merci d'essayer de faire quelque chose...
Jérémy Cegetel
Vos déconnexions ne sont pas des pertes de synchronisation si la diode adsl de votre modem reste fixe. Il faut trouver si le problème vient du wifi ou si c'est le modem qui perd la connexion sans la synchro...

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
J'ai exactement le même résultat si je branche un cable réseau (et au choix débranche ou débranche pas le wifi), voir même que la reconnexion a tendance à plus du tout se faire, faut choisir reboot cbox ou reboot ordi...
Donc la conclusion c'est que j'ai un modem qui marche bien a chaque début de nouvelle ligne puis qui se lasse ? Le modem est bon pour le SAV ? Comment bien diagnostique un modem ?
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre modem? Je vous invite également à couper tous téléchargements pour valider si la connexion se perd aussi fréquemment.

Cordialement,
Jérémie.
loopingz
La qualité de la connexion est directement lié aux téléchargement. A un moment le moindre fichier en http et clac la coupure, c'est malheureux mais le http c'est quand même ce qui potentiellement monte le plus haut en débit...
J'ai juste une vieille raie manta qui traine je sais pas si c'est très adapté aux tests, puis si je fais ça je vais devoir tirer un cable adsl de dix mètres...
loopingz
Bon j'ai trouvé assez ___ de montrer que ma cbox marche bien... Passé 23h, j'ai une connnexion archi stable, zéro déconnexion un régal. Je pense que le problème est donc extérieur à chez moi quand le routeur à le plus de charge de travail.

edit: j'ai également noté plusieurs pertes de synchro avec clignotement de la diode adsl... synchro qui en général revient plus vite en éteignant rallumant la cbox que en attendant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice