Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Désastreux !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

buchron
Bonjour, je suis dans dans le nord est et j'ai un débit que je qualifierais d'anormales en journées et en soirées et cela depuis avant hier soir je suis connecté comme si j'avais un modem 56 K !

Ayant essayé tout se que je pensais d'utile (changer de pc recherche les malwares, spywares via "ad aware" ou encore "spybot search and destroy" (qui sont deux logiciels freeware excellent et je ne cherche pas à faire de pub ) ou autres cochoneries du net qui aiment monopoliser notre bande passante... (les vilains))

Quelques truc qui trainaient mais rien de bien méchat j'ai scané via avast et toujours rien excl.gif J'ai finis par être donc ...

dry.gif dry.gif dry.gif

Trés énervé car en vacance pour deux semaines et n'ayant pas internet en dehors de ces périodes(oui oui trés énervé) De plus joueur sur internet je suis obligé de subir se désagrément imaginé jouer à un jeux de précision avec 700 voir 800 de ping impossible eh bien oui ! GRRRRRR ! (oula doucement lol)

J'ai donc voulu en savoir davantage en appelant la fameuse ligne gratuite à 34 cts/mn lol ohmy.gif

Et une dame assé gentil et trés polie (trop) à mon goût me dis des choses qu'un simple utilisateur trouverait complexes mais tous cela j'avais déja éffectué. En gros elle m'a fait désactiver tout mes parefeu et anti virus... via regedit puis msconfig...

Bref quelques minutes plus tard surement à bou de solution elle va voir son superieur (celon elle) et moi je continu a payer ! super !!!!

Du coup elle me dis tester votre ligne maintenant il était au alentour de 18 h sur http://mire.neuf.fr/speedtest.php se soir et demain matin tôt (il est 2H18 du mat je ne sais pas si je vais me lever tôt) lol.

Je test et je vois mon débit ridiculeà 18h26 pour être précis de 26,123 kps et donc 3,265 ko/s

Stuppeur total ohmy.gif

Et la 638.093 Kbps (79.762 Ko/sec) (à 2h25) une belle progression la meilleure sans doute depuis plusieurs heures car il n'y à plus grand monde sur le réseau mais c'est encore bien loin de mes 3 méga "promis" ou plutôt "facturé".

Ah la la,les FAI (fournisseurs d'accés internet) (eh oui tout le monde n'est pas censé savoir lol tongue.gif) aiment se renflouer les poches et c'est toujours le consommateur qui trainque oui ils se couvrent toujours bien les "fesses" avec leurs contrats.

Ayant besoin d'internet pour diverses choses aujourdh'ui je ne pouvais même plus surfer sur la toile !

Quel horreur et j'ai atteint un débit en téléchargement exceptionnel de d'un kilo octet seconde preuve à l'appui ohmy.gif
Parcontre mon upload ne souffre pas trop apparement quoi que bien réduit qand même.

LOgiquement et étant un zone non dégroupé et ayant souscrit à l'offre adsl max en zone non dégroupé mon débit minimum devrait être aux alentours de 3 méga.

De se fait je trouve pas normal qu'il y ai un tel discfonctionnement !
Je veux bien admettre que le reseau ne doit pas être chose facile à gerer et si je perdais 1 ou 2 mega quelques temps je ne pleurais pas mais la ne plus avoir de débit du tout, je trouve sa abusif !

wacko.gif wacko.gif

Se que je trouve étrange c'est que le fameux petit triangle vert indique que mon débit est de (cela vari sauf pour l'upload) 6000/640 et que finalement je n'ai pas de bande passante.

Citation :

Le débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc...

Comme je le disais précedement on reporte la faute sur l'utilisateur ou est-ce que vous voyez écrit:

Qu'elle dépend surtout de leurs lignes et de leurs fiabilitées ainsi que de leur mises à jours et de leurs investissements" unsure.gif

>Car c'est bien sympas de proposer un internet pas cher fiable mais il ne faudrait pas que cela devienne de la publicité mensongere.

Bref désolé si c'est un peu long et merci à ceux et celles qui l'on lut.

Si vous avez des réponses a mon problème je les accepterez volontiers.

P.S: Je n'ai pas réussi à mettre les renseignements nécessaires au traitement de mon affaire car degroutest.com n'est pas ouvert entre 1h30 et 4h30 du mat pas de chance lol je ferais sa au plus vite smile.gif

Et en tout cas super site internet fiable et dynamique smile.gif Merci aux bénévoles !

Cordialement.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous constaté une amélioration de vos débits?

Cordialement,
Jérémie.
buchron
Bonjour cette après midi il est 13h30 voila mes resultats sur http://mire.neuf.fr/speedtest.php

55,374 kbps et donc 6,922 kos je qualifierais ce débit de toujours "désastreux" ohmy.gif même si aujourd'hui j'arrive bien que péniblement à surfer sur la toile et donc venir poster. Mais je pense que cela va s'agraver dans les heures qui vont venir car vers 1h30 les gens sont et vont au travail.
Le pire étant tout vu vers 18h00. huh.gif

Comme promis les caractéritiques de ma ligne.

Ligne testée : 03 29 41

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : N/D
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 4279 mètres [+]
6/10 sur 4279m
Affaiblissement : 44.0737 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3444 kbps (431 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5229 kbps (654 ko/s)

A savoir que depuis que j'ai adsl max j'avais toujours un download sur clubic par exemple compris entre 500 et 650 kos et un upload constant au max de 66 kos .

Merci de vous préocupez de mon cas. smile.gif

p.S :Par la même occasion Si vous pouvez booster ma conexion se serait vraiment sympas de votre part surtout en upload wink.gif

Cordialement

UP !

Il y à quelqu'un help me wacko.gif
Patouf2
Bonjour,

Moi aussi , même pb depuis samedi matin ou vendredi soir je sais plus... et ça continue pas d'amélioration de mon débit sauf le matin vers 7h00 où j'ai fait 2 essais avant de partir au boulot : 550 ko/s

Mais le soir c'est du 60 kbits/s....autrement dit du 10 ko/s... pour un abonnement à 6 Mbits/s...

J'ai posté un message avant hier sur le "forum neuf" dans "Problème Débit" sous "Patouf"

C'est un problème que rencontre bcp de gens et ce n'est pas normal que Neuf-Cegetel ne communique pas dessus...

Ils demandent systématiquement aux gens de vérifier leur pc en désactivant leur pare-feu etc...
Bcp de blabla car ils savent très bien qu'il n'y a pas qu'un cas isolé....

Je me rappelle qu'il y a un an à la même époque, j'ai eu une baisse de débit pendant env. 5 jours.

Ils devraient dire qu'ils entament des travaux...Grrr...

Situation géographique : nord du 77, Dammartin en goele - Longperrier

abonnement ADSL MAX , DSLAM : LON77
buchron
Il y à quelqu'un ? unsure.gif

mad.gif

Please why nobody repost ? wacko.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jérémie.
buchron
C'est fait smile.gif

Esperons qu'il y ai du nouveau sous peu wink.gif

Cordialement.
webxlight
j'ai le meme probleme et aucune info de la part de cegetel...depuis dimanche.... et on est deja vendredi soir....

il veulent perdre tous leurs clients? merci aussi au service technique qui fait fort dans ses mails....
buchron
C'est clair il ne faut pas abuser encore une fois de plus j'atend 5 minutes pour qu'une page s'ouvre on est revenu en 1990 ? mad.gif

Sa commence a devenir n'importe quoi cegetel excl.gif

C'est quoi se bridage des lignes ? On ne demande pas la lune on voudrais que le service soi rendu correctement.

Quand vous alllez cher un coiffeur vous payez si le coiffeur ne vous coupe las les cheveux ? dry.gif

Je trouve sa inadmissible et surtout qu'il n'y ai réellement aucun recours on paye on paye ah sa pour prelever 60 € tous les 2 mois sa !!!! ya aucun problème jamais mais alors leur service ...

JE vais m'arrêter la je risque de m'emporter surtout que se n'est pas réellement de votre faute a vous les bénévoles de se site mais c'est vraiment rageant sad.gif

cordialement.
webxlight
moi c'est simple encore uen semaien comme ça et je me barre!!!! et ils votn courrir pour les frais de resiliation, service rendu inadmissible....

s'il me font suer, ils aurotn de mes nouvelles via mon assos de conso
habituelle...
Patouf2
Bonjour à tous,

J'ai eu au tél. un expert de Cegetel jeudi soir et il m'a demandé de taper "CMD" (menu démarré puis éxécuter") puis taper la commande "netstat -n" ou "netstat " ; ceci liste les connexions actives lorsque l'on a ouvert une page web. Il m'a dit qu'en principe il ne faut avoir qu'une ligne d'afficher, donc une connexion, où pas plus de 3 ( lui, il en avait 3 d'afficher apparement) ; mais plus ce n'est pas normale et cela veut dire que la ligne est squatté par des spywares ou pirates qui utilise la connexion... dans mon cas j'avais env. 32 connexions d'ouvertes... et c'est cela qui bouffe la bande passante. Il m'a donc dit que mon pc était infecté par des spywares (sur un ton agacé) (attention, pas des virus ! des spywares où logiciels espions) Il m'a conseillé immédiatement d'installer des programmes gratuits comme ad-aware ou spybot...

Doutant tjs un peu, je lui ai demandé pourquoi les baisses de débits n'arrivait que dans l'après midi et en soirée ??!
C'est que en fait les pirates ou les logiciels espions sont peut être actifs que en soirée (quand les pirates rentrent du boulot...) et peut être qu'ils ne se déclenche qu'à partir de ces moments de la journée etc...

Voilà, pour l'instant je suis à la recherche d'un bon spyware, j'en ai installé plusieurs et je commence à nettoyer mon pc... j'ai une vingtaine d'espions qui ont était déjà détecté dont un Trojan...

Mais j'attends de voir si une fois tout nettoyer, tout rentre dans l'ordre.....

Voilà, j'espère que cela vous aidra.... à suivre
willemijns
le mieux étant de tester ton internet via un LIVECD style KAELLA pour inhiber cet ffet de virus ou de spyware...
buchron
Lol il ta surtout pris pour un boulet !

Un expert (laisse moi rire un boulet oui !)

La baisse de débit est relative au nombres de connexions en même temps. Et donc vers 18 h etc .

Il est certain que sont explication "en carton" qu'il vous à donné n'est pas fausse en soit mais n'est pas le reflet de la vérité oui les spywares peuvent "bouffer de la bande passante" mais il ne faut pas éxagerer en disant que c'est les hackers qui se connectes aux heures là.

Moi perso j'aurais éxplosé de rire en entendant une annerie de se genre tellement elle est grosse pour entuber le client par exemple je vais faire un netstat -n j'ai une dizaine de conexion pourquoi ?

J'ai msn qui tourne j'ai une page internet j'ai mon antivirus qui fais ses maj et cetera alors l'amis oui enleve tes trojans mais le débit qui merde c'est de cher eux je peux t'en assurer car je n'ai aucune saloperie sur mon pc et le debit de 56 k sa vient pas des hackers mais de cegetel !

Surtout que tu sais le petit triangle vert analyse se que tu envoi ou pas l'upload (debit montant) et le download (debit descendant) et si tu regarde pas un kos qui s'en va ou ne vient alors ils sont ou les trojan et les pertes de bandes passantes ?

TOus sa pour te dire qu'il ton pris pour un gros pigeons alors qu'il savent trés bien que leur système est défaillant à tel ou tel endroit et qu'il doivent avoir toute une selectiond 'excuse celon le type d'indiviud qu'ils ont au bou du fil mais pour moi sa prend pas mad.gif

Coup de gueul !

Tout comme noos cegetel va se faire attaquer en justice si cela continu wink.gif
webxlight
mais carrément j'hallucine avec des réponses pareilles. je vais repasser chez orange, c'est ptet un peu plus cher, mais au moins on a de la qualité !!!

entre les filtres adsl et les prises de téléphone , il en savent plus quoi nous dire pour nous faire patienter....

1 semaine deja... j'en passerai pas 3 comme ça!
Patouf2
Salut Buchron,

Oui je me suis fais un peu bananer, je me doutais un peu qu'il me prenait pour un pigeon, pompé plus de 5 méga bits/s de bande passante ça me paraissait bcp d'autant plus que l'îcone d'état de connexion de windows dans la barre des tâches, elle ne s'allumée pas pour signaler une quelconque activité !. De toute façon il ne veulent pas communiquer sur ces pb de réseau car cela voudrait dire qu'il avoue de pas pouvoir respecter leur engagement de résultats et de moyens... et donc les gens pourrait les traînait en justice...Le doute semé est le meilleur allié dans ces moments là....

Je pensais aussi aller chez Orange jusqu'à jeudi où un collègue m'a dit qu'il avait des pb de déconnexions....
Ca vient peut être de son PC.... (Bon c'est pas impossible non plus....)
buchron
Il est sur que parfois la faute peut "venir" du client problème sur un filte problème de virus de malwares ou toutes autres cochoneries...
Mais se qu'il faut savoir c'est que ses genres de saloperies ponctionnent surtout l'upload et non le dowload même si trop d'émission sature le télechargement alors faut arreter !

Le pc le modem peuvent être défaillants mais se n'est que trés rare et vu le nombre de cas qui se manifeste sur se genre de problème il faut bien comprendre que sa ne vient pas uniquement de sa...

Nous les utilisateurs nous sommes que de beau "pigeons" enrichissant toujours les même et en france malheureusement ce phénomène est présent partout et pourtant "personne" ne bouge alors je me dis et surement ils se le disent (ceux qui s'enrichissent) "Pourquoi on s'embeteraient à changer quelque chose personne ne gueule"

La france c'est sa et c'est bien moche on née on génere du fric et on crêve en même en crevant on vous "suce" le peu d'argent que vous avez réussi péniblement à récuperer.

>>>>> LA VIE EST UNE MACHINE A FRIQUE<<<<<<<< wink.gif

Malheureusement le constat est la et moi sa me met hors de moi !

Cegetel n'est qu'un exemple de ce phénomène alors bougez vous le cul et se n'est pas forcément en changeant de FAI que vous arengerez votre problème car que sa soit cegetel orange ... ils sont tous de méches et n'ont qu'un unique but faire du frique !

Se qu'il faut savoir, c'est que le réseau qui se relie a chaque maison appartient a france cacacom et donc un reseau commun se qui veut dire que souvent si il y à un problème dans un coin les differentes fai s'en retrouvent touchées.

Une seul solution non pas l'anarchie mais la mobilisation !

Cordialement
wink.gif
webxlight
oui mais moi je suis branché sur cegetel et pas sur orange...cegetel ne fait qu'emprunter les fils mais relie lui meme a son réseau quand il en dispose sur une ville....

donc pas pareil pour tous les fai...
Patouf2
mon upload n'est pas du tout touché effectivement...
Je partage tout à fait ton avis Buchron, je ne baisse pas les bras et ça me mets en boule aussi ! je réfléchi seulement à comment faire bouger les choses et faire pression... faudrait faire une pétition et les poursuivre.
buchron
Comme je le disais précedement ils doivent avoir dans le contrat un article qui couvre leurs fesses du genre

"étant doné que le réseau est quelque chose que l'on ne maitrise pas forcement vous êtes d'accord sur le fait que nous ne pouvons pas assuré 24 h sur 24 notre service dans les meilleurs conditions...."

Alors il va être dur de les attaqués à part qi nous sommes plusieurs centaines assemblé en une association.

huh.gif
Itstome
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme, l'affichage des site internet est digne d'un 56Ko! alors que je suis en 3 méga!
Sa fait à peu prés 15 jours que j'ai ce probleme.
buchron
Bonjour et vous ne faites rien pour que cela ne s'arange moi un tel desagrement 15 jours et je pette un cable !

Aller manifestez vous mobilisons nous il y en à marre de se faire prendre pour des pigeons on est 65 millions de consommateurs en france c'est pas les quelques dizaines de milliers de "boss" qui vont nous pourire la vie le nombre fait la force bougeons et nous aurons notre du smile.gif

Voter pour moi lol laugh.gif

A cette heure ci aucun debit ! mad.gif J'ai un debit plus faible qu'un 56 k j'ai 32 k a l'heure la !

Il est peut etre temps de faire quelque chose car moi de mon coté je vais agir car il y à de l'abus cela fait plus de 4 jours que cela perdure et le vase à debordé !

mad.gif

Coup de gueul j'en ai mare je ne peu meme pas jouer ou encore dicuter avec mes amis c'est abusé abusé tellement abusé que je vais déconseiller a tout le monde de souscrire à cegtel sous peine d'avoir tellement de problème que le dégout d'internet suivra.

Toi lecteur ne prend pas cegtel l'abus de ce fai est déconné.

Sauve toi :!!!!!!

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Yen a vraiment mare et les admins ne sont pas trés open à nos problèmes ou alors il l'évite je sais pas ...
Sun7
Bonsoir,
CITATION(buchron @ Dimanche 18 Février 2007 À 19:59) *
les admins ne sont pas trés open à nos problèmes ou alors il l'évite je sais pas ...

Tout comme vous, je suis un simple client de la société Neuf Cegetel, donc j'ai vraiment du mal à imaginer comment je pourrais essayer de vous venir en aide rolleyes.gif
buchron
vous etes client mais je vois que souvent vous agissez vous faites des requetes auprés de cegetel et il y a des modifications sur pleins de problème alors pourquoi pas moi ?
willemijns
on les reveille c'est tout ce qu'on peut faire à notre sujet...
buchron
c'est des boulets c'est tous se que c'est .

Mais une question me taquine qu'est-ce qui vous pousses à faire du bénévolat pour une grosse société comme cegetel... ?

unsure.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour buchron,

Merci pour :
CITATION
c'est des boulets c'est tous se que c'est .
dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif
Jérémie est absent cette semaine. Apparemment, il en est de même pour Fred.
Nous n'avons donc pas reçu vos coordonnées.
Si vous changez de ton et que vous renvoyez vos coordonnées à Sun7, je peux essayer de voir ce que je peux faire ....

Cordialement,
Jean-Yves.
buchron
Vpus faites du socila lol biggrin.gif

Concretement vous pouvez quelque chose pour moi plz ! smile.gif
Jean Yves Cegetel
Franchement ?
Je n'en sais rien étant donné que je ne connais pas votre dossier ... laugh.gif

Libre à vous donc de transmettre vos coordonnées à Sun7. tongue.gif
Vous êtes également libre de vider votre sac sur tous les topics du forum mais il ne faudra pas vous étonner en cas d'intervention de la par de Sun7. Pour l'instant, je n'ai pas encore signalé votre comportement.

Cordialement,
Jean-Yves.
buchron
Je signal que j'ai envoyer un mp a sun ou a fred je ne sais plus et aucune reponse.

Je repost:

Comme promis les caractéritiques de ma ligne.

Ligne testée : 03 29 41

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : N/D
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 4279 mètres [+]
6/10 sur 4279m
Affaiblissement : 44.0737 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3444 kbps (431 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5229 kbps (654 ko/s)

J'ai renvoyer à sun7 aussi .

A savoir que depuis que j'ai adsl max j'avais toujours un download sur clubic par exemple compris entre 500 et 650 kos et un upload constant au max de 66 kos .

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Et ne vous inquietez pas dans pas longtemps je vais vider mon sac et corectement.

Cordialement.

Bonsoir je pense avoir été poli tout du long de mes posts j'ai bien expliquer mon problème etc

Jusqu'a un moment ou je vois qu'on ne repond pas a mes post alors que d'autre sujets sont traités et donc si je vous ai paru agressif c'est par desespoir de cause mais les gens enerve ne dise pas toujours se qu'il pense alors veuillez m'excusez si je vous ai parru lunatique.

Mais se soir je suis a bou 900 de ping sur medal of honor injouable et leader d'une team je ne peux m'entrainer avec mes amis comment il pourait en etre autrement.

Si vous pouvez m'aidez svp se serait tres gentil.

Cordialement.

quand je parlais de boulet je n'ai jamais visé les admins de ce site qui font de leurs mieux mais du groupe cegetel.

Cordialement. smile.gif
Sun7
Bonsoir buchron,

Comme indiqué sur chaque page de nos forums
CITATION
Teladsl-7.com ( La Communauté du 7 ) est un forum indépendant et n'engage en aucun cas la responsabilité de la société Neuf / Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires.

Ce qui veut dire que les Corp-7 n'ont aucune obligation de vous répondre, et devant le ton que vous employez, devant la manière dont vous intervenez avec insolence pour parler de votre problème, dans des topics n'ayant aucun rapport.... je me demande ce que vous venez faire sur nos forums.

Des personnes ont eu des problèmes bien plus importants que le votre, et pourtant ils n'ont jamais été insolent vis à vis des Corp-7 ou des autres membres.

Si vous souhaitez vous exprimer avec ces mots qui sont les votres, faites-le où vous voulez mais pas ici.

La société Neuf Cegetel possède une hotline, un formulaire de contact, ainsi qu'une adresse postale pour leur adresser vos réclamations en R.A.R.

Merci et... au revoir dry.gif

N.B. : Je reste bien évidemment à votre entière disposition pour supprimer votre compte et la totalité de vos posts. Pour cela, merci de me contacter à admin[ @ ]teladsl-7.com ( enlever les crochets ), puisque vous n'avez et n'aurez plus l'accès en écriture à nos forums.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice