Ayant essayé tout se que je pensais d'utile (changer de pc recherche les malwares, spywares via "ad aware" ou encore "spybot search and destroy" (qui sont deux logiciels freeware excellent et je ne cherche pas à faire de pub ) ou autres cochoneries du net qui aiment monopoliser notre bande passante... (les vilains))
Quelques truc qui trainaient mais rien de bien méchat j'ai scané via avast et toujours rien
Trés énervé car en vacance pour deux semaines et n'ayant pas internet en dehors de ces périodes(oui oui trés énervé) De plus joueur sur internet je suis obligé de subir se désagrément imaginé jouer à un jeux de précision avec 700 voir 800 de ping impossible eh bien oui ! GRRRRRR ! (oula doucement lol)
J'ai donc voulu en savoir davantage en appelant la fameuse ligne gratuite à 34 cts/mn lol
Et une dame assé gentil et trés polie (trop) à mon goût me dis des choses qu'un simple utilisateur trouverait complexes mais tous cela j'avais déja éffectué. En gros elle m'a fait désactiver tout mes parefeu et anti virus... via regedit puis msconfig...
Bref quelques minutes plus tard surement à bou de solution elle va voir son superieur (celon elle) et moi je continu a payer ! super !!!!
Du coup elle me dis tester votre ligne maintenant il était au alentour de 18 h sur http://mire.neuf.fr/speedtest.php se soir et demain matin tôt (il est 2H18 du mat je ne sais pas si je vais me lever tôt) lol.
Je test et je vois mon débit ridiculeà 18h26 pour être précis de 26,123 kps et donc 3,265 ko/s
Stuppeur total
Et la 638.093 Kbps (79.762 Ko/sec) (à 2h25) une belle progression la meilleure sans doute depuis plusieurs heures car il n'y à plus grand monde sur le réseau mais c'est encore bien loin de mes 3 méga "promis" ou plutôt "facturé".
Ah la la,les FAI (fournisseurs d'accés internet) (eh oui tout le monde n'est pas censé savoir lol
Ayant besoin d'internet pour diverses choses aujourdh'ui je ne pouvais même plus surfer sur la toile !
Quel horreur et j'ai atteint un débit en téléchargement exceptionnel de d'un kilo octet seconde preuve à l'appui
Parcontre mon upload ne souffre pas trop apparement quoi que bien réduit qand même.
LOgiquement et étant un zone non dégroupé et ayant souscrit à l'offre adsl max en zone non dégroupé mon débit minimum devrait être aux alentours de 3 méga.
De se fait je trouve pas normal qu'il y ai un tel discfonctionnement !
Je veux bien admettre que le reseau ne doit pas être chose facile à gerer et si je perdais 1 ou 2 mega quelques temps je ne pleurais pas mais la ne plus avoir de débit du tout, je trouve sa abusif !
Se que je trouve étrange c'est que le fameux petit triangle vert indique que mon débit est de (cela vari sauf pour l'upload) 6000/640 et que finalement je n'ai pas de bande passante.
Citation :
Le débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc...
Comme je le disais précedement on reporte la faute sur l'utilisateur ou est-ce que vous voyez écrit:
Qu'elle dépend surtout de leurs lignes et de leurs fiabilitées ainsi que de leur mises à jours et de leurs investissements"
>Car c'est bien sympas de proposer un internet pas cher fiable mais il ne faudrait pas que cela devienne de la publicité mensongere.
Bref désolé si c'est un peu long et merci à ceux et celles qui l'on lut.
Si vous avez des réponses a mon problème je les accepterez volontiers.
P.S: Je n'ai pas réussi à mettre les renseignements nécessaires au traitement de mon affaire car degroutest.com n'est pas ouvert entre 1h30 et 4h30 du mat pas de chance lol je ferais sa au plus vite
Et en tout cas super site internet fiable et dynamique
Cordialement.