Droopy
Feb 13 2007, 01:20 PM
Bonjour,
suite à mon déménagement le 27 décembre 2006, je me retrouve depuis ce moment sans Internet chez moi. Voici l'histoire hallucinante de l'incompétence des services clientèles de Cegetel, Neuf et Neuf/Cegetel.
J'appel donc le 27 décembre 2006 pour signifier mon déménagement et on me propose de migrer en dégroupage total Neuf Box. J'accepte et depuis là CATASTROPHE. Sans nouvelle courrier/email/téléphonique après 15 jours, je décide d'appeler leur super hotline. On me dit que tout est en cours et que je devrais bientôt disposer de mon ADSL. Ok soit. Fin janvier toujours rien, je rappelle et là on m'assure que j'aurai mon ADSL fin de la semaine avec un exceptionnel "Faites moi confiance monsieur!".
Aujourd'hui 13 février 2007, je n'ai toujours pas d'ADSL, ni reçu aucune confirmation écrite de la part de Neuf/Cegetel malgré un courrier envoyé à leur service client le 24 janvier.
Par contre, j'ai rappelé le service client Cegetel et on vient de me donner la "raison" de tout ce cafouillage: il y a 5 ans j'étais client 9Telecom et depuis je suis enregistré chez eux avec mon ancienne adresse. Donc ils ne peuvent rien faire, et je dois résilier mon ancien abonnement 9Telecom avant qu'ils puissent lancer la demande de ligne ADSL... J'appelle donc Neuf pour leur demander ce que je dois faire, et là on me dit que je dois résilier mon contrat avec Cegetel.
Me voilà, le ___ entre 2 chaises.
Ma lettre de résialtion de contrat Neuf et Cegetel est en cours de préparation. En cas de foutage de gueule maintenant au niveau de la facturation, je n'aurai aucun scrupule à amener ça devant les tribunaux. Ras le bol de l'incompétence des services clientèles des FAI. Pourtant pas compliqué de mettre à jour des fichiers clients, surtout que Neuf et Cegetel devrait faire parti du même groupe.
Je vous tiens au courant des évolutions.
Un_internaute_dégoutté_halluciné_de_Cegetel
Jérémy Cegetel
Feb 13 2007, 02:35 PM
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
A savoir que si votre migration vers 9T est totalement terminée, il vous faudra demander de l'aide sur le forum 9T. Je vai essayer de vous donner le maximum de renseignement.
Cordialement,
Jérémie.
Droopy
Feb 13 2007, 05:08 PM
Migration 9T?? Qu'entendez vous par la?
Je suis bloqué au niveau du service clientèle Neuf et celui de Cegetel, chacun me demandant de résilier l'autre sans accepter de se faire résilier. Je suis donc bloqué.
Jérémy Cegetel
Feb 13 2007, 05:16 PM
Je veux dire que vous devez passer de cegetel à 9Telecom en dégroupage total.
Cordialement,
Jérémie.
hermonius93
Feb 13 2007, 09:44 PM
Bonsoir,
Je suis étonné que 5 ans après tu sois encore dans la base de données de 9 Télécom.
A ta place, je demanderai à la CNIL si cette façon de faire est normale. A mon avis après un laps de temps ton dossier aurait dû être détruit ou tout du moins supprimés.
Vérifies auprès de la CNIL les droits et les devoirs de chacun. Dans le cas ou tes droits non pas été respectés, à toi de voir ce qu'il faut faire.
Droopy
Feb 16 2007, 04:09 PM
C'est mon rêve de passer chez Neuf en dégroupage total. Le problème c'est que je suis client Cegetel et ancien client Neuf. Maintenant toute la machinerie est bloquée: Cegetel me demande de résilier mon compte Neuf (sinon je me retrouve avec des frais de résiliation Cegetel) et Neuf me demande de résilier mon compte Cegetel (sinon ils ne savent créer ADSL chez eux). Chacun me disant que c'est la seule solution.
Je me retrouve en plein milieu de l'histoire "qui de la poule ou de l'oeuf était là en 1er".
AIDEZ MOI SVP
Un_Internaute_dégoutté
Jérémy Cegetel
Feb 16 2007, 04:15 PM
Bonjour,
Avez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jérémie.
Droopy
Feb 16 2007, 05:14 PM
Je lui recommunique mes coordonnées.
Merci de votre suivi.
MC
Je viens de transmettre mes infos.
MC
castachat
Feb 18 2007, 06:24 PM
J'ai eu le meme probleme
La solution que j'ai adopté, a été de prendre un abonement a orange sans engagement a 10€/mois, et de demander a cegetel la reconstruction de ma ligne une fois syncro sur orange faite. Une fois les choses rentrées dans l'ordre, resilier orange.
Cette solution m'a pris 10 jours pour etre connecté corectement a cegetel, apres avoir attendu 9 semaines.
Jean Yves Cegetel
Feb 19 2007, 11:21 AM
Bonjour Droopy,
Jérémie étant absent cette semaine, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour vous.
Pour info, j'ai bien reçu vos coordonnées.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 20 2007, 01:50 PM
Bonjour Droopy,
Je vous informe que j'ai envoyé un mail afin de signaler votre problème coté CEGETEL et NEUF.
Cordialement,
Jean-Yves.
Aude Cegetel
Feb 20 2007, 02:22 PM
Bonjour Droopy,
Je viens de résilier votre ancien compte Neuf (datant de 2000) la résiliation sera effective demain.
Donc dès demain je lance une demande d'activation à l'adsl Neuf pour l'adresse que vous avez communiquée en PM si vous le souhaitez toujours cependant il me faudrait toutes les information nécessaire.
C'est a dire votre RIB l'offre de votre choix et toutes les information qui vous paraissent susceptibles de m'aider pour votre nouvel abonnement.
Quant a la procédure de déménagement je vois cela avec Jean-Yves.
bonne journée.
Droopy
Feb 21 2007, 05:46 PM
Bonjour,
merci de votre aide. Comme signalé lors de ma demande auprès du service Déménagement "facilité "Cegetel, je souhaiterai bénéficié de l'offre:
Tél. illimité inclus
Neuf Box inclus
Neuf Giga offert
Ligne Téléph. inclus
Portabilité inclus
Neuf TV HD inclus
100% Neuf Box
29,90 € TTC/mois
Concernant le RIB, merci de bien vouloir m'indiquer comment vous voulez procéder.
Merci de votre support.
MC
Aude Cegetel
Feb 21 2007, 07:11 PM
Bonsoir Droopy,
Je communique mon adresse mail à fred ou Sun7 par PM afin qu'ils vous la communique pour que vous puissiez m'envoyer votre RIB scanné si c'est possible.
Droopy
Feb 23 2007, 05:23 PM
Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon RIB au format électronique?
Bien à vous,
MC
Aude Cegetel
Feb 23 2007, 05:29 PM
Bonjour Droopy,
J'ai effectivement reçu votre RIB je fais donc la demande d'adsl neuf 100%
Bonne journée.
--Edit--
Re bonjour,
je tiens a vous prévenir que vous ne pouvez bénéficier de la TV dois je continuer la demande ou pas?
Jérémy Cegetel
Apr 6 2007, 11:49 AM
Bonjour Droopy,
Nous n'avons pas eu de retour après la réponse de Aude.
Avez vous d'autres questions ?
Pouvons-nous clore votre topic ?
Cordialement,
Jeremy
Sun7
Apr 12 2007, 03:17 AM
Bonjour,
Aucune réponse depuis le 23 Février....
Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.