Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problèmes Cherchent Solutions
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

stephanepommies
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance à tous ceux (ou celles) qui pourront m'aider.

je suis en ADSl + tèl illimté depuis près de un an et rencontre quelques problèmes :
1- le tel illimité est facturé sur tout mes appels (où est l'erreur)
2- des pertes de synchro chroniques pouvant atteindre 3 mois, soit environ 50% du temps de mon abonnement (pourquoi malgré la baisse de débit avec la cellule expertise)
3- une diminution des débits par rapport au début et toujours des pertes de synchro
4- tentative de se connecter en 56k sur cegetel (via leur N° de tèl08.60.70.81.07 sur -rtc@egetel.net), et facturation du temps de communication alors que je n'avais plus d'ADSL
5- coup (super) elevé de communication au service de depannage qui n'ont pas résolu mon problème et pas remboursés
6- facturation de l'adsl alors que je ne l'avais pas
7- envoie d'un recommandé au siege mi-decembre et pas de reponse à ce jour
8- Le téléphone est souvent inaudible et gresille tout le temps.

j'espère trouver une solution à chacun de mes problèmes.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne correctement, mais pour raison professionnel, je ne peut pas me permettre d'attendre plus longtemps et devrais donc prendre lune decision si ce forum ne m'apporte pas une reponse positive.

cordialement
AlainW
Sur le site http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

- Quelles informations as-tu ?
CITATION
Longueur ligne : . . . m
Diamètre câble : calibre . /10 sur . . . m
Affaiblissement ligne : . . .dB
Débit maximal : . . . Kbit/s

- Quel débit synchro as-tu ?
- Quel affaiblissement as-tu ?
- Quelle marge de bruit as-tu ?
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
stephanepommies
Bonjour Alain W,

Voici les infos de ma C-Box :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 63.0
Terminaison distante: 31.5
Marge SNR Terminaison locale: 19
Terminaison distante: 14
Nombre de HEC 56
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 94
Compteur 1 jour ES 0

et celle du site :

Code NRA : 69259VEN
Nom NRA : VENISSIEUX
Longueur ligne : 3693 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 3134 m
calibre 6/10 sur 559 m
Affaiblissement ligne : 53.9464 dB
Débit maximal : 1 Mbit/s
Migration vers le nouveau répartiteur 69273C6R prévu le 30/12/2019

C'est bon signe ?

Bonjour Jeremie Cegetel,

J'ai tranferé les informations auprès de Sun7

Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Depuis combien de temps rencontrez-vous des dysfonctionnements?

La diode phone de votre cbox est-elle toujours allumée? Lors que vous décrochez l'apparail téléphonique directement branché à la cbox, la diode phone clignote t-elle et avez-vous bien une tonalité 3 tons?

Cordialement,
Jérémie.
stephanepommies
Bonjour Jeremie,

Les dysfonctionnements ont été graduels mais existantes peu de temps après la mise en service. Quelques heures au debut, puis des jours.

Pour ce qui est de la diode, elle est etteinte, et la tonalité est d'un ton. Je n'ai qu'un telephone branché à la C-BOX.

Je viens de revoir la configuration de la C-BOX pour la telephonie, mais cela ne change rien:
Téléphonie -Etat - Nom de domaine invalide

Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je vous invite à vous connectez avec vos identifiants cegetel.
Sur la page 192.168.30.1, rendez-vous dans la rubrique mise en service :

- Saisissez vos identifiants cegetel du type XXXXXXXX@cegetel.net + le pass correspondant.
- Cliquez ensuite sur 'saisir mes identifiants de téléphonie' : Saisissez votre code d'activation téléphonique commençant par 08XXXXXXXX ou 18XXXXXXXX, ainsi que votre numéro de compte client à huit chiffres.

Une fois l'opération validée, patientez le temps que le modem fasse deux cycles de reboot. Verifiez la navigation et également si vous avez toujours l'erreur nom de domaine invalide pour la VOIP.

Cordialement,
Jérémie.
stephanepommies
Bonjour Jeremie,

J' ai suivi vos consignes et j'ai la led allumée, ainsi que la tonalité 3 tons.
Est-ce la raison de ma double facturation ?

J'en profite pour vous remercier, cela fait plaisir d'avoir un correspondant serieux.
Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Si la diode phone de votre cbox est éteinte et que vous n'avez pas la tonalité 3 tons, l'emission d'un appel via le téléphone branché à la cbox ne passe pas par le téléphonie illimitée.

Il faut obligatoirement tout ces éléments pour l'appel ne soit pas facturé!

Nous pouvons donc considérer ce topic comme résolu.

Cordialement,
Jérémie.
stephanepommies
Bonjour Jeremie,

Merci d'avoir resolu ce premier point, sur le telephone qui était mal configuré.
Comment cela se passe pour les fadtures antérieurs ?
Qu'en est-il pour les autres points cités ?

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

Je vous informe que Jérémie est absent cette semaine.
Il reprendra votre dossier dès son retour.

Cordialement,
Jean-Yves.
stephanepommies
up
Jean Yves Cegetel
CITATION(stephanepommies @ Lundi 12 Février 2007 À 21:22) *
Ceci résume vos autres problèmes ! Merci de voir avec France Télécom au 1013 en leur signalant que votre téléphone grésille en permanence car ceci engendre une forte dégradation de l'ADSL.

Cordialement,
Jean-Yves.
AlainW
CITATION(stephanepommies @ Lundi 12 Février 2007 À 21:22) *
Le téléphone est souvent inaudible et gresille tout le temps

Si tu débranches entièrement ton modem ainsi que tous les filtres ADSL et que tu branches ton téléphone directement sur la prise téléphone de FT, as-tu toujours ces grésillements ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

Vous êtes toujours là ?
En fait, non.
Vous ne vous êtes pas reconnecté depuis le 06/03/07.
Dois-je suivre ce topic ?

Cordialement,
Jean-Yves.
stephanepommies
Désolé mais comme la neige était tombée ....

Alors pour répondre à Alain W, les grésillements sont identiques suivant ta consigne (moins pénible qu'a une époque, aussi bien sur C-Box que sans, sans explications)

et pour répondre à Jean yves pour ce qui est de fermer ce topic, nous n'avons résolu qu'un problème sur les 8 (le point n°1)

donc merci d'avance de poursuivre

cordialement
Jean Yves Cegetel
Je n'apprécie pas beaucoup de répondre à autant de questions à la fois mais : allons-y !

CITATION
1- le tel illimité est facturé sur tout mes appels (où est l'erreur)
Résolu
CITATION
2- des pertes de synchro chroniques pouvant atteindre 3 mois, soit environ 50% du temps de mon abonnement (pourquoi malgré la baisse de débit avec la cellule expertise)
Voir le point n° 8
CITATION
3- une diminution des débits par rapport au début et toujours des pertes de synchro
Voir le point n° 8
CITATION
4- tentative de se connecter en 56k sur cegetel (via leur N° de tèl08.60.70.81.07 sur -rtc@egetel.net), et facturation du temps de communication alors que je n'avais plus d'ADSL
L'accès gratuit pendant 500h en RTC n'a pas été ajouté sur votre ligne.
Je viens de faire le nécessaire. D'après vos précédentes factures, il vous a été demandé 31,67 + 8,61 = 40,28€.
Afin de compenser cette erreur de la part du technicien qui vous a proposé la connexion en bas débit, j'ai demandé une remise de 50€ sur votre prochaine facture.
CITATION
5- coup (super) elevé de communication au service de depannage qui n'ont pas résolu mon problème et pas remboursés
Voir le point n° 8
CITATION
6- facturation de l'adsl alors que je ne l'avais pas
Voir le point n° 8
CITATION
7- envoie d'un recommandé au siege mi-decembre et pas de reponse à ce jour
Je n'ai pas accès aux courriers
CITATION
Comme vous venez de le dire, ce problème de grésillements persiste même en débranchant la CBOX ainsi que tous les filtres.
Cela signifie qu'il y a un problème sur votre ligne (soit chez vous, soit entre le central Ft et chez vous).
CEGETEL n'est PAS responsable de ce problème. Merci donc de contacter France Télécom au 1013 afin de leur demander de résoudre votre souci de grésillements car ces interférences sont nuisibles aux bon fonctionnement de l'ADSL.
Imaginez-vous dans un endroit bruyant. Vous aurez certainement du mal à suivre une conversation convenablement.
C'est le même problème pour votre modem.Tous ces parasites sur la ligne l'empêche de recevoir convenablement le signal ADSL.

Ai-je répondu à vos questions ?
Entre nous, je me permets de vous faire remarquer que presque tous vos problèmes se résument au point n° 8. tongue.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
stephanepommies
Bonjour Jean-Yves,

J'ai pris toutes vos remarques en comptes, et pour répondre au point n°8, j'avais déjà contacté FT qui après un test ligne mon certifié que ma ligne était conforme.

Pour ce qui est de la facturation du téléphone, qu'en est-il des anciennes factures où j'ai payé des appels alors que j'avais souscris en "appel illimité".
Il en va de même pour l'absence d'adsl qui était facturé alors que je ne l'avais pas.

Il semble que je n'ai plus de perte de synchro depuis notre premier message, et les grésillements beaucoup moins présents.
Merci pour le point n°4 et la régulation financière.

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

Désolé, mais j'ai actuellement un peu de mal à suivre tous les dossiers.
Pouvez-vous me résumer les factures que vous contestez et pour quel motifs afin de faciliter le traitement de votre dossier ?
D'avance, merci.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

Avez-vous retrouvé les factures qui vous posent problème ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

J'attends toujours la liste des factures qui vous posent problème...

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

Avez-vous perdu vos factures ou bien avez-vous la chance d'être en vacances ?
Je ne vois plus de connexions de votre part depuis le 13/04.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour stephanepommies,

Dans votre dernier post, vous indiquez que votre problème était résolu.
Je vous relance régulièrement depuis le 10/04/07 concernant le problème de facturation que vous évoquiez mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je considère votre cas résolu et je clos le dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice