Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Config Routeur
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Corxe
Bonjour,

Je possede un routeur ADSL Linksys WAG54G-XW et j'ai un ftp perso. Le soucis est que je ne c pas comment faire pour config le routeur pour qu'on puisse ce connecter sur mon FTP. Mon FTP est config sur le port 5121 si quelqu'un peux m'expliquer en detail la procedure a suivre.

Merci pour votre aide.
TueChem
CITATION
Bonjour,

Je possede un routeur ADSL Linksys WAG54G-XW et j'ai un ftp perso. Le soucis est que je ne c pas comment faire pour config le routeur pour qu'on puisse ce connecter sur mon FTP. Mon FTP est config sur le port 5121 si quelqu'un peux m'expliquer en detail la procedure a suivre.

Merci pour votre aide.

Facile, j'ai le même routeur et j'ai fais un serveur ftp sur un port "exotique" comme toi.
Tu vas dans "Applications & Gaming", dans "Single Port Forwarding" tu créer une nouvelle règle, appelle là "FTP" (original, je sais biggrin.gif)) puis là tu mets ton port, et dans "Protocol" Both (moi j'ai mis les 2 au cas où, mais je pense pas que le ftp utilise le mode UDP, donc tu peux essayer qu'avec "TCP/IP"). Et dans "IP Address" tu mets l'IP locale de ton PC sur lequel tourne ton serveur ftp.

Le truc que j'aime bien, c'est que le routeur gère le dynamic DNS : vas sur le site http://www.dyndns.org et crée toi un compte : https://www.dyndns.org/account/create.html

Un fois que ton compte est créé, et que tu as choisi un nom de domaine style : ftp-a-moi.dyndns.org tu vas dans la page setup du routeur, dans DDNS, là tu l'actives, et tu rentres les paramètres (login/pas etc...) de ton compte que tu viens de créer sur dyndns, tu fais "Save settings" (ça ne coupe pas la connexion wink.gif).

Ensuite tes amis pourront se connecter sur ton serveur ftp en mettant ftp://ftp-a-moi.dyndns.org wink.gif

Voilà, ça marche super bien wink.gif
Corxe
Tu vas dire que je suis un boulet mais je ne vois pas tout ce que tu me dis.

Peux tu m'expliquer bien clairement stp ?
TueChem
CITATION
Tu vas dire que je suis un boulet mais je ne vois pas tout ce que tu me dis. 

Peux tu m'expliquer bien clairement stp ?

La première partie, tu as compris ? celle-ci :

CITATION
Facile, j'ai le même routeur et j'ai fais un serveur ftp sur un port "exotique" comme toi. 
Tu vas dans "Applications & Gaming", dans "Single Port Forwarding" tu créer une nouvelle règle, appelle là "FTP" (original, je sais )) puis là tu mets ton port, et dans "Protocol" Both (moi j'ai mis les 2 au cas où, mais je pense pas que le ftp utilise le mode UDP, donc tu peux essayer qu'avec "TCP/IP"). Et dans "IP Address" tu mets l'IP locale de ton PC sur lequel tourne ton serveur ftp. 

?

C'est le plus important en fait.

Si tu fais juste ça, on pourra se connecter à ton serveur ftp en mettant :

ftp://login:pass@ton_IP_Cegetel:5121

Seulement voilà...si tu laisses ton serveur ftp tourner longtemps, et que tu changes d'IP (déconnexion "normale" au bout de 7 jours) ou bien imaginons que quelqu'un télécharge sur ton serveur ftp, et que tu aies une déconnexion : le modem/routeur va se reconnecter tout seul comme un grand MAIS tu vas changer d'IP ! donc le ptit gars qui téléchargeait chez toi ne va plus pouvoir se reconnecter à ton serveur ftp ! logique, jusque là...non ?

Le but du dynamic dns, c'est d'attribuer à ton IP internet (celle donnée par Cegetel, donc celle qui sert pour le serveur ftp) un "nom", un domaine en fait...comme ftp.dyndns.org.
Donc si tu actives l'option DDNS sur ton routeur, celui-ci va envoyer une requête sur le site dyndns.org (pas sur le site, en fait, mais bon...pas important pour la suite smile.gif) en disant : je veux associer ftp.dyndns.org à l'IP 80.0.0.1 (ton IP de Cegetel) : à partir de ce moment là, tu seras joignable soit par ton IP 80.0.0.1 habituelle, soit par le nom de domaine associé, qui, ici, est ftp.dyndns.org dans notre exemple. Donc si tu te fais déconnecté par Cegetel, ton routeur va se reconnecter, et si tu as changé d'IP (souvent le cas, après une déconnexion ; admettons que ta nouvelle IP Cegetel soit 80.0.0.2), il va renvoyer une nouvelle requête vers dyndns.org en disant cette fois-ci : je veux associer ftp.dyndns.org à l'IP 80.0.0.2, tout seul comme un grand.

Donc qu'est ce qu'il se passe pour l'utilisateur qui se connecte à ton serveur ftp ? hé bien, quand toi tu te fais déconnecter par Cegetel, lui aussi se fait jarter du ftp...ça c'est normal...mais par la suite, quand il se reconnectera chez toi, toi tu auras changé d'IP, mais lui n'aura pas besoin de connaitre ta nouvelle IP, puisqu'il se connectera sur ftp.dyndns.org, c'est transparent pour lui wink.gif

Compris ? je suis pas très clair, là, j'avoue, c'est dimanche... biggrin.gif
Corxe
Sorry mais je n'ai pas compris ce message. Car je n'ai as both dans la page que tu lme dis .

Tu vas dans "Applications & Gaming", dans "Single Port Forwarding" tu créer une nouvelle règle, appelle là "FTP" (original, je sais )) puis là tu mets ton port, et dans "Protocol" Both (moi j'ai mis les 2 au cas où, mais je pense pas que le ftp utilise le mode UDP, donc tu peux essayer qu'avec "TCP/IP"). Et dans "IP Address" tu mets l'IP locale de ton PC sur lequel tourne ton serveur ftp.

Si tu pouvais m'expliquer etape par etape stp.

Merci
TueChem
Oui, pardon, met ça dans l'onglet à côté : "Port Range Forwarding"

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice