Bonjour filsif et merci de ta réponse
Je suis tout à fait d'accord sur le changement de moyen de paiement. Je vais le faire par courrier simple, car le recommandé n'est pas obligatoire a priori (même si du coup ils pourront toujours dire qu'ils ne l'ont par reçus...

)
Sur le même courrier je pense demander la facture en version papier.
Concernant le préavis c'est tout le pb! J'ai paumé mes CGV. En fait vu que j'ai migré d'une offre à une autre, je pense que je n'ai jamais reçu les CGV du contrat ADSL Max.

Si quelqu'un pouvait me dire où les trouver SVP?
Sur le préavis, alors là tu m'intéresse.

Pour moi c'était "toute période commencée est due", et la période de facturation est de 2 mois. Sinon ils auraient dit tout
mois commencé est du non? Mais tu fais naitre l'espoir de gagner 25 EUR! Je vérifierai sur les CGV ... dès que je les aurais trouvées.
Sais tu à qui il faut que j'envois le recommandé? il faut que j'appèle le service client avant?
Et quand envoyer la C-Box? en même temps que le recommandé?
Certains d'entre vous ont-ils eut une expérience de résiliation, et si oui quand le service a t'il été coupé?
Merci pour ces compléments d'informations!
==============
Entre temps, j'ai creusé les CGV actuelle à défaut des miennes. De toute manière vu que je n'ai pas les miennes ils m'appliqueront probablement les plus récentes. Il y a un point que je ne comprends pas :
"13.2 Résiliation par le Client
13.2.1 [...] En cas de résiliation du Contrat de Service par le Client, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client,
la résiliation sera effective dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception par Neuf de ceux-ci en bon état et dans un emballage adapté."
Ceci semble indiquer que le préavis d'un mois démarre lorsque Cegetel a reçu la LRAR et la C-Box.
Mais plus loin on peut lire :
13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier
retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté
dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. [...]
Et donc ici la résiliation peut avoir lieu avant retour de la C-Box (ce qui parrait beaucoup plus logique car j'aurai payé pour l'abonnement du mois en cours et donc je devrai en avoir le droit de jouissance.)
Qu'en pensez vous? Où est la vérité?
Merci là encore de votre aide précieuse!