Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Résilier En Minimisant Les Ennuis?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Vince49
Bonjour,

Je déménage le 10 mars et j'en profite pour quitter Cegetel. Le service jusqu'à présent est bon mais dans la zone où je vais Free est le seul a fournir un dégroupage total de qualité (après sondage du voisinage, et surtout des précédents occupants de mon futur appart).

Je sais que je suis bon pour les 40 EUR. Soit. dry.gif
Ma prochaine facture est le 27/02.

Donc je quitte cegetel et je me demande quelle procédure suivre. Ben oui j'ai paumé mes CGV sad.gif

Vous savez où je peux retrouver ces CGV pour l'ADSL Max?
Dois-je préalablement contacter le service client?
Quand et à qui dois-je envoyer la LRAR, à la même adresse que la C-Box (dernier feuillet du livret)?
Dois je envoyer en même temps la C-Box? ou puis-je attendre d'être déconnecté?
A quel moment les services seront-ils coupés?
Quelle est la durée du préavis? Si c'est 1 mois je suis bon pour payer mars et avril non?

J'ai assez envie de résilier mon prélèvement automatique. L'idée n'est pas de ne pas payer, (je sais que je les dois mes 40 EUR) mais plutot de controler les montants prélevés. Du coup je vais aussi demander l'envoi des factures par courrier pour être certain de les recevoir.

Merci de vos éclairages!
filsif
Tu as parfaitement le droit d'exiger un autre moyen de paiement que le prélèvement automatique afin de pouvoir, comme tu le dis, controler tes factures. Je te conseille d'ailleurs de faire ca, car Cegetel ne maitrise pas du tout sa facturation.
Il faut néanmoins que tu les previennes par écrit que tu souhaites changer de moyen de paiement (par cheque par exemple), et ensuite tu pourras stopper l'autorisation de prélèvement.
Il ne te restera plus qu'a payer les factures par chèque smile.gif

Essaie de faire ca rapidement avant ta prochaine facture.

En ce qui concerne le préavis, s'il est stipulé qu'il est de 1 mois, tu n'as pas à payer les autres mois.

Par exemple dans ton cas, ta prochaine facture est le 27/02, il aurait fallu donner ton préavis le 27 janvier. Tu as jusqu'au 27 février pour donner ton préavis, et il sera effectif le 27 mars. Ce n'est pas parceque Cegetel a décidé de facturer tous les 2 mois que toute période entamée est complètement due.
Vince49
Bonjour filsif et merci de ta réponse

Je suis tout à fait d'accord sur le changement de moyen de paiement. Je vais le faire par courrier simple, car le recommandé n'est pas obligatoire a priori (même si du coup ils pourront toujours dire qu'ils ne l'ont par reçus... huh.gif )

Sur le même courrier je pense demander la facture en version papier.

Concernant le préavis c'est tout le pb! J'ai paumé mes CGV. En fait vu que j'ai migré d'une offre à une autre, je pense que je n'ai jamais reçu les CGV du contrat ADSL Max. dry.gif Si quelqu'un pouvait me dire où les trouver SVP?

Sur le préavis, alors là tu m'intéresse. blink.gif Pour moi c'était "toute période commencée est due", et la période de facturation est de 2 mois. Sinon ils auraient dit tout mois commencé est du non? Mais tu fais naitre l'espoir de gagner 25 EUR! Je vérifierai sur les CGV ... dès que je les aurais trouvées. biggrin.gif

Sais tu à qui il faut que j'envois le recommandé? il faut que j'appèle le service client avant?
Et quand envoyer la C-Box? en même temps que le recommandé?

Certains d'entre vous ont-ils eut une expérience de résiliation, et si oui quand le service a t'il été coupé?

Merci pour ces compléments d'informations!

==============

Entre temps, j'ai creusé les CGV actuelle à défaut des miennes. De toute manière vu que je n'ai pas les miennes ils m'appliqueront probablement les plus récentes. Il y a un point que je ne comprends pas :

"13.2 Résiliation par le Client
13.2.1 [...] En cas de résiliation du Contrat de Service par le Client, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, la résiliation sera effective dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception par Neuf de ceux-ci en bon état et dans un emballage adapté."

Ceci semble indiquer que le préavis d'un mois démarre lorsque Cegetel a reçu la LRAR et la C-Box.

Mais plus loin on peut lire :

13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. [...]

Et donc ici la résiliation peut avoir lieu avant retour de la C-Box (ce qui parrait beaucoup plus logique car j'aurai payé pour l'abonnement du mois en cours et donc je devrai en avoir le droit de jouissance.)

Qu'en pensez vous? Où est la vérité?

Merci là encore de votre aide précieuse!
filsif
C'est vrai que c'est un peu dégueulasse de demander de renvoyer la Box un mois avant pour valider la résiliation. Du coup, pendant un mois tu payes un abonnement, mais tu ne peux pas t'en servir puisque tu n'as plus la box.
Vince49
Donc tu suivrais quel paragraphe toi?
Tu enverrai LRAR et plus tard la C box?
hermonius93
Bonsoir,

Il n'y a aucun paragraphe à suivre c'est une question de bon sens. Les choses simples sont compliquées avec les FAI alors pas la peine d'en ajouter.

Lorsque l'on sait que l'on va déménager c'est pas 15 jours avant l'échéance de l'abonnement que l'on se renseigne mais au moins un mois avant. wink.gif

Ensuite pour la résiliation sachez que si vous envoyez votre lettre de résiliation aujourd'hui demain ou dans 3 semaines sans envoyez votre modem, votre lettre de résiliation ne sera pas prise en compte. C'est indiqué dans la fiche annexe des CGV. La résiliation est prise en compte que lorsque les 2 éléments sont réunis. laugh.gif
Vince49
Bonjour,

Hermionus, je n'apprécie pas trop votre réponse. dry.gif

Tout d'abord si vous vous basez sur la date de mon déménagement, le 10 mars, mon post a été ouvert le 12 Février soit quasi un mois avant (je vous l'accorde selon vos principes 2 jours trop tard rolleyes.gif ).

Si vous vous basez sur l''échéance de mon abonnement c'est tous les 27 du mois et par conséquent j'envisage de le résilier au 27 mars pour pouvoir en profiter jusqu'au 10 mars inclu. D'où je suis ok pour payer mars mais pas pour payer mars ET avril! Donc de ce point de vue j'ai 1 mois 1/2 de marge. Une LRAR envoyée avant le 27 février sera ok pour le mois de mars et j'ai encore 10 jours pour m'éclaircir les idées!

Merci de faire des remarques qui font avancer le sujet ce sera plus utile...

Ensuite votre notion du "bon sens" m'échappe : Pourquoi devrais-je payer un accès internet d'1 mois si je suis obligé de rendre le modem avant et donc par construction payer pour un service auquel je ne peux accéder pendant un mois! Non désolé je m'en réfère aux textes car le bon sens ne me conduit pas à la même conclusion que vous.

En revanche je suis d'accord avec vous pour dire qu'avec les FAI rien n'est jamais simple wink.gif

Si vous prenez le temps de lire mes post, vous verrez que je ne les ai pas les CGV. Si vous voulez vraiment m'aider, merci de me dire où je peux trouver ces CGV ADSL Max Cegetel. Mon quote vient des CGV de Neuf car pour le moment je n'ai pas mieux mais des différences peuvent exister.

Dernier point je ne trouve nulle part les adresses l'adresse où je dois envoyer la lettre de résiliation. Au même endroit que la C-Box?

Soyons constructif cela profitera à tous sur ce forum! wink.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

La lettre de résiliation ne s'envoit pas à la même adresse que le pack modem. A savoir 'Cegetel CS 83903 35039 Rennes Cedex'

Cordialement,
Jérémie.
Vince49
Merci pour l'information Jérémie ! smile.gif

Peux tu me confirmer l'information comme quoi il faut envoyer à la fois la C Box et la LRAR pour que la réisliation soit prise en compte ?
A savoir : Sachant que la date anniversaire de mon abonnement est le 27 de chaque mois, si j'envoie la LRAR le 20 Février mais la C Box seulement le 5 mars, la résiliation sera-t'elle effective à fin mars (1 mois après la LRAR) ou en avril (en se basant sur la date de réception de la C Box)?

Cordialement

Vince49
Jérémy Cegetel
Vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation avec AR dès que vous le souhaitez et restituer votre modem dès que l'accès à votre connexion est désactivée.

Le délai pour la prise en compte du résiliation coté commercial et facturation est de un mois.

Cordialement,
Jérémie.
Vince49
Merci encore Jérémie

Une petite précision : vous mentionnez le délai d'un mois pour la résiliation et la facturation. Ce délai cours bien à compte de la date de réception par Cegetel de ma LRAR de résiliation, et non à compter de la date de réception de mon modem?

Le 27 février je vais être facturé et prélevé quelques jours plus tard au titre des mois de mars et avril. Pour autant ma lettre de résiliation sera vraisemblablement reçue par Cegetel avant le 27. Donc je ne devrais pas payer le mois d'avril. Si je suis prélevé de 2 mois sera-t'il possible de récupérer le versement du mois d'avril?

A moins tout simplement que Cegetel gère le dossier avec précision et qu'il ne me soit prélevé qu'un mois?

Que me conseillez-vous? De résilier le prélèvement pour payer par chèque uniquement un mois? Dans ce cas qui dois-je prévenir coté Cegetel suite à la résiliation du prélèvement automatique?

Promis ce sont mes dernières quesitons biggrin.gif

Vince49
Jérémy Cegetel
Le délai d'un mois prend effet à compter de la reception de la lettre de résiliation avec AR et non de la date de reception de votre modem.

Si la résiliation prend effet le 27 mars, il n'y a pas de raison que Cegetel vous facture le mois d'avril. Lors d'une résiliation, vous receptionnez une facture de cloture qui doit régulariser le 'trop perçu' par Cegetel, s'il y a lieu.

Je n'ai pas toutes les informations commerciales à ce sujet 'en main' mais vous pouvez tout à fait demander des précisons à votre service client par mail ou par téléphone.

Cordialement,
Jérémie.
Vince49
Merci c'est très clair.

Je vais donc envoyer au plus vite ma LRAR à l'adresse que vous m'avez indiqué.

J'envoie également dès demain une lettre au service de prélèvement (dont je dois encore trouver l'adresse) pour les prévenir de ma résiliation de prélèvement automatique et de mon choix de régler dorénavant par chèque.

Si je suis facturé de 2 mois je leur demanderai un correctif en justifiant de mon envoi de LRAR.

Lorsque je serai déconnecté, (ou le 10 mars au plus tard) j'enverrai la C Box à l'adresse stipulée en dernière page du livret.

Merci encore et je vous tiendrai au courant.

Vince49
hermonius93
Bonjour Vince49,

J'ai écrit : Sachez que si vous envoyez votre lettre de résiliation aujourd'hui demain ou dans 3 semaines sans envoyez votre modem, votre lettre de résiliation ne sera pas prise en compte. "c'est pas moi qui le dit mais cégétel. "

En revanche lorsque ses deux éléments sont réunis, la Résiliation de l'abonnement court non pas à la réception du modem mais à partir de la date de réception de la lettre de résiliation. "c'est pas moi qui le dit là aussi mais cegetel"

Autre point tu souhaites que ta résiliation soit faîtes pour le 27 mars mais c'est pas toi qui décide! c'est cegetel qui lorsqu'il aura reçu ta lettre et ton modem, donnera l'ordre au ST de désactiver ta ligne.

Ainsi, si ta lettre et ton modem arrivent le 28 pour la lettre et le 29 ou le 30 pour le modem, cegetel peut donner l'ordre le 5 mars ou le 10 mars à son ST pour désactiver ta ligne.

Enfin en envoyant ta lettre de résiliation avant le 27 février ta résiliation doit être effective au plus tard le 27 mars. (par rapport à la période de facturation)

J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin rolleyes.gif
Vince49
Bonjour,

Voilà l'avancement de la situation :

1- Suite à ma demande par mail, Cegetel a correctement traité ma demande de facturation papier (résiliation de la facture en ligne) et ma demande de changement de moyen de paiement (annulation du prélèvement automatique et mise en place d'un paiement pas chèque). Un bon point pour cegetel sur ces sujets. smile.gif

2- Cegetel m'a adressé une facture pour les mois de mars et avril. Je leur ai envoyé un mail leur demandant de modifier cette facture afin de tenir compte de ma résiliation dont ils avaient par ailleurs accusé réception. Il m'a été répondu toujours par mail que je devais m'acquitter de la totalité de la facture et qu'une rectifcation serait faite ultérieurement via une facture de résiliation... dry.gif Est-ce la procédure normale? J'ai un peu peur de ne jamais revoir la somme payée au titre du mois d'avril... Je ne les vois pas m'envoyer un cheque ou même déduire cette somme de mes frais de résiliations... Qu'en pensez vous? Quel retour d'expérience sur ces cas similaires?

3- J'ai renvoyé il y a 12 jours la C Box en LRAR à l'adresse figurant sur le coupon en dernière page du livret. Pour le moment aucun retour, et pas de trace de l'accusé de réception. Certes, la poste n'est pas toujours hors de cause ni toujours rapide mais le doute m'assaille : Cegetel a t'il changé d'adresse de retour de C Box récemment? Auquel cas, je ne l'ai peut être pas envoyé à la bonne adresse... L'adresse du livret n'est pas si ancienne (15 mois) mais... Avez vous entendu parlé d'un changement d'adresse de ce type? Sinon je dois simplement attendre...

Merci

Vince49
lowis
Bonjour à toutes et à tous....

J'ai eu le même problème que Vince49 dans son 3e point (J'ai renvoyé il y a 12 jours la C Box en LRAR à l'adresse figurant sur le coupon en dernière page du livret. Pour le moment aucun retour, et pas de trace de l'accusé de réception. Certes, la poste n'est pas toujours hors de cause ni toujours rapide mais le doute m'assaille : Cegetel a t'il changé d'adresse de retour de C Box récemment? Auquel cas, je ne l'ai peut être pas envoyé à la bonne adresse... L'adresse du livret n'est pas si ancienne (15 mois) mais... Avez vous entendu parlé d'un changement d'adresse de ce type? Sinon je dois simplement attendre...)

Alors je m'inquiete des suites à donner, d'autant plus que depuis novembre, les prélèvements continuent....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice