Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Piraterie ou pas piraterie ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Philippe
Bonjour,

Voilà ce qui me fait vous écrire : Je me suis pré-inscris chez cegetel via internet.
J'ai reçu le document d'incription à signer. je l'ai rempli et j'ai attendu avant de l'envoyer dans l'enveloppe T. Je reçois un autre courrier de cegetel qui me dit : "Cher client, nous vous avons envoyé récemment votre contrat d'inscription à l'adsl très haut débit de cegetel. Après vérification par nos services techniqes, nous avons le regret de vous annoncer que votre zone n'est pas encore couverte par la technologie adsl. Vous ne pouvez donc à ce jour être raccordé à l'adsl de cegetel."

c'est vrai que je suis en campagne ! mais j'ai déjà le 128 chez télé2 et France télécom me dit que je suis éligible au 512 chez eux (je pensais qu'en non dégroupé, dès l'instant qu'on était elligible en 512 chez france télécom, on était éligible chez tout le monde en 512 !)

Mais je m'égare et reviens à mes moutons :

Hier après midi, je reçois un appel téléphonique de "sois disant" cegetel. Une fille me dit : vous avez reçu notre demande d'inscription et nous attendons le retour pour vous raccorder...
Je lui dit : " c'est bizarre car j'ai reçu un courrier de votre part comme quoi, je n'était pas éligible à l'adsl 512."
- Elle regarde sur son PC et me dit que si, elle confirme que je suis éligible et que pour faire vite, il faut que j'envoi le dossier de souscription par fax pour faire plus vite.
Et elle me donne le numéro de fax : 0805 77 37 70
Je lui dis que je le ferai l'envoi du fax lundi (demain).
Elle me dit : je m'appelle SANCHEZ Amanda et je vous laisse mes coordonnées si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Voici mon téléphone : 0805 77 17 17.

VOICI OU JE VEUX EN VENIR :

J'ai cette conversation louche. Instinct ?
Je décide de rappeler cette Amanda SANCHEZ au 0805 77 17 17 : le numéro que vous demandez est momentanément indisponible : Bizarre car ça fait 20 fois que j'essaie.
Mais dès notre conversation, j'ai à nouveau appelé cegetel au 1077 et l'employé du centre d'appel me dit ne pas connaître ses numéros et me confirme que je ne suis pas éligible à l'ADSL.

CONCLUSION ET QUESTIONS :

Vous est-il arrivé ce genre de bizarrerie ou en avez-vous enttendu parlé
Suis-je piraté et suit-on mes échanges sur le site de cegetel.fr ?
Connaissez-vous ces numéros cités plus haut.
Connaissez- vous un site pour connaître avec sureté si je suis éligible en 512 chez cegetel (autre site que cegetel.fr lui même car il me dit, lui, être éligible).
Est-il certain que je ne puisse pas avoir du 512 chez cegetel alors que France Télécom sait me le fournir.

Merci d'avance pour les questions à mes réponses.

Cordialement,

Philippe.
lorill-35
Salut pour le numéros vais me renseigner
pour le 512 une explcatin est simple: tu es en bout de ligne
les criteres d'éligbilité ne sont pas tout à fait les meme entre wanadoo et Cegetel donc tu dois etre juste à la limite pour pouvoir te donner un bon service
Philippe
En effet, je suis à 6000 m. du DSLAM avec 63 DB d'affaiblissement...avec du 128 chez télé2.
Pour les numéros 0805 , j'attends ta réponse. Merci et à très bientôt.

Philippe.
marchy
comment connaitre la distance du dslam
Philippe
tu pouvais le savoir sur cette page
http://freestylehouse.free.fr/adsl.php

mais elle ne fonctionne plus. dsl.

Je ne connais pas d'autre adresse...
Solly
Marchy :
Les sites Web ne sont que des chiffres theoriques.
le seul moyen de connaitre concrètement ton affaiblissement
c'est de faire des tests à  ta prise téléphonique.
La distance n'est pas la seule chose qui va te dire si oui ou non tu es eligible.
Il y a aussi l'attenuation et la marge.
l'attenuation doit etre la plus petite possible
Personellement je pense 60db grand max
sinon il peut y avoir des synchros et nav difficiles.
et la marge doit etre la plus grande 20db environ.

Moi je suis deja tombé sur quelqu'un qui était très pres du NRA
Son Sagem Fast 800 affiche 11db mais il affichait une marge de 7db.
Resultat Synchronisation quasi impossible..
et quand synchro il y a le modem est bridé en 128k.

Les FAIs ne s'occupent pas de la boucle locale
et la GAMOT ne donne qu'une très brève description des problèmes...
donc dans ce cas le seul moyen est de contacter le 1013/1014 pour
fait un test complet MATERIEL de la ligne.
(et pas le test minable de 2sec que le 1013 vous fait)
Il y a parfois des problèmes sur les lignes 2fils qui se touchent, mauvaise evacuation vers la terre, fils en mauvais etat, files mal connectés etc ...

Une dame chez Wanadoo a eu un jour des problemes de Syncho...
FT ont du rouvrir la rue rien que pour elle =D
Imaginez si ca ca arrive chez votre FAI autre que Wanadoo.
FT est moins cool.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice