Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Config Bloquée En 2432 Depuis Le Degroupage Total Et Divers Questions
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

spip
spip sur fecamp, abonné chez Cegetel en degroupage total et tel illimité.

Et depuis mon inscription par telephone fin juillet, c'est galere sur galeres...

Il semblerait que j'ai fait partie de ce qui a été présenté comme un "prestataire indelicat" dont le 7 meme aurait été victime... wacko.gif

Bref apres quelques deboires du genre un tres long moment avant de recevoir mes indentifiants (que j'ai fini par avoir par telephone), j'ai pu me connecter en 8 mega avec une connexion à environ 5 mega efffectif ce qui etait en gros la meme chose que lorsque j'étais chez Wanadoo. En bref, ca s'annoncait plutot bien.

Mais voila, au bout de 2 mois, ma connexion se met a deconné severe. Plus de telephone, Download a 50Ko/s, upload a 10, la cata!

J'appelle la hot line (0.34€... efin, vous le savez) et là, ils decouvrent que je ne suis qu'en degroupage partiel! et effectivement ma facture France telecom arrive chez moi comme par ce que je pensais etre le passé.

"Pas de soucis, on va vous changer tout ca et on va vous faire un geste commercial de 30€!"
JE LES ATTENDS TOUJOURS mad.gif

le debit remonte mais a 2432 ko/s et le suivi de commande consulté chaque semaine m'annonce "commande en cours" pendant 4 MOIS! on m'avait annoncé un delai de trois semaines...

Depuis, le debit est bloqué en config 2432/320 malgré plusieurs mails au services techniques qui me repondent systematiquement par un lien pour tester ma ligne...Test qui me confirme que je paye pour un service que je n'ai pas.(ce n'est pas ce qu'on appelle une escroquerie?...)

J'envisage donc serieusement de changer d'operateur mais il semble que depuis le degroupage, je ne puisse plus tester ma ligne chez d'autres operateurs que 9 et cegetel... curieux non?

Ah! un dernier detail : je n'ai jamais recu de contrat, seulement des factures. Etes vous dans ce cas?

Les observateurs auront remarqué que c'est une copier coller de ma présentation. Ce n'est pas par flemme mais tout simplement que l'essentiel y est dit et comme le dit monsieur Megot (prof de gym du petit Spirou) : "le sportif intelligent evite l'effort inutile" tongue.gif

En se penchant sur la question c'est la pure definition de "performance (un max d'efficacité pour un minimum d'éffort) tout le contraire de notre FAI... wink.gif

Merci de vos reponses ou encouragements

bye

spip
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Après consultation de votre dossier, je vous informe que lors de votre passage en DT vous avez migré sur un équipement adsl MNRA.

Ce type d'équipement ne permet pas pour le moment au client de bénéficier d'un débit supérieur à 2Mb/s. A terme, ces équipements MNRA seront remplacés par de la fibre optique Neuf pour permettre à tous les abonnés de bénéficier d'un débit supérieur à 2Mb/s.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le topic suivant :

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9645&hl=

Cordialement,
Jérémie.
spip
Ca me renseigne mais ne me console pas...

Cegetel sait donc que le debit va chuter lors du passage en DT, n'a t'il pas obligation de le preciser?

a t'on moyen de savoir ou en ai l'installation de la fibre sur notre zone ?

L'autre point qui me chagrine : je n'ai aucun contrat me liant a cegetel, seulement des courrier avec mes identifiants. Est ce normal? blink.gif

Toutes les actions de ventes se sont faits par telephone. Aucun papier de confirmation. dry.gif

Merci pour la rapidité de reponse
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Nous n'avons pas la possibilité de savoir précisement quand sera installée la fibre optique.

Cordialement,
Jérémie.
spip
Bah, c'etait au cas ou... rolleyes.gif

Et pour ce qui est de l'abscence de contrat et du fait de l'impossibilité de tester ma ligne chez d'autres FAI, vous avez des infos?

cordialement

Spip
Jérémy Cegetel
L'impossibilité de tester l'éligibilité de votre ligne vient certainement du passage en DT.

Normalement, lors d'une souscription par téléphone, un contrat adsl écrit doit vous parvenir, ce qui n'est pas obligatoirement le cas lors d'une souscription directement via le site web du founisseur. Vous pouvez tout à fait demander l'envoi d'un contrat par courrier à votre service client.

Cordialement,
Jérémie.
spip
Honnetement, je pensais plus a utiliser l'argument d'absence de contrat pour me "passer" des frais de résiliation... wink.gif

Le probleme est que comme je ne peux pas tester ma ligne chez les autres FAI je ne sais pas si je peux souscrire a Free (pour ne pas le citer) en degroupage total (il semble que Free en degroupage partiel n'est pas fiable pour tout ce qui se fait en ligne...)

Personnellement je fais beaucoup d'envoi de photos parfois de grosse definition, j'avais pris une connexion 8 mega pour cela. Actuellement, avec mes pauvres 2 megas au mieux, la moitié du temps, l'envoi est trop long et donc refusé. sad.gif

Il semblerait que la migration d'une fai a l'autre soit possible en DT des deux cotés.

Je me tate... wub.gif

tch@w et merci pour les infos

spip

Bon ben renseignements pris, il n'y a pas de degroupage total de Free dans notre cher patelin.

Seul Wanadoo et Neuf se partage le marché en degroupé.

J'ai lu deux topics contradictoires par rapport a la migration vers le neuf.

l'un disant que ce ne changeait rien (les lignes etant les memes, ca parait logique) l'autre disant que depuis sa migration, tout marche bien...

Je suis dubitatif... sad.gif

avez vous des conseils a me donner ?

spip

ps: j'ai créer un post dans "autre FAI", le sujet tournant maintenant dans ce sens.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Nous pouvons donc considérer ce post comme clos.

Cordialement,
Jérémie.
willemijns
CITATION(spip @ Mercredi 07 Février 2007 À 18:41) *
Cegetel sait donc que le debit va chuter lors du passage en DT, n'a t'il pas obligation de le preciser?

je n'ai plus les CGV de juillet 2006 mais bon cegetel s'est engagé entre 2 et 5 et il vous donne bien le minimum
proposé... meme si la pilule reste amer c'est legal...
Sun7
Bonjour,
CITATION(Jeremie Cegetel @ Vendredi 09 Février 2007 À 09:15) *
Nous pouvons donc considérer ce post comme clos.

Donc, nous pouvons le fermer smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice