Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: J Ai Un Numéro De Dossier, Et Puis Plus Rien.
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

kafougnette
Bonjour.
Apres avoir pris contact par mail avec Cegetel pour un soucis de fluctuation de débit (de200 à 300k pour une synchro à 608k sur la Cbox), j ai obtenue une réponse très rapide (3 jours), on réalise rapidement (merci pour la rapidité) une expertise de ligne... et j obtiens un numéro de dossier.
Malheureusement à chaque fois que le techinicien Cegetel m'appelle, je ne suis pas disponible (travail en 3*8), donc il me donne un numero de tel (0892 780707), pour rdv .En plus on me dit que la communication sera gratuite.
Je téléphone (0.34ctm d €/min tient donc !!) et là aie aie aie. après 3 à 4 min (il faut reprendre l'histoire depuis le début à chaque fois. j ai déjà téléphoné 4 fois) on me répond systématiquement de rappeller plus tard (dans 20 minutes ou le lendemain...), car il y a un problème d' OUTILS, (prononcer "outil" avec l accent Africain ) on ne peut acceder à mon dossier, mais d ailleur l'on va m'envoyer de suite une carte de 60minutes de communication gratuite ( je l attend toujours... bon, c est vrai, si elle est postée de DAKAR, il lui faut du temps aussi..).

On m a meme proposer de changer d offre, car ma ligne peut supporter sans probleme du 6 Mega ! (ouhai Monsieur...) nos offre vont DE 512k à 20Mega.
Mais je vous Télephone car j ai un débit en dessous DE 512k !

Je ne vais quand même pas pleurer pour un probléme d OUTILS.

Sur cela voici mes coordonnees de ligne:
Code Commutateur Local : OYE62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : OYE PLAGE
Longueur de ligne : 1702 mètres [+]
4/10 sur 1702m
Affaiblissement : 25.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7314 kbps (914 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17648 kbps (2206 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C .

Bien Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
kafougnette
J ai communiqué mes coordonnées à Fred.

Merci

Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous renvoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jérémie.

Bonjour,

Avez-vous toujours des problèmes de débit?

Sur quel(s) site(s) réalisez-vous vos tests de bandes passantes?
Avez-vous scanner votre ordinateur avec des anti-spywares?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
Bonsoir.
Le debits fluxtue de 200 à 500k.
la moyenne s etablie plus dans les 230-250k, c est extremement râre que j obtiens 512k. la Cbox synchronise à 608k.
je teste sur 60 millions comso, sur mire.ipadsl.net/speedtest.
mon antivirus est viruscan entreprise version 7 ... pas de spy, pas de virus, pas de trojan.

J ai le même problème de debit en utilisant un autre pc (portable) avec win XP pro.

Merci.
Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Quel modem utilisez-vous?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
bonjour.

J utilse la Cbox fast 3302.

Cordialement.
Jérémy Cegetel
Merci pour cette information. Si ce n'est pas déjà le cas, essayez de brancher votre cbox en ethernet pour tester.

Avez-vous réalisé des tests de ping via une commande dos et directement de l'interface de votre cbox?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
la cbox est en ethernet, d apres l interface de la box elle synchronise à 608k mais le debit fluctue enormement en realité.
pour les testes de ping je ne sais pas faire.
merci.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pour les tests de ping :

Démarrer / executer / cmd + OK :
vous saisissez ping www.tf1.fr (par exemple) et vous validez par le touche entrée.
Notez les temps de réponse moyen et essayez pour différents sites.
Essayez également un ping sur l'adresse 192.168.30.1.

Et, accedez ensuite à l'adresse 192.168.30.1, cliquez sur avancé et diagnostique :
Dans la petite fenêtre, tapez 216.239.59.99 et cliquez sur ping.
Notez également le temps de réponse moyen.

Vous pouvez toujours dans 'demarrer / executer / cmd' saisir les commandes suivantes :

- ipconfig/flushdns + entrée
- netsh winsock reset catalog + entrée et rebootez pour finir la machine.

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
Bonjour Jeremie.
les ping moyens sont de 38ms( cegetel.net , edf.fr ,telecharger.com,...)
pour neuf.fr , trf1.fr : j obtiens :" delai attente depasse"
ping sur 192.168.30.1 est de 0ms c est normale.
une fois dans la config de la Cbox, ping sur 216.239.59.99 est la 100% de perte.
Voila.
merci.
Jérémy Cegetel
Je vous invite à utiliser les serveurs DNS suivant

- serveur dns préféré : 212.30.96.108
- serveur dns secondaire : 212.30.96.123

Pour cela rendez-vous dans :

- demarrer / panneau de configuration / connexion réseau
- clic droit sur connexion au réseau local / propriété
- selectionnez la ligne protocole internet tcp / ip et cliquez sur propriété juste en dessous sur la droite
- cochez uniquement la ligne : utiliser les adresses de serveurs dns suivant et remplissez les 2 premières lignes

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
En faisant ceci, je vais enfin avoir un debit de 512k et stable ? (car c est le probleme initiale )
Jérémy Cegetel
Le fait de passer par d'autres serveurs dns peut vous permettre de retrouver une navigation plus rapide.
Vous pourrez tout à fait reprendre vos paramètres initiaux si cet essai n'arrange rien.

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
je viens de faire le changement.
test sur mireadsl:
Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 343.748 Kbps (42.969 Ko/sec)

pas de changement !

Le débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc...

Bonjour

Une réponse svp.

Merci.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur l'interface de votre modem (192.168.30.1) et dans la rubrique mise en service.
Saisissez les logs de connexion suivant :

login : 0XXXXXXXX@neufpnp
pass : 0XXXXXXXX

0XXXXXXXXX étant votre numéro de téléphone fixe.

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
bonjour.

C est fait , changement d'indentifiant et de pass. la cbox accepte.
arrete pc et cbox
je teste le debit sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Votre Bande
Passante 355.904 Kbps (44.488 Ko/sec)

donc aucun changement.

Merci et Cordialement.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous vous rendre sur le site http://test-debit.free.fr et débuter le téléchargement du fichier image.iso.

Une fois le téléchargement stabilisé, pourriez-vous me renvoyer la valeur correspondante?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
bonjour,
en ayant fait toutes les modifications que vous m avez proposé, voici ce que j obtiens.
2% image iso.
temps restant 7h51min (11.54 Mode de 647Mo copies)
taux transfert 25.8 ko/sec .
voila.
merci.
ps :je laisse le telechargement du fichier iso en cours
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous pouvez stopper le téléchargement de l'image.iso.
Vous pourrez éventuellement essayer de refaire des tests via ce site à différentes heures pour voir si vous constatez d'importants écarts.

Vous êtes en zone non dégroupée, votre bande passante mesurée se situe en générale entre 300kb/s et 350kb/s pour une offre adsl 512kb/s.

Avez-vous constaté des erreurs de CRC et FEC dans la rubrique 'état de ligne adsl' de l'interface de votre cbox?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
erreur de crc =2
Oui je sais ,je suis en 512 k mon degroupe.
Par contre je sais aussi que mon debit fluctue (teste à de nombreuses reprises depuis plusieurs mois par differentes methodes)enormement dans la journée( je crois que c' est d ailleur l origine du post).Ce n est plus un constat, mais un Fait.Je sais aussi qu avant j avais beaucoup plus en debit (du temps de cegetel avec un simple modem en USB, c est monté à plus de 900k !! en septembre 2006).
Alors ou est le probléme ?

Cordialement
Jérémy Cegetel
Les erreurs de CRC sont très infimes, donc apparement pas de perte de paquets...
900kb/s avec une offre 512kb/s? Ce n'est pas courant. Mais je doute que la baisse de bande passante provienne de votre matériel utilisé.

Vu le nombre croissant d'abonnés à l'adsl, la bande passante est obligatoirement partagée entre tous. Quand les infrastructures adsl deviennent trop 'limites' pour fournir à tous les abonnés un service adsl de bonne qualité, les fai demandent une amélioration de celle-ci. C'est à dire, pour faire très simple et shématiser, 'on agrandit les tuyaux'.

Vous êtes dans une zone non dégroupée, j'ai malheureusement une marge de manoeuvre très limitée et je ne sais quelle autre solution vous proposez pour le moment.

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
Donc pour résumer:
J ai opter pour une offre à 512k tel illimité en RTC.
Et le FAI (neuf/cegetel) ne peut m assurer le debit minimum technique qu il est en mesure d'offir ( la pub dit " DE 512k à 8 MEGA), sous pretexte qu il y a de plus en plus d abonnés! Donc dans 12 mois, mon débit passerai à 10Ko/s ce serais normale ?
Le FAI n ' a t il pas un devoir d obligation de résultat pour la prestation démandé ?
une derniere question pour en finir.
Quand le neuf m envoie une pub perso "100% neuf box internet+tel illimité...à un debit max de 8 méga" et qu au telephone l assistance technique m assure du 6 mega en non degroupe, c est du PIPO , je garderai mon debit actuel ?
En tout cas Merci pour le boulot que vous faites

Très cordialement.
Jérémy Cegetel
Simple précision, vous êtes en offre adsl 512kbs, c'est à dire pour un débit maximum de 512kbs et non pas jusqu'à 6Mb/s IP, qui correspond à l'offre adsl max.

Il ne serait évidemment pas normal que votre débit tombe à 10ko/s mais une multitude de phénomènes peuvent entrainer une baisse de débit d'une centaine de kb/s.

Si vous passez en adsl max (toujours en zone non dégroupée), le débit maximum atteignable par votre ligne en fonction de ses caractéristiques est de 6Mb/s IP.

Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous toujours des problèmes de débit?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
Bonsoir.
Il semble que la naviagtion soit plus fluide ce soir.
un test sur mire adsl = 40 ko/sec, un test sur le telechargement du fichier iso de free= taux de transfer de 21ko/s !!! un test sur 60 millions consommateur = debit de 413kb/s.en telechargement sur emule, je passe au total à 38ko/s.
Hier matin, J ai été contacte par le service technique de cegetel, OUI il rappelle! (il n arrivait pas à me conctater donc ils m ont demandé par mail , il ya de cela 4jours mes plages horaires de disponibilité, chose faite et j ai ete contacte sous 48heures) la dessus felicitations.
Donc l expertise de ligne n a rien révélé.
Effectivement, il constate un baise du debit, mais il ya des travaux dans la région monsieur,.... (zonz 03)
Ildure depuis 3 mois Madame et meme le WE ?
Il y a plus de monde sur le web, il faut partager la bande passante, ( je veux bien)
D accord mais qui partage mes factures , personne ! Madame ?....
Donc ils vont tenter une reconstruction de ma ligne dans 15jours, je conserve mon numero de dossier, et il me recontacte pour me prevenir du début de la reconstitution de la ligne (bien aimable), car j aurais de perturbation sur mes connection.
Voila les dernieres nouvelles.
En tous cas merci au Service technique de Cegetel ou du neuf .
Cordialement.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvons-nous considerer ce topic comme résolu?

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
Bonjour,
Je n ai pas de nouvelle de Cegetel (reconstruction de la ligne).
A moins que le Saint Esprit ne soit intervenu...
Le problème n est pas résolu.

Cordialement.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Une reconstruction de ligne adsl intervient dans le cas précis où une ligne adsl a été déconstruite par un autre fournisseur d'accès internet. Nous n'avons donc pas la possibilité de reconstruire votre ligne adsl puisque celle-ci est déjà active chez cegetel.

Cordialement,
Jérémie.
kafougnette
Bonjour,

Donc suite à l appel du service technique de cegetel le 15/02/07 à 09h20, la technicienne avait conclu que cegetel allait tenter à une reconstruction de la ligne sous 15 jours et qu il allait me prevenir, car il y aura une coupure de ma connection internet. Et d' après vos dires, la reconstruction de ligne ce n est pas pour mon cas!.
Cordialement.
PS: Je n ai toujours pas reçu (Noël c est le 25 Décembre) la carte de communication de 60 min promise en date du 02/01/07 par la dénomée "SOMAYA ZINE" pour les appels sans suite, car problèmes d outil s informatiques au service technique de cegetel.
Fred
Bonjour kafougnette,

votre problème de baisse de débit est-il résolu ?
kafougnette
Bonsoir Fred.
Là ce soir, jai 310Kb/s en down et 126 en up sur le site 60 millionsconsommateurs,
j ai sur mire.neuf.fr:
Ce test mesure le débit actuellement disponible pour vos applications.372 Kbps
47 Ko/secLe débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc ...
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les questions/réponses sur Neuf Assistance en cliquant ici.:
et pour finir sur speedtest.net j ai 410et 126Kb/s
http://www.speedtest.net/result/176721563.png.
Voila je fais avec pour du 512K , mais à part cela tout et nickel, rien à redire à Cégetel , euh pardon,....Neuf qu il a dit le monsieur.... KOOL and THE GANG!!!
Fred
Ce n'est quand même pas terrible comme débit.

Pourquoi êtes-vous en 512 ? Vous avez la "vieille" offre commerciale 512 ?
N'êtes-vous pas sur l'offre ADSL Max ?
kafougnette
Bonjour.
Et oui,effectivement ce n est pas terrible comme debit pour du 512K.
Oui je suis toujours sur la vielle offre 512 K avec le modem USB (bon je tourne avec une Cbox pretée par un ami) et la telephonie illimitée en rtc qui fonctionne sans problème depuis bientôt 3 ans.
Pourquoi je ne prends pas l offre ADSL MAX?
Si c est pour payer 5 € de plus par mois pour avoir le même debit et le risque d obtenir une télephonie digne des PTT de 1970 !!
J ai peur de Franchir le Pas, ou plutôt j ai peur d entendre les hurlements de mon épouse lorsque le télephone ne fonctionnera pas
Cordialement.
Fred
Bonjour,

effectivement, vous avez raison de ne pas tenter de faire modifier quoi que ce soit car il y a de forts risques qu'ils vous coupent la téléphonie RTC pour vous mettre la VoIP.

Même si votre débit n'est pas terrible et que l'on ne pourra, apparemment, pas faire mieux, je pense qu'il vaut mieux clotûrer votre dossier chez nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice