Oh quel soulagement ! Je ne suis donc pas la seule à avoir un litige avec Cegetel suite à une migration !

OK Cela ne va certainement rien résoudre à mon problème mais c'est un peu de satisfaction dans ce monde injuste de NeufCegetel.
Je résume : Cliente Cegetel depuis Août 2004. Le 6 décembre 2006, suite à un démarchage commerciale du Neuf dans ma région je demande une mutation de Cegetel vers le Neuf (toute façon c'est la même boite non ?) En deux semaines, soit le 21 décembre (incroyable la rapidité

) tout est ok pour Neuf qui a tout fait (mutation Cegetel, résiliation France Télécom, envoi de la 9box, envoi de courriers avec identifiant et mot de passe...) Les problèmes commencent avec Cegetel : le 26 décembre le service client m'accuse réception de ma demande de résiliation (quelle résiliation

? c'est une mutation !) et je suis redevable d'une pénalité de 39,99 Euros. J'appelle Cegetel. Réponse : "C'est une erreur en effet, lors de la prochaine facture ça sera régularisé". Je fais confiance, j'attends la facture. Le 30 décembre 2006 je reçois un avoir Cegetel pour régularisation ADSL Max, avoir à déduire sur la prochaine facture (facture que j'attends donc...)
Le 4 janvier 2007 je reçois ma facture avec effectivement l'avoir déduit ... des 39,99 Euros de frais de fermeture ! Je rappelle le Service Client Cegetel. Réponse : "La facture a été éditée avant la régularisation, mais ne vous inquiétez pas ça sera régularisé début février."

Pourquoi le mois prochain ?
Réponse "C'est au niveau comptablité que cela se passe et il vous faut attendre donc le mois prochain Madame." Je donne donc rendez-vous au Service Client début Février si je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire de la part de Cegetel. Je fulmine
Le 12 janvier je reçois un autre courrier du Service Client et je lis "Suite à votre demande du 9 janvier 2007 nous vous confirmons la résiliation de votre contrat à Cegetel." Mais je n'ai pas demandé de résiliation moi ! C'est une mutation qui date de début décembre ! "Si vous souhaitez davantage d'informations, un Chargé de Clientèle se tient à votre disposition (0,34 Euros la minute)" Je crois que pour cette fois je vais me passer d'un Conseiller et je vais attendre début février.
Et voilà. Nous sommes le 9 février et je n'ai toujours rien vu venir sur mon compte en banque, alors là cette fois j'appelle le fameux Conseiller pour "davantage d'informations". Réponse : "Cela a été régularisé le 30 janvier, Madame, mais il va falloir attendre entre 4 et 8 semaines avant d'avoir le remboursement car c'est le délai de notre comptabilité pour les virements".
Là, j'explose et la Conseillère a pu constater que j'ai un vocabulaire très riche quand il s'agit de réclamer mon dû (tout en restant correct je tiens à préciser !). Est-ce que Cegetel a attendu entre 4 et 8 semaines pour me faire le prélèvement en janvier ?
A l'heure actuelle je me demande si nous ne sommes pas pris en "otage" (ainsi que pour des "pigeons") par ces deux FAI ! Mais je ne reste pas inactive, je vais contacter des Sociétés de consommateurs c'est sur !
Qui peut m'apporter une solution ?
PS : Et on en m'a jamais dit que mes points Sésame pouvait donner des réductions sur ma facture !!!!!