Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Remboursement De Cegetel Qui Se Fait Attendre...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

Black Storm
Bonjour,

En Octobre j'ai migré chez Neuf, j'ai étais facturé pour 2 mois que j'avais payé chez Cegetel mais bon...

Sur ma facture Neuf j'avais une remise de 25 E (Prime de migration) et une de 10 E (Sésame) mais pas d'avoir des deux mois d'avance que j'ai payé à Cegetel... je suis patient j'attends...

Je reçois le 2 janvier ma facture de clôture chez Cegetel avec un versement en ma faveur de 41.21 E que me doit Cegetel. (N° de facture : 1517XXXX3) Parfait.

Le temps passe rien sur mon compte, je me dis que cet avoir de 41.21 E sera déduit de ma facture Neuf pour Décembre/Janvier. Je viens de recevoir cette facture de Neuf et cet avoir n'y figure toujours pas.

J'ai confiance en Cegetel et je sais que ces 41.21 E me seront versés un jour ou l'autre mais le problème c'est que les coordonnés bancaires qu'a cegetel ne vont plus être valide à compté du 18 février 2007 ; car je clôture mon compte courant...

Alors voilà je voudrais savoir quand, comment et où, on va me verser ces 41.21 E avant que je clôture mon compte courant...
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Savez-vous à quelle date étaient prélevées vos factures cegetel?

Cordialement,
Jérémie.
Black Storm
Elles étaient prélevés entre le 17 et le 20 de chaque deux mois...

C'est pour ça que quand je n'ai rien vu vers le 20 Janvier j'ai commencé à m'inquiéter.

PS : Au passage Neuf me prélèvera à partir du 18 Février...
Jérémy Cegetel
Il n'y a pas d'information sur la facture sur le mode et la date de paiement de votre avoir?

Cordialement,
Jérémie.
Black Storm
Sur la facture de cloture que j'ai reçu de Cegetel il est dit que c'est ma dernière facture de Cegetel et que la somme de 41.21 E va m'être versé en ma faveur sans précision de date mais aux coordonnés bancaires de mon ancienne banque ; donc bientôt plus valide.
caroline
Vous avez reçu dix euros par le programme de fidélité sésame ? Quand on résilie a-ton l'équivalent des points en euros ? ou bien les points sont-ils définitivement perdus ?

merci
Black Storm
Non on a un montant en euros équivalant aux points généralement 10 E mais comme les points sont convertis en argent donc ils sont "perdus" il n'y a pas d'équivalent (points fidélités) chez neuf
caroline
Je me disais bien...

Merci pour la réponse
Black Storm
J'ai appelé Cegetel pour avoir des explications et on m'a dit que maintenant il me fallait exclusivement passer par neuf même pour une facture de clôture de Cegetel.

Ok j'appelle Neuf et la évidement je le voyais venir gros comme une maison, il n'y a dans mon dossier aucune trace d'un avoir de 41.21 E en ma faveur. Par contre j'ai bien fait d'appeler Neuf car ils se sont aperçu sur mon dossier qu'ils m'avaient facturé pour Décembre-Janvier le pack Neuf Giga alors qu'il est offert donc on me le remboursera sur ma facture Février-Mars.

Merci Neuf je gagne 7 E dans l'affaire mais je perds mes 41.21 E de la facture de clôture de Cegetel.

La Hotline me dit d'attendre qu'ils me seront virés sur mon compte par Cegetel indépendamment de ce que facture Neuf ; sauf que je clôture mon compte dans 8 jours.

Donc en clair pour rester poli "je peux m'asseoir dessus" et pourtant j'ai une facture Cegetel avec cet avoir alors à qui la montrer !!! où l'envoyer !!!
caroline
Ya pas un truc à faire genre "injonction de payer" ?
carole
j'ai le meme probleme... j'ai resilié le 19 aout chez cegetel, j'ai ensuite reçu un courrier d'accord, une facture intermediaire avec un montant en ma faveur et depuis plus rien !!
et aujourd'hui, je viens de realiser que je n'avais rien reçu ! j'ai donc appeler cegetel (0892367799 à 34 cts la min), et là, après verification de mon identité, on m'apprends que je vais etre remboursee par virement (je leur ai redonné mes coordonnees bancaires).
Si je n'avais pas appeler, je n'aurais pas été remboursée ! La fille au telephone m'a dit qu'ils attendaient d'etre appelé pour rembourser !!!
hallucinant
bref, d'ici quelques jours, je serai remboursée, sinon, je dois rappeler dans 2 mois !!
Black Storm
C'est sidérant quand j'ai appelé Cegetel on m'a dit qu'ils ne s'occupaient plus de mon dossier !!!

Qui croire
Liloucieslak
Oh quel soulagement ! Je ne suis donc pas la seule à avoir un litige avec Cegetel suite à une migration ! smile.gif OK Cela ne va certainement rien résoudre à mon problème mais c'est un peu de satisfaction dans ce monde injuste de NeufCegetel.

Je résume : Cliente Cegetel depuis Août 2004. Le 6 décembre 2006, suite à un démarchage commerciale du Neuf dans ma région je demande une mutation de Cegetel vers le Neuf (toute façon c'est la même boite non ?) En deux semaines, soit le 21 décembre (incroyable la rapidité biggrin.gif ) tout est ok pour Neuf qui a tout fait (mutation Cegetel, résiliation France Télécom, envoi de la 9box, envoi de courriers avec identifiant et mot de passe...) Les problèmes commencent avec Cegetel : le 26 décembre le service client m'accuse réception de ma demande de résiliation (quelle résiliation blink.gif ? c'est une mutation !) et je suis redevable d'une pénalité de 39,99 Euros. J'appelle Cegetel. Réponse : "C'est une erreur en effet, lors de la prochaine facture ça sera régularisé". Je fais confiance, j'attends la facture. Le 30 décembre 2006 je reçois un avoir Cegetel pour régularisation ADSL Max, avoir à déduire sur la prochaine facture (facture que j'attends donc...)

Le 4 janvier 2007 je reçois ma facture avec effectivement l'avoir déduit ... des 39,99 Euros de frais de fermeture ! Je rappelle le Service Client Cegetel. Réponse : "La facture a été éditée avant la régularisation, mais ne vous inquiétez pas ça sera régularisé début février." ohmy.gif Pourquoi le mois prochain ?

Réponse "C'est au niveau comptablité que cela se passe et il vous faut attendre donc le mois prochain Madame." Je donne donc rendez-vous au Service Client début Février si je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire de la part de Cegetel. Je fulmine mad.gif

Le 12 janvier je reçois un autre courrier du Service Client et je lis "Suite à votre demande du 9 janvier 2007 nous vous confirmons la résiliation de votre contrat à Cegetel." Mais je n'ai pas demandé de résiliation moi ! C'est une mutation qui date de début décembre ! "Si vous souhaitez davantage d'informations, un Chargé de Clientèle se tient à votre disposition (0,34 Euros la minute)" Je crois que pour cette fois je vais me passer d'un Conseiller et je vais attendre début février.

Et voilà. Nous sommes le 9 février et je n'ai toujours rien vu venir sur mon compte en banque, alors là cette fois j'appelle le fameux Conseiller pour "davantage d'informations". Réponse : "Cela a été régularisé le 30 janvier, Madame, mais il va falloir attendre entre 4 et 8 semaines avant d'avoir le remboursement car c'est le délai de notre comptabilité pour les virements".

Là, j'explose et la Conseillère a pu constater que j'ai un vocabulaire très riche quand il s'agit de réclamer mon dû (tout en restant correct je tiens à préciser !). Est-ce que Cegetel a attendu entre 4 et 8 semaines pour me faire le prélèvement en janvier ?

A l'heure actuelle je me demande si nous ne sommes pas pris en "otage" (ainsi que pour des "pigeons") par ces deux FAI ! Mais je ne reste pas inactive, je vais contacter des Sociétés de consommateurs c'est sur !
Qui peut m'apporter une solution ?

PS : Et on en m'a jamais dit que mes points Sésame pouvait donner des réductions sur ma facture !!!!!
Black Storm
Plus que 8 jours avant échéance et toujours rien...
Black Storm
Face à l'impuissance de la hotline de Neuf et Cegetel j'ai envoyé sans grand espoir un mail au service client de Cegetel.

Je m'attendais à avoir aucune réponse et là la surprise :
CITATION
"Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations concernant votre remboursement.

Nous vous confirmons qu'un virement sera effectué sur votre compte dans un délai de 30 jours."

Alors j'ai contacté ma manque pour repouser la date de cloture de mon compte courant du coup frais supplémentaire pour un mois de plus... mais bon c'est moins que le remboursement que j'attends de Cegetel...

Espérons que ce soit vite réglé...
Aude Cegetel
Bonjour Black storm,

Pourriez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou Sun7 voire me les envoyer en MP sur le forum JustNeuf que je regarde cela.

Merci
Black Storm
Chère Aude Cegetel,

Tout d'abord je vous remercie de vous pencher sur ce dossier,

Je viens d'envoyer à Sun 7 mes coordonnées personnelles

Bonne journée
Aude Cegetel
Bonjour Black Storm,

eventuellement pour vous faciliter les choses et afin de cloturer votre compte bancaire, on peut faire un virement exceptionnel sur votre nouveau compte bancaire (je vous assure qu'il ne sera pas enregistré dans nos bases).

Pour cela, je vous invite à m'envoyer si vous le pouvez une copie d'un rib par mail (je vous communique mon adresse sur JustNeuf) et je me charge de demander le remboursement sur le nouveau compte.

Cela vous convient??
Black Storm
Merci Aude

Avec vous l'impossible est à portée de main

Je me m'occupe de vous faire parvenir ce RIB
Aude Cegetel
Bonjour Black Storm,

J'ai reçu votre RIB je m'occupe de cela cet apres midi et reviens vers vous et par mail et par le biais de ce post.

wink.gif

Re bonjour,

J'ai donc fais la modification et ai demandé le remboursement sur le nouveau RIB qui bien sur ne sera pas enregistré.

Bon week end.
Black Storm
Parfait, je surveille mon compte et je posterais un message ici quand j'aurais vu le virement effectué sur mon nouveau compte.

En attendant j'ai contacté mon ancienne banque pour qu'on maintienne bien l'ancienne date de cloture soit 18/02 à minuit, sans frais supplémentaire ;-).

Je vous remercie encore

Bon Week-End à vous aussi
Aude Cegetel
Bonsoir,

J'ai vu votre mécontentement sur un autre post.
J'ai oublié de vous dire qu'un virement chez Cegetel met 4 à 5 semaines pour arriver.
Je vous pris de m'excuser.
Bonne soirée.
AlainW
CITATION(Aude Cegetel @ Mardi 13 Mars 2007 À 00:18) *
J'ai oublié de vous dire qu'un virement chez Cegetel met 4 à 5 semaines pour arriver.

Que se passe-t-il quand le chèque d'un abonné met 4 à 5 semaines pour arriver chez Cegetel ?
Black Storm
Non je ne suis pas "mécontent" je disais juste sur un autre post qu'il faut être patient.

Et en fait je suis même content car si vous n'étiez pas intervenu j'aurais du garder mon acncien compte deux mois supplémentaires...

Donc encore merci Aude !

PS : Posté à 00.18 pour me dire ça, je ne vous en demandez pas temps alors Doublement MERCI !!!
jideyf
Bonjour Black Storm,

Moi aussi Aude Cegetel a "apparement" résolu mon litige et m'a promis l'envoi d'un chèque sous 4-5 semaines...

Mais j'ai également lu que les échanges sur ce forum n'engagent en rien la responssabilité de Cegetel... Et je reste donc méfiant ... As-tu finalement touché ton remboursement ?

Cordialement
Fred
Bonjour,
CITATION(jideyf @ Mercredi 04 Avril 2007 À 14:34) *
Mais j'ai également lu que les échanges sur ce forum n'engagent en rien la responssabilité de Cegetel...
sauf pour les Corp-7 qui ne sont pas des bénévoles mais des salariés de CegetelNeuf ou pour le compte de CegetelNeuf et n'interviennent que dans le cadre de leur travail.
jideyf
D'accord, donc ca devrait se faire puisque Aude Cegetel est Corp-7 !
Mais 4-5 semaines c'est quand même incroyable !
Cordialement
Black Storm
A l'heure actuelle 09/04/07

Toujours rien...

Wait and See...

Wait and See...

Wait and See...

Wait and See...
Fred
Bonjour,

quel a été le résultat pour cette affaire ?
jideyf
Résultat, un chèque de remboursement par chèque correspondant à la somme négociée sous un délais de 5 semaine + 1 jours.
Black Storm
A l'heure actuelle 26/08/07

Toujours rien...

Quand j'ai téléphoné à la hotline pour clôturer on m'a dit qu'il n'y avait aucune trace de cet avoir dans mon dossier... on a même pas voulu me croire et personne ne connaissait Aude, la cellule forum....

Aude est partie..., mon dossier et mes 41.21 E se sont évanouis dans la nature... et j'en ai gros sur le srvice facturation de Neuf Cegetel...

mad.gif

Avec Free j'espère tourner la page...
Fred
Bonjour,

le remboursement a-t-il été enfin effectué ?
Black Storm
Fred quelle mémoire !

Mais vous pouvez clore le sujet !

J'ai abandonné, oui je sais ce n'est pas bien et si Crapaud lis ce message il doit avoir une crise cardiaque (un sou est un sou) J'aurais pu saisir le tribunal de proximité mais bon j'ai pris ma décision et elle n'est pas glorieuse...

Je sais je ne suis pas un exemple à suivre mais de m'accablez pas trop...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice