Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Partage De Connexion
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

pigeolpe
Bonjour

Juste une petite question en wifi pour un newbies

Je partage ma connexion internet avec mon fils qui habite un étage en dessous (disons en gros que le modem cbox équipé du kit wifi de cegetel est à environ 7,8 metres de son pc)

Nous avons tout bien parametré MANUELLEMENT j'insiste et tout fonctionne à merveille avec des hauts et des bas en fonction de l'heure de la journée (de 24 à 48 et meme parfois 54 mbits/s).

Seulement voilà,lorsque nous nous mettons à télécharger ensemble divers fichiers à l'aide de la mule,au bout d'un moment (variable) plus de connexion .

Pour la ravoir,je suis obligé de débrancher électriquement le modem (cbox) et là une fois fini le travail du modem pour se remettre en route,tout refonctionne de nouveau correctement.

Alors voilà,est que quelqu'un de plus callé que moi peut me dire à quoi est lié ce phénomème ?? j'ai oublié de faire un truc??j'ai mal parametré la mule ?? Si nous téléchargeons chacun nôtre tour il n'y a pas de problèmes.

Merci de vos réponses avisées
AlainW
Normal.
Le téléchargement à gros débit de fichiers importants par emule sature complètement la CBOX qui très rapidement n'arrive plus à traduire le flot ADSL reçu et à le redistribuer en WIFI.

Donc blocage de la connexion ADSL qui ne peut être remise en service que par un reboot du modem.

Conclusion : Prévoyez avec votre fils des plages horaires.

Nota : il me semblait que le téléchargement des fichiers par emule était interdit.
pigeolpe
Merci pour la réponse,je m'en doutait un chouia

Oui en effet,le téléchargement de fichiers par la mumule est verboten !! sad.gif

Mais si on ne devait faire que ce qui est permis,ce serait triste laugh.gif
AlainW
CITATION(pigeolpe @ Lundi 05 Février 2007 À 12:02) *
Mais si on ne devait faire que ce qui est permis,ce serait triste laugh.gif

Et si je vous vole votre belle voiture, vous en pensez quoi ?
pigeolpe
je vois ou vous voulez en venir et je ne vous suivrais pas sur ce chemin.

si c'est interdit alors il faut fermer tous ces sites per to per et on en parle plus.

mais du moment que ça existe et que l'on peut en profiter dans la mesure du raisonable et sans en faire commerce je ne vois pas où est le problème.

s'il me plait à moi de mettre en ligne un programme que j'ais acheté (cher!!) ou même un dvd je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.

en dernier recours il n'y a qu'a interdire internet non tant que nous y sommes ??

Et pour en finir,vous oseriez me dire en me regardant droit dans les yeux (quelqu'un a dit ça avant moi non ?? biggrin.gif ) que vous n'avez jamais au grand jamais téléchargé ne serais ce qu'un morceau de zique qui vous plaisait mais dont vous ne vouliez pas le cd en entier ??

Aller bonsoir et merci pour la réponse

smile.gif
AlainW
CITATION(pigeolpe @ Lundi 05 Février 2007 À 19:32) *
je vois ou vous voulez en venir et je ne vous suivrais pas sur ce chemin.

C'est for dommage. ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice