Je viens vous embêter parce que je suis au bord de la crise de nerf. Je vous explique tout :
Je viens de recevoir un ordinateur portable. Forcément, puisqu'il y a déjà un ordinateur à la maison, il faut acheter un routeur, afin que le portable capte le net. Le pc "normal" capte le net avec une C-Box branchée en USB.
Hop on file chez Darty et on se prend un bon petit routeur, le Netgear WPN824. Aussitôt rentrée à la maison, on essaie de l'installer, et Ô Surprise, on découvre qu'il n'y a pas de port Ethernet derrière la tour. Génial.
On file donc chez Surcouf le lendemain acheter un adaptateur USB-Ethernet, et on rentre à la maison pour installer tout ça, en espérant enfin pouvoir avoir accès à Internet sur le portable. On réinstalle la C-Box façon Ethernet, on branche tout bien, mais au final il n'y a plus de connexion Internet. La faute au paramétrage certainement, qui n'a pas encore été fait.
On cherche donc un petit tuto sur le net pour arriver à s'en sortir, mais impossible, car l'ordi ne cesse de redémarrer tout seul. A peine a-t-on tapé le login et le mot de passe que le pc redémarre. J'ai réussi à uploader la dernière version du firmware, mais je n'ai rien pu faire de plus, ça redémarre sans arrêt.
Qu'est ce que je peux faire ?? Quelle est la solution pour enfin réussir à avoir le net sur mon portable sans être tentée de me pendre avec le cordon de ma douche parce que j'ai passé 2 jours à me battre avec l'ancien ordi pour mettre le routeur ?
Apparemment il n'aime pas du tout Ethernet, parce que quand la box est branchée en USB, il est impeccable, mais je ne peux pas installer le routeur...
Je suis perdue et au bord du pétage de cable puissance 1000, quelqu'un pourrait-il éviter la catastrophe svp ?
Je vous remercie d'avance