Salut !
J'ai parcouru longuement les posts de ce forum avant et après mon inscription chez cegetel (adsl max, le 6/10, commande en cours). Je suis actuellement chez 9 telecom (512/128) avec un vieux speedtouch usb alcatel (couplé avec un routeur bewan) que j'avais eu à l'époque des premières offres wanadoo. Comme il semble bridé au niveau débit, j'ai acheté un modem/routeur netgear DG834 et j'ai enfin pu connaître mon atténuation de ligne dans les stat du routeur...
Etant élligible à l'adsl max, et me rappelant de ce que m'avait dit il y a qq années un technicien FT qui était venu chez moi me poser mon filtre adsl ("vous êtes tout à côté du central", genre moins de 1 km), je m'attendais à quelque chose de bien... Résultat :
Atténuation ligne (dl) 63 db et (up) 31.5db
Marge de bruit (dl) 6 db et (up) 19 db
stupeur...
Je lis vos posts et là je me rends compte que certains problèmes peuvent venir de mon installation. Et c'est vrai, le fil adsl passe à travers des fils électriques et réseaux, mais en fait, même après un peu de ménage, ça ne change rien...
Donc je regarde de plus près ma connexion, et là je trouve qq chose de bizarre, le fil qui part de mon filtre adsl maître est connecté sur un filtre adsl (prise gigogne) qui est lui même connecté à un autre filtre adsl (une autre prise gigogne) dont le fil va se brancher sur le routeur... Complètement con cette histoire ! je vire le fil du routeur et les 2 prises gigognes et là je branche directement le fil du filtre adsl maître sur le routeur. Résultat :
Atténuation ligne (dl) 22 db et (up) 12 db
Marge de bruit (dl) 31 db et (up) 31 db
Ouf ! ça va mieux... Et je crois que ça va être bon pour l'adsl max, y'a plus qu'à attendre que cegetel se bouge un peu pour m'activer ma ligne...
En tous cas merci ! si je n'étais pas tombé sur votre forum, jamais je n'aurai pensé à vérifier tout ça car ça marchait très bien avec wanadoo et le 9 en 512/128, sans déconnexion intempestive (sauf celles habituelles qu'on a toutes les 24h).
Je vous tiendrai au courant lorsque ma ligne sera activée et je vous indiquerai mon débit en adsl max sur le mans.
@+
carton