Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un grand merci à tous, j ai gagné 41 db...
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

carton
Salut !

J'ai parcouru longuement les posts de ce forum avant et après mon inscription chez cegetel (adsl max, le 6/10, commande en cours). Je suis actuellement chez 9 telecom (512/128) avec un vieux speedtouch usb alcatel (couplé avec un routeur bewan) que j'avais eu à l'époque des premières offres wanadoo. Comme il semble bridé au niveau débit, j'ai acheté un modem/routeur netgear DG834 et j'ai enfin pu connaître mon atténuation de ligne dans les stat du routeur...

Etant élligible à l'adsl max, et me rappelant de ce que m'avait dit il y a qq années un technicien FT qui était venu chez moi me poser mon filtre adsl ("vous êtes tout à côté du central", genre moins de 1 km), je m'attendais à quelque chose de bien... Résultat :

Atténuation ligne (dl) 63 db et (up) 31.5db
Marge de bruit (dl) 6 db et (up) 19 db

stupeur...

Je lis vos posts et là je me rends compte que certains problèmes peuvent venir de mon installation. Et c'est vrai, le fil adsl passe à travers des fils électriques et réseaux, mais en fait, même après un peu de ménage, ça ne change rien...

Donc je regarde de plus près ma connexion, et là je trouve qq chose de bizarre, le fil qui part de mon filtre adsl maître est connecté sur un filtre adsl (prise gigogne) qui est lui même connecté à un autre filtre adsl (une autre prise gigogne) dont le fil va se brancher sur le routeur... Complètement con cette histoire ! je vire le fil du routeur et les 2 prises gigognes et là je branche directement le fil du filtre adsl maître sur le routeur. Résultat :

Atténuation ligne (dl) 22 db et (up) 12 db
Marge de bruit (dl) 31 db et (up) 31 db

Ouf ! ça va mieux... Et je crois que ça va être bon pour l'adsl max, y'a plus qu'à attendre que cegetel se bouge un peu pour m'activer ma ligne...

En tous cas merci ! si je n'étais pas tombé sur votre forum, jamais je n'aurai pensé à vérifier tout ça car ça marchait très bien avec wanadoo et le 9 en 512/128, sans déconnexion intempestive (sauf celles habituelles qu'on a toutes les 24h).

Je vous tiendrai au courant lorsque ma ligne sera activée et je vous indiquerai mon débit en adsl max sur le mans.

@+

carton
alain57
CITATION
le fil qui part de mon filtre adsl maître est connecté sur un filtre adsl (prise gigogne) qui est lui même connecté à un autre filtre adsl (une autre prise gigogne) dont le fil va se brancher sur le routeur

alors là j'ai rien compris .....
carton
CITATION
alors là j'ai rien compris .....

Oui, ça m'étonne pas, le montage était vraiment débile, je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là... Pour résumer, j'ai raccourci un maximum le câble rj11 entre le filtre adsl maître (c'est un boîtier que m'avait posé FT il y a qq années en tête de mon installation téléphonique, ça évite de poser des filtres de type prise gigogne sur toutes tes prises téléphoniques) et le modem /routeur.

Avant, entre les deux, il y avait 2 filtres adsl (prises gigognes) en trop et une longueur de câble supplémentaire...

Bon, il est tard aussi ;-)

@+
ChrisMtp
Et les condensateurs ? Tu n'en n'as pas dans ta prise. Ca serait la cerise sur le gateau.
carton
CITATION
Et les condensateurs ? Tu n'en n'as pas dans ta prise. Ca serait la cerise sur le gateau.

Je ne pense pas, mon installation avait été refaite récemment (j'ai fait installé 3 lignes téléphoniques différentes pour des raisons professionnelles avec en tout 11 prises téléphoniques dans la maison). Mais bon, tu as raison, on ne sait jamais, je vais quand même vérifier sur la ligne qui a la connexion adsl... Si je suis vraiment à moins d'1 km du central, 22db en atténuation, ce n'est pas génial même si ça semble suffisant pour le très haut débit et la télé... On ne va quand même pas chipoter ;-)

Bon courage en tous cas pour tes problèmes de déco avec ton netgear, je vois vraiment pas d'où ça peut venir... Au cas où, si tu ne le connais pas (mais ça m'étonnerait), il existe un forum assez complet sur ce modem/routeur ici : http://www.netgear-forum.com/forum/index.p...p?showforum=161
ChrisMtp
Merci je connais.
Les 11 prises sont peut être aussi la cause de ton score moyen.
TueChem
"J'ai gagné 41 db"...incroyable ! biggrin.gif
Taf
CITATION
Bonjour,

tu as vraiment tout fait pour avoir une ligne aussi mauvaise que la mienne, tu peux au moins comprendre la frustration des personnes comme moi ;-))
Ce que tu as c bien Franch Kiss, moi a priori je devrais me contenter du 512K pour un bon bout de temps :cry:
Taf
CITATION
CITATION

Ce que tu as c bien French Kiss, moi a priori je devrais me contenter du 512K pour un bon bout de temps  :cry:

bonjour, oui c'est clair , tout comme toi tu devrais etre ok avec ton 512 car il y en a encore à 56K :wink:

Ne desespere pas, j ai eu du 512 pendant 3 ans , j avais meme pas espoir un jour de pouvoir obtenir plus, tout le monde me disait de me satisfaire de mon 512 et que j avais de la chance que ca passe ....
oui c'est vrai les pauvre 56K :x mais c'est frustrant comme même alors que je suis dégroupé laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice