Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Desynchronisation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Dualcore
bonjour et merci pour le temps que vous allez me consacrer.

j'était client wanadoo depuis le début et suite à un manque de professionalisme flagrant j'ai décidé de prendre cegetel en dégroupage total histoire de ne plus rien avoir à faire avec Orange/FT/wanadoo

tout marchait super bien jusqu'a la semaine dernière, en effet ma CBOX se désynchronise plusieurs fois par jour blink.gif

je m'explique:
Quand elle perd la synchro cela se matérialise dabord par un petit "clac" quand la téléphonie se déconnecte, puis par la perte de l adsl (led adsl qui clignote) la CBOX reboot toute seule blink.gif
Donc la toute les led s'allume ect... bref elle s'initialise, la led adsl se stabilise puis j'entends à nouveau le petit "clac" qui signifie que le téléphone est ok, et de nouveau j'ai internet.

Cela se produit plusieurs fois par jour et comme je joue en réseaux c'est très pénible.......

Alors je ne sais pas si cela un rapport ou non mais j'ai appelé la hotline afin de faire remonter mon débit car en rebootant ma CBOX était sur 1224 kb en réception contre les 10960 que j'ai d'habitude.

J'ai mis un modem routeur Lynksis à la place et les désynchronisations persistes, de plus je viens de m apercevoir que mon débit est sur 5764 kb à l'heure ou j'écrit ce message ohmy.gif je prend un screen

Que se passe t il avec ma ligne ?

Je suis technicien itinérant je travail entre autre pour DELL, NEC, FUJITSU/SIEMENS et MEME CEGETEL wink.gif tout ca pour dire que je suis pas un Noob smile.gif j'aimerai un petit coup de pouce

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Les différences de débit doivent probablement s'expliquer par un profil autorate sur votre ligne.
Ne croyez surtout pas que je vous prends pour un "noob" mais, avez-vous vérifié la présence d'un condensateur sur vos prises téléphoniques ?

Vous ne nous indiquez pas vos valeurs de marge et d'atténuation.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Dualcore
merci pour votre réponse

il n'y a pas de condo dans mes prises, j'ai envoyé mes caractéristiques de ligne comme vous me l'avez indiqué

je note cependant une amélioration depuis quelques jours, le débit se modifie encore tout seul mais après un reboot de la cbox il se remet à sa valeur initial: 844 kb en émission et 11252 kb en réception.

Ca va déja un peu mieux smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Fred étant absent, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Votre débit change à chaque fois car vous êtes sur un profil autorate ; c'est-à-dire que lorsque votre modem se synchronise, il le fait au maximum que peut supporter votre ligne à l'instant T.

Lorsque je consulte la liste de vos connexions au serveur, je ne constate que 2 à 5 déconnexions maximum par jour.
Ceci n'est pas suffisant pour déclarer un incident technique. 2 à 5 déconnexions par jours ne sera pas considéré comme un problème sur de l'autorate. De plus, a chaque fois, votre modem s'est tout de suite reconnecté après.

Je suis désolé mais je ne peux rien faire à mon niveau à moins de me fournir des informations complémentaires prouvant que vous avez plus de 2 à 5 déconnexions pas jour.

Cordialement,

Jean-Yves.
Dualcore
Bonjour,

Comme je vous le disais le problème s'est règlé de lui même apparement blink.gif je n'ai plus de désynchronisation sauvage depuis un petit moment, il semblerait que c'est parti comme c'était venu.... (je n'ai rien fait)

wait and see

mais merci quand même pour l'aide smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dualcore,

Bonne continuation ...
Je clôture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice