Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox Et Protocole Icmp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

JackyX
Bonjour;

Depuis quelques jours j'ai remarqué que la règle interdisant le protocole ICMP au niveau du routeur n'a plus aucun effet. dry.gif

sachant que cette règle nous donnait une certaine sécurité je trouve dommage de ne plus pouvoir compter dessus.

alors avant de faire une réclamation , je vous pose la question :

est ce la règle qui est à changer ? ou est ce que cela vient de Cegetel ?

j'ai utilisé cette règle pendant pas mal de temps et je dois bien avouer qu'elle avait une grandre utilité quand on surfe sur des sites pas très connus ; sachant que seul nos IP restent sur les logs de ces derniers , hors que maintenant c'est l'ip.adslgp.cegetel.net et là pas bon.

enfin personnellement j'ai pas aimé cette histoire et j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui se trame derrière ces changements.

merci de vos avis éclairés smile.gif

edit : verifiez vous même >>> ICI >> https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

CITATION
The text below might uniquely identify you on the Internet
Your Internet connection's IP address is uniquely associated with the following "machine name":

et pourtant la règle ICMP activée sur interdire ( cbox version 3302_210244/10)
Fred
Bonsoir,

je viens de faire faire la vérification (n'étant plus chez CEGETEL laugh.gif ) et la règle est toujours en fonction.
JackyX
wink.gif mais bon ça m'a pas éclairé pour autant sur le pourquoi.

la règle est bien celle là dans la config firewall:

- Interface de réception : ppp0
- Interface d'émisssion : ppp0
- Séquence : Prendre la suite (paire ou impaire) de ce que vous avez déjà
- Protocole : ICMP
- Action du firewall : Interdire

Là franchement j'aimerai comprendre et ça fait bientot 3 ans que j'y suis chez cegetel ,et seulement cette semaine que cette règle n'est plus pris en compte même après plusieurs reinit de la cbox rien à faire.

J'aimerai avoir une confirmation des utilisateurs cegetel en > IP dynamique afin de savoir si c'est général ou pas.

merci

edit : je prefère me faire à l'idée que cela soit un bug du firmware plutot qu'une modification volontaire venant de cegetel

je vais attendre quelques temps et si ça ne rentre pas dans l'ordre, bien il sera temps de chercher un FAI qui puisse nous donner satisfaction côté sécurité.

Surtout de nos jours avec tous ces sites qui pullules un peu partout , on ne sait jamais à qui on a à faire si en plus notre FAI facilite le tracage , rien ne va plus.

blink.gif bien je viens de faire une reinit du modem et ça marche !! ça devait être passagé

CITATION
Your Internet connection has no Reverse DNS
Many Internet connection IP addresses are associated with a DNS machine name. (But yours is not.) The presence of "Reverse DNS", which allows the machine name to be retrieved from the IP address, can represent a privacy and possible security concern for Internet consumers since it may uniquely and persistently identify your Internet account — and therefore you — and may disclose other information, such as your geographic location.

rolleyes.gif wub.gif

donc c'est bon, veuillez m'excuser pour le dérangement ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice