Breizh
Oct 9 2004, 11:19 PM
Salut à tous,
Depuis lundi dernier, mon débit download n'a cessé de baisser. Je suis en 4096/256, auparavant mon débit DL était d'environ 500 Ko/s et il est passé aux alentours de 10 Ko/s avec des pointes à 60/70 Ko/s assez rarement.
Ce qui est étrange, c'est que le débit en UL n'a pas bougé. Le ping est lui aussi resté très bon (17 ms). J'ai vérfié ma synchro qui se fait toujours en 4864/320 et mes valeurs d'atténuation, marge... n'ont pas bougé. Donc a priori pas de problèmes "physiques" de ligne.
J'ai fait appel à la hotline, qui m'a informé que pas mal de clients, justement depuis lundi dernier, pouvaient se connecter mais n'arrivaient pas à surfer. Peut-être est-ce lié, m'a-t-on dit, puisque c'est arrivé pile en même temps. Seulement, il semble que ce problème là soit davantage lié à un souci de DNS, ce qui n'est nullement mon cas.
Donc, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont depuis quelques jours des problèmes de débits ou de DNS pour déterminer:
1- si je suis le seul dans ce cas. Dans cette hypothèse, j'insisterai auprès de la hotline.
2- s'il y a une corrélation avec le problème "général" ; car si ce dernier est déjà résolu et que je suis toujours en rade, c'est qu'il y a autre chose. Là encore, je devrai insister.
Merci d'avance.
PS: je mets une copie de ce post sur grenouille également.
Bandito66
Oct 10 2004, 02:41 AM
Je rencontre exactement le meme problème que toi depuis la mise en service de ma ligne 4M. Débit descendant oscillant entre 30 et 60ko/sec (inférieur à du 512 donc) et un upload et un ping tout à fait corrects.
J'en ai parlé sur ce post
http://www.teladsl-7.com/offres-897-0-asc-0.html.
Une expertise est en cours sur ma ligne mais ca fait plus d'une semaine que ça dure et toujours pas de changement.
Ceci dit il ne s'agit pas d'un cas général mais c'est quand même assez répandu.
Certains en parlent sur les forums Grenouille aussi et cela a l'air de se produire souvent à la mise en service...
Breizh
Oct 10 2004, 09:57 AM
Je te remercie pour ton témoignage. Les symptômes sont effectivement les mêmes.
Ce qui m'inquiète dans mon cas, c'est que c'est depuis lundi dernier uniquement; la mise en service de ma ligne date d'août, quant à elle, et ça marchait parfaitement bien.
Dans la soirée de ce fameux lundi, le débit a commencé par baisser vers 300 puis rapidement 200, 100, et puis s'est "stabilisé" autour de 5 à 60/70 Ko/s.
Bizarre bizarre...
Bandito66
Oct 10 2004, 03:53 PM
Le plus frustrant dans l'histoire c'est que Cegetel a mis 5 jours dans mon cas à lancer l'expertise. Ils attendaient d'être surs que ça ne venait pas de chez moi malgré toutes les preuves fournies du problème. D'après eux il s'agissait d'un spyware présent sur ma machine (qui aurait donc consommé constamment 450kbps

).
Alors que c'est un problème connu et rencontré uniquement chez les utilisateurs Cegetel... :roll:
Breizh
Oct 10 2004, 08:49 PM
J'avais eu à faire les mêmes tests que toi (dossier à remplir avec des tests de débit à différentes heures...) et la "remontée" est en cours. J'espère que ça ne va pas trop trainer...
Breizh
Oct 19 2004, 11:36 PM
Bon, ce midi, après 15 jours catastrophiques, c'est revenu à la normal (>500 Ko/s DL, 32 Ko/s UL). Je me suis dit qu'ils avaient réglé le problème.
A peine 1h plus tard, ça commençait à chuter... 300,200,100,50...
Depuis 17/18h, ça oscille entre 50 et 150 Ko/s. Autant dire que même si je peux surfer à présent correctement sur des pages riches en contenu, c'est loin d'être redevenu stable...
Je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.