Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Numéro De Téléphone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Neamoin
bonjour a tous,

Abonné a cegetel depuis plus d'un ans j'ai decidé de passer le cap du degroupage partiel au degroupage total sachant que j'avais une connection irreprochable avant.

Donc le degroupa total c bien deroullé mis en service rapide, mais je me suis rendu compte que mon numero de tel avait changé, j'ai decidé d'appeller la hotline et de leur expliquer mon probleme il m'ont repondu que sa vené d'une permutation de ligne et que le probleme allé etre regler le plus rapidement possible j'ai attendu quelque semaine avant de les rappelés et mon resorti que le probleme aller etre resolu avant la fin de la semaine toujour rien donc j'ai decider de rappeller une 3eme fois et ca rien donner encore.... sad.gif depuis ca fait 3 mois que j'attend !!!!!!

Depuis le dregoupage total j'ai des debits tres bon meme trop bon pour ma ligne laugh.gif :

Caracteristique de ma ligne:
Longueur de ligne : 3732 mètres [+]
4/10 sur 1517m, 6/10 sur 2215m
Affaiblissement : 45.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3103 kbps (388 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4454 kbps (557 ko/s)

Caracteristique du Modem:
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4950 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: 50.5
Terminaison distante: 25.5
Marge SNR
Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 11

J'ai des probleme de desynchronisation reguliere un gros probleme de ping (je peu plus jouer online) mon tel a des coupures, ma connection est devenu une catastrophe! sad.gif

je vous remercie d'avance pour votre aide

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Neamoin
Merci Jean-Yves d'avoi repondu aussi rapidement et de vous interressez a mon probleme. Le MP a ete envoyer a fred.

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

J'ai consulté votre dossier et j'ai constaté qu'un ticket d'incident est déjà ouvert pour problème d'alignement ; c'est-à-dire que vous êtes branché à la place de quelqu'un d'autre dans le central téléphonique (et inversement).
Je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus à mon niveau étant donné que le problème a été identifié.
J'ai juste ajouté dans le ticket d'incident le numéro de la personne avec qui vous êtes inversé.

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
Neamoin
Bonjour Jean-Yves,

Je comprend pas pourquoi ca dur aussi longtemp ca fait un peu plus de 3mois que j'attend pour resoudre un probleme aussi peu compliquer ! Y'a t-il une difficulté qui empeche Cegetel de resoudre ce probleme?

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Vous subissez votre problème depuis 3 mois mais le ticket d'incident a été ouvert il y a un mois.
Certes, c'est long !

CITATION
Y'a t-il une difficulté qui empeche Cegetel de resoudre ce probleme?
Bien que vous soyez en dégroupage total, les lignes et le central téléphonique appartiennent toujours à France Télécom. De ce fait, lorsqu'il y a un problème, Neuf-Cegetel demande à France Télécom d'intervenir.
Nous dépendons donc entièrement de leur réactivité. sad.gif

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
Neamoin
Bonsoir tous le monde,

Mon probleme a etait resolu cet apres midi.

Merci a vous wub.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Vous indiquez que votre problème est résolu.
J'en suis heureux mais de mon coté, je n'ai toujours pas reçu de confirmation.
Lorsque vous dites que c'est résolu, est-ce qu'il s'agit des pertes de synchronisation ou bien, est-ce que l'inversion de numéro de téléphone a également été réglé ?

D'avance, merci pour votre retour.

Cordialement,

Jean-Yves.
Neamoin
Bonjour,

Oui je voulais parlé de l'inversion des numero de telephone (j'orai du preciser rolleyes.gif ). Pour l'instant aucune desynchro, mes debits sont toujour tres bon.

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Comme je vous l'ai demandé au téléphone, merci de bien vouloir vous connecter sans la rallonge afin de vérifier si la marge remonte.
Merci également de tester sur vos autres prises téléphoniques.

Cordialement,

Jean-Yves.
Neamoin
bonjour,

Donc voila j'ai fait tous les test que vous m'avez demandé rien ni a fait j'ai testé sur ma prise principal j'ai debrancher ma ralonge j'ai verifier toute les prises rien d'anormale....donc je vois pa du tous quoi faire de plus !

Marge SNR
Terminaison locale: 12
Terminaison distante: 16

Neamoin
Fred
Bonjour,

j'avoue ne pas comprendre quel est le problème actuel. wacko.gif
Neamoin a indiqué, dans son avant dernier message, que tout fonctionnait bien.

La marge de 12 est bonne. Enfin tout dépend pour quelle synchronisation et quel débit réel.
Jean Yves Cegetel
@Neamoin : Nous avons une marge de 12 dB suite à la baisse à 3M.
C'est plutôt bon. Reste à voir ce que ça donne maintenant dans la journée.
Merci de me tenir au courant.

@Fred : Le problème d'alignement est résolu mais il y a un problème de marge fluctuante et de ralentissements de 12h à 00h.
Fred
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 01 Février 2007 À 15:25) *
Le problème d'alignement est résolu mais il y a un problème de marge fluctuante et de ralentissements de 12h à 00h.
OK.
La précision me parait d'importance car si on lit le topic, on ne trouve nulle trace de ce souci.
Je suppose donc que ce problème a été abordé par téléphone.

Ne pas oublier que c'est un Forum public et que les topics sont faits pour être lus de tous. wink.gif
Neamoin
Bonsoir tous le monde,

Voila je vais faire un petit resumer de ma soiree avec mes nouveaux debits, donc tout ce passé bien depuis la baisse, debit, ping, marge SNR tres stable puis arriver vers 17-18h rebelotte Marge SNR qui baisse, debit qui chute et ping qui augmente sad.gif, je suis revenu a la normal vers 22h !

http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2007-02-01

Je sens que ce weekend va etre tres tres dur unsure.gif

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Heureux d'apprendre que le problème s'améliore mais ce n'est malheureusement pas résolu.
Je constate bien une augmentation de votre PING sur la plage horaire dont vous parlez.
Pouvez-vous m'indiquer quelle valeur de marge vous aviez à ce moment ?
Est-ce qu'il y avait des erreurs de CRC ?

@Fred : Désolé de vous contredire mais le problème a été abordé par le client dès son premier post tongue.gif
CITATION(Neamoin @ Lundi 29 Janvier 2007 À 16:30) *
J'ai des probleme de desynchronisation reguliere un gros probleme de ping (je peu plus jouer online) mon tel a des coupures, ma connection est devenu une catastrophe! sad.gif

Cordialement,

Jean-Yves.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Vendredi 02 Février 2007 À 09:36) *
Désolé de vous contredire mais le problème a été abordé par le client dès son premier post
Certes mais à la suite de la réparation effectuée concernant l'inversion de sa ligne, Neamoin avait déclaré :
CITATION(Neamoin @ Mercredi 31 Janvier 2007 À 11:39) *
Pour l'instant aucune desynchro, mes debits sont toujour tres bon.
donc le problème paraissait réglé. dry.gif
Neamoin
Bonjour,

Ma marge SNR est descendu petit a petit pour atteindre les 8 vers 20h parcontre pour mes erreurs de CRC je pourrai pas vous repondre vu que j'ai pas regardé mais je peu vous donné ceux dans ce moment si ca peu vous aidez:

Nombre de HEC 213
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 67
Compteur 1 jour ES 0

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Ayant eu le retour de votre ticket d'incident indiquant le rétablissement du problème d'alignement, j'ai relancé ce ticket en indiquant que vous subissez maintenant des problèmes de lenteurs l'après-midi ainsi que le week-end.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Vous avez probablement été contacté par une personne de la Hotline suite au rétablissement annoncé de votre ligne par F.T

Pouvez-vous me confirmer ce rétablissement ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Neamoin
Bonjour Jean-Yves,

Oui je peux confirmer que depuis hier mon probleme semble etre resolu, aucun ralentissement ni l'apreme ni le soir mon ping a meme dessendu parcontre je n'ai recu aucun coup de telephone de la hotline.

Merci Jean-Yves de vous etre occupé de mon probleme maintenant tous semble etre ok, mais je vais quand meme attendre ce week-end avant de crier victoire biggrin.gif

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Pas de problème, je garde votre dossier ouvert.

Je vous informe que je serai absent la semaine prochaine.
Je ne pourrai donc pas vous répondre avant le 19/02/07.
Vous avez toute une semaine pour vérifier la stabilité de votre ligne ADSL.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

J'aimerai avoir confirmation du rétablissement de votre ADSL.
Si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas de retour de votre part, je considèrerai vos problème clos.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Je me suis peut-être emporté.
Il est probable que vous soyez en vacances.
Je vais donc attendre la semaine prochaine avant de clôturer (si je n'obtiens pas de réponse) votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Neamoin
Bonjour Jean-Yves,

Me revoila apres une petite semaine de vacance, depuis mon dernier message j'ai pu testé ma connection 1 semaine et tous va pour le mieu plus aucun ralentissement ni le soir ni le weekend, aucune augmentation de ping et plus de desynchro, tout est redevenu stable tres stable smile.gif !

Mon probleme est donc resolu, Merci a vous de votre aide et d'avoir resolu tous en si peu de temp wub.gif

Neamoin
Jean Yves Cegetel
Bonjour Neamoin,

Je suis heureux d'apprendre que tout fonctionne bien.
Je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice