Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Téléphonique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

candide
bonjour

je suis désespérée et je vous demande votre aide car pour l'instant je n'ai eu aucune réponse positive de cegetel.
J'ai dû appeler 8 fois hier le service technique de cegetel. Tous m'ont donné une réponse différente et je commence à me lasser.

Voici mon problème : il y a 5 jours j'étais tout le temps déconnecté dès que je me branché sur emule ma cbox se coupée depuis le problème s'est résolu (ne me demandais pas comment, je ne sais pas ! ) maintenant c'est au tour de mon téléphone dès que je suis sur internet (surtout emule) et que le téléphone sonne ou si moi j'appelle quelqu'un mon interlocuteur m'entend au loin et j'ai une voix de robot et hachée par contre moi je les entends bien.

je suis cliente de cegetel depuis un petit moment et je n'ai jamais eu de problème. Mon installation n'a pas changé et le service technique me dit qu'il n'y pas de problème sur ma ligne ! alors que faire ?

j'ai absolument besoin de mon téléphone car je fais souvent des malaises et mon mari travaille le soir donc je suis seule avec des enfants en bas âge.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Candide
AlainW
J'ai absolument besoin de mon téléphone car je fais souvent des malaises et mon mari travaille le soir donc je suis seule avec des enfants en bas âge.
=> Dans ton cas, il faut absolument garder l'abonnement téléphonique France Télécom.
candide
oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est toujours une question financière
y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour candide,

Il n'y a pas d'assistance sur E-Mule.
Vous n'êtes pas sans savoir que le téléchargement ainsi que la mise à disposition de fichiers sous Copyright est interdit.

Tout ça pour dire que vous avez la solution de votre problème dans votre question.

1 - Le reboot de la CBOX était dû à la présence d'un fichier corrompu
2 - La qualité dégradée est dûe à une saturation de la bande passante en Upload à cause d' E-Mule.

Je ne peux pas vous donner plus d'informations mais je pense que d'autres personnes pourrons vous expliquer comment configurer votre logiciel pour limiter l'utilisation de votre bande passante en émission (Upload).

Cordialement,

Jean-Yves.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Lundi 29 Janvier 2007 À 12:23) *
je pense que d'autres personnes pourrons vous expliquer comment configurer votre logiciel pour limiter l'utilisation de votre bande passante en émission (Upload).
c'est d'ailleurs largement évoqué dans le Forum : il suffit à candide de rechercher.
candide
je vous remercie de m'avoir apporté une réponse à ma question. Je vais essayer de rechercher ma réponse à mon problème sur votre sîte. merci
candide
Bonjour,
je suis de nouveau venu vous voir car j'ai toujours le même problème et je commence vraiment à me demander ce que je fais encore chez cegetel.

en effet, j'ai fait ce que vous m'aviez indirectement conseillé c'est à dire baisser mon emission sur emule, mais avant de le faire je n'avez plus de déconnexions intempestives mais des problèmes avec ma ligne téléphonique c'est à dire que lorsque quelqu'un m'appelle et lorsque moi j'appelle j'entend correctement l personne mais elle m'entend comme une voix de robot ou hachée.

Je tenais à vous dire que ma vitesse d'émission sur emule n'étais pas très haute, elle était à 9, je l'ai baissé à 6.

Depuis hier soir, ma cbox a été déconnecté pendant 2 à 3 minutes et depuis de nouveau des déconnexions tous les 15 minutes. J'en ai marre de payer dans le vent.

Je n'ose plus appeler assistance technique car on me dit toujours les mêmes choses et surtout chaque "technicien" me donne sa version. Je pense résilier ma ligne chez cegetel en leur envoyant un recommandé bien "salé".

J'espère que vous comprendrez pourquoi je suis si en colère.

Mais avant de faire ceci, je tenais une dernière fois à venir sur votre sîte afin que vous m'aidiez à régler mon problème car je sais que vous irez à l'essentiel sans me demander à changer mes filtres, à enlever mon antivirus, à rebrancher ma cbox ......

J'aime votre sîte qui apporte beaucoup de solutions à nos problèmes, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Candide
Jean Yves Cegetel
Bonjour candide,

C'est bien beau d'aller directement à l'essentiel mais il y a des vérifications qui, justement, sont essentielles.
Les problèmes de synchronisation peuvent souvent venir d'un problème de filtre ou de condensateur sur la ligne téléphonique.
Je ne vous demande pas si vous avez filtré vos prises, j'ose espérer d'après votre post que cela a été fait.
Maintenant, comme je l'ai indiqué, il est important de vérifier la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques.
Vous ne nous indiquez pas les informations concernant votre ligne : vitesse de synchronisation / Atténuation / Marge / erreurs de CRC.

Afin de gagner du temps, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
willemijns
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Lundi 29 Janvier 2007 À 12:23) *
Vous n'êtes pas sans savoir que le téléchargement ainsi que la mise à disposition de fichiers sous Copyright est interdit.

pour info, un HLI doit etre neutre... n'accusez ou ne supposez pas sans preuve meme si la réalité du marché fait que....
candide
excusez-moi mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire !!!!!!!!!!!!!
willemijns
vous parlez a qui ?
candide
a vous !! excuser moi mais je suis novice et j'essaie de recueillir le maximum d'informations pour résoudre mon problème.
merci à vous
Jean Yves Cegetel
Bonjour candide,

Pourquoi ne m'envoyez-vous pas les informations que je vous demande ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
candide
bonjour

je vous ai envoyé mes renseignements mais j'ai certainement dû me tromper. Excusez moi mais je ne suis pas douée je vais essayer de vous les renvoyer.

mon problème reste toujours le même, je ne peux pas être au téléphone et être connecté sur internet en même temps. J'ai remarqué que les personnes qui sont en dégroupage total comme moi m'entende bien au téléphone. Bizarre non ?

merci

bonne journée Candide
Jean Yves Cegetel
Bonjour Candide,

Etant donné que Fred est absent, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Pour envoyer vos coordonnées à Sun7, il vous suffit de cliquer sur son pseudo dans ma signature située à la fin de ce message.

Cordialement,

Jean-Yves.
candide
bonjour,

j'ai envoyé tous les renseignements demandés ce matin

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour candide,

J'ai activé l'autorate sur votre ligne ADSL.
Ceci permet d'augmenter votre bande passante en Upload.
Vous êtes passé de 320 à 800.
J'espère que cela permettra de résoudre votre problème de qualité sur la téléphonie.
Si ce problème persiste, merci de tester en éteignant votre ordinateur étant donné que vous utilisez un logiciel de P2P (E-Mule), il est fort probable que celui-ci sature votre Upload.
Si une fois l'ordinateur éteint les communications sont correctes, c'est que j'ai raison.
De plus, vous êtes peut-être victime de spyware ; ceux-ci aiment parfois monopoliser la bande passante.

Cordialement,

Jean-Yves.
candide
bonsoir,

je vous remercie pour tout mais le problème persiste. Mon amie est chez le neuf depuis peu en dégroupage total et c'est la seule personne avec qui j'arrive à communiquer sans problème je ne comprends pas ?

De plus, vous avez raison lorsque j'éteins mon ordinateur, ma ligne téléphonique est nickel mais je ne comprends pas que cela puisse être à cause du P2P car ça fait longtemps que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problèmes et je n'ai rien changé (à part baisser mes emissions qui sont à 6 ).

C'est très ennuyeux de devoir tout arrêter lorsque l'on m'appelle et lorsque je veux appeler quelqu'un.

J'ai toujours été satisfaite de cegetel jusqu'a aujourd'hui mais là je ne sais plus quoi faire !

Encore heureux, que vous puissiez m'aider !!!!!! lol!!!!!

J'ai analysé mon ordinateur et je n'ai pas de spyware.

Que pourrais-je faire maintenant ?

Merci et bonne soirée

candide

Ps : ma navigation est quand même plus rapide !!! merci
candide
bonsoir

je tenais à vous dire que tout allait mieux maintenant ! vous y êtes certainement pour quelque chose et je vous en remercie.

Bonne soirée

Candide
Jean Yves Cegetel
Bonjour Candide,

Merci pour toutes ces informations.
Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'étais absent la semaine dernière.
Je clôture donc votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice