Depuis que j'ai installé ce modem, le message suivant apparait en boucle :
CITATION
Avertissement : ressources USB insuffisantes
Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
- Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
ou bien
- Répartissez vos périphériques sur les contrà´leurs USB disponibles de votre ordinateur.
Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
- Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
ou bien
- Répartissez vos périphériques sur les contrà´leurs USB disponibles de votre ordinateur.
Je clique sur OK comme un bon élève et un message apparait pendant 5 minutes :
CITATION
Ajustement des ressources USB en cours...
Veuillez patienter pendant que le modem
SAGEM F@st 800-840 ajuste ses ressources USB...
Veuillez patienter pendant que le modem
SAGEM F@st 800-840 ajuste ses ressources USB...
Il disparait finalement pour me réafficher le premier message dans la seconde qui suit (ça tourne en boucle finalement)... :shock:
J'ai fait 2 bonnes heures de recherche sur internet à ce sujet et il semble qu'il y ai un problème avec les cartes mères à base de chipset VIA.
Effectivement, j'ai un chipset VIA et je m'empresse donc de mettre à jour les drivers de la carte mère comme il l'est indiqué dans la solution pour ces cartes mères (les derniers en date sont les Hyperion 4 in 1 (4.53), dites moi si je me trompe).
Cette solution n'a pas marché, les symptomes réaparaissent...
La seconde solution indiquée sur le net serait de désactivé le paramètre APM dans le Power Management du bios de la carte mère. J'ai également fait cette manipulation mais sans succès.
Les symptomes réaparaissent...
J'ai également mis à jour les drivers du Fast 800 (jusqu'à présent , je fonctionnait avec ceux fourni dans le CD de Cegetel) avec les dernier en date, les 2.0.31 mais les symptomes réaparaissent...
D'après ce que j'ai pu lire, ce problème de ressources USB empècherait le modem de synchroniser. N'ayant pas de synchro depuis bientà´t un mois alors que ma ligne est active depuis le 01/10, je ne sais pas si je dois penser que ça vient de chez Cegetel ou de chez moi. Si je résous ce problème d'USB, je pourrais dire que ça vient de chez Cegetel mais pour l'instant, je n'en ai aucune certitude. :?
Ce sont donc les seules solutions que j'ai pu trouver sur internet et je suis à présent à cours d'idée. Si l'un d'entre vous à déjà vécu ça et connais une solution autre que celles citées ci-dessus, je serais vraiment heureux de la connaitre.
Merci