Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sagem Fast 800 a besoin de ressources USB
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

hansmi
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé ce modem, le message suivant apparait en boucle :
CITATION
Avertissement : ressources USB insuffisantes
Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
- Fermez les applications associées à  vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
ou bien
- Répartissez vos périphériques sur les contrà´leurs USB disponibles de votre ordinateur.

Je clique sur OK comme un bon élève et un message apparait pendant 5 minutes :
CITATION
Ajustement des ressources USB en cours...
Veuillez patienter pendant que le modem
SAGEM F@st 800-840 ajuste ses ressources USB...

Il disparait finalement pour me réafficher le premier message dans la seconde qui suit (ça tourne en boucle finalement)... :shock:

J'ai fait 2 bonnes heures de recherche sur internet à  ce sujet et il semble qu'il y ai un problème avec les cartes mères à  base de chipset VIA.
Effectivement, j'ai un chipset VIA et je m'empresse donc de mettre à  jour les drivers de la carte mère comme il l'est indiqué dans la solution pour ces cartes mères (les derniers en date sont les Hyperion 4 in 1 (4.53), dites moi si je me trompe).
Cette solution n'a pas marché, les symptomes réaparaissent... sad.gif

La seconde solution indiquée sur le net serait de désactivé le paramètre APM dans le Power Management du bios de la carte mère. J'ai également fait cette manipulation mais sans succès.
Les symptomes réaparaissent... sad.gif

J'ai également mis à  jour les drivers du Fast 800 (jusqu'à  présent , je fonctionnait avec ceux fourni dans le CD de Cegetel) avec les dernier en date, les 2.0.31 mais les symptomes réaparaissent... sad.gif

D'après ce que j'ai pu lire, ce problème de ressources USB empècherait le modem de synchroniser. N'ayant pas de synchro depuis bientà´t un mois alors que ma ligne est active depuis le 01/10, je ne sais pas si je dois penser que ça vient de chez Cegetel ou de chez moi. Si je résous ce problème d'USB, je pourrais dire que ça vient de chez Cegetel mais pour l'instant, je n'en ai aucune certitude. :?

Ce sont donc les seules solutions que j'ai pu trouver sur internet et je suis à  présent à  cours d'idée. Si l'un d'entre vous à  déjà  vécu ça et connais une solution autre que celles citées ci-dessus, je serais vraiment heureux de la connaitre. smile.gif

Merci
hansmi
Je reviens avec de nouveaux essais :

J'ai débranché tous les périphériques USB à  part le modem, redémarré mon ordinateur et... les mêmes messages apparaissent.

Ensuite j'ai pu lire que ce problème venait des modems Fast 800 portant un n° de série qui se termine par AA (soit disant un problème reconnu par Sagem). Effectivement, le modem qui m'a été livré par Cegetel porte un n° de série qui se termine par AA. J'essaye donc de brancher un autre Fast 800 prété par un proche qui, lui, se termine par AB (encore une fois, j'ai pu lire que ceux se terminant par AB n'avais pas ce problème) et... toujours le même problème.

Je commence vraiment à  être désespéré... :cry:
Quelqu'un... au secour... :!:
Speed Zero
Salut,

Demande à  la personne qui t'a prêtée l'autre modem d'essayer de se connecter avec le tien. Si ça passe nickel on saura que ton modem actuel est hors de cause.

As-tu la possibilité de faire un test de connexion avec une neuf box ? C'est avec ça que j'utilise ma connexion cegetel suite à  des problèmes de synchro avec mon modem ECI usb.
hansmi
Bonsoir,
Je n'ai pour l'instant par eu l'occasion de tester mon modem chez quelqu'un d'autre. Pour l'idée de la neuf box, je vais voir si je peux en emprunter une à un ami.
Qui ne tente rien n'a rien smile.gif

Ceci dit, j'ai fait un essai sur un PC moins récent que le mien , équipé d'un carte mère à base d'un chipset VIA et là... magie, ça ne me le fait pas.
J'ai pu remarquer du coup que, sur mon PC, dans les propriétés du controleur USB où j'ai branché le modem, celui ci consommait 400mA (le port USB en fournit 500). Par contre, sur le pc plus ancien, le modem consomme 500mA, exactement ce que fournit le port USB... Je ne sais pas si cela a un rapport, mais c'est un détail qui m'a frappé.

Si quelqu'un a une explication a ce phénomène, je suis à l'ecoute. J'aime bien comprendre ce qui cloche smile.gif
Solly
C'est l'indomptable mystère de l'informatique :roll:

Bon sinon t'as essayé tout ce que le site SAGEM propose ?
notamment les manips dans le BIOS
http://www.sagem.com/web-modems/download/s...fast-fr.htm#800

Ensuite ta ce site qui est magic aussi :
http://install.free.fr

En plus du VIA Hyperion il faut mettre un Patch pour soit le USB 1 soit le USB 2
http://www.viaarena.com/?PageID=71#usb

Essaye aussi de supprimer tout tes composants USB et de les réinstaller
Concentrateur USB racine,
Controleur de Bus USB etc...
hermonius93
J'ai un portable Thoshiba satellite

Je suis sous Win XP

Offre 512K
Modem Sagem Fast 800 Série également AA
Drivers à  jours

Impossible d'avoir la synchro sur mon modem lorsque je lance windos les 2 lampes s'allument bien. Lorsque windows est sur le point de terminer sa phase d'ouverture là  aussi les 2 lampes s'éteignent mais aucune ne l'allument pourtant j'ai le petit triangle rouge qui apparaà®t qui cherche la synchro puis tout disparaà®t.

J'ai ce problème depuis une semaine. J'ai installé Mozilla thunderbird, zone alarme et en dernier Mozilla Firfox.

Je pensais que le problème venait de zone alarme aussi je l'ai supprimé.
J'ai désinstallé la connexion faite avec le CD kit de connexion et j'ai fait une connexion manuelle mais rien n'y fait.

En revanche la synchro se fait tout de suite lorsque je vais dans Propriétés système et que je clique sur le gestionnaire de prériphériques là  je clique sur le concentrateur USB marqué Interl® 82801CA/CAM USB Universal Host Controller 2482 , j'ouvre les propriétés et je clique un coup sur l'onglet général et un coup sur l'onglet avancé et à  ce moment là  je déclenche la synchro.

Depuis une semaine je fais ce cinéma là . Et je me connecte du premier coup.

Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine du problème. Je le répète je me connecte du premier coup en cliquant un coup sur l'un puis sur l'autre des onglet indiqués ci-dessus. D'ailleurs quand je clique et que le contact se fait j'entends un petit déclic.

Je pense que mon modem n'est pas détecté je dirais même que j'en suis certains mais pourquoi avant que je fasse les installation de Mozilla firebox et thunderbird ça fonctionnait bien.

Je vais prendre la soucoupe volante mauve de 9Tél le CT 350 et faire un essai pour voir ce que ça donne
hermonius93
Je viens d'aller sur le lien sagem de solly et j'ai fait le test de diagnostic de mon modem sagem Fast 800/840 comme il est indiqué pour ce faire, j'ai lancé l'application diagnostic en appuyant sur les Touches ALT +D etc..... et là  j'ai modem non détecté j'ai essayé de le réinitialisé mais rien à  faire il bouge pas.

Comme je l'ai indiqué sur mon post précédent, la synchro se fait immédiatement lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je clique sur les propriétés du contrà´leur de bus USB

Mon modem est branché en direct sur une prise USB de l'ordinateur.

Faut-il le brancher sur un HUB USB autoalimenté ????

Bizarre !!!
Alain91
Salut,
Désolé, je n'ai pas tout lu mais le paragraphe suivant me fait penser à  quelque chose.
CITATION
En revanche la synchro se fait tout de suite lorsque je vais dans Propriétés système et que je clique sur le gestionnaire de prériphériques là  je clique sur le concentrateur USB marqué Interl®  82801CA/CAM USB Universal Host Controller 2482 , j'ouvre les propriétés et je clique un coup sur l'onglet général et un coup sur l'onglet avancé et à  ce moment là  je déclenche la synchro.
Est-ce que, par hasard, dans les propriétés de tes "machins usb", il n'y aurait pas la case "Autoriser l'ordinateur à  éteindre ..." qui serait cochée ?
Si oui, il FAUT la décocher pour ton modem.

Désolé si je suis à  coté de la plaque.
Alain91
hermonius93
C'est pas grave .

Moi c'est pour me connecter, quand j'ai ouvert widows le modem ne synchronise pas. Le modem n'est pas détecté.

Pour le détecter je fais le parcours du combattant décrit ci-dessus dans mes 2 Posts.

Là  en allant dans le gestionnaire de périphériques et en cliquant sur: un coup l'onglet général et un coup sur l'onglet avancé je déclanche la détection du modem. JE ME CONNECTE DU PREMIER COUP en faisant cette manip.

Une fois connecté je n'ai aucun souci avec ma connection je surfe des heures sans aucune déco.

Mon ordinateur est un portable Toshiba sous win XP et je tourne en 512K

Ce soir je n'ai pas le temps je vais essayer avec un HUB USB voir ce que ça donne demain et ensuite je vais mettre mon ancien modem Comtrend CT350 qui fonctionnait bien avant que j'aie le modem Sagem. Fast 800.

Je reste preneur d'idée.
Zeffou
erreur, sorry
Zeffou
CITATION
Est-ce que, par hasard, dans les propriétés de tes "machins usb", il n'y aurait pas la case "Autoriser l'ordinateur à  éteindre ..." qui serait cochée ?
Si oui, il FAUT la décocher pour ton modem.

Désolé si je suis à  coté de la plaque.
Alain91

pour être plus complet:
désactiver tout ce qui ressemble a "gestion de l'alimentation", "gestion de l'energie", "gestion de l'economie d'energie", "autoriser la mise en veille", etc...

vous pouvez aussi essayer un pilote "officieux" qui m'a été conseillé, qu'on trouve ici:

http://hotline.velizy.free.fr/drivers__fast800.htm

(drivers__fast800, 2 underscore masqués par le soulignement)

Bonne synchro et bon surf...
Solly
Ce que Zeffou veut dire c'est qu'il faut aller dans le
Gestionnaire de périphérique
Selectionner Controleur de BUS USB
Double cliquer sur Concentrateur USB Racine
Ensuite aller dans l'onglet "Gestion de l'Alimentation"
puis décocher "Autoriser l'ordinateur à  eteindre ce périphérique"

Faut faire cette manipulation avec tout les "concentrateur USB racine"
Sur un portable la case est cochée par défaut.

-
Il faudrait aussi vérifier à  passer le modem en mode BULK
quand tu cliques sur ALT+D

mais c'est souvent le parcour du combattant
de faire marcher un modem USB sur un portable.
hermonius93
Solly bonjour, j'ai été regarder dans le contrà´leur de bus effectivement tous les concentrateurs USB racine ont à  gestion de l'alimentation la case cochée.

Ma question est la suivante: Si je décoche ces cases mon PC portable ne se mettra plus en veille.

Autre question: Peux-tu me renseigner sur les caractéristiques que je viens de relever sur le gestionnaire de périphériques.

Contrà´leur de Bus

Cconcentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB générique

Intel ® 82801 CA/CAM USB universal Host contrà´ler 2482

Interl ® 82801 CA/CAM USB universal Host contrà´ler 2484

Peux-tu me dire les Concentrateur USB racine se sont les prises USB qu'il y a sur mon ordinateur????

Le Concentrateur USB Générique c'est peut-être le HUB USB que j'ai branché sur un port USB de mon ordinateur

et les 2 lignes Intel R 82801 CA/CAM c'est quoi ça ?????

Merci pour les réponses car je cherche à  apprendre je ne connais pas grand chose à  l'informatique mais enfin depuis que je suis en retraite je commence à  me débrouiller pas mal aussi je pose des questions pour améliorer mon QUID intéllectuel

PC Portable Toshiba sur Win XP 512MO DD 60 GO Intel Céléron 2Ghtz
Offre 512K
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice