Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Téléphone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

nadinere
Bonjour ,depuis un an pas de probleme.Or aujourd'hui le voyant de telephone est allume sur ma cbox mais quand je decroche rien.Par moment j'entends un petit clac comme quand le voyant de la telephonie s'allume. Que faire? je n'y connais pas grand chose. La hotline peut elle me depanner? cela vient peut etre du modem? A L'AIDE!!!!! unsure.gif
AlainW
As-tu essayé de débrancher l'alimentation de ton modem pendant DEUX minutes ?
nadinere
j'etteint tout et je rallume le modem les voyants ce rallument normaux mais toujours pas de tonalite quand je decroche.
AlainW
Tu as l'ADSL (tu navigues sur Internet) et tu n'as pas de téléphone. Deux cas les plus vraisemblables :
  • Ton modem est en panne
  • Ton téléphone a un défaut. Teste avec un autre téléphone.
nadinere
deja teste avec un autre telephone. quand je debranche le modem j'ai la tonalite de ma ligne france telecom. je rebranche j'ai la tonalite FT jusqu'a ce que le voyant adsl de ma cbox s'allume puis plus rien .le voyant du telephone s'allume mais rien. ce matin meme plus de clac comme hier ou on aurait pu penser que la cbox voulait se remettre corectement. je ne suis pas bien douee, je ne m'exprime peut etre pas toujours bien excuse moi merci.
trevenefica777
salut ben figure toi que j'ai le meme probleme, depuis hier soir 22h30 je n'ai plus de tonalité pourtant j'ai celle de ft.
nadinere
moi hier depuis au moins 16h. quand on m'appelle sur ma ligne france telecom mon telephone branche sur le modem sonne normal et si je veux appeler ma ligne adsl c'est occupe. en temps normal le telephone adsl sonne j'ai envoyer un mail a l'assitance de cegetel j'attends une reponse sans grand espoir de resolution,mais sait on jamais .si ca vient de cegetel il faudra se resoudre a telephoner a la hotline en dernier recours. ou nos modem ont lache le meme jour? si quelqu'un a une solution je suis preneuse smile.gif
trevenefica777
Moi je pense que le probleme vient de la cbox et qu'il faut envoyer un mail menacant a cegetel pour demander un echange de cbox sous refus une resiliation.
La hotline ne nous arrangeront rien du tout, et ca coute trop cher pour une qualité de service plus qu'insuffisante !!!

alors il faut je pense des demain demander un echange standard .

Mais si qqn a une autre idee.
nadinere
pour recevoir une nouvelle cbox je crains qu'il faille contacter la hotline. pour ma part je l'ai achete en octobre2005.si quelqu'un du com-7 pouvait nous conseiller ce serait bien .je vais attendre un peu.heureusement j'ai garde mon abonnement a FT.sinon plus rien: la galere

bonjour chez moi pas de miracle toujours pas de telephone illimite.on me dit que c'est pas sur que c'est le modem ca peut venir de cegetel.si tu as du nouveau fais le moi savoir .Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour nadinere,

Avez-vous tenté le RESET via le bouton RST situé à l'arrière de la CBOX (connaissez-vous la procédure à suivre ?) ?
Si cela a déjà été tenté, merci d'envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
nadinere
je n'ai pas tente le reset.mais en fin de matinee j'ai appele le 1001.j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que je suis en illimite sur tous les postes meme ceux reliés à ma ligne france télécom. ceci depuis juin 2006 date à laquelle notre secteur est passé en dégroupage total.Au moment j'avais refusé d'abandonner ma ligne france télécom( je persiste dans mon choix).
vu la situation je crois que je vais laisser les choses comme ça en espèrant que mon modem ne va pas me lacher.
ne pensez vous pas que cegetel puisse etre responsable du fait que je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone branché sur le modem??
merci
trevenefica777
Salut je viens de contacter la hotline a mon insu mais il fallait le faire et d'apres eux c'est un probleme general et tous sera reglé dans les 24h.
Maintenant entre ce qu'il disent et ce qu'y est vrai ......
Jean Yves Cegetel
nadinere,

D'après ce que vous décrivez, je pense également à un problème de modem.
Cependant, pouvez-vous tout de même me transmettre vos coordonnées via Fred ou à Sun7 pour que je puisse vérifier cette histoire d'illimité sur tous les postes ?

Cordialement,

Jean-Yves.
nadinere
excusez moi je ne comprends pas comment envoyer un lien vers le post decrivant mon probleme.D'autre part plus haut trevenica777 semble avoir la meme absence de tonalite et la hotline lui dit que c'est un probleme momentane de cegetel.
en tout cas je tiens a vous remerciez de l'attention dont vous faites preuve pour essayer de resoudre mon probleme.MERCI
GL34
nadinere,

j'ai exactement le même pb que toi depuis samedi 27/01 en milieu de journée. huh.gif
J'ai appelé la hot line, passé plus d'un quart d'heure à faire des manip., pour rien puisque je n'ai toujours pas de tonalité. Puis en fin de conversation la hot line m'a dit que cela provenait de changements effectués sur leurs serveurs afin d'améliorer le service. mad.gif Il aurait pu commencer par ça, j'aurai gagné du temps et de l'argent.
Ce qui est surprenant c'est que d'autres personnes sur Cegetel dans mon secteur (Montpellier ouest) fonctionnent correctement dry.gif .
nadinere
bon pour tous:aujourd'hui bonne surprise sans rien toucher ,la tonalite est revenu.trevenica, cegetel a tenu parole :tout est rentrer dans l'ordre.MERCI a tout le monde . smile.gif
trevenefica777
Pour ma part aussi, tout est rentré dans l'ordre.... Youpi !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice