lenanou
Oct 9 2004, 10:01 PM
Ancien abonné de Free, j'ai quitté ce FAI car ma ligne étant très atténuée je ne peux recevoir que du 512 ! Le 512 chez Free 29,99 € contre 14,90 € chez Cegetel !! alléchant !!!
Ouais ! bin pas j'aurais mieux fait de ne pas réfléchir et soit rester chez Free soit aller direct chez Wanadoo !!!
Au début, c'est - a dire pendant 15 jours , tout était parfait et depuis 15 jours , j'ai ma bande passante qui joue le yoyo !! elle passe allègrement du 512 le matin de bonne heure ou la nuit à 15 dans la journée et le week end !!! :evil:
Après avoir tenté de contacter la hotline, aucun réultat ! envoi d'email ... toujours sans réponse !!!!!!!!!!! Quel mépris de la part de Cegetel pour ses abonnés !!!
Résultat! j'attends le début de la semaine , pour aller chez Wanadoo qui baisse ses prix le 12/10 !!!
QUAND ON REFLECHIT C'EST PAS CEGETEL QU'ON CHOISIT :evil:
rocell06
Oct 9 2004, 11:37 PM
je crois qu'il y a une constante dans la qualité que nous offrent les fai en france. en fait cette qualité n'est que trés moyenne et il ne suffit pas de changer de fai, pour que tout aille mieux. chez free j'ai rencontré de nombreux soucis, et en plus toutes les promesses non tenues. cela fesait un ans que j'attendais le dégroupage, qui n'est jamais venu. le prix, chez free pour les moins de 2M n'est plus compétitif. ne crois pas que chez wanadoo c'est mieux, il y a aussi beaucoup de problèmes. pour résumer quelque soit le fai a quelques différences prés, si tu as un problème, c'est la galère. alors, si tu veux un accés internet, il faut être prêt a te battre, et avoir les nerfs solides. les forums peuvent nous aider, car ont est pas seul.
bon courage. :wink:
lenanou
Oct 10 2004, 11:52 AM
Il y a un site qui commence a être connu de tous c'est grenouille.com
des tests sur des villes precises sont conduits par des utilisateurs
celui qui me concerne particulièrement celui de Nice en 512/128
est dans ces résultats assez mauvais pour être remarqué!!!
Sur cette région il n'asssure paas du tout :twisted: ils vendent un service qu'ils sont incapables de donner a leus clients :roll:
ils peuvent et ils l'ont fait donner un test acceptable pour du 1048 k j'arrive pas a en rire car actuellement j'ai du 103k je sais que ce soir je n'aurai même pas du 56 k
la bande passante fait un gigantesque yoyo tous les jours depuis plus de 15 jours maintenant :twisted:
si encore il etait possible d'avoir des informations !!!
cegetel se fout de ces clients et moi des lundi je les envoie se faire foutre aussi compte tenu de leur attitude j'espère avoir bien contribué a l'information des gens du net nous sommes trop souvent les victimes de ces voyoux!!
jack42740
Oct 11 2004, 06:22 PM
je pense avoir la réponse à ces phénomènes de yoyo
je les ai eu chez Free avec des bandes passantes invraisemblables surtout lorsque l'ensemble a migré du 512 au 1024. Il y avait des périodes où tt était parfait et d'autres où avec mon vieux 56k j'allais plus vite!
En fait vous avez sur Nice ce qu'on a eu sur Lyon il y a quelques mois, il s'agit de la plaque régionale que FT est en train de mettre en oeuvre progressivement sur votre secteur de Nice. Et bien sur FT ne prévient jamais les autres FAI de ces travaux. Un seul remède: la patience, il vous faut attendre,chers amis niçois, que FT ait fini ses travaux.
Pour me contrecarrer vous allez me dire que vous avez des amis chez Free, chez Tele2, chez Mamadou chez qui ça passe nickel. Ce n'est pas une raison suffisante pour aller chez ces FAI où "ça passe mieux", car s'ils n'ont pas eu de problèmes il peuvent en avoir à leur tour quand FT s'occupera de leur cas!
Au risque de me répéter: patience !
Tout rentrera dans l'ordre petit à petit quand FT aura terminé ses travaux. Ici sur la région lyonnaise c'est terminé et je peux vous assurer que maintenant ça marche super bien, c'est stable, pas de déco, un bon débit, un ping feu de dieu ...
Amitiés
Jacques
Skaï
Oct 12 2004, 07:16 PM
CITATION
Ancien abonné de Free, j'ai quitté ce FAI car ma ligne étant très atténuée je ne peux recevoir que du 512 ! Le 512 chez Free 29,99 ? contre 14,90 ? chez Cegetel !! alléchant !!!
Ouais ! bin pas j'aurais mieux fait de ne pas réfléchir et soit rester chez Free soit aller direct chez Wanadoo !!!
Au début, c'est - a dire pendant 15 jours , tout était parfait et depuis 15 jours , j'ai ma bande passante qui joue le yoyo !! elle passe allègrement du 512 le matin de bonne heure ou la nuit à 15 dans la journée et le week end !!!
Après avoir tenté de contacter la hotline, aucun réultat ! envoi d'email ... toujours sans réponse !!!!!!!!!!! Quel mépris de la part de Cegetel pour ses abonnés !!!
Résultat! j'attends le début de la semaine , pour aller chez Wanadoo qui baisse ses prix le 12/10 !!!
si tu es en 512 c'est que tu utilises le réseau wanadoo alors en sachant que effectivement actuellement ils ont quelques soucis technique normal que t'as connexion cegetel soit un yoyo
lenanou
Oct 21 2004, 05:19 PM
Merci pour vos réponses
mais de la patience , cela fait 5 semaines (depuis le 17 septembre) que j'en ai et je ne suis pas au courant de travaux de FT !!
Aujourd'hui la lettre de résiliation est partie et je me suis inscrit chez wanadoo !
Depuis une semaine j'essaye d'avoir des renseignements sur ce pb de cegetel , je n'ai que des réponses contradictoires et toujours le yoyo ! il y en a même un qui m'a dit que ma ligne n'était pas activée et que je n'avais donc pas l'ADSL chez cegetel et que par conséquent je n'aurais rien à payer !!!!!!!!! :? Comique le petit !!! il a confondu la téléphonie où effectivement je n'ai rien consommé avec l'ADSL !!!:? et ça s'appelle "conseiller" !!! bah voyons !:evil:
en fait quand j'ai rappelé le lendemain la fille m'a dit que j'étais activé depuis le 2 sep et que j'allais recevoir ma facture après le 2 nov !!!
Fred
Oct 22 2004, 12:08 PM
Salut,
C'est quand même très impressionnant de constater le nombre de personnes mécontentes de CEGETEL sur ce Forum.
Et le FAI ne fait rien pour améliorer les choses ; alors je sais certains vont dire "c'est pareil chez les autres", "moi, ca se passe bien", mais il serait intéressant de répertorier les contents des autres !!!
J'ai également eu des soucis avec CEGETEL au début mais maintenant tout va bien (en fait les gens contents sont ceux qui n'ont pas eu de problèmes : si, si ca existe), mais une chose est à constater et je crois que c'est unanime : le Service Client Ce qui est inadmissible, c'est que les réponses ne sont pas les mêmes d'un conseiller à l'autre et très souvent en l'espace de 5 minutes.
Je pense (j'en suis même sà»r) que La Direction devrait en avoir conscience et prendre les mesures adéquates. Mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité : il faut du client, du client et encore du client......
La France est dans une progression d'équipement ADSL exponentielle et ce n'est que lorsque le marché saturera, que les FAIs communiqueront sur la qualité et amélioreront leurs services clients et techniques respectifs.
Souvenez-vous de la téléphonie mobile : ce n'est pas si loin !!!
lorill-35
Oct 22 2004, 12:20 PM
Pour revenir sur ce qui est dit ici je confirme que Cegetel à conscience des limites actuelles de son service client
C'est pour ça que s'est créée depuis peu une cellule expertise commerciale afin de traiter les quelques cas "complexe" dans certains parcours client et c'est un exemple des axes d'améliorations suivis actuellement. Certes il reste encore du chemin mais les remarques des clients ne restent en tout cas pas lettre morte. N'oubiez pas non plus que Cegetel ne propose l'adsl au grand public que depuis 10 mois seulement ...
Je sais ça n'excuse pas tout mais c'est une des explications.
HuHu
Oct 22 2004, 01:37 PM
dans mon cas je n'ai jamais raler sur cegetel jusqu'a la resolution de mon probleme. 60 jours...
j'ai bien fait car les fautifs etaient france telecom...
ligne non cablée ou mal cablée
faut pas s'ennerver meme si c'est dur
ChrisMtp
Oct 22 2004, 01:37 PM
Fred B> Il faut aussi avoir conscience que la plupart du temps les gens qui cherchent des informations c'est qu'elles ont un problème. En règle général tu ne viens pas pour dire je vais bien tout va bien.
Il est clair que le point faible de la plupart des FAI c'est le service client et Cegetel n'échappe pas à la règle.
Espérons que des gens de bonne volonté comme Ska௠ou Lorill feront prendre conscience du problème.
jack42740
Oct 22 2004, 02:13 PM
si si Fred je viens ici pour dire que tout va bien..même très bien..ca me change de Free (toi aussi ChrisMtp je crois!)
Il faut aussi venir ici pour dire que tout va bien!
Amitiés
Jacques
Fred
Oct 22 2004, 02:41 PM
CITATION
si si Fred je viens ici pour dire que tout va bien..même très bien..ca me change de Free (toi aussi ChrisMtp je crois!)
Il faut aussi venir ici pour dire que tout va bien!
Amitiés
Jacques
Et bien tu vois Jack, dans mon cas j'étais très satisfait de FREE. Si j'en suis parti c'est uniquement à cause d'un déménagement (et un autre prévu dans 6 mois) car la paperasse FREE (résiliation, réabonnement, demande de remboursement des frais) est un peu fastidieuse... De plus, entre temps, CEGETEL a dégroupé Périgueux.
Mais à choisir, je préférais largement FREE.
Donc, les opinions divergent en fonction des expériences de chacun !!!!
De plus si tu as bien lu mon billet d'humeur je dis "mais il serait intéressant de répertorier les
contents des autres" donc je positive
Fred
Oct 22 2004, 02:47 PM
CITATION
dans mon cas je n'ai jamais raler sur cegetel jusqu'a la resolution de mon probleme. 60 jours...

Salut HUHU,
J'adore ce genre de réponse.............
J'espère que tu as conscience que l'ADSL n'est pas qu'un moyen de s'amuser ou de chater : ce peut être un outil de travail, donc il faut aussi comprendre que certains s'impatientent ou "s'énervent" face à des comportements de Service Client non respectueux !!!
Donc, ne pas simplement prendre en compte sa situtation personnelle et essayer de comprendre le plus grand nombre
HuHu
Oct 22 2004, 03:07 PM
bah je parle de cas ou cegetel n y est pour rien:)
t'as le droit de t'ennerver sur FT hein:) ca j'ai pas dit le contraire:p
et j utilise aussi le net pour travailler ca m'a bien embetter...
j'ai la chance d'avoir une antenne wifi sur le toit et de squatter l'adsl d'un voisin. sinon j'aurais surement été moins zen c'est sur:)
HuHu
Oct 22 2004, 03:10 PM
et tu as egalement le droit de t'ennerver sur cegetel si tu es sur qu il sont responsables.
ma reponse s'axait t sur le "CEGETEL je te hais"
mais surtout sur post precedent de lorill-35
désolé si je n'ai pas été clair:)
Fred
Oct 22 2004, 05:33 PM
race tuned
Oct 22 2004, 09:13 PM
9
CITATION

Tout a fait d'accord : faut pas hurler trop vite.
J'ai eu droit a une double erreur : de FT puis du 9.
A noter que pour le 9, j'ai eu droit a une lettre d'excuse.
En tout cas, Cegetel, avec du recul, je n'ai rien a leur reprocher (sauf le 4096 au prix du 2048

: publicité quasi mensongere).
Ils ont meme pris la peine de m'appeler pour vérifier que mes soucis étaient réglés.
lenanou
Oct 26 2004, 02:18 AM
Bah vous avez de la chance, car moi je n'ai pas encore eu de réponse de leur part !! de toute manière maintenant c'est fait : la lettre de résiliation est partie jeudi 21 et mon inscription le même jour chez wanadoo !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.