Slider
Jan 26 2007, 01:19 PM
Bonjour à tous
J'ai un problème depuis quelques temps je suis chez cegetel j'ai configuré ma cbox j'ai branché 3 pc en ethernet mais voila lorsque je décroche le téléphone la ligne se coupe et rédemarre
Alors voila je voulais savoir si je devais brancher le téléphone sur ma cbox ou quoi faire
(Sachant que j'ai déja changer les filtres et que je n'ai pas la téléphonie illimitée)
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Jan 26 2007, 02:03 PM
Bonjour Slider,
3 PC en ethernet sur une CBOX ?
Vous utilisez un HUB ou un SWITCH ? (La réponse à cette question n'est pas nécessaire).
Vous dites avoir changé les filtres ; c'est bien mais, avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans chacune de vos prises téléphoniques ?
Vérifiez également dans la boite de dérivation située à l'arrivée de votre domicile (si vous habitez une maison).
Pouvez-vous me communiquer vos valeurs de synchronisation (débit / marge / atténuation) ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
Jan 26 2007, 05:01 PM
Bonjour
En fait erreur de ma part je ne dispose pas de 3 pc connecté par un cable ethernet mais de 2 puis un troisiéme en usb
Je dispose d'un débit de 6Mo en reception et de 600 Ko en émission mais je ne sais pas où trouver mon atténuation insi que la marge
Pourriez me l'indiquer merci
Jean Yves Cegetel
Jan 26 2007, 05:35 PM
Pour obtenir ces valeurs, il vous suffit d'ouvrir votre navigateur (Internet Explorer, Firefox ou autres ...)
Ensuite, dans la barre d'adresse, tapez 192.168.30.1
Cliquez sur "Etat ligne ADSL".
Là, vous allez trouver :
Atténuation ( Terminaison locale et Terminaison distante)
Marge SNR ( Terminaison locale et Terminaison distante)
Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
Jan 26 2007, 05:53 PM
L'atténuation est de :Terminaison locale: 28.5
Terminaison distante: 13.5
La marge snr est de :Terminaison locale: 6
Terminaison distante: 22
Jean Yves Cegetel
Jan 29 2007, 04:34 PM
Bonjour Slider,
Vous avez une bien mauvaise marge.
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 1 2007, 11:30 AM
Bonjour Slider,
Je suis toujours dans l'attente de vos coordonnées...
Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
Feb 3 2007, 05:52 PM
oui il y a bien un condensateur
Par contyre n'ayant pas souscri a la téléphonie illimitée mon téléphone n'est pas branché sur la cbox et je me demande si ca ne vient pas couper la ligne adsl lorsque je décroche
Jean Yves Cegetel
Feb 5 2007, 11:24 AM
Bonjour Slider,
Il n'y a aucun rapport entre la téléphonie illimitée et vos pertes de synchronisation.
Vous m'indiquez avoir trouvé un condensateur. L'avez-vous enlevé ? Est-ce que cela a résolu votre problème ?
Au risque de me répéter, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 9 2007, 11:17 AM
Bonjour Slider,
Fred étant absent, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 19 2007, 01:43 PM
Bonjour Slider,
N'ayant toujours pas reçu vos coordonnées (première demande le 29/01), je considère votre dossier clos.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.