Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexion
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

cipr
Bonjour,

Depuis quelques mois j'observe des déconnexions intempestives (plus de synchronisation sur mon modem US Robotics 9106), initialement brèves (quelques minutes), mais de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues : le 24 janvier j'ai été déconnecté pratiquement toute la journée et je n'ai pu me connecter que le soir pendant une heure ou deux (avec quelques brèves interruptions intempestives).
Ces incidents se sont accompagnés d'une baisse régulière du débit, initialement compris entre 1 et 1,6 Mb/s à un peu moins de 500 kb/s depuis plusieurs semaines.
Le 25 janvier je n'ai pas pu me connecter et j'ignore si c'est possible aujourd'hui car je ne suis pas encore passé chez moi.
La hotline ayant montré une totale inefficacité et n'ayant pu obtenir d'expertise de ma ligne, je ne sais que faire...
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonjour,

J'ai transmis aussitôt les informations à Fred.
Je n'ai pas eu d'écho, mais ce matin 29 janvier la synchronisation est rétablie.
J'ignore si cela résulte de votre intervention et je ne sais pas si cela va durer.
Voici ce que j'ai pu collecter sur mon modem :

Statistics -- ADSL
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect

Total ES: 1751
Total SES: 28
Total UAS: 71893

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 10.1 10.0
Attenuation (dB): 61.0 31.5
Output Power (dBm): 12.1 15.6
Attainable Rate (Kbps): 704 848
Rate (Kbps): 608 672
K (number of bytes
in DMT frame): 20 22
R (number of check bytes
in RS code word): 16 16
S (RS code word size
in DMT frame): 8 8
D (interleaver depth): 8 8

Super Frames: 61575 61573
Super Frame Errors: 15 0
RS Words: 523394 523370
RS Correctable Errors: 108952 2
RS Uncorrectable Errors: 65 N/A
HEC Errors: 13 0
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
ES Errors 0 0

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur ?
En effet, vous avez une synchro à 608/672 pour une atténuation de 61 dB et une marge de 10 dB.

Est-ce que toutes vos prises sont filtrées ?
Avez-vous essayé avec d'autres filtres ?
Avez-vous essayé avec un autre modem ?

Cordialement,
Jean-Yves.
cipr
Bonsoir,

Toutes les prises sont filtrées.
Il n'y a aucun condensateur, dans aucune prise.
Je n'ai pas essayé d'autre filtres ; j'ai seulement tenté d'intervertir les filtres car je n'en ai pas de rechange.
J'ai un autre modem ; je l'essaierai à la prochaine déconnexion.

Il me semble peu probable que le modem soit à l'origine de ces problèmes puisque la synchronisation est de nouveau rétablie. Par contre, il est clair que ces pertes de synchronisation sont apparues avec la chute, ces derniers mois, du débit fourni par cégétel et il y a peut-être là un rapport.
Je n'ai pratiquement pas eu de déconnexion pendant près de deux ans, sans que j'aie changé quoi que ce soit dans mon installation depuis l'origine.

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

J'ai essayé d'effectuer quelques corrections au niveau du débit mais le résultat est encore pire ; je n'arrive pas à obtenir une marge supérieure à 10 dB.

Avez-vous essayé de débrancher toutes les autres prises ?
Avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prises ?
Utilisez-vous une rallonge ?

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonjour,

Le câble reliant le modem à la prise mesure 2 mètres et je n'utitlise pas de rallonge.
Il y a 4 prises téléphoniques dans l'appartement. Le résultat est identique avec trois d'entre elles (marge de 10 dB). Par contre je n'ai pas pu synchroniser sur la dernière.
Celle-ci avait par ailleurs été munie d'un condensateur de 2,2 µF par un technicien de FT il y a une quinzaine d'années pour éliminer du bruit sur la ligne.
J'ai supprimé cette capacité il y a une semaine environ quand les problèmes de synchronisation se sont aggravés.

Cordialement,
J.C.
Jean Yves Cegetel
Merci pour toutes ces informations !

Je viens d'envoyer une demande de vérification auprès de FT.
Je vous recontacte dès que j'ai un retour.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Voici le retour que j'ai de la part de FT :
Défaut confirmé et corrigé suite interv. au RE.

Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ligne ?

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonjour,

Malheureusement, c'est le contraire : ja n'ai pas de synchronisation aujourd'hui.
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

laugh.gif J'aime les retours de ce genre de la part de FT laugh.gif

Désolé tongue.gif
J'ai envoyé une nouvelle demande à FT en leur précisant que depuis leur intervention, vous n'avez plus du tout d'ADSL mad.gif .

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonsoir,
J'ai contacté le 1013 après votre appel. Le sav de FT n'était pas encore intervenu sur la ligne, paraît-il.
FT a aussitôt effectué des tests et m'a rappelé pour me dire qu'il y avait un défaut quelque part sur la ligne, à l'extérieur. L'intervention est prévue au plus tard lundi matin.
Je vous recontacte lundi pour vous dire ce qu'il en est. Merci pour votre action.
Cordialement.
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Merci pour ces informations !
J'espère que l'intervention prévue par F.T vous permettra de retrouver une ligne ADSL stable.
J'attends de vos nouvelles .....

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonsoir,
Un technicien de FT m'a téléphoné samedi sur mon portable pour me dire que lle défaut détecté sur ma ligne avait été réparé.
Je viens de rentre chez moi, mais je n'ai toujours pas de synchronisation.
Cordialement,
J.C.

J'ai effectué un essai en liaison ethernet avec un modem Thomson Speetouch 510 que l'on m'a prêté : pas davantage de synchronisation ! Cela met en principe mon modem hors de cause.
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Le fait de brancher un modem en USB ou en Ethernet ne changera rien.
Le principal, c'est que votre modem détecte une synchronisation.
La connexion USB ou Ethernet n'est là que pour faire la liaison entre votre ordinateur et le modem.

Si j'étais vous, je recontacterai FT pour leur dire que suite aux 2 interventions de leurs part (avec à chaque fois un "rétablissement" annoncé), vous n'avez toujours pas retrouvé votre synchronisation.

Il y a vraisemblablement un souci de leur coté étant donné qu'à chaque fois ils constatent un problème.

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonjour,

Je viens d'appeler le 1013 pour leur demander de faire une vérification, ce qui a été fait aussitôt.
Résultat : il y a encore un défaut sur la ligne (!)
J'attends donc la nouvelle intervention...
Cordialement,
J.C.

Je viens d'être avisé par FT que le problème était réglé : en fait il n'en est rien, je n'ai toujours aucune synchronisation.
J'ai rappelé le 1013, lequel a testé à nouveau la ligne et a conclu cette fois-ci que tout était en ordre.
La balle est donc à nouveau dans le camp de cegetel.
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Je réceptionne la balle !
J'ouvre un nouveau ticket d'incident et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau .....

Cordialement,

Jean-Yves.
cipr
Bonjour,

Voilà plus d'un mois que mes problèmes de connexion perdurent et presqu'une semaine que vous avez ouvert un nouveau ticket, après que la ligne FT et mon modem ont été mis hors de cause, mais je n'ai toujours aucune connexion.
Où en sont les choses ?

Cordialement,
J..C.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Jean-Yves étant absent je me permet de vous répondre. L'expertise de votre ligne est toujours en cours.

Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Votre modem adsl est-il actuellement branché?

Cordialement,
Jérémie.
cipr
Bonsoir

Mon modem adsl est branché en permanence. Je le déconnecte cependant pendant de courtes périodes pour me connecter en bas débit.

Cordialement,
J.C.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je vous informe qu'une demande d'intervention au dslam a été effectuée.

Cordialement,
Jérémie.
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Nous sommes toujours en attente d'un retour sur la demande d'intervention envoyée à FT.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

Nous n'avons toujours pas de date d'intervention de la part de FT ....

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Pour l'instant, toujours pas de réponse de la part de FT ... dry.gif
Jean Yves Cegetel
idem ... sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour cipr,

N'ayant toujours pas de date prévisionnelle d'intervention de la part de FT, j'ai envoyé un mail afin de voir s'il est possible de relancer la demande auprès de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
cipr
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus de connexion. J'aimerais avoir une réponse claire de Cegetel : est-il en mesure, oui ou non, de me fournir une connexion adsl à 1 Mb/s conformément au contrat qui nous lie ? Je n'ai pas à connaître par ailleurs si Cegetel sous-traite ou non avec un autre opérateur.

Cordialement,
J.C.
cipr
Devant le silence radio de cegetel je me suis résolu à dénoncer le contrat avec cegetel par lettre recommandée avec A.R. (reçu le 19 mars) et à changer de fournisseur d'accès.
J'ai demandé le remboursement de l'abonnement pour février mars, puisque je ne suis plus connecté depuis janvier, mais c'est toujours le silence radio...
Jérémy Cegetel
Bonne continuation.

Je cesse de suivre le topic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice