damianooooo
Oct 9 2004, 03:42 PM
Bonjour
Je suis chez cegetel 1024 depuis une semaine. Le problème c'est que j'ai un débit tres bas (jamais au dessus de 300 kbits/s) en reception alors que c'est tout le temps a fond en emission. Je ne sais pas comment régler le probleme. ma catre mere et le modem ont les derniers pilotes. Je suis un peu desespéré. merci de m'aider.
Ma config:
Chipset intel 875p
p4 2,6Ghz
modem sagem fast 800 usb
TueChem
Oct 9 2004, 05:48 PM
Tu fais partie des personnes qui n'ont pas eu de bol, à savoir un DL tout pourri au début...je les ai harcelés, au service client, pendant une semaine, et ils ont réglé le problème, c'est un paramétre à modifier au niveau du DSLAM...c'est quand même dingue qu'l y ait autant de personnes avec ce problème...alors qu'il suffit "de tourner un bouton" (j'en sais rien en fait, mais ça doit pas être un truc énorme à modifier...)
alain57
Oct 9 2004, 06:28 PM
toujours à fond enemission sans que tu fait quelque chose = probleme genre virus, trojan ou spyware
ou encore un logiciel de p2p qui tourne en fond (freenet par ex)
or si tu up à fond, tu n'arrivera pas à downloader correctement
damianooooo
Oct 9 2004, 06:49 PM
En fait non sa y est pas tou le temps, mais dison ke lemission marche bien. et je pense pa que le pb vienne de cegetel : jai installé le modem et le kit sur un autre pc chez moi et la y'avai pas de probleme de reception. le probleme doi venir de ma machine, mais d'où? je ne sais pas. si qqun a une idée...merci
marmotte
Oct 9 2004, 07:05 PM
J'ai contacté le service tech (pas celui du tel un autre) te visiblement cegetel c'est vu attribué une nouvelle plage d'ip.
Et la propagation des routes prend du temps (voirs quelques jours). Cela entraine des sites indispo et des lenteurs.
cromagnon
Oct 9 2004, 07:39 PM
Des pistes :
Firewall ???
Ou alors si tu a le Sp2 : Réglage du nombre maxi de connexions (MTU) ???
Black Storm
Oct 9 2004, 08:44 PM
J'ai posté u topic sur un sujet assez similaire. Car mois aussi depuis une semaine j'ai les symptà´mes que tu décris .
http://www.teladsl-7.com/offres-973.html
Moi je pense que ça viens plutà´t de Cegetel que de ma machine. Mais alors comment les faire boujer, certainement pas par la hotline.
J'attends à la semaine prochiane pour voir puis je lance une campagne d'harcèlement.
Moi aussi je suis désespéré et je suivrait avec attention l'évolution de ton post et de tes solutions.
letruc
Oct 10 2004, 07:51 AM
Salut les gars
Je suis de tout coeur avec vous moi je suis en 2048 Depuis juillet-Aout et ca va faire 1 mois maintenant que mes downloads tournent à 30 Ko/s Maxi et 2Ko/s Mini c'est abuser pour du 2048 apres onva me dire bin oui mais tu paye que 24.90Euros et bien même autant que je restais chez leneuf au moins c'était pas cher et mon débit était constant !
Bref, j'attend l'adsl max et si ca bouge pas c'est moi qui vais bouger de cegetel :x .
Et j'ai réinstaller, passer l'antivirus, l'anti spywares, j'ai pas de p2p, pas de rallonge et c'est toujours pareil . . .
@+
damianooooo
Oct 11 2004, 01:05 PM
Moi je suis persuadé que ma machine et mon modem ne s'entendent pas, étant donné que monté sur un autre pc sur la meme ligne ya pas de soucis. Il est clair que le mieu serait d'essayer avec un autre modem, mais je sais pas pour l'instant ou en trouver...
letruc
Oct 11 2004, 01:24 PM
Salut,
en fait moi je suis toujours pareil sous windows xp et ca a jamais bouger lol et du jours au lendemain le débit est passer à 30Ko/s avec des pointes a 70Ko/s maxi mais ca va faire env. 1 mois - un mois et demis et que ca tourne comme ça alors que ca a toujours tourner super bien entre 200 et 260Ko/s et ce sur tout les sites (a part certains ki sont normalement lent) donc je me suis dit peut-etre qu'il y a un spyware, un virus, . . . ?
j'ai passer adaware, spybot, spysweeper, bitdefender, panda, . . . j'ai réinstaller xp . . . rien a faire toujours pareil et c'est depuis le jour ou j'ai reçus la lettre comme quoi il vont me passer en adsl max serais-ce des travaux sur la ligne ? . . .
Bref j'attend l'adsl max et si c'est toujours pareil je lache cegetel :..-( Dommage a une epoque ca marchais super bien . . .
//////////////////////////
Voici le mail que je leur ais envoyé tout à l'heure :
Madame, Monsieur,
Je suis inscrit chez vous depuis quelques mois, au débit 2048 (avec
l'offre du 4096 jusqu'en décembre que je n'ai toujours pas eu).
J'aurais quelques questiona vous poser :
- Je souhaiterais savoir si le passage a l'adsl max se fera automatiquement
ou s'il faut vous en faire la demande ?
- si le passage se fait automatiquement je souhaiterais savoir a quelle
date ce changement sera effectif ?
-depuis 1 mois et demis maintenant mon débit a baisser considérablement je peux telecharger au maximum qu'à 70Ko/s et généralement je suis a 30Ko/s en telechargement alors que j'ai toujours tourner à 250Ko/s (quand ca marchai bien) j'aimerais savoir si vous pourriez regler ce probleme de débit car apres moultes vérification cela ne vient pas de chez moi.
En vous remerciant d'avance,
Mr ******* *****
0328******
damianooooo
Oct 11 2004, 04:07 PM
Je tourne sur XP également. Lorsque j'ai installé le modem sur un portable chez moi, il etait également sur XP, pas de chipset VIA sur ma carte mere...je ne sais vraiment pas comment résoudre le pb...
damianooooo
Oct 11 2004, 11:45 PM
je vien de reinstaller le kit, et je me suis rendu compte ke j'avai oublié qqchose. En effet sa marche pas trop mal en download pendant un moment. Puis apparait un probleme avec generic host 32 for windows. Ensuite un probleme avec l'appel de procédure a distance redemarre le pc. Cela vous met il sur la piste?
Bandito66
Oct 12 2004, 04:18 PM
CITATION
toujours à fond enemission sans que tu fait quelque chose = probleme genre virus, trojan ou spyware
ou encore un logiciel de p2p qui tourne en fond (freenet par ex)
or si tu up à fond, tu n'arrivera pas à downloader correctement
On t'avait clairement expliqué la chose sur les forums grenouille il me semble. Un bon débit en up et un bon ping avec un down catastrophique ce n'est pas un spyware, c'est simplement Cegetel qui merde...
damianooooo
Oct 12 2004, 06:15 PM
Moi avec les problemes ke sa me fai sa peut pas etre cegetel. Je formate tout je reinstalle unikement cegetel et on verra bien...
Bandito66
Oct 12 2004, 06:17 PM
CITATION
Moi avec les problemes ke sa me fai sa peut pas etre cegetel. Je formate tout je reinstalle unikement cegetel et on verra bien...
Et pourtant on est un paquet à avoir le même problème venant de Cegetel
Extrait Grenouille pour mon accès 4096/256
Il faut pas hésiter à les appeler l'expertise durant entre 10 et 15J...
letruc
Oct 20 2004, 12:01 PM
Salut j'ai reçus une réponse de cegetel :
//////////////////////////////////////
Votre numéro de compte client : ********
Votre numéro de dossier : **********
Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant la migration de votre offre.
Le changement se fera automatiquement, sans aucune démarche de votre part. Cependant à l'heure actuelle nous ne pouvons vous communiquer la date exacte de cette migration. Vous recevrez en revanche un courrier vous donnant plus de détails à ce sujet.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter votre service client au 0811 70 10 77 (prix d'un appel local) ou 1077 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures, ou à vous connecter sur
http://www.cegetel.fr/adsl .
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,
Cordialement.
Votre Service Client
Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur :
http://www.cegetel.fr/internetcegetel/net/...t/question.html
///////////////////////////////////////
J'ai refait plusieur fois le test d'éligibilitée et je suis éligible au 3 à 7 Méga Arff je suis presser

.
Ps : depuis que j'ai reçus le mail de cegetel mon débit refonctionne parfaitement bien ca re-télécharge à 250-260 Ko/s

.
@+
snakes77
Oct 20 2004, 07:20 PM
cela viens surement de cegetel car des sites ont dis que certains fai s'amusent à nous déconnecter du reseau (pas des raisons techniques ou de maintenance du reseau) ou à réduire les vitesses de transmission et de reception
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.