Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deconnexion De Mes Services Cegetel Adsl Et Tph
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

goldorak
Bonjour a tous et toutes,

depuis deux semaines je constate la deconnexion de mon téléphone et de mon adsl au moins une fois par jour (ou nuit) sans que la Cbox ne se mette a clignoter particulièrement ou autres phénoménes.

Lorsque je reboot idem mais si je reboot plus debranchement - desactivation reseau puis rebranchement et reactivation cela repart.

mes infos :
Code NRA : Che 78
distance centrale : 1997 m
tx d'attenuation : 29.95 db
type dslam : Alcatel ou Eci
- C box : mode adsl : G992_l_a
firmware : 3302_210244/10

Connexion ethernet sur pc puissant, degroupage totale internet illimité debit max.

Merci par avances pour d'eventuelles solutions

Ps : Je pense a passer 9box si y'a des experiences heureuses ou malheureuses qui passe par ce message ...
Fred
Bonjour,

je viens de déplacer votre topic initial ici car vous parliez d'un problème de réseau local et vous en recréez un nouveau sans en dire un mot.

Est-ce donc un problème de votre réseau ou pensez-vous qu'il s'agisse d'un souci sur le réseau de CEGETEL ?

Pour votre post scriptum, ce n'est pas le topic pour en parler. wink.gif
goldorak
oups, je pensais que ce message initial n'avais pas été pris en compte car je ne le voyais pas dans la liste.
dsl, ne pas en tenir compte surtout qu'il était incomplet.

il s'agit de deconnexions imputables à cegetel sans nulle doute d'autant que le téléphone ne fonctionne plus également lorsque cela se produit.

pour mon ps je suis d'accord avec vous et promet dorénavant de ne pas mettre de fouillis dans ce forum smile.gif

EDIT Fred : je supprime donc le topic initial.
Jean Yves Cegetel
Bonjour goldorak,

Ce qui m'intrigue, c'est cette histoire de débrancher et rebrancher votre cable ethernet......
Dans votre premier message, vous nous donnez votre atténuation mais pas votre débit, ni votre marge.

Avez-vous essayé le RESET de la CBOX via le bouton situé à l'arrière de celle-ci ?
Savez-vous comment effectuer ce RESET ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour goldorak,

Etant donné que vous ne postez plus sur ce topic, j'en déduis que votre problème a été résolu via le RESET de la CBOX.
Je cesse donc de suivre ce topic.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice