Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: De Dégroupé à Non Dégroupé !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Fredes
Bonsoir
Depuis plusieurs semaines je regarde l'offre du "neuf" pour quitter Cegetel 1 Mega (sans frais de résiliation).
J'étais reconnu comme étant dans une zone dégroupée avec une offre presque complète, il manquait la tv.
Or surprise je suis passé maintenant en zone non dégroupée : changement de tarif, je passe de 14,90€ à 34,90€ !
Que s'est-il passé, je n'ai pas déménagé !
Au même moment pour Free : c'est l'inverse ! Je suis maintenant en zone dégroupée par Free et je peux tout avoir, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission, Service Téléphonie, Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...)
Et aucune réponse au mail envoyé à Cegetel.
Comment en savoir plus? Ma zone va-t-elle être redégroupée par le "neuf"?
Cordialement
willemijns
es tu sur un NRA HD ?
Fred
Bonjour,
CITATION(Fredes @ Dimanche 21 Janvier 2007 À 20:45) *
Or surprise je suis passé maintenant en zone non dégroupée : changement de tarif, je passe de 14,90€ à 34,90€ !
Que s'est-il passé, je n'ai pas déménagé !
je pense effectivement que vous avez du migrer sur un NRAHD. Dans ce cas, vous devez conserver le tarif de 14.90 €.
Aude l'a confirmé dans un cas similaire.
Un Corp-7, lorsqu'il passera par votre topic, pourra vous confirmer si vous avez migré sur un NRAHD. wink.gif
Fredes
Bonsoir
Je ne sais pas si je suis sur un NRAHD (comment le savoir ?)
Mais voila ce que me dit Degrouptest concernant mon commutateur :
Nord : Commutateur CHA59 Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.
Informations techniques : Code NRA : CHA59 Nom complet : La Chapelle D Armentieres
Code Plaque ADSL : NO1 Nombre d'abonnés (~) : 19000 Zone Dense : Non
Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 10/01/2001
ADSL : Disponible
ADSL Max : Disponible
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible
Opérateurs présents pour le dégroupage
Free Date d'arrivée : 28/12/2006
Neuf Cegetel Date d'arrivée : 05/09/2005
et concernant ma ligne :
Longueur de ligne : 868 mètres 4/10 sur 868m
Affaiblissement : 13.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8154 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24685 kbps (3086 ko/s)

Quant au changement de tarif je me suis mal exprimé. Je paie bien sûr toujours 14.90€ (pour 1 mega) , mais si je veux augmenter le débit et bénéficier de Tv... je ne peux pas rester chez le "neuf" (zone devenue non dégroupée ? 34.90€ pour 100%neufbox débit 5 à 8, pas de tv ... ) ancien client cegetel ou non !
Je cherche les avantages d'être à Cegetel pour migrer vers le Neuf !
cordialement
Fred
Bonjour,

si c'est pour augmenter votre débit et avoir la TV, n'hésitez pas : allez chez FREE.
Avec la ligne que vous avez, vous aurez du 20 Mégas, et la TV HD.

Chez Neuf, la TV n'est toujours pas compatible, officiellement, avec un débit supérieur à 8 Mégas.

De plus chez FREE, pas de surprise de facture, c'est 29.99 € (hors communications téléphoniques bien sûr) alors que chez Neuf entre les + et les - des options gratuites et payantes tous les mois sur les factures, l'expression "une chatte n'y retrouverait jamais ses petits" y trouve toute sa signification. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice