Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: serveur de mot de passe en rade
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

toma007
Salut,

Sur mon suivi d'activation, ma ligne est activé depuis hier mais je n'ai pas encore reçu mes identifiants.

Donc hier j'ai appelé cegetel (2 fois) pour avoir mes identifiants.
Ils m'ont repondu que le serveur qui donne les identifiants est en rade.

Ce matin j'ai rappelé et le serveur etait encore en rade. et le gars m'as dit qu'il serait urement pas reparé avant lundi.

Bilan : ma ligne est activé mais je peux pas surfer pcq il ont un serveur en rade :evil:

toma007

PS si d'autre que moi ont ce probleme ou ont des infoi la dessus, n'hesitez pas à  le dire

PPS j'ai l'impression que chez cegetel, les serveurs en rade, c'est courant...
ChrisMtp
C'est courant quand ils ne se donnent pas la peine de chercher ou s'ils ne sont pas compétents.
toma007
c'est pas le serveur d'identification qui est en panne, c'est le serveur sur lequel lui (le hotliner) va chercher les identifiants pour me les communiquer.

A moins que ce soit un bobard courant pour faire patienter le client.
darkfly
Toma on m'as sortie la meme chose!!!

"Idem Pour moi
inscrit le 17/9, ligne ok et cree le 5/10, pass reçu le 8/10 par email, et depuis impossible de me connecter , identifiant invalide (alors que la connexion a mire@mire marche!!!!!).
Il m'on dit que c'etais lier a un serveur d'authentification qui serais en cours de reparation depuis 1 SEMAINE
A mon avis ils ont pas cree mon compte...........
apres 3 appel a la hot technique, et 3 autre au service comercial, a part me sortir des conn***** du genre "vous avez respecter les minuscules?" imcapable de me donner une solution a part attendre...
Ahhh et j attend tj l'appel du gars du T2 qui devais me rappeler hier apres midi."
toma007
moi aussi, encore hier, j'ai appelé à 18h30 et le gars de la hotline m'a dit que le serveur venait juste de tombe en rade mais qu'il avait fonctionné toute la journée...

bref,

j'ai eu mes identifiant aujourd'hui par mail

mais j'ai de nouveau un probleme voir sur ce post :

http://www.teladsl-7.com/offres-1056.html

d'ailleurs si qqun aurait une idée...
aldoo
Darkfly : j'ai le même problème ... apparemment ils auraient loupé une étape dans l'activation de mon compte. Normalement, ils sont en train de s'en occuper, maintenant. (peut-être faudrait-il que tu demandes une "remontée technique" au service client)

En tout cas, là j'attends. Si tu as du nouveaux, pourrais-tu le signaler sur le forum ? J'essaierai d'en faire de même.
darkfly
ils m'ont deja fait une "remontée technique" hier!!!!

D'ailleurs il m'ont dit que quelqu un du Niveau 2 allais me rappeler a ce sujet (hier avant 18h30)....Hier 20h il avais pas rappeler j'ais donc appeler le 1077, il m on dit qu'il ne connaissais pas leur planing (des gars du t2 pour les rappels), qu il devais etre deborde etc..etc...qu'il allais surement me rappeler bientot !!j'adore le bientot!!!
Mais tj pas de news!!!

ce qui me desole le plus c'est leur manque de communication au sujet de leur probleme , car pour moi:
-Samedi technicien me dit pb de serveur authentification connu , qui durent depuis plusieurs jour
-Lundi matin idem
-Lundi apres midi le tehcnicien (un autre) avais l'air de pas connaitre le pb de serveur d'authentification

Moi , franchement , je ne crois pas du tout leur histoire de serveur d'authentification, car , apparament, les personnes qui se plaignent sont tous de nouveau abonne!Apres si jamais leur serveur est tombe , il dois y avoir + centaine de personne qui peuvent pas se connecter, si c est le cas ça m'etonnerais que cegetel attendent 1 semaine pour le reparer!!!!

En tout cas, pour cree un login/password il faut grosomodo...Aller 2mm....
Et ba apres 3 appel a la hot techique,3 au commercial, PERSONNE NE M'AS RECREE (ou cree) l'identifiant.
aldoo
De plus, je crois que les serveurs d'authentification sont localisés (1 par DSLAM ?), or visiblement, les abonnés à problème se trouvent partout.
darkfly
ecoute , hier soir j'suis rester sur le cul!!

J'ais un gars a la hotline qui me confirme le pb de serveur d'authentification, je lui dit que j'y crois pas ,que c'est pas possible, que si c'est vrai ils ont des milliers d'abonnee sans connexion, et qu 'il attendrais pas 10 jours pour reparer.Donc j'lui demande de me passer sont superieur (et il a compris quelqu un du niveau superieur)...Et le gars m'as passer un gars tres sympa et competent (le seul en 5 appel) du T2.

Donc je lui explique ce que viens de me dire le gars du t1, et je lui dit que ce n'est pas possible qu'il metent 10 jours a reparer....Et la il me sort un discours completement different du gars du t1........
Celon lui il y a ut des pbs sur les serveur d'authentification, oui, mais c'etais du momentane...et ils ont reparer depuis semaine derniere, de plus c'etais pas des gars qui pouvais pas ce connecter..mais c'etais des personnes qui avais du mal a se connecter (5 tentative pour ce connecter par exemple)........

Bref....il m'as expliquer que c'etais peut etre un pb de connexion "fantome" , le serveur penserais que je suis deja connecter alors que non, et c'est donc pour ça que j'aurias l'erreur 691...
En tout cas il a donc remonte ça a un technicien "expert" comme il dissais qui va voir ça.......

Bon bizarre, bizarre, mais en tout cas des que c'est corriger ,j'appel le service comercial pour qu'il me file 1 mois gratos je vais pas les lacher!!!!
aldoo
Je vais en faire de meme (voir demander 3 mois, pour compenser les appels au service technique !)
Johnn117
acrochez vous y en a même un qui m'a dit que le SP2 de windows XP était incompatible avec l'ADSL de cegetel!!!

il m'a proposé d'appeler la hotline de Microsoft pour régler mon problème MDR!!!

nan mais sérieux ils jouent avec nos nerfs! :roll:
cr@p@ud
CITATION
acrochez vous y en a même un qui m'a dit  que le SP2 de windows XP était incompatible avec l'ADSL de cegetel!!!

En voilà  une de nouvelle !

J'vous l'dis : on n'est pas dans la M---E :shock:
darkfly
Non mais messieur les moderateur de ce forum, que faite vous????
Avez -vous contacter cegetel a ce sujet????

Faut til en arriver a poster sur des forums d'association de consomateur???

CEgetel donne des delai de 3 semaine a l'abonnement (en plus je me suis inscrit avec la carte bleu pour aller plus cite) et NE LES RESPECTENT JAMAIS, par contre la preselection ,elle , marche des le premier jour....!! Moi je me suis inscrit a l ADSL avec obligation de preselection.....Pas a une offre de preselection avec possibilite d'adsl!!!!!

De plus , au support technique il sont imcapable de nous dire pourquoi ca ne marche pas, le pb est pourtant connu:!!!!! Vu qu on est plusieurs ds ce cas!!!!!!!
Alors pouirquoi un jour c esty le serveur d'authentification, l'autre c'est moi qui tape mal mon mot de passe, l autre faut qu un expert intervienne.etc...

C EST TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE!

J'ais la syncro , j ais un modem (tout est vert) , j ais des logins , et pourtant pas de connexion

CEGETEL EST EN CONTRADICTION AVEC CES CONDITIONS GENERALE D UTILISATION!!!!!!!!!!

Alors messieur avez vous contacter CEGETEL???que compte faire CEGETEL pour nous??Quand resoudrons t il se pb?Quand pourrons NOUS SURFER???quand CEGETEL RESPECTERAS-til SONT CONTRAT!!!

Je suis desoler de ce coup de gueule, mais il se foute carrement de nous:::!!!!!!

De plsu etant moi meme informaticien quand ces messieur me sortent:

-Notre serveur d'authentification est out depuis 10 jours :shock:
-Vous avez taper votre mot de passe en minuscule??
-A chaque fois qu on a un tech meme discourt:
mire marche?taper vos mot de passe correctement??
-A chaque fois que ces messieur veulent verifier mon pass, ou le tester ILS NE PEUVENT JAMAIS car leur logiciel est trop lent (vendreid, samedi, lundi et mardi c etais le cas)!!!
Alors si ces messieur eut meme ne peuvent pas tester nos identifiants??pourquoi payer 30cts la mm???
toma007
De plus, j'ai la trés nette impression que la hotline payante est réalisé par les meme personnes que la hotline gratuite (1077 ou 08...)
darkfly
Normal toma smile.gif j'ais aussi etais hotliner chez un fai il y a bien longtemps...
Effectivement c'est les memes tech qui etais au comercial et au technique, j avais juste une info sur mon tel qui me dissais si il fallais repondre comercial ou tech
toma007
J'ai finalement eu une explication plausible :

J'ai eu un technicien hier soir (plus de 10 min) qui m'as dit que le probleme venait surment de mon DSLAM qui "s'est montré reticent ces derniers temps".
En fait il a tendance à  rejeter les connexions ou du moins à  ne pas accepter les nouveaux inscrits.

Ce DSLAM fait partie d'un groupe de DSLAM qui ont eut des problemes recements.

Bref d'apres lui, la solution miracle, c'est d'attendre.

Cool

Au passage, il m'as confirmé que tous les modems de la liste Cegetel fonctionne en 4 et 7 mega (dont le speedtouch USB). En fait, les limites pour tous ce modem sont autour de 8 ou 10 mega. A partir de ces valeurs, il commencera à  y avoir des problemes (ADSL Max)
Zeffou
Bonjour,

si tu as une erreur 691 ou 721 c'est pas le dslam, c'est le BAS

y'a quelques petits soucis sur 1 ou 2 BAS en ce moment, qui impactent qulques usagers de ces bas, pas tous

quelques centaines de clients Cegetel au total sur 50 000
toma007
Heureux de le savoir...
Et c'est un probleme qu'ils essaient de
resoudre ?

Si tu as des nouvelles, n'hesite pas.

merci
Zeffou
CITATION
Heureux de le savoir...
Et c'est un probleme qu'ils essaient de  
resoudre ?

Si tu as des nouvelles, n'hesite pas.

merci

evidement qu'ils sont en cours de résolution?

d'ailleurs, hier y'avait presque plus d'appels concernant ce pb

mais, dans ton cas, il n'est pas impossible que ta ligne soit pas complètement terminée, au niveau de la construction logicielle

que donne le test mire@mire (en dégroupé) ?
ou adsl@adsl (en non dégroupé) ?

il me faut ton N° de tél pour savoir si tu es sur BAS concerné
darkfly
Zeffou tu est tech chez cegetel???

Moi mire@mire marche mais pas adsl@adsl, et mon login erreur 691!!!!

Sinon je me suis renseigner (fase a se manque de volonte apparant de cegetel de resoudre le pb) sur les recours qu'on as, et voila donc le resultat:

http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic...ae3081bcde27f88

http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jses...1256EED00517672

"Désormais, les choses sont claires : les prestataires de services Internet ou de téléphone sont tenus à  une «obligation de résultat». Autrement dit, en cas de problème de leur fait, ils doivent non seulement tout faire pour remettre le service en état le plus rapidement possible, mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une partie de leur abonnement (voir encadré ci-contre). L'interruption du service n'est tolérée que si elle est dà»e à  un cas de force majeure (événements imprévisibles et insurmontables comme les tempêtes par exemple)."

CEGETEL nous dois donc une «obligation de résultat».

L'interruption du service n'est tolérée que si elle est dà»e à  un cas de force majeure -> A verifier (je pense pas que ce soit le cas)!!!
Skaï
CITATION
Normal toma smile.gif j'ais aussi etais hotliner chez un fai il y a bien longtemps...
Effectivement c'est les memes tech qui etais au comercial et au technique, j avais juste une info sur mon tel qui me dissais si il fallais repondre comercial ou tech

le 1077/1070 c'est donc le service commercial ceux qui vous réponde sont des commerciaux et lorsque vous appellez la technique par le 0892 780 707 vous avez en ligne des techniciens et ce ne sont pas du tout les meme personnes qui vous répondes

La seule explication à  ca :
CITATION
De plus, j'ai la trés nette impression que la hotline payante est réalisé par les meme personnes que la hotline gratuite (1077 ou 08...)

que tous les techniciens soient en ligne effectivement là  vous êtes mit en relation avec le service commercial.
mike
salut les gars
j'ai le meme pb que vous :

Offre ADSL 4096 kb/s au tarif de 24,90 Euros TTC
CONTRAT
Statut : Commande OK
Inscription effectuée le : 20/09/2004
Contrat traité le : 20/09/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 20/09/2004
Mise en service le : 05/10/2004

Modem
Commandé le : 08/10/2004
Expédié le : 08/10/2004

identifiants recu pour la poste
erreur 691 avec un ECI HIFOCUS ASU ethernet et RASPPPOE.
quelqu'un sait comment on fait pour savoir a quelle vitesse il synchronise?
toma007
mire@mire et adsl@adsl donnent une erreur 691 (dernier essai à  12h10)

je t'envoie mon numero par message privé.

merci
darkfly
Toma dit moi tu aurais pas un modem HI FOCUS aussi??
car moi j ais un HI FOCUS,mike a aussi un HI FOCUS et a le meme pb que moi, coincidence ou...????
Johnn117
moi aussi mire et adsl donne l'erreur 691...quelle merde!!
à  croire qu'ils sont bidons les informaticiens chez Cegetel :roll:
Johnn117
ras le bol
Johnn117
zeffou tu bosses chez Cegetel?
toma007
CITATION
Toma dit moi tu aurais pas un modem HI FOCUS aussi??
car moi j ais un HI FOCUS,mike a aussi un HI FOCUS et a le meme pb que moi, coincidence ou...????

non, moi j'ai un speedtouch USB (et le sagem fast 800 qu'ils m'ont envoyé par erreur)
aldoo
à‡a y est, chez moi ça marche ! Prenez votre mal en patience ! (ou engueulez les gars de Cegetel pour vous faire les nerfs !)
darkfly
Idem pour moi ca marche!!!!
Gatling
J'ai exactement le même probleme d'erreur 691

N° de commande R*******
Offre ADSL MAX au tarif de 24,90 Euros TTC

CONTRAT
Statut : Commande en cours
Inscription effectuée le : 08/10/2004
Contrat traité le : 08/10/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 08/10/2004
Mise en service le : 21/10/2004

Modem
Commandé le : 23/10/2004

Ma ligne est synchro depuis le 21 octobre, j'ai mes identifiants dans mon compte client en ligne, mais je me mange une erreur 691, et la hotline ne me dit que d'attendre, attendre, attendre....

Et a chaque fois, le hotliner est incapable de m'expliquer le pourquoi du comment de l'affaire, et a chaque fois je dois leur expliquer que oui, tout fonctionne, j'ai la mire, je suis synchro,je n'ai pas écrit en CAPS etc...

Si un des gentils hotliner ici present pouvait verifier, il peut m'envoyer un mail :-).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice