Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Resiliation Iminante Mais...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

CtrlBrk
Bonjour!
Je compte résilier mais j'aimerais savoir si ma ligne est en cause, et si ca marchera mieux avec un autre FAI...
quelqu'un pourait me dire si ces chiffres sont correctes (marge SNR, etc...) ?

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1024 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 9724 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 25.1
Terminaison distante: 11.1
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 13
Nombre de HEC 9917
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 648
Compteur 1 jour ES 0

Dans tous les cas je vais résilier vu la qualité du service
je sors d'une coupure de 2 mois, ca a marché 2 semaines et maintenant je ping à 2000ms...
j'ai meme pas envie de dépenser un centime de plus pour la hotline
Fred
Bonjour,

vous semblez avoir une très bonne ligne : le seul problème dans votre chiffre est la valeur de synchronisation qui est un "poil" trop haute.

En synchronisant aux alentours des 8500/9000, votre marge remonterait à 12/14 ce qui serait nettement meilleur.
C'est d'ailleurs curieux que vous synchronisiez à une valeur d'ADSL 2 alors que Cegetel ne donne que de l'ADSL aux Non-Dégroupés : France Telecom a donc mis une mauvaise valeur au niveau de votre ligne.

Pour le Ping, c'est un autre problème qui n'est dû qu'à France Telecom puisque vous êtes en Non-Dégroupé.
Aller chez un autre FAI ne changera rien sauf à aller chez ORANGE. wink.gif

Je serais curieux de connaître votre débit réel. smile.gif
CtrlBrk
merci pour ces précisions
j'ai installé "la grenouille" pour voir ce qu'il se passe (mes graphs) et en effet ma ligne a l'air bonne, les pings en journée tournent autours de 45ms et le download à 450Ko/s (soit moins de la motiée de la capacité de la ligne mais si la synchro a mal été configurée... rolleyes.gif)

mais le soir arrive et mon ping monte à 1000ms, le débit tombe à 250ko/s... c'est toujours mieux que ce week-end...
saturation du dslam ? generalisé sur tous les FAI à Remiremont ou specifique à Cegetel ? Que fait la police !?

[parano hors sujet, je raconte ma vie]
ce qui m'embete le plus c'est qu'en "non dégroupé" j'ai l'impression que FT est responsable de la plupart des panne et des delais de reparation interminables et qu'en plus ils facturent les reparations aux FAI... (les FAI non dégroupés ne font quasiment que de la refacturation de service ou je me trompe ?)
pendant ce temps là le Gamot est bien tranquile, intouchable, meme par le personnel des agences FT (ou alors ils n'ont pas voulu faire suivre... il se sont de toutes façons foutu de moi en me disant "et oui la vie est dure" laugh.gif j'ai pourtant été trés correct huh.gif )
[/parano hors sujet, je raconte ma vie]

p.s. : mon ping vien de revenir à la normale... dommage je passe ce soir chez un pote qui est sur Orange et probablement sur le meme dslam, ca aurait été l'occasion de comparer... tant pis !
Fred
Bonjour,
CITATION(CtrlBrk @ Lundi 22 Janvier 2007 À 20:48) *
en effet ma ligne a l'air bonne, les pings en journée tournent autours de 45ms et le download à 450Ko/s (soit moins de la motiée de la capacité de la ligne mais si la synchro a mal été configurée... rolleyes.gif)
vous avez donc le débit réel maxi que l'on trouve chez les Non-Dégroupés CEGETEL à savoir 4 Mégas. mad.gif

mais le soir arrive et mon ping monte à 1000ms, le débit tombe à 250ko/s... c'est toujours mieux que ce week-end...
le graph ne fait pas apparaître de problème hier soir. sad.gif
Par contre effectivement le WE dernier, c'était folklorique.

ce qui m'embete le plus c'est qu'en "non dégroupé" j'ai l'impression que FT est responsable de la plupart des panne et des delais de reparation interminables et qu'en plus ils facturent les reparations aux FAI... (les FAI non dégroupés ne font quasiment que de la refacturation de service ou je me trompe ?)
sans rentrer dans les détails, vous êtes proche de la réalité.

Dans l'immédiat, il faut impérativement faire baisser votre syncho pour faire remonter votre marge et ainsi assurer une stabilité de votre connexion.

Hello, un Corp-7 est demandé s'il vous plait. biggrin.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous êtes relié sur une carte supportant la norme adsl2, comme le renvoit votre modem et c'est pourquoi vous synchronisez si 'haut'.

En zone non dégroupée, les 'paliers fixes' possible pour l'adsl sont 512kbs, 1Mb/s et 2Mb/s. En adsl max, vous êtes sur un profil 'auto-rate' (en norme adsl1 ou adsl2 suivant le type de carte adsl mis en place par France Telecom). C'est à dire que votre modem va synchroniser au maximum des capacités de votre ligne téléphonique, si vous êtes en adsl max.

L'auto-rate a ses avantages comme ses inconvénients, tout comme la norme adsl2 (synchronisation possible jusqu'à 10Mb/s atm au lieu de 8Mb/s et débridage de la synchro en up sur les dslam eci par exemple) et c'est là que ça se complique... Si nous demandons une baisse de débit, ce sera pour un palier fixe adsl à 2Mb/s, nous n'avons pas d'autre intermédiaire en zone non dégroupée et nous n'avons pas la possibilité de forcer la carte adsl à synchroniser en norme adsl1.

Certains modems permettent de 'forcer' la synchronisation en norme adsl1 mais cela ne fait pas partie des options de la cbox.

Cordialement,
Jérémie.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jeremie Cegetel @ Mardi 23 Janvier 2007 À 12:11) *
Vous êtes relié sur une carte supportant la norme adsl2
France Telecom cable des clients d'un autre opérateur que Orange sur des cartes ADSL 2 alors qu'ils savent que CEGETEL ne donne que 4 Mégas au Max en Non-Dégroupé ?
Très étrange.
CtrlBrk
Pour cette histoire d'adsl2, j'imagine que c'est suite à la panne qu'ils ont dû réparer d'urgence (apres 2 mois tout de meme) avec le materiel qu'ils avaient à disposition... -hypothese-

Donc, d'apres Jeremie, il ne vaut mieux pas toucher à la synchro (ca a de toutes façons l'air stable en dehors des heures de pointe, pas de perte de synchro depuis la derniere panne)

Les graphs de ce soir ont l'air prometteurs laugh.gif Les pings passent de 90 à 1500 d'une minute à l'autre et comme "la grenouille" fait un ping tous les 20 ou 30 minutes, c'est passé entre les gouttes hier soir.

Pour le moment le service client m'a apris à mesurer un débit, merci beaucoup c'etait tres aimable smile.gif
j'imagine qu'il n'y a plus qu'a râler tres fort sur le SAV,
qui signalera avec fermeté le probleme au gamot,
qui passera une note au responsable local,
qui demandera gentiment si quelqu'un aurait le temps de voir ça entre deux pastis... rolleyes.gif

plus il y a d'intermediaire, plus il y a de perte... alons-y sans scrupule sur le SAV sinon ca ne passe meme pas le gamot ! (je plaisante, ces gens là font un metier insuportable)

Merci d'avoir répondu à ce post malgrès le titre wink.gif (je sais presque écrire... mais les jours de mauvais pings je rechute !)
willemijns
CITATION(Fred @ Mardi 23 Janvier 2007 À 13:09) *
Bonjour,France Telecom cable des clients d'un autre opérateur que Orange sur des cartes ADSL 2 alors qu'ils savent que CEGETEL ne donne que 4 Mégas au Max en Non-Dégroupé ?
Très étrange.
Il n'y a rien d'etrange à cela.... il n'existe pas de cartes ADSL 4 megas...
Fred
Bonjour,

curieuse réponse. wacko.gif
Je maintiens que c'est étrange : il existe tout simplement les cartes ADSL qui synchronisent jusqu'à 8 Mégas.
Et France Telecom n'a aucun intérêt à mettre des clients CEGETEL sur des cartes ADSL 2 puisque de toutes façons elles ne seront pas exploitées à leurs pleines capacités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice