MiR
Jan 19 2007, 08:38 PM
Bonsoir, je me presente: Loan fils de Nicolas abonné depuis un certain temps (2ans il me semble) à l'offre ADSL Cegetel non degroupé ( dans une zone censée l'etre depuis le 1er semestre 2005 )
Nous avons, mon père et moi, supporté durant bien 1an des deconnections sporadiques et non previsibles, on s'y est même habitués ...
Mais depuis 2-3mois le debit descendant a lui aussi decidé de faire des siennes ( le débit étant a ~7500kb au debut du contrat, il varie aujourd'hui entre 2464kb et ~4000kb selon son humeur ), le debit montant, tant qu'à lui, reste stable à 640kb.
Nos voisins, chez Free n'ont aucune deconnections/baisse de debit .
Après des constats plus qu'inutile ( d'après mon père ) fait sur la hotline, je me retourne à vous pour une solution quelconque..
Je precise juste que nous nous echangeons la cbox entre mon pc et son mac environs 1 à 3 fois par jours, la cbox n'acceptant pas la carte wifi (WL-618HR compatible) que j'ai en ma possession.
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 640 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2464 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 35.5
Terminaison distante: 15.0
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 10
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 17
Compteur 1 jour ES 0
MiR
Jan 27 2007, 10:41 PM
Il faut que j'ecrive en majuscule, que je critique et insulte cegetel pour que quelqu'un s'interresse à mon cas ? Apparemment ca marche dans les autres sujets mais c'est pas pour autant que je vais faire de même et que je ne suis pas à la limite de la crise de nerf
Donc si un responsable passe par hasard par là, ca serait gentil de sa part de donner une réponse et peut-être même de resoudre mon problème, je serais aux anges, merci .
Sun7
Jan 28 2007, 01:39 AM
Bonjour,
CITATION(MiR @ Samedi 27 Janvier 2007 À 21:41)

Il faut que j'ecrive en majuscule, que je critique et insulte cegetel pour que quelqu'un s'interresse à mon cas ?
La seule chose que ça pourrait éventuellement vous apporter, est que je vous indique la porte de sortie
AlainW
Jan 28 2007, 11:09 AM
Nos voisins, chez Free n'ont aucune deconnections/baisse de debit .
=> Dans ce cas, fais comme tes voisins, passe chez FREE.
Jean Yves Cegetel
Jan 29 2007, 12:58 PM
Bonjour MiR,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais il n'y a pas de suivi pendant le week-end.
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
MiR
Jan 30 2007, 01:26 AM
CITATION(Sun7 @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 00:39)

Bonjour,
La seule chose que ça pourrait éventuellement vous apporter, est que je vous indique la porte de sortie

C'est une des raisons pour laquelle je me suis abstenu
@ Jean-Yves Cegetel : C'est normalement déjà fait, mais je peux réenvoyer; pourriez seulement me reprecisez comment obtenir mon adresse MAC? je crois ne pas avoir donné la bonne la dernière fois...
CITATION
Nos voisins, chez Free n'ont aucune deconnections/baisse de debit .=> Dans ce cas, fais comme tes voisins, passe chez FREE.
Ce n'etait en aucun cas une critique, mais juste pour signaler que ca ne venait pas de la ligne, en fin de celle que nous partageons.
Jean Yves Cegetel
Jan 30 2007, 04:11 PM
L'adresse MAC est inscrite sur l'étiquette sous la CBOX.
Je suis toujours en attente de vos coordonnées.
Cordialement,
Jean-Yves.
MiR
Jan 30 2007, 11:13 PM
Coordonnées envoyées à Fred, merci
Jean Yves Cegetel
Jan 31 2007, 11:21 AM
Bonjour MiR,
Je n'ai pas vraiment de bonnes nouvelles pour vous.
Vous êtes en option3 (non dégroupé) sur le profil autorate. EDIT Fred : donc topic au mauvais endroit. Je déplace en Zone Non-Dégroupée et je modifie le Profil de MiR.
C'est donc F.T qui vous envoie le signal ADSL en fonction de la qualité de votre ligne.
Ce qui est étrange, c'est que vous indiquez avoir reçu du 7500 et que maintenant, vous n'êtes plus qu'à 2000 (parfois 4000) avec une atténuation de 35 dB et une marge de 11 dB.
D'après votre dossier, vous avez 2 prises téléphoniques.
Avez-vous rechercher la présence d'un condensateur comme demandé par la hotline ?
Avez-vous essayé de vous brancher sur l'autre prise FT ?
Avez-vous essayé avec un autre modem ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Bonsoir,
- J'ai verifié une quelconque presence de condensateur sur ma prise téléphonique : aucun ( la prise de mon père est la même )
- Des déconnections occurent sur les 2 prises ( mais quand vous parlez de prise F.T , vous parlez de l'autre ligne ? dans ce cas je ne peux pas verifier car je n'ai qu'un pc fixe )
- J'ai installé un ancien modem sagem f@st 800 qui au debut de l'apres-midi m'affichait une vitesse de 7,6 MBits/s mais au moment où j'allais vous envoyer un message, la connection internet à été coupée et aucun moyen de la recupérer ! J'ai donc éteint mon pc et suis partit en cours.. le soir au retour la connection internet marche mais affiche une vitesse de 2,4 MBits/s...
Je n'ai pour l'instant aucunes deconnections mais je ne sais combien de temps cela va durer ->10 secondes, belle performance ^^ le temps d'ecrire pour la 3eme fois un message que je ne peux pas envoyerPeut-être sans rapport, mais depuis l'installation du modem f@st 800 mon antivirus avast a debusqué 3 virus "cheval de troie" en l'espace d'une heure de connection ... je n'ai pas eu d'alerte depuis bien 1an donc ca me parait un peu louche

...
EDIT: L'installation du modem f@st 800 a exposé mon pc a de nombreux virus dont un qui ressemblait bcp à blaster ( "Arret système: blablabla NT\SYSTEM" ) J'ai donc reinstallé la cbox, je scan et je prie ( je possede windows XP SP1 mais depuis un bon moment avant l'installation du modem, donc ca vient pas de là! )
Merci encore et desolé de causer tant de problèmes ^^ ( enfin jpensais pas qu'installer un modem creerait une faille dans son firewall )
Jean Yves Cegetel
Feb 1 2007, 10:39 AM
Bonjour MiR,
J'ai demandé à F.T de vérifier votre ligne.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Feb 2 2007, 01:22 PM
Bonjour MiR,
Vous avez été contacté par un de mes collègues.
Celui-ci a procédé à la demande de modification du profil Autorate vers 2M fixe.
Cordialement,
Jean-Yves.
Votre collègue a contacté mon père qui a surement approuvé la demarche
Dommage car j'ai en ce moment même un debit de 6000kb ^^
En tout cas merci d'avoir ( j'espère ) resolu mon problème, ce forum est une très bonne alternative à la hotline et qui plus est gratuit. Très bonne initiative de votre part, je vous en félicite
Bonne continuation ^^
Jean Yves Cegetel
Feb 19 2007, 01:49 PM
Bonjour MiR,
Vous allez être content, la baisse de débit a été refusée par FT.
Vous restez donc sur leur autorate qui semble à nouveau fonctionner.
Cordialement,
Jean-Yves.
Bonjour me revoilà, après un mois de nouvelles deconnexions je commence à desesperer...
La Hotline a conseillé en dernier recours de changer les filtres ADSL, problablement une des causes des deconnexions.. J'ai en ce moment comme filtre un LEA PMF270P01-FR-D, me conseillez vous de le changer ou ce modèle ne presente en temps normal aucun problèmes?
Merci encore
AlainW
Mar 4 2007, 06:32 PM
CITATION(MiR @ Dimanche 04 Mars 2007 À 13:56)

La Hotline a conseillé en dernier recours de changer les filtres ADSL, problablement une des causes des deconnexions..
Il est extrèmement rare que ces filtres ADSL tombent en panne. Mais, pourquoi ne pas faire un test : un filtre ADSL coûte de 5 à 10 € dans une grande surface.
Fred
Aug 25 2007, 12:27 PM
Bonjour MiR,
avez-vous toujours des déconnexions ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.