Demokos
Jan 19 2007, 03:39 PM
Bonjour a tous
Voila je suis deja avec mon pc (xp) branché sur le port ethernet, je voudrais rajouter un 2eme ordi (xp aussi) sur un autre port, le plus simple étant p-e le port USB (pas besoin de gros débit).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure entière a réaliser, je suis un noob en informatique

?
Ps1: j'ai deja essayé, en installant a partir du cd d'abord sur le premier en ethernet, puis sur le second en usb, mais je crois que ca ma désactivé le premier avec lequel je ne pouvais plus accédé au net.
Ps2: j'ai deja repéré un post ayant plus ou moins la meme question, mais il renvoyait sur un lien plus actif.
Merci d'avance
Jérémy Cegetel
Jan 19 2007, 03:44 PM
Bonjour,
Le plus simple est de suivre le processus d'installation du cd room en choisissant 'installation usb' à partir du 2ème ordinateur.
Le plus important étant de ne relier le cable usb à votre ordinateur 'uniquement' au moment où on vous le demandera et non avant.
Cordialement,
Jérémie.
Fred
Jan 19 2007, 04:47 PM
Bonjour,
le plus simple ne serait-il pas de relier le 2ème PC au 2ème port Ethernet de la C-Box ?
Il vous suffit simplement de désactiver la fonction TV de ce port par l'interface de la C-Box.
Jérémy Cegetel
Jan 19 2007, 04:59 PM
Tout à fait d'accord, mais il faut aussi disposer d'un second câble ethernet.
Cordialement,
Jérémie.
Demokos
Jan 19 2007, 08:20 PM
Oki je vais essayer de faire avec l'USB; la dernière fois c'est ce que j'ai fais, mais p-e ais-je branché le cable trop tot. Je vous tiens au courant.
Ca marche pas, le deuxieme pc "ne voit pas la cbox sur le réseau" ? Cad ?
Teuneuns
Jan 20 2007, 03:36 AM
Côté réseau local, le modem (en mode routeur) n'a qu'une seule interface réseau virtuelle : vif0 (il me semble).
Celle-ci est pontée soit à eth0 (interface Ethernet) soit à usb0 (interface usb).
Je pense qu'il ne sera donc pas possible de réaliser ce montage et je penche plutôt pour la solution qui utilise l'interface TV avec l'option désactivée, bien que je n'ai personnellement pas réalisé cette manip...
Cela dit, si tu arrives à le démarrer il sera intéressant de nous le faire savoir...
Salut
THIERRY95
Jan 20 2007, 12:04 PM
Bonjour.
Si, tout est possible..............
J'ai 3 ordinateurs sur ma CBOX, parfaitement reconnus:
- 1 sur la prise Ethernet "normale"
- 1 sur la prise Ethernet "TV" avec la fonction TV désactivée par l'interface CBOX
- Le 3ème (Un vieux portable qui n'a pas de prise Ethernet) est connecté en USB sur la 3ème prise de la CBOX.
Il suffit de charger sur l'ordinateur relié en USB les drivers du modem Sagem Fast 3302. (CBOX)
Il n'y a même pas besoin du CD d'installation de CEGETEL.
Du moment que l'ordinateur dispose des drivers adéquats (Ca se trouve sur le site de SAGEM) installés avant de brancher le modem en USB, ce dernier sera reconnu et installé automatiquement par XP.
Ensuite, le modem routeur CBOX attribuera automatiquement 1 adresse IP à chaque ordinateur.........
Et les 3 peuvent fonctionner simultanément sans problème sur Internet, en réseau local.
Cordialement.
Teuneuns
Jan 21 2007, 03:16 AM
Salut...
On en apprend effectivement tous les jours...
J'en profite pour te demander quelques informations complémentaires :
- tu n'as donc réalisé aucune configuration supplémentaire au niveau de la C-Box? (suppresion de la vif0)
- as-tu souvenir de la présence de cette interface virtuelle vif0 dans un des menus de ta C-Box?
- penses-tu qu'il soit indispensable de conserver cette interface? Je suspecte celle-ci pour un de mes messages
Topic TeuneunsMerci d'avancepour tes réponses
THIERRY95
Jan 21 2007, 04:32 PM
Hello.
Je confirme que je n'ai absolument touché à rien dans l'interface de la CBOX !
(D'ailleurs je ne suis pas assez doué en informatique pour ça.........)
Voici les informations:
Liste des interfaces
Nom de l'interface Adresse IP Masque de sous-réseau Adresse MAC Etat
eth0 0.0.0.0 255.0.0.0 00:60:4c:95:97:f8 Pontée
vif0 192.168.30.1 255.255.255.0 00:60:4c:95:97:f8 Opérationnelle
vif2 Aucune Aucun 00:60:4c:95:97:f8 Opérationnelle
usb0 Aucune Aucun 00:60:4c:95:97:fb Non cablée
Lorsque les 3 ordinateurs sont connectés, l'interface USB 0 apparaît bien évidemment "Opérationnelle".
Et j'ai 3 adresses IP distribuées automatiquement, 192.168.30.10 / 11 et 12.
Cordialement.
Rectification:
Les drivers USB de la CBOX (FAST 3302) ne sont pas sur le site de SAGEM
Je les ai copiés depuis le CD d'installation CEGETEL.
Cordialement.
Demokos
Jan 22 2007, 11:55 PM
Ok ca a marché, en instalant le driver usb que j'ai d'ailleur trouvé sur le CD (dossier fr_main).
Cependant la connexion semble instable, dès fois il réussit a se connecté, d'autre fois non (a ce moment je relance et ensuite il arrive de nouveau a se connecter); une explication /solution ?
En tout merci encore
Fred
Jan 23 2007, 03:37 AM
Bonjour,
par principe l'USB est instable pour diverses raisons liées au périphérique et à différents composants de votre ordinateur.
Je reviens donc à la charge puisque vous n'avez pas commenté la 1ère fois, pourquoi ne pas mettre votre 2ème PC en Ethernet ?
Il est difficile de croire que c'est à cause d'un manque de câble Ethernet alors que le résultat serait immédiat et surtout sans aucun problème de stabilité ou autre.
THIERRY95
Jan 23 2007, 07:56 AM
Hello.
Oui, je confirme, c'est beaucoup plus stable en Ethernet.
(En ce qui me concerne, la connection USB est particulièrement stable sur mon vieux portable.....)
Pas besoin de drivers, il suffit d'ajouter une carte Ethernet sur le PC (Moins de 15 Euros)
Valable aussi sur un portable..........carte Ethernet en format PCMCIA environ 20 Euros.
Bonne journée à tous.
Demokos
Jan 23 2007, 02:07 PM
Ok je vais donc essayer avec le port de la TV, en ethernet donc. Le 2em pc a deja un port ethernet. Il me reste :
- 1 - A config la cbox pour désactiver le port tv et en faire un port ethernet: c'est quoi la procédure, juste cocher la case "Désactiver port TV" ou il y a autre chose ?
- 2 - A config le 2e pc: que faut il faire: créer un réseau ou installer le driver ethernet ? Bref une chtite procédure non ?
Merci encore pour vos conseils.
Fred
Jan 23 2007, 02:12 PM
Bonjour,
CITATION(Demokos @ Mardi 23 Janvier 2007 À 13:07)

- 1 - A config la cbox pour désactiver le port tv et en faire un port ethernet: c'est quoi la procédure, juste cocher la case "Désactiver port TV" ou il y a autre chose ?
merci de consulter la FAQ C-Box du Forum.
Zorback
Jan 23 2007, 02:12 PM
Salut à tous
- 1 Activer et sauvegarder
- 2 Il faut juste faire le branchement (si la carte est bien installer) tout doit être en auto IP et DNS, c'est plus simple.
Bonne installation
THIERRY95
Jan 23 2007, 03:31 PM
Re bonjour..........
Oui juste à activer le port TV en Ethernet, sur l'interface de la CBOX, puis sauvegarder.
Ensuite juste brancher l'ordinateur sur le port de sa carte Ethernet.
Si elle est correctement installée, rien d'autre à faire, pas de drivers, pas de réseau à installer, tout est reconnu et les adresses IP automatiquement attribuées.........
AA +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.