ERIC28
Jan 18 2007, 02:51 PM
bonjour, depuis 3 jours mon modem Belkin n'arrive plus à synchroniser l'adsl. Je pers ma connexion entre 10 secondes et 1 minutes.
Cela à commencer par une perte de vitesse de 2Mo à moins de 128Ko. puis plus rien depuis avant hier
j'ai appelé la hotline technique qui m'a dit que tout était OK sur ma ligne.
Pour information j'ai L'ADSL depuis juin 2005 et jusquà présent tout fonctionnait bien
Merci de m'aider pour que je puisse récupérer ma connexion
Jérémy Cegetel
Jan 19 2007, 10:25 AM
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Votre modem est de nouveau synchronisé. Pourriez-vous me faire état de la stabilité de la connexion?
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Jan 22 2007, 11:09 AM
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais n'ayant plus de connexion internet à la maison je ne peux le faire que du travail.
effectivement la synchronisation est stable le debit est de 1Mo. Par contre j'ai un autre souci je n'arrive pas a avoir l'acces à internet connexion impossible.
J'ai emmené mond modem chez un ami qui est chez cegetel et là mon modem fonctionne parfaitement
la connexion est resté stable plusieurs heures avec essai de telechargement de fichiers de 250 Mo
avec un débit de téléchargement de 230 Ko/s
merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire ?
cordialement
Jérémy Cegetel
Jan 22 2007, 12:42 PM
Bonjour,
Je vais une demande de vérification de votre ligne concernant votre problème de connexion.
Je vous invite à laisser votre modem branché durant cette semaine et à tester votre connexion.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Jan 22 2007, 02:07 PM
pas de probleme mon modem routeur est connecté en permanence.
merci d'avance
cordialement
Eric
ERIC28
Jan 23 2007, 02:51 PM
Bonjour, rien de nouveau, je n'arrive toujours pas a avoir de connexion internet. La connexion ADSL par contre à l'air plus stable; pas de deconnexion de maniere rapprochée d'après de ce que j'ai pu surveiller.
dans l'attente d'information complémentaires.
cordialement Eric
Jérémy Cegetel
Jan 23 2007, 04:04 PM
Bonjour,
Votre ligne est toujours en cours de vérification.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Jan 24 2007, 10:55 AM
Bonjour, voila les nouvelles du jour
ce matin un technicien a appele chez moi ( apparament de FT, c'est ma femme qui a repondu).
pour lui tout est OK pour ma ligne. La perte de synchronisation doit venir d'après lui de CEGETEL
normalement il doit contacter mon opérateur donc CEGETEL.
autrement le modem perd toujours regulierment la synchro ( vu hier soir)
voila pour les infos à suivre
cordialement
eric
Jérémy Cegetel
Jan 24 2007, 01:35 PM
Bonjour,
Un problème technique a été retabli sur votre ligne adsl.
Pourriez-vous vérifier si vous constatez toujours des pertes de synchro dans les jours à venir?
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Jan 24 2007, 03:48 PM
rebonjour, je vous tiendrais au courant si les pertes de synchros continue
merci
cordialement
Eric
ERIC28
Jan 26 2007, 09:20 AM
Bonjour ,
depuis mon dernier message les pertes de synchronisation continuent. cela va de deconnexion simple puis reconnexion dans les 10 secondes à des pertes de synchronisations plus longues (plusieurs dizaines de minutes).
voila ce qui s'est pasé sur ma ligne depuis votre message. Je continue à vous tenir informé
cordialement
Eric
ERIC28
Jan 29 2007, 11:34 AM
bonjour, voila les news du week end
j'ai toujours des pertes de synchronisations régulières ( désynchronisation puis resynchronisation plus ou moins rapide( cela demande parfois plusieurs minutes).
en esperant avoir de vos nouvelles quand à la suite
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Jan 30 2007, 10:34 AM
Bonjour,
Après vérification, je constate que vos déconnexions sont beaucoup moins présentes. Vous avez des connexions qui durent parfois 24h, sans interruption.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Jan 30 2007, 02:52 PM
Bonjour, effectivement cela va mieux. par contre concernant le debit je suis tombé à 1Méga alors que l'année dernière j'avais 2 Méga.
pour information hier soir j'ai eu des désynchronisations avec reprise dans la minute
cordialement
eric
Jérémy Cegetel
Jan 31 2007, 11:21 AM
Bonjour,
Votre ligne présente une attenuation de 51db et une marge de 16db quand votre synchronisation est à 1Mb/s.
Lorsque j'essaie d'augmenter votre débit à 2Mb/s, votre modem se désynchronise très rapidement car la marge de bruit chute à 6db.
Cordialement,
Jérémie.
Fred
Jan 31 2007, 01:49 PM
Bonjour,
CITATION(Jeremie Cegetel @ Mercredi 31 Janvier 2007 À 10:21)

Lorsque j'essaie d'augmenter votre débit à 2Mb/s, votre modem se désynchronise très rapidement car la marge de bruit chute à 6db.
pourquoi donc cela fonctionnait très bien avant ?
Il a bien du se passer quelque chose.
ERIC28
Feb 1 2007, 01:22 PM
Bonjour, je suis bien d'accord, entre juin 2005 et decembre 2006 cela a tres bien fonctionné avec un debit de
2 Méga. le fait de passer sur des serveurs de neuf n'a-t-il pas eu une incidence ? car mes problèmes ont débuté après le passage sur des DNS du neuf. Coincidence ???
A un moment jeremie a parler d'un incident technique sur ma ligne. Peux-être est -elle endommagé ?
Je vais voir chez mes voisins le debit qu'ils ont car on est dans un lotissement où tous les cables ont été posés au même moment.
Autre question si j'utilise une CBOX serait-elle moins sensible à la chute de la marge de bruit ?
hier soir les desynchronisations régulières continuent
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 1 2007, 01:37 PM
Bonjour,
Le fait de changer de serveur dns n'a pas d'incidence 'physique' sur votre ligne.
J'ai déjà effectué une signalisation à France Telecom qui n'a constaté aucun défaut au répartiteur concernant votre ligne adsl.
C'est étrange, sauf bug de mon outils, je vois votre modem connecté sans interruption depuis le 30/01.
Concernant la marge de bruit, essayez, si cela n'a déjà été fait de :
- changer vos filtres adsl
- vérifier la présence de condensateur dans toutes les prises téléphoniques jusqu'à l'arrivée FT de la maison
- tester votre connexion sans appareil téléphonique sur les prises
- tester si vous en avez la possibilité votre connexion avec un autre routeur.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 1 2007, 04:29 PM
rebonjour,
je vous confirme qu'à la maison il y a eu des deconnexions hier soir et même ce matin vers 7 h 10
la resynchronisation du modem se faisant au bout de 10 secondes pour ce matin.
pour la marge de bruit :
- j'ai vérifié dans la maison il n'y a plus de condensateur sur aucune prise (il y en avait un au sous-sol je l'ai enlevé au début de mes problèmes de synchronisation).
- je referais un test avec un autre routeur dès que je pourrais. (par contre je ne pourrais comparer que la présence ou non de coupure.
a la maison j'ai deux prises; pour tester puis-je mettre un routeur sur chaque prise et voir comme cela s'il y en a un qui se déconnecte et pas l'autre ?
- je vais voir pour changer les filtres ADSL et supprimer le téléphone de la prise
Par contre en quoi la marge de bruit peut-elle être influencé par le modem connecté ou le téléphone ?
dois je vous avertir lorsque je pourrais connecté un autre modem pour voir si l'on peut augmenter le débit ?
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 1 2007, 04:41 PM
Re bonjour,
Ne branchez qu'un seul routeur à la fois, il est inutile de brancher les deux en même temps.
Normalement, en accédant à l'interface de votre belkin via son adresse ip, vous devez avoir accès aux caractéristiques de votre ligne (attenuation et marge).
Essayez de comparer si elles sont les mêmes avec un autre routeur et sur chaque prise.
Vous pouvez me prévenir lorsque vous branchez un autre modem, je comparerai ainsi les valeurs renvoyées par votre ligne.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 1 2007, 05:11 PM
bonjour, je vais reverifier ce soir mais cela ne me dit rien concernant les valeurs d'atténuation et de marge
pour le test je vous préviendrais dès que j'aurais un autre modem
pour la CBOX où se situe ces informations ?
cordialement
eric
Jérémy Cegetel
Feb 1 2007, 05:12 PM
Avec une cbox, il faut vous rendre sur la page 192.168.30.1.
Ensuite vous devez choisir : état de ligne adsl se situant sur le menu de gauche.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 4 2007, 10:10 PM
Bonsoir , ce soir j'ai des déconnexions regulières depuis 20h 10 et cela continue encore vers 21 h 10
je ne sais pas si vous pouvez le voir sur votre outil, mais c'est agacant d'avoir une connexion intermittente
pour les tests j'aurais une cbox dans la semiane pour faire les tests. Je vous tinedrais au courant
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 5 2007, 10:52 AM
Bonjour,
Après vérification, les déconnexions dont vous me parlez ne sont pas visibles de mon coté. Avez-vous fait un reset de votre routeur belkin?
J'attend votre retour concernant le test avec une cbox.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 7 2007, 12:52 AM
bonsoir, j'ai fait les tests ce soir avec la cbox
par contre étant donné que je fais differents tests je n'ai pas fait attention au niveau de la perte de synchronisatrion. cela sera pour demain
voici les chiffres données par la CBOX après paramétrage
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2) Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 1208 Kb (IntlvLP0])
Atténuation Terminaison locale: 53.2 Terminaison distante: 32.5
Marge SNR Terminaison locale: 14 Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 0 Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 0 Compteur 1 jour ES 0
environ 1h30 après
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_3_A (ADSL2) Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1208 Kb (Intlv[LP0])
Marge SNR Terminaison locale: 14 Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 3496 Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 317 Compteur 1 jour ES 0
après changement du filtre ADSL où est branché le modem
Atténuation Terminaison locale: 53.3 Terminaison distante: 32.4
Marge SNR Terminaison locale: 11 Terminaison distante: 16
pour mon routeur BELKIN je n'ai pas ces informations. j'ai bien fait un reset mais cela ne change rien
merci de me dire ce que vous en pensez ???
par contre mercredi je vais remettre le BELKIN en service; car besoin utilisation en routeur pour les autres micros (qui sont en wifi). SI besoin, je laisserais actif la CBOX de mercredi soir à jeudi soir.
Jérémy Cegetel
Feb 7 2007, 10:42 AM
Bonjour,
La marge de bruit renvoyée par la cbox est dans les normes pour une synchronisation à 1Mb/s.
Lorsque la cbox est branchée, vérifiez simplement si la diode adsl clignote pour confirmer les pertes de synchronisation.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 8 2007, 11:24 AM
bonjour, hier soir j'ai eu des problèmes de synchro que ce soit avec la CBOX ou le BElkin
après cela c'est stabilisé , je continue les tests en testant la tenue de la ligne via le telechargement de gros fichier de 400Mo à 600 Mo je note la durée de téléchargement et le taux de transfert.
je vous tiendrais au courant si la stabilité est de retour de façon continue.
Par contre je reviens à la charge concernant mon debit à 1 Mo; pourquoi pendant 1 an et demi j'ai pu fonctionner avec 2 Mo et plus aujourd'hui (en fait à partir de janvier 2007) ?
quel est la cause ? sera-t-il possible de réesaayer plus tard pour voir ce que cela donne ?
question subsidiaire, si la cbox est plus stable pour ma ligne, est-il possible après de prendre la téléphonie illimitéavec. si oui comment faire ?
cordialement
eric
Jérémy Cegetel
Feb 8 2007, 12:02 PM
Bonjour,
Si votre connexion est plus stable avec une cbox, vous pouvez demander la téléphonie sur ip. Pour cela, il faudra en faire la demande auprès de votre service client.
Nous pourrons tout à fait refaire un essai de synchronisation à 2Mb/s avec la cbox. Quel modem est branché actuellement?
Une modification ou une dégradation physique de la ligne (une baisse de marge de bruit trop importante par exemple) peut expliquer le fait que votre ligne ne supportera plus une synchronisation supérieure à 1Mb/s.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 8 2007, 12:17 PM
bonjour, actuellement c'est la CBOX qui est branché en ADSL le BELKIN est mis derrière pour avoir le wifi
sur les deux autres micros de la maison.
pour la degradation de la ligne je dois voir avec FT ?
pour la telephonie en IP je n'ai pas à basculer chez neuf je peux rester comme je suis CEGETEL ?
cordialement
eric
Jérémy Cegetel
Feb 8 2007, 12:56 PM
Normalement, vous pouvez souscrire à la VOIP sans avoir à passer par une migration chez Neuf.
A savoir que les deux entités utilisent le même réseau adsl de toute façon.
Pour la dégradation de la ligne, rien ne vous empêche de demande à votre 1013 local un test de ligne analogique en pretextant des grésillements dans les communications téléphoniques et sans parler d'adsl.
Dès que je peux, je repasse votre synchronisation en 2Mb/s pour tester la stabilité avec une cbox.
Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Feb 12 2007, 10:31 AM
Bonjour,
Votre connexion est-elle stable avec une cbox en 2Mb/s?
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 12 2007, 11:13 AM
bonjour, j'ai eu quelque problème vendredi soir , mais depuis la connexion est resté stable.
les temps de téléchargements de fichier de 650 Mo sont restés similaires 40' avec un taux de trasnfert variant de 240 à 249 Ko/s
quelque fois IE cela ne répondait pas mais le témoin ADSL restait fixe !!! donc je ne sais pas d'où cela venait
voici les paramètres relevés sur la CBOX depuis vendredi
09/02/2007
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 2424 Kb (Intlv[LP0])
Marge SNR Terminaison locale: 5 Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 321 Logiciel 0xc16010c Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 142
Compteur 1 jour ES 0
10/02/2007
Marge SNR Terminaison locale: 7 Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 2666 Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 1669 Compteur 1 jour ES 0
11022007 23h36
Marge SNR Terminaison locale: 6 Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 2782 Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 1738 Compteur 1 jour ES 0
pour les chiffres la marge SNR restant à 6 ou 7 en locale et à 16 en distante quel en est la signification ?
le débit va-t-il pouvoir être maintenu à 2 Mo ou cela risque-ti-il de décrocher ?
de même pour les erreur CRC quel en est la signification ?
merci pour vos precisions
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 12 2007, 11:24 AM
Bonjour,
La marge SNR locale correspond à la marge de bruit relevée à votre domicile par le modem. Cette marge oscillant entre 5db et 7db (ce qui est faible). Les pertes de synchro à ces valeurs restent possible.
Les erreurs de CRC sont pour faire très simple, des pertes de paquets dans la transmission des données. Quand ces erreurs sont trop nombreuses, le modem peut se déconnecter, avec ou sans perte de synchronisation.
Si l'adsl est instable en 2Mb/s, je pourrai remettre votre synchronisation à 1Mb/s.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 12 2007, 11:30 AM
bonjour, y-a-t-il un moyen daméliorer cette marge sans redescendre le debit ?
autrement je vous redirait pour le débit s'il reste stable ou non. on verra à ce moment là. pour l'instant
on reste en 2 Mo
merci
cordialement Eric
willemijns
Feb 12 2007, 03:06 PM
Jérémy Cegetel
Feb 14 2007, 03:58 PM
Bonjour,
Comment se passe votre connexion avec la cbox?
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 15 2007, 12:49 AM
bonjour , mardi soir la connexion était bonne pas de déconnexions ni de ralentissement sur IE que ce soit en téléchargant ou en surfant
par contre ce soir cela a fait le yoyo malgré une marge SNR en locale à 10 et 16 en distant (mardi j'avais autour de 7 à 8)
par contre je viens de reessayer vers 23 h 30 et la c'est hyper rapide. avec en plus une modification au niveau du mode ADSL ????
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT) Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 2432 Kb (IntlvLP0])
Atténuation Terminaison locale: 59.0 Terminaison distante: 31.5
Marge SNR Terminaison locale: 12 Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 32 Logiciel 0xc16010c Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 38 Compteur 1 jour ES
la marge est monté jusqu'à 12 !!!!!! quel difference entre ce mode adsl et celui que j'avais jusq'uà présent ?Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
pouvez-vous m'en dire plus ???
je n'ai pas encore contacter France telecom je le ferais vendredi
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 15 2007, 10:57 AM
Bonjour,
Du peu que je sais, l'introduction de carte adsl supportant le mode adsl2 comparé au mode adsl1 permet de synchroniser plus haut pour les lignes éligibles à l'adsl max suivant le type de dslam utilisé. Ainsi, l'adsl2 permet au client sur des dslam Alcatel, Eci et Lucent de synchroniser jusqu'à 10Mb/s atm au lieu de 8Mb/s atm en download et sur les dslam Eci de dépasser la barre des 640Kb/s en upload. Le mode adsl2 améliore également le ping par rapport à l'adsl1.
En définitif, Les modes adsl2 et adsl2+ doivent permettre aux clients dans la théorie (par rapport à l'adsl1) d'avoir une connexion de meilleur qualité pour des attenuations plus elevées et des marges de bruit plus faibles.
Les experts de ce forum me corrigeront et apporteront plus de précision à ce sujet.
Je pense que suivant les fluctuations de votre marge, votre cbox doit essayer de se synchroniser en mode adsl1 ou adsl2. Sur les lignes aériennes, les boitiers FT extérieurs au domicile client et le cablage subissent les aléas climatiques (vent, humidité, contacts diverses...), qui peuvent expliquer ces fluctuations.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 15 2007, 11:09 AM
bonjour, merci pour ces précisions. par contre pour les lignes téléphoniques je suis dans un lotissement où tous les cables sont entérrés donc normalement pas d'aléas climatiques ?
je vous tiens au courant pour la suite (appel de FT et suivi de la connexion)
cordialement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 15 2007, 11:16 AM
Avez-vous une prise DTI (prise test France Telecom) située dans votre habitation? En générale, celle-ci se situe dans un garage.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 15 2007, 11:32 AM
la réponse est non; dans ma maison le cable arrive au sous-sol et parcourt une dizaine de mètres.
la il y a un boitier avec les deux fils en entrée (cable noir FT fixé le long du parpaing avec de la colle et des "pitons") et deux cables repartent un pour chaque prise (une au RDC une à l'étage).
Le tout est assez près de mon tableau electrique. je l'ai reculé un peu pour m'éloigner du tableau.
coridalement
Eric
Jérémy Cegetel
Feb 15 2007, 11:34 AM
Savez-vous s'il y a un condensateur dans ce boitier d'arrivée FT?
Cordialement,
Jérémie
ERIC28
Feb 15 2007, 11:42 AM
il y en avait un. je l'ai enlevé au mois de janvier en lisant les topics car cela pouvait perturber l'ADSL
cordialement Eric
Jérémy Cegetel
Feb 15 2007, 11:56 AM
Actuellement votre marge de bruit est bien remontée puisqu'elle se situe à 12db. Hier lors de mes tests, celle-ci était à 5db parfois... Pourquoi ce changement? Je ne le sais malheureusement pas...
Si la marge ne chute pas de nouveau, vous ne devriez pas avoir de perte de synchronisation.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 15 2007, 12:06 PM
ce soir je vais faire un dernier test avec le modem branché sur la prise du RDC. la connexion avec le micro se fera avec le cable RJ45 blindé. je verrais ce que donne la marge de bruit.
petite question ces informations sont-elles réactualisées en temps réel ou faut il "redémarrer" la CBOx pour avoir les valeurs actualisées.
cordialement Eric
Jérémy Cegetel
Feb 15 2007, 12:17 PM
Dans la rubrique 'tableau de bord' de la cbox, vous avez à disposition le bouton rafraichir. Il vous suffira de cliquer dessus et de retourner dans la rubrique 'état de ligne adsl'
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 16 2007, 11:33 AM
bonjour, j'ai enfin eu une réponse su support BELKIN
en fait mon modem n'arrive pas à se synchroniser parce qu'il n'est pas compatible ADSL2 !!!!!!
hier j'ai vu que j'étais en ADSL1; mais pas ce matin, je suis en ADSL2 (la marge de bruit redescend à 9).
serai-til posssbile de rester en ADSL1 pour l'instant pour vérifier que le modem BELKIN fonctionne
merci
cordialement Eric
Jérémy Cegetel
Feb 16 2007, 11:42 AM
Bonjour,
Vous êtes branché sur une carte type adsl2 et je n'ai pas la possibilité technique de la 'forcer' à se synchroniser en mode adsl1.
Cordialement,
Jérémie.
ERIC28
Feb 16 2007, 03:52 PM
le branchement sur cette carte est-il récent ou c'est comme cela depuis le début ?
au niveau de la cbox peut-on le faire car la dernière fois j'étais en ADSL1
cordialement
eric
Jérémy Cegetel
Feb 16 2007, 04:12 PM
Il n'y a pas eu depuis votre souscription de changement de carte adsl. Si votre modem belkin n'est pas compatible adsl2, il a synchronisé depuis le départ en mode adsl1.
Certains modems permettent de choisir le mode de synchronisation (adsl1, adsl2 ou 2+). Ce n'est pas le cas de la cbox. Celle-ci se synchronisera en mode adsl1 ou adsl2 suivant les valeurs retournées par votre ligne.
Utilisez-vous toujours la cbox? Pour combien de temps?
Cordialement,
Jérémie.