Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désynchro Régulière... (c'est Pas Originale Mais C'est Vrai !)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

Boutbout
Bonsoir Amis de Cégétel !!!

C'est pas une entrée en matière originale mais je ne supporte plus les Hot-line FAI...

J'ai connu ce site à force de surfer et je le connais depuis des mois... Mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières.

Bon les désynchronisations sont légions depuis presque une semaine maintenant. Je n'y comprends rien... Je maîtrise l'outil informatique dans la mesure où je bricole mon PC de mes propres "mimines" (hardware et software) - j'ai pas un bac + 5 en info mais je me débrouille nettement bien pour conseiller mes amis et mes proches...

Bref, là, je sèche... Mon histoire, la voici. Depuis des jours donc perte de synchro (ADSL Link) sur un Comtrend CT-351 branché en Ethernet. Parefeu actif et autorisation de communication avec la Zone internet réglé au petits oignons.

Voici la caractéristique de ma ligne (si cela vous est utile) :

Code Commutateur Local : CHX36
Nom Commutateur Local : CHATEAUROUX
Longueur de ligne : 2755 mètres [+]
4/10 sur 2755m
Affaiblissement : 41.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4084 kbps (511 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6815 kbps (852 ko/s)

et voici mes débits (lorsque ma ligne est OK) :

A vous de jouer !
Jacky29
Bonjour
Une piste parmi de nombreuses
J'ai rencontre un pb comme toi, j'ai essayé toutes les solutions données dans le forum: ferrites etc....
Suite a un changement de televiseur: j'ai constaté que parfois j'avais une coupure TV(genre coupure courant tres breve), mais rien sur les autres equipements (decodeur TPS, adapt TNT, ordinateurs...)
Depuis un certain temps j'avais envisagé d'acheter un petit onduleur pour mon micro principal (500VA): ce que j'ai fait.
Oh miracle !!! plus une seule déco depuis!
Nota je suis en bretagne, a la campagne, modem routeur Linksys, non dégroupe, ligne longue ...
Voila petit investissement 70 euros environs et tout roule!
C'est mon pb pas forcement le tien.
Amicalement
Boutbout
Merci d'avoir pris un peu de ton temps...

En fait, je capte pas ce qui se passe...

Je rajoute que je n'ai ni installé ou désinstallé aucun soft majeur sur mon PC.

Je n'ai pas de micro coupure EDF... a priori... Mais ce serait à vérifier en appelant le service client d'EDF.

Une dernière info, que je n'ai pas dis, c'est qu'il me manque un filtre ADSL sur une prise téléphonique (2 prises sur 3 sont équipées en filtre). Je n'ai jamais rien vu en terme de perte de synchro depuis le début... mais là je me dis peut-être que ça aide pas beaucoup !

blink.gif blink.gif blink.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Essayer de filtrer cette 3ème prise, on ne sait jamais wink.gif

Cordialement,
Jérémie.
Boutbout
En effet, mais je doute que cela vienne de cela...

...puisque le problème est apparu depuis peu... dans le doute je filtrerais cette dernière prise quand même.

Autre piste : à proximité (à environ 400 ou 500 mètres à vol d'oiseau), il y a des travaux en cours (du terrassement essentiellement), il ne faudrait pas que cela vienne de cela... sad.gif

Dès que je m'équipe d'un nouveau filtre, je vous tiens au courant. rolleyes.gif
Boutbout
Re....

Je viens de mettre un filtre sur la dernière prise de tél. non filtrée.

Mais le plus drole est que les désynchro ne sont plus "légion" laugh.gif laugh.gif pour le moment !

C'est balo, me direz-vous ! Oui, mais c'est très embettant également... wacko.gif wacko.gif

En bref, ça remarche jusqu'à la prochaine fois... wink.gif

Re-voici le dernier test sur www.speedtest.net :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice