Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Certaines Adresses Ip Invisibles à Partir Du Réseau Local
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Teuneuns
Bonsoir à vous tous,

Je dispose d'un C-Box qui vient de prendre un petit reset usine + désactivation complète du Firewall.
Finalité : Etablir à partir de ma machine une connexion SSH vers une autre machine (qui fonctionne).

Syncho ADSL OK, connexion au routeur (http://192.168.30.1) et surf sur le web à partir de mon pc sont OK.
Ping à partir de ma machine sur ftp.free.fr: OK

Ping (avec adresse IP) à destination d'une autre de mes machines (que j'appelerai CIBLE) connectée chez Neuf avec 9Box : KO !!

Ping à destination d'une autre machine connue du réseau Neuf Telecom OK.
Ping à partir de cette dernière vers CIBLE : OK.

Connecté au routeur (http://192.168.30.1), il possible de réaliser un "ping depuis la neuf box" afin de tester la connexion, à partir de cette interface, le ping sur la CIBLE est OK !! Conclusion : toute ma conf me semble OK, mais d'ou vient le disfonctionnement, problème de routage au niveau de CEGETEL (Neuf)? Pensez-vous que j'ai loupé quelquechose dans ma configuration?

Je suis à présent en train de récolter quelques résultats basés sur la commande traceroute sous Linux que je connais pas bien (listing des passerelles contactées je pense). Je ne sais interpréter ces résultats : quelqu'un pourrait-il m'aider et si oui, de quels résultats a-t-il besoins (sortie traceroute à partir de différente machines...Etc)?

Dernière question : les amateurs de jeux en ligne parlent de :
  • ping inférieur à 100
  • ping qui a diminué ou augmenté
Pourriez-vous me préciser qu'est-ce que cela signifie?

Merci pour votre attention... Bye Chrisss
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Si directement de l'interface de modem vous arrivez à pinguer votre 'cible', la problème se situerait plutôt coté machine.

Cordialement,
Jérémie.
Teuneuns
En effet, j'ai donc réalisé des tests à la fois à partir de linux, mais aussi sous Windows (basés sur ping)... même combat :ça marche pour un tas d'adresse, pas celle de ma cible... A mon avis, la configuration de ma machine n'est donc pas en cause...
Je suspecte donc toujours ma C-Box même si je manque d'arguments : il est assez difficile d'envisager que la box ne laisse pas passer des paquets à destination de certaines adresses IP, ou bien qu'elle ne trouve pas son chemin alors que tout fonctionne bien par ailleurs...

Je vais donc essayer de récupérer un maximum d'infos à l'aide de traceroute...
Merci qd même...

Salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice